Moteur HS - changement, réparation ou prime à la casse?

Un problème, un conseil mécanique ?

Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky

philippe59
Chaton
Chaton
Messages : 4
Enregistré le : 19 mai 2008 16:32
Localisation : DUNKERQUE

17 juin 2009 20:09

:mad:

heureux possesseur d une Cougar gpl de 160 000 km suite a un problème a froid je suis passe chez mon garagiste verdict :moteur hs
il me conseille un changement de moteur !!! car réparation me couterais trop cher mais reste a trouver un moteur et a quel prix?
j hésite entre mise au rebut (prime a la casse) ou réparation ????
Death's Kiss
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 3895
Enregistré le : 27 févr. 2007 16:01
Modèle de votre cougar : 2.0L - 2000
Localisation : Vélizy Villacoublay (78)

17 juin 2009 20:16

Malheureusement, nous ne pouvons pas trop décider pour toi. Tout dépneds de ton attachement à la voiture.
En ce qui concerne la prime à la casse, je suis sûr que tu y gagne plus à la revendre en pièces. Après tout dépend de l'encombrement et du fait d'être pressé de s'en débarrasser ou non
Death's Kiss
Cougar 2.0l 16V - 2000 - Laser Red
Cougar77
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 4695
Enregistré le : 04 nov. 2007 12:03
Modèle de votre cougar : V6-BM-2000
Localisation : Seine et Marne

17 juin 2009 20:27

Tu dois pouvoir trouver un autre moteur.Si non il y a des ventes de Cougar pour pas chere egalement.
Apres c'est à toi de choisir
Franck
Wannig
Apprenti Cougar
Apprenti Cougar
Messages : 104
Enregistré le : 17 mai 2008 00:51
Modèle de votre cougar : V6-1998
Localisation : 41 - Lamotte Beuvron

17 juin 2009 20:32

Ton Cougar est-il un L4 ou un V6 ?
Le tarif moteur est très différent.
Dans ton cas, avec un pareil kilométrage (et si la caisse est belle) je choisirais un échange standard voire un occasion pour un L4, une réfection pour un V6. Il existe de très bon atelier de réfection qui ne change que l'essentiel, vérifie le reste et tu récupères ton moteur.

Au fait, ton mécano t'a dit quel est le problème, il est rare de devoir changer tout un moteur.
Avatar du membre
franckyrocky
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Messages : 23721
Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
Modèle de votre cougar : 2L-2000
Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle

17 juin 2009 20:34

Demande peut-être un deuxième diagnostic dans un autre garage
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - 53000km
ImBolK
Cougar suprême
Cougar suprême
Messages : 1682
Enregistré le : 23 mai 2006 10:30
Modèle de votre cougar : 2L-99-BM
Localisation : Valence
Contact :

17 juin 2009 20:42

un moteur NEUF couterai en effet plus cher que la voiture par elle meme....

il te reste a trouver un moteur de mondeo ou focus selon L4 ou V6
Avatar du membre
GabmaxXx
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Messages : 14202
Enregistré le : 22 mai 2006 20:56
Modèle de votre cougar : 2L-1999
Localisation : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA

17 juin 2009 22:35

L'échange standard (moteur reconditionné) peut parfois être une option admissible :W
En tout cas, demande un 2eme avis... Il serait effectivement intéressant de connaitre la raison de la panne moteur :beuh:
>>> Cougar x2+EcoSportx2+Rodéo+Eclipse GT-P+Saab 9-3 Cabrio <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 151000 Km <---------
---------> 2L16s - Blue - An 00 - 240000 Km <---------
christophe
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 5479
Enregistré le : 30 mai 2006 17:22
Modèle de votre cougar : 1998 ZETEC
Localisation : BORDEAUX

18 juin 2009 08:14

oui je suis tous les avis, fait tous si tu peut ,mais c'est pas facile pour la garder,mais quest-ce qui à cassé en fait?
philippe59
Chaton
Chaton
Messages : 4
Enregistré le : 19 mai 2008 16:32
Localisation : DUNKERQUE

19 juin 2009 11:19

ma voiture est une 2.0 d'après le mécano le problème serait "une remontée par un cylindre " démontage et réparation hors de prix
je vais certainement demande un autre avis

merci a tous .
Death's Kiss
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 3895
Enregistré le : 27 févr. 2007 16:01
Modèle de votre cougar : 2.0L - 2000
Localisation : Vélizy Villacoublay (78)

