V6 qui broute et changement de bougies?

Un problème, un conseil mécanique ?

Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky

almaviva
Cougar en furie
Cougar en furie

11 juil. 2009 16:28

almaviva a écrit : Je ne me souviens plus si ce sont des bougies avec joint ou à siège conique :voyons: (avec joint peut-être...)
;-)
Non... ce doit être à siège conique, mais bon comme tu auras les neuves tu verras bien (attention donc au couple de serrage !)
Entre 15 et 20 Nm.
hornetman22
Cougar
Cougar

12 juil. 2009 12:35

almaviva a écrit :
hornetman22 a écrit :
aurais tu le schéma de branchement du faiseau, de la bobine jusqu'au bougies stp? (2L) merçi! ;-)
Sur le 2.0 L c'est un jeu d'enfant, c'est repéré et juste 4 câbles de longueurs bien différentes.
Remplace câble par câble, et ça ne doit poser aucun problème ;-)
Le schéma ne te seras d'aucune utilité :non:
si il y en a un de mal branché (pas à la bonne place) est ce que ça peut influencer sur le moteur ou alors ça ne fonctionne pas? :?: parce que le garagiste m'a fait une bidouille quand il a changé la bobine d'allumage et m'a mis un câble d'une autre voiture, ce qui fait que je me retrouve avec 2 câbles numérotés 2!! c'est pour ça que je voulais le schéma pour être sur à 100 pour cent du branchement. :-/
almaviva
Cougar en furie
Cougar en furie

12 juil. 2009 18:24

hornetman22 a écrit :
si il y en a un de mal branché (pas à la bonne place) est ce que ça peut influencer sur le moteur ou alors ça ne fonctionne pas? :?: parce que le garagiste m'a fait une bidouille quand il a changé la bobine d'allumage et m'a mis un câble d'une autre voiture, ce qui fait que je me retrouve avec 2 câbles numérotés 2!! c'est pour ça que je voulais le schéma pour être sur à 100 pour cent du branchement. :-/
Un de mal branché, ça ne fonctionne pas, ou alors ça pète et tousse :razz:
Les câbles sont numérotés, ainsi que sur la bobine 1/2/3/4.
Celui qui part de la borne 1 de la bobine va sur le cylindre n°1 côté distribution, puis le 2 sur le cylindre n°2 etc.
Dans l'ordre et en se suivant, on aura donc côté distrib:
Les cylindres 1/2/3/4

Il vaut mieux avoir le faisceau avec les mêmes câbles (c'est quoi ce mécanicien qui met un câble d'un autre véhicule :-/ :roll: )

Est-ce que tu as compris, ou alors... :?:
almaviva
Cougar en furie
Cougar en furie

14 juil. 2009 09:35

Pas de réponse... c'est que ça baigne :roll: :D
cougar76520
Cougar Experimenté
Cougar Experimenté
Modèle de votre cougar : V6-1999

14 juil. 2009 15:18

Je l'ai poussé un peu pendant quelque kilomètres et depuis elle tourne bien. Je n'ai pas de problème et elle ne broute pas. Comme depuis deux ou trois mois elle a fait que 500 Kms, je pense qu'elle est un peu encrassée.
Ligne Blueflamme, Décat, collecteur Inox, kit Xénon H7 5000K°, Filtre de remplacement K&N, Autoradio 2DIN Pioneer AVH3100DVD
almaviva
Cougar en furie
Cougar en furie

14 juil. 2009 18:38

cougar76520 a écrit :Je l'ai poussé un peu pendant quelque kilomètres et depuis elle tourne bien. Je n'ai pas de problème et elle ne broute pas. Comme depuis deux ou trois mois elle a fait que 500 Kms, je pense qu'elle est un peu encrassée.
Je demandais si hornetman22 avait compris mon explication au niveau du branchement de câbles de bougies :W

@cougar76520:
De temps en temps il faut la décrasser oui ;-)
N'empêche qu'à 100 Mkms il faut penser les remplacer (les bougies )
N'attends pas à demain ce que tu peux faire le jour même... :W
Répondre