Dans les années 1930, Edsel Ford considérait qu’il y avait une place pour un autre constructeur au sein du groupe entre le populaire Ford et le luxueux Lincoln. Le designer en chef du géant américain, Bob Gregorie, travailla sur un dessin différent de la Ford nommée Super pour en sortir une Mercury Eight en 1939 qui fut le premier modèle de la marque. Depuis, Mercury, considéré comme le département un peu huppé de Ford, est en perdition aux Etats-Unis, seul pays où elle est vendue, depuis qu’elle n’a plus droit à des modèles spécifiques comme c’était le cas dans les années 1970 avec le Cougar. Difficile de faire payer plus cher une Ford simplement rebadgée, d’autant que Lincoln utilise déjà cette technique. Les Ford Escape, Fusion, Taurus et Crown Victoria prennent les noms de Mariner, Milan, Sable et Grand Marquis.franckyrocky a écrit :En tout cas on peut remarquer que certaines pièces de Mercury ont le logo Ford.
Exemple ici avec les vitres de la Mercury Cougar ZN 2001 :
Projet: Mercury Cougar 99-00 (Christophe)
Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky
-
- Cougar en furie
- Modèle de votre cougar : 1998 ZETEC
-
- Cougar en furie
Toute est une question d'image hadrien, au US Ford ne vends pas de fiesta ka, bref des vehicules sans image!!!!hadrien a écrit :Il y a même des Cougar US avec le logo Ford
(mes futures jantes )
A mediter, moi c'est sur dès que je peut j'enlève ce badge pour le mercury!
-
- Cougar Experimenté
- Modèle de votre cougar : V6-1999
pour les feux avant us, j'ai remarquer que les veilleuse blanche ne s'allume pas. Est-ce qu'il n'y a pas de support ou bien vous ne mettez pas l'ampoule. Mais la veilleuse orange, c'est une ampoule 5w ou c'est l'ampoule du clignotant qui fonction.
Ligne Blueflamme, Décat, collecteur Inox, kit Xénon H7 5000K°, Filtre de remplacement K&N, Autoradio 2DIN Pioneer AVH3100DVD
- franckyrocky
- Dieu Cougar
- Modèle de votre cougar : 2L-2000
Chez eux il n'y a pas de veilleuses, non ? (ce sont des feux de position oranges).
Apparemment (Christophe confirmera), les clignotants sont dans les triangles et nos clignotants sont pour eux des feux de position (ou alors c'est l'inverse ???)
Apparemment (Christophe confirmera), les clignotants sont dans les triangles et nos clignotants sont pour eux des feux de position (ou alors c'est l'inverse ???)
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
-
- Cougar Experimenté
Comme mes feux sont quand même pas mal abimés avec le temps, je me disais pourquoi pas mettre des feux us comme j'en ai déjà à l'arrière.
Ligne Blueflamme, Décat, collecteur Inox, kit Xénon H7 5000K°, Filtre de remplacement K&N, Autoradio 2DIN Pioneer AVH3100DVD
-
- Cougar en furie
C'est une bone idée tu as les photos plus haut dans le tropic de mon véhicule avec l'éclairage!
les veilleuse sont les suivantes les feux de gabarit latéraux et les veilleuses qui sont des ampoules à doubles filaments orange fournies avec les optiques quand ils sont neuf sinon faut les commander car introuvable içi!
et ces deux système s"allume en veilleuse et seul la veilleuse à coté des codes clignote!
je suis peut-etre pas très clair dans mes explication
Mais de toutes façon il y à une modif à faire au bout du faisceau d'origine
pour avoir l'éclairage US
les veilleuse sont les suivantes les feux de gabarit latéraux et les veilleuses qui sont des ampoules à doubles filaments orange fournies avec les optiques quand ils sont neuf sinon faut les commander car introuvable içi!
et ces deux système s"allume en veilleuse et seul la veilleuse à coté des codes clignote!
je suis peut-etre pas très clair dans mes explication
Mais de toutes façon il y à une modif à faire au bout du faisceau d'origine
pour avoir l'éclairage US
-
- Cougar Experimenté
mes feux arrière sont les us mais j'ai garder le faiseau d'origine européen et tout fonctionne bien, j'ai juste fait la modif pour allumé le petit triangle sur le côté.
-
- Cougar en furie
Je me demandais un truc à propos des feux avant... Vu que ma glace était aussi abimée, je me demandais s'il n'est pas possible de mettre une glace de feux 01-02 (lisse) sur des optiques 99-01 (à condition de trouver les glaces... deja que c'est dur de trouver des feux us...)
-
- Cougar Experimenté
non on ne peut pas car ils sont différent
Voilà le 01-02 (photo d'Angel )
voilà le 99-00 (le mien )
Donc même si c'est pas trop visible sur la deuxième photo, le cercle montre le petit retour vers la calandre qui n'éxiste pas sur le modèle de 01-02.
Domage nous ne pouvons pas faire ce montage sinon nous aurion une solution intéressante.
Voilà le 01-02 (photo d'Angel )
voilà le 99-00 (le mien )
Donc même si c'est pas trop visible sur la deuxième photo, le cercle montre le petit retour vers la calandre qui n'éxiste pas sur le modèle de 01-02.
Domage nous ne pouvons pas faire ce montage sinon nous aurion une solution intéressante.
-
- Cougar en furie
Ah oui c'est vrai j'avais oublié, le pire c'est que je le sais puisque j'ai la calandre us et que j'ai été obligé de couper les coins
En fait je me posais la question par rapport au globes... j'ai l'impression que sans, les vitre ne se plaquerait pas correctement à cause des projecteurs ronds qui dépassent.
En fait je me posais la question par rapport au globes... j'ai l'impression que sans, les vitre ne se plaquerait pas correctement à cause des projecteurs ronds qui dépassent.
-
- Cougar Experimenté
oui c'est fort possible, si il ont fait une forme comme ça sur les phares c'est qu'il doit y avoir une raison.
- franckyrocky
- Dieu Cougar
- Modèle de votre cougar : 2L-2000
Concernant ce retour c'est pour cela que lorsque vous avez installé votre calandre 2001/2002, vous avez d'abord dû couper les extrémités
Franck