Trop d'avance moteur - réglage ralenti 2L
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Peut-on régler le ralenti sur Cougar 2l, à voir sur le papillon commandé par le cable d'accelerateur on ne peut pas régler l'avance
en relachant embrayage la voiture avance, normalement sans accélerer elle devrait caler
après changement cable d' accelerateur trop d'avance, pourtant pose du câble ok sans accelerer papillon fermé
avant changement du câble, déjà remarqué mais moins d'avance quand même
faut-il effectuer un réglage au garage pour avoir un bon ralenti
on dirait que l'auto est suralimenté (essence) changé filtre à essence sous peu (15 jours)
j' ai aussi mis un nettoyant moteur (gs27) il y a 5 jours
merci de votre aide
en relachant embrayage la voiture avance, normalement sans accélerer elle devrait caler
après changement cable d' accelerateur trop d'avance, pourtant pose du câble ok sans accelerer papillon fermé
avant changement du câble, déjà remarqué mais moins d'avance quand même
faut-il effectuer un réglage au garage pour avoir un bon ralenti
on dirait que l'auto est suralimenté (essence) changé filtre à essence sous peu (15 jours)
j' ai aussi mis un nettoyant moteur (gs27) il y a 5 jours
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- Cougar en furie
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ça serait mieux avec de vraies phrases
Perso, j'ai pas tout compris
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Cougar 2.0l 16V - 2000 - Laser Red
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- franckyrocky
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Euh non, quand tu démarres, ton ralenti est plus élevé (>1200 tr/min il me semble). Si tu passes la première et que tu relâches doucement la pédale d'embrayage, je ne crois pas que la voiture cale mais plutôt qu'elle avance (le Zetec est très souple)bodet a écrit : en relachant embrayage la voiture avance, normalement sans accélerer elle devrait caler
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
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en effet , la voiture en 1ere en relachant l' embrayage avance et ne cale pas ,je trouve pas cela normal
je viens de changer le cable d' accelerateur juste avant mais elle me l' avait fait auparavant
il y a environ 5 jours j' ai mis un produit pour nettoyer les injecteurs, et il y a environ une 10 e de jours j' ai changé le filtre à essence.
c' est bien un 2 l zetec
par contre auparavant changé bougies ,clapet egr ,debimètre d' air j' avais une petite retenu en vitesse stabilisée (voilà pourquoi j' ai mis un nettoyant injecteur) et aujourdui après changement du cable d' accelerateur j' ai controlé toutes les durites de l' egr avec moteur tournant
peut etre quand debranchant la batterie l' ordinateur de bord va faire un reset et après bien repartir
au fait excuse moi pour ma tentative de mise de photos pas très doué avec ordi
je viens de changer le cable d' accelerateur juste avant mais elle me l' avait fait auparavant
il y a environ 5 jours j' ai mis un produit pour nettoyer les injecteurs, et il y a environ une 10 e de jours j' ai changé le filtre à essence.
c' est bien un 2 l zetec
par contre auparavant changé bougies ,clapet egr ,debimètre d' air j' avais une petite retenu en vitesse stabilisée (voilà pourquoi j' ai mis un nettoyant injecteur) et aujourdui après changement du cable d' accelerateur j' ai controlé toutes les durites de l' egr avec moteur tournant
peut etre quand debranchant la batterie l' ordinateur de bord va faire un reset et après bien repartir
au fait excuse moi pour ma tentative de mise de photos pas très doué avec ordi
- franckyrocky
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Hum perso le fait qu'elle ne cale pas me semble normal. Je ne vois pas vraiment de problème dans ce que tu dis.
Essaye a tout hasard un auto-diagnostic avec l'ordinateur de bord.
Essaye a tout hasard un auto-diagnostic avec l'ordinateur de bord.
Franck
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- GabmaxXx
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Donnes-nous plutôt les différents régimes moteurs auxquels tu penses avoir trop d'avance (j'avoue ne pas avoir tout compris non plus dans ton 1er message ), mais seulement avec le moteur chaud.
Si tu as trop d'avance, de toute manière, tu l'auras aussi au point mort. Je ne me souviens plus du régime stabilisé (à chaud) au point mort, mais je pourrai contrôler demain...
Si tu as trop d'avance, de toute manière, tu l'auras aussi au point mort. Je ne me souviens plus du régime stabilisé (à chaud) au point mort, mais je pourrai contrôler demain...
