Accoups moteur avec climatisation
Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky
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- Apprenti Cougar
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Salut à tous. Cette semaine mon felin a fait son premier grand parcours avec moi ( 900 km) et je me suis aperçu d'une chose sur l'autoroute a vitesse stabilisée. Sitot que j'ai mis la clim j'avais de tous petit accoups a peine perceptibles. Clim coupée... rien! ????
Je suis un peu etonné surtout que la clim marchait bien et la voiture aussi à part cela. Si quelqu'un a une idée...
Je suis un peu etonné surtout que la clim marchait bien et la voiture aussi à part cela. Si quelqu'un a une idée...
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- Cougar en furie
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Oui pour moi c'est pareil c'est normal.
Petit à coup quand elle se met en route et un autre quand elle s'arrete.
J'ai la meme chose sur la mondeo (1er model)
Petit perte de puissance que j'ai remarqué quand je l'ai eu neuve, la premiere fois que je l'ai conduite.
Petit à coup quand elle se met en route et un autre quand elle s'arrete.
J'ai la meme chose sur la mondeo (1er model)
Petit perte de puissance que j'ai remarqué quand je l'ai eu neuve, la premiere fois que je l'ai conduite.
Franck
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- Cougar
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Idem pour moi, ça se sent que sur autoroute en stabilisant la vitesse... c'est qu'il doit vraiment être gros notre compresseur de clim...
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- Apprenti Cougar
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Merci pour vos réponses parceque sur le coup je me demandais ce qui se passait.
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- Cougar en furie
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si elle ne souffle plus d'air frais en été clim à faire rechargé!
- franckyrocky
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Effectivement on perçoit une très légère perte de puissance quand la clim est en route. Je l'ai senti l'autre jour (j'utilise la climatisation un peu plus que d'habitude), mais c'est à peine perceptible
Ps : @Cougar77 : c'est "embrayage" et non "embraillage"
Ps : @Cougar77 : c'est "embrayage" et non "embraillage"
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
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- Cougar en furie
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- Enregistré le : 14 août 2007 23:31
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Je ne sais pas si c'est une perte de puissance, ce n'est pas ce que je ressents, mais putot des accoups à vitesse stabilisée. C'est vrai que j'ai remarqué ce phénomène, mais ça ne m'a pas plus inquiété que ça, c'était chose courante que la clim provoque quelques pertes de puissances ou accoups lorsque enclenchée sur les models un peu plus anciens.
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- Apprenti Cougar
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Je ressens aussi ce problème, si bien que j'utilise assez peu la clim.
Les accoups me semble normal, le problème c'est leur fréquence. Je trouve que la clim s'enclenche et se déclenche trop souvent ce qui induit les accoups. Je ne sais pas si c'est normal, ou si c'est révélateur d'un souci de régulation ou au niveau de l'embrayage de climatisation.
L'autre problème concerne le maintien du régime moteur à un régime assez élevé quand la clim est en route et qu'on lève le pied, je suppose que c'est exprès, mais en ville c'est surtout piégeux. On croit lever le pied et hop la voiture en remet un coup...
Les accoups me semble normal, le problème c'est leur fréquence. Je trouve que la clim s'enclenche et se déclenche trop souvent ce qui induit les accoups. Je ne sais pas si c'est normal, ou si c'est révélateur d'un souci de régulation ou au niveau de l'embrayage de climatisation.
L'autre problème concerne le maintien du régime moteur à un régime assez élevé quand la clim est en route et qu'on lève le pied, je suppose que c'est exprès, mais en ville c'est surtout piégeux. On croit lever le pied et hop la voiture en remet un coup...
- GabmaxXx
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- Enregistré le : 22 mai 2006 20:56
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A priori, il semblerait que vous ne soyez pas habitués aux climatisations automatiques
Dès l'instant où la clim se met en route, c'est un compresseur qui doit tourner. Ce compresseur prend son énergie à partir du moteur, via une courroie. De ce fait, le moteur doit prendre en charge un nouvel organe assez énergivore... En conséquence, à vitesse stabilisée, il y a une perte de puissance ressentie notamment lors de la mise en service du groupe compresseur.
Le ralenti est accéléré à bas régime pour éviter de caler.
Les arrêts/relances du groupe de clim sont aussi dûs à la régulation automatique de la température. La température augmente ? Le groupe se met en marche. Elle arrive à température désirée ? Le groupe s'arrête. Et comme la voiture n'est pas étanche, la température remonte très vite, d'où redéclenchement du groupe, ...
Donc... tous les symptômes évoqués ci-dessus sont NORMAUX
Dès l'instant où la clim se met en route, c'est un compresseur qui doit tourner. Ce compresseur prend son énergie à partir du moteur, via une courroie. De ce fait, le moteur doit prendre en charge un nouvel organe assez énergivore... En conséquence, à vitesse stabilisée, il y a une perte de puissance ressentie notamment lors de la mise en service du groupe compresseur.
Le ralenti est accéléré à bas régime pour éviter de caler.
Les arrêts/relances du groupe de clim sont aussi dûs à la régulation automatique de la température. La température augmente ? Le groupe se met en marche. Elle arrive à température désirée ? Le groupe s'arrête. Et comme la voiture n'est pas étanche, la température remonte très vite, d'où redéclenchement du groupe, ...
Donc... tous les symptômes évoqués ci-dessus sont NORMAUX
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Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
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- Cougar
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- Enregistré le : 13 févr. 2008 14:02
- Localisation : 95 le soir, 93 la journée
C'est surtout valable pour les clim auto des années 90, aujourd'hui on ne les sent plus du tout, les regulateurs ont progressé, les compresseur sont bcp moins energivore...
Par contre sur la coug, c'est normal... surtout que je soupconne les americains de surdimenssionner les compresseurs pour les etats chauds du sud des USA...
Par contre sur la coug, c'est normal... surtout que je soupconne les americains de surdimenssionner les compresseurs pour les etats chauds du sud des USA...
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- Apprenti Cougar
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- Enregistré le : 17 mai 2008 00:51
- Modèle de votre cougar : V6-1998
- Localisation : 41 - Lamotte Beuvron
Ma jap turbo Diesel n'a que 3 ans de moins que le Cougar. La clim est aussi automatique (et nettement plus efficace, il faut dire que le volume intérier n'est pas le même) mais je n'ai jamais ressenti les accoups. Pourtant elle est toujours activée et on l'entend bien quand on est dehors.
Je comprend bien qu'un moteur essence n'ait pas le coffre pour encaisser les mises en route de la clim. Je pensais quand même que le V6 serait plus facile mais si tout le monde rencontre ce désagrément...
Je comprend bien qu'un moteur essence n'ait pas le coffre pour encaisser les mises en route de la clim. Je pensais quand même que le V6 serait plus facile mais si tout le monde rencontre ce désagrément...
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- Cougar en furie
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- Enregistré le : 27 févr. 2007 16:01
- Modèle de votre cougar : 2.0L - 2000
- Localisation : Vélizy Villacoublay (78)
Perso, je ne ressent pas particulièrement d'accoups et la clim est vraiment efficace. Est-ce qu'il ne serait pas bon de la faire recharger ou au moins vérifiée?
Death's Kiss
Cougar 2.0l 16V - 2000 - Laser Red
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