19 juin 2009 17:40

philippe59 a écrit :d'après le mécano le problème serait "une remontée par un cylindre ".
Je pense que c'est donc une segmentation grillée.
Je ne connais pas le coup d'une telle intervention mais ça me ferait mal au coeur de changer le moteur pour ça. D'un autre coté, ça implique de sortir le piston défectueux donc ce n'est pas une intervention bénigne. :-/
Death's Kiss
Cougar 2.0l 16V - 2000 - Laser Red
DIDONE
Chat
Chat
Messages : 41
Enregistré le : 16 juin 2009 20:41
Localisation : YVELINES

19 juin 2009 18:56

Death's Kiss a écrit :
philippe59 a écrit :d'après le mécano le problème serait "une remontée par un cylindre ".
Je pense que c'est donc une segmentation grillée.
Je ne connais pas le coup d'une telle intervention mais ça me ferait mal au coeur de changer le moteur pour ça. D'un autre coté, ça implique de sortir le piston défectueux donc ce n'est pas une intervention bénigne.
Hou la la...."remontée par un cylindre"..... ça me rappelle de mauvais souvenirs....

sur une 106 XSI, j'avais eu droit, non pas à une segmentation,
mais à un piston perçé....à cause d'une bougie.....
mais dans un cas comme dans l'autre n'y a t'il pas un moyen de le savoir à la fumée bleue ??

dans mon cas, c'était barbecue d'huile à gogo! :lol:
Death's Kiss
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 3895
Enregistré le : 27 févr. 2007 16:01
Modèle de votre cougar : 2.0L - 2000
Localisation : Vélizy Villacoublay (78)

19 juin 2009 19:03

Tout à fait Didone. J'ai eu un problème de segmentation sur ma Fiesta (la voiture qui a précédé la Cougar) et effectivement, ça fumait bleu. Mais moi, elle crachait carrément de l'huile. Un gros coup de gaz et l'huile coulait du pot :-/

J'ai pensé à la segmentation mais je n'avais jamais eu le cas d'un piston percé :shock: . Là, c'est une grosse intervention!
Death's Kiss
Cougar 2.0l 16V - 2000 - Laser Red
DIDONE
Chat
Chat
Messages : 41
Enregistré le : 16 juin 2009 20:41
Localisation : YVELINES

19 juin 2009 20:08

Death's Kiss a écrit :Tout à fait Didone. J'ai eu un problème de segmentation sur ma Fiesta (la voiture qui a précédé la Cougar) et effectivement, ça fumait bleu. Mais moi, elle crachait carrément de l'huile. Un gros coup de gaz et l'huile coulait du pot

J'ai pensé à la segmentation mais je n'avais jamais eu le cas d'un piston percé. Là, c'est une grosse intervention!
...effectivement....grosse réparation....et longue!!

et encore, si c'est possible selon les moteurs car sur la 106 c'était ré-alésage des cylindres et pistons neufs aux côtes "réparation"....
les spécialistes moteurs apprécieront....
bref,
4 mois en tout (le plus long s'était d'avoir les pistons par Peugeot) pour une 106, alors pour une Cougar...
du bonheur quoi... :sad:
Death's Kiss
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 3895
Enregistré le : 27 févr. 2007 16:01
Modèle de votre cougar : 2.0L - 2000
Localisation : Vélizy Villacoublay (78)

19 juin 2009 20:22

Pour une Cougar, on prend les pistons d'un mondéo ;-)

PS: Didone, pour citer quelqu'un, clique sur "Citer". Je ne sais pas comment tu fais mais je le reprends à chaque fois parce que le format est bizarre ;-)
Death's Kiss
Cougar 2.0l 16V - 2000 - Laser Red
DIDONE
Chat
Chat
Messages : 41
Enregistré le : 16 juin 2009 20:41
Localisation : YVELINES

19 juin 2009 20:46

Death's Kiss a écrit :Pour une Cougar, on prend les pistons d'un mondéo ;-)

PS: Didone, pour citer quelqu'un, clique sur "Citer". Je ne sais pas comment tu fais mais je le reprends à chaque fois parce que le format est bizarre ;-)
Merci!! je viens de voir "citer"!!
yes!!

...commes tu peux le voir Death's,,, j'ai grave l'habitude des forums....
Répondre