>>> Cougar x2+Puma+EcoSport+Rodéo+Eclipse GT-P+VW Eos <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
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- franckyrocky
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Ralenti du Zetec : 880 Tpm (+/- 50)
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Franck
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avec point mort 1100tr/mn au passage de vitesse 1500à 1800tr/mn avec vitesse mise 1500 tr/mn sans accélérrer la voiture avance seule à 1500tr/mn ( avant environ 1000tr/mn au point mort conso 10.4l je fais des petits parcours boulot école... au début 9.8l pourtant conduite normale)
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- Cougar Experimenté
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Moi je me rappel avoir eu le même problème sur ma fiesta de 93, le ralenti était trop haut mais le réglage était possible sur papillon. Je m'en souvient car je me suis fait arrêter pour avoir dépasser 50 Km/h alors que je n'appuyais pas sur la l'accélérateur . En 3ème je rouler à 53 km/h mais le policier avait était sympa car il a constaté que c'était le moteur qui avait un problème . Pour une fois qui ne font pas du zèle .
Ligne Blueflamme, Décat, collecteur Inox, kit Xénon H7 5000K°, Filtre de remplacement K&N, Autoradio 2DIN Pioneer AVH3100DVD
bodet a écrit :Peut-on régler le ralenti sur Cougar 2l, à voir sur le papillon commandé par le cable d'accelerateur on ne peut pas régler l'avance [/b]
Non !! C'est un "potentiomètre/sonde" montée sur le corps de puissance (le gros bazar dans lequel est le papillon )
Les infos (valeurs électriques) sont envoyées au PCM (ralenti, accélération etc.) Je ne vais pas m'étaler la-dessus
Vérifier la fermeture correcte du papillon au ralenti, câble correctement monté, ressort de rappel du papillon en bon état.
Passage valise pour contrôler la sonde du corps de puissance (citée ci-dessus)
Pas l'avance, le ralenti
bonjours ,verifié ce matin ressort de rappel du papillon ,ainsi que le fonctionnement du cable et la fermeture complète du papillon au repos , c'est ok , a voir il y a sous le bloc de puissance une autre sonde ( sur moteur) et aussi une autre prise connecté sous le bloc de puissance en + du capteur d' impuslion (papillon)pas encore fait diag sur voiture
pour l' instant je pars au boulot a +
pour l' instant je pars au boulot a +
bonjours la compagnie , ce matin fait controle odb sur voiture pas de défaut constaté, néanmoins à l' affichage tout digital ok mais voyant à par frein à main serré et voyant carburant (résèrve)pas d' autre voyant ,ensuite au lieu de n12 du dernier contrôle il affiche n32
la valeur a10 n' est pas stable donne a10 a11
contrôle temp liquide de refroidissement d' abord 84C (moteur chaud) et mise en marche ventilateur à 103c la temp redessant sinon côté aiguille temp normal
par contre valeur 00a7t avant indication floo !
merci de me donner vos avis
la valeur a10 n' est pas stable donne a10 a11
contrôle temp liquide de refroidissement d' abord 84C (moteur chaud) et mise en marche ventilateur à 103c la temp redessant sinon côté aiguille temp normal
par contre valeur 00a7t avant indication floo !
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- Cougar Experimenté
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Comment on fait l'auto diagnostique avec l'ordinateur de bord?
Ligne Blueflamme, Décat, collecteur Inox, kit Xénon H7 5000K°, Filtre de remplacement K&N, Autoradio 2DIN Pioneer AVH3100DVD
pour faire un test odb il faut:
inserer la clé sans la tourner
appuyer et maintenir le bouton reset( moi je maintient aussi unit)
demarrer le moteur avec maintient des boutons
après un temps court( environ 10s) l' affichage change et affiche test les aiguilles des compteurs vont effectuer un balaillage ,tu relache les boutons
après à chaque pression sur le bouton(unit) tu afficheras des valeurs
à la fin du test DTCsoit tu vois NoNe pas de défaut constaté ou un chiffre , ce chiffre correspond à une anomalie
pour retrouver le tablau des codes défaut regard sur le forum ,je ne sais pas transmettre de doc ou dans le cas d' un défaut signalé communique le,quelqu'un sur le forum pourra d' aider
inserer la clé sans la tourner
appuyer et maintenir le bouton reset( moi je maintient aussi unit)
demarrer le moteur avec maintient des boutons
après un temps court( environ 10s) l' affichage change et affiche test les aiguilles des compteurs vont effectuer un balaillage ,tu relache les boutons
après à chaque pression sur le bouton(unit) tu afficheras des valeurs
à la fin du test DTCsoit tu vois NoNe pas de défaut constaté ou un chiffre , ce chiffre correspond à une anomalie
pour retrouver le tablau des codes défaut regard sur le forum ,je ne sais pas transmettre de doc ou dans le cas d' un défaut signalé communique le,quelqu'un sur le forum pourra d' aider