V6 qui broute et changement de bougies?
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Bonjour à tous, depuis une semaine je trouve que mon Cougar broute un peu. Je pense aux bougies qui apparement sont d'origine et elles ont 100000Kms. J'aurais voulu savoir si il faut les changer et tous les combien de kilomètres il faut renouveler cette intervention.
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Il me semble que c'est tout les 40 000 km
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Oui j'ai ce même problème avec la clim mais en plus fort. En faisant de l'autoroute aujourd'hui et c'est lourd sur un long trajet.
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En fait je posais cette question à savoir si ça ne le faisait uniquement clim alumée. Si ça le fait mais plus fort que sans la clim c'est normal, car même avec des bougies neuves , ça saccade un peu.
Remplace lescougar76520 a écrit :Bonjour à tous, depuis une semaine je trouve que mon Cougar broute un peu. Je pense aux bougies qui apparement sont d'origine et elles ont 100000Kms. J'aurais voulu savoir si il faut les changer et tous les combien de kilomètres il faut renouveler cette intervention.
Pour l'intervalle ce doit être à 60 Mkms ou 4 ans (au choix )
Maintenant, la personne qui veut les étincelles toujours au top (moi par ex. ) je les remplaces tous les 25 Mkms (mais c'est Alma )
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Bon ben avec mes 40 000 je suis dans la moyenne
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Je n'ai pas pris la peine de chercher les modèles de Cougar que vous avez, désolé.
Ce sont des 2L?
Car pour les V6, les bougies platines sont données pour beaucoup plus! J'ai cherché de ce coté là avant que vous me fassiez comprendre que celà venait dee l'IMRC!
Ce sont des 2L?
Car pour les V6, les bougies platines sont données pour beaucoup plus! J'ai cherché de ce coté là avant que vous me fassiez comprendre que celà venait dee l'IMRC!
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Apparement Ford me dit que les bougies sur les premiers modèles étaient fait pour 60000kms et après sur la deuxième série étaient montées avec des bougies prévu pour 120000Kms. Moi les miennes ont été remplacer à 36000kms mais depuis jamais. Donc je ne sais pas si c'est des bougies prévu pour 60000 ou 120000Kms mais dans le premier cas elles sont a changées. Par contre faut-il changer les câbles d'allumage car là je le fait moi-même.
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L'intervalle le plus long est pour le V6 (donc la tienne) De là à ce que Ford préconise 120 Mkms, j'ai un vieux doute, mais bon hum...
Ne pas se laisser influencer sur les intervalles de remplacement de divers organes (préférer anticiper, ou en ce qui concerne les bougies par ex. les démonter et les inspecter. Leur couleur donnera de précieuses indications)
Si le faisceau est bon, tu peux le conserver (la encore, inspecter et déceler, puis remplacer ou pas...)
Maintenant, pendant que tu y est, ça ne peut pas faire de mal que de remplacer le faisceau. Attention à ne pas se planter dans le branchement. Normalement ça ne doit pas arriver, sinon
Ne pas se laisser influencer sur les intervalles de remplacement de divers organes (préférer anticiper, ou en ce qui concerne les bougies par ex. les démonter et les inspecter. Leur couleur donnera de précieuses indications)
Si le faisceau est bon, tu peux le conserver (la encore, inspecter et déceler, puis remplacer ou pas...)
Maintenant, pendant que tu y est, ça ne peut pas faire de mal que de remplacer le faisceau. Attention à ne pas se planter dans le branchement. Normalement ça ne doit pas arriver, sinon
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Je l'avais fait sur ma fiesta et les câbles sont numérotés donc en faisant attention et en enlevant câble par câble il ne devrait pas y avoir de problème . Par contre les bougies ne sont pas accéssible facilement . Il faut démonter toute la tubulure d'admission d'air et là je ne voudrais pas faire de bétises et abimé quelque chose . As tu une idée de ce qu'il faut faire.
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aurais tu le schéma de branchement du faiseau, de la bobine jusqu'au bougies stp? (2L) merçi!almaviva a écrit :L'intervalle le plus long est pour le V6 (donc la tienne) De là à ce que Ford préconise 120 Mkms, j'ai un vieux doute, mais bon hum...
Ne pas se laisser influencer sur les intervalles de remplacement de divers organes (préférer anticiper, ou en ce qui concerne les bougies par ex. les démonter et les inspecter. Leur couleur donnera de précieuses indications)
Si le faisceau est bon, tu peux le conserver (la encore, inspecter et déceler, puis remplacer ou pas...)
Maintenant, pendant que tu y est, ça ne peut pas faire de mal que de remplacer le faisceau. Attention à ne pas se planter dans le branchement. Normalement ça ne doit pas arriver, sinon
Les 3 de derrière oui les autres ça doit aller.cougar76520 a écrit : Par contre les bougies ne sont pas accéssible facilement . Il faut démonter toute la tubulure d'admission d'air et là je ne voudrais pas faire de bétises et abimé quelque chose . As tu une idée de ce qu'il faut faire.
Je ne crois pas qu'il faille démonter l'admission.
Débranche la batterie.
Débranche le connecteur de l'IMRC,; dépose ses fixations et place le boîtier sur le côté.
Tu dois avoir devant, un cache tenu par 3 vis (il entoure le bouchon d'huile) derrière il ne doit pas y en avoir.
Démonte ce cache, suit les câbles du devant, dépose le support des câbles (il se trouve côté distrib. donc)
Dégage les branchements des 3 bougies à l'AV, puis celles de l'AR (c'est sportif )
Tu auras peu de place pour sortir les bougies AR (bien calculer son coup au niveau de la longueur de clé)
Pour le reste en principe c'est repéré sur la bobine (au besoin fais toi un schéma)
Je ne me souviens plus si ce sont des bougies avec joint ou à siège conique (avec joint peut-être...)
Sur le 2.0 L c'est un jeu d'enfant, c'est repéré et juste 4 câbles de longueurs bien différentes.hornetman22 a écrit :
aurais tu le schéma de branchement du faiseau, de la bobine jusqu'au bougies stp? (2L) merçi!
Remplace câble par câble, et ça ne doit poser aucun problème
Le schéma ne te seras d'aucune utilité