Si elle est efficace, ne touche à rien, et dans ce cas l'entretien se limitera au remplacement du filtre d'habitacle, et à la désinfection du circuit de ventilation (tous les ans )Death's Kiss a écrit :Perso, je ne ressent pas particulièrement d'accoups et la clim est vraiment efficace. Est-ce qu'il ne serait pas bon de la faire recharger ou au moins vérifiée?
Accoups moteur avec climatisation
Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky
-
- Cougar en furie
- Modèle de votre cougar : 2.0L - 2000
Je disais surtout ça pour ceux qui ont de accoups. Dans mon cas, effectivement, ça ne vaut pas le coup de payer pour rienalmaviva a écrit :Si elle est efficace, ne touche à rien, et dans ce cas l'entretien se limitera au remplacement du filtre d'habitacle
Death's Kiss
Cougar 2.0l 16V - 2000 - Laser Red
Cougar 2.0l 16V - 2000 - Laser Red
Non, les à-coup n'indiquent en rien qu'il faille se tourner vers un éventuel manque de gaz (d'ailleurs en cas de manque important, le compresseur n'embrayera pas)Death's Kiss a écrit : Je disais surtout ça pour ceux qui ont de accoups. Dans mon cas, effectivement, ça ne vaut pas le coup de payer pour rien
Il est inutile de rappeller que le compresseur "doit" fonctionner un minimum de 20' environ / semaine
Celà afin d'entretenir les joints du circuit de climatisation, et "également" du joint d'arbre de compresseur (lubrification)
Enfin, mettre en fonction la clim contribue aussi à la bonne marche de l'embrayage du compresseur...
-
- Apprenti Cougar
houaw!! 20 mn par semaines c'est que j'habite pas dans le var moi ! moi c'est plutot 20 mn par mois pendant 2 mois par ans et encore !!
Ca n'a rien à voir avec la région (même s'il fait plus chaud dans le sud. On la fait fonctionner plus souvent il est vrai)legrichoux a écrit :houaw!! 20 mn par semaines c'est que j'habite pas dans le var moi ! moi c'est plutot 20 mn par mois pendant 2 mois par ans et encore !!
Mais lorsque j'étais dans la région Parisienne, j'ai toujours fais fonctionner la clim de mes véhicules une fois/semaine, et crois moi ça peut éviter bien des désagréments
Comme le souligneAcidbass, la clim est utilisable en toutes saisons (temps de pluie, buée...)
-
- Apprenti Cougar
ok ,maitre alma ! juré ;maintenant je la ferais tourné plus souvent !