V6 qui broute et changement de bougies?

Un problème, un conseil mécanique ?

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almaviva
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11 juil. 2009 16:28

almaviva a écrit : Je ne me souviens plus si ce sont des bougies avec joint ou à siège conique :voyons: (avec joint peut-être...)
;-)
Non... ce doit être à siège conique, mais bon comme tu auras les neuves tu verras bien (attention donc au couple de serrage !)
Entre 15 et 20 Nm.
hornetman22
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12 juil. 2009 12:35

almaviva a écrit :
hornetman22 a écrit :
aurais tu le schéma de branchement du faiseau, de la bobine jusqu'au bougies stp? (2L) merçi! ;-)
Sur le 2.0 L c'est un jeu d'enfant, c'est repéré et juste 4 câbles de longueurs bien différentes.
Remplace câble par câble, et ça ne doit poser aucun problème ;-)
Le schéma ne te seras d'aucune utilité :non:
si il y en a un de mal branché (pas à la bonne place) est ce que ça peut influencer sur le moteur ou alors ça ne fonctionne pas? :?: parce que le garagiste m'a fait une bidouille quand il a changé la bobine d'allumage et m'a mis un câble d'une autre voiture, ce qui fait que je me retrouve avec 2 câbles numérotés 2!! c'est pour ça que je voulais le schéma pour être sur à 100 pour cent du branchement. :-/
almaviva
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12 juil. 2009 18:24

hornetman22 a écrit :
si il y en a un de mal branché (pas à la bonne place) est ce que ça peut influencer sur le moteur ou alors ça ne fonctionne pas? :?: parce que le garagiste m'a fait une bidouille quand il a changé la bobine d'allumage et m'a mis un câble d'une autre voiture, ce qui fait que je me retrouve avec 2 câbles numérotés 2!! c'est pour ça que je voulais le schéma pour être sur à 100 pour cent du branchement. :-/
Un de mal branché, ça ne fonctionne pas, ou alors ça pète et tousse :razz:
Les câbles sont numérotés, ainsi que sur la bobine 1/2/3/4.
Celui qui part de la borne 1 de la bobine va sur le cylindre n°1 côté distribution, puis le 2 sur le cylindre n°2 etc.
Dans l'ordre et en se suivant, on aura donc côté distrib:
Les cylindres 1/2/3/4

Il vaut mieux avoir le faisceau avec les mêmes câbles (c'est quoi ce mécanicien qui met un câble d'un autre véhicule :-/ :roll: )

Est-ce que tu as compris, ou alors... :?:
almaviva
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14 juil. 2009 09:35

Pas de réponse... c'est que ça baigne :roll: :D
cougar76520
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14 juil. 2009 15:18

Je l'ai poussé un peu pendant quelque kilomètres et depuis elle tourne bien. Je n'ai pas de problème et elle ne broute pas. Comme depuis deux ou trois mois elle a fait que 500 Kms, je pense qu'elle est un peu encrassée.
Ligne Blueflamme, Décat, collecteur Inox, kit Xénon H7 5000K°, Filtre de remplacement K&N, Autoradio 2DIN Pioneer AVH3100DVD
almaviva
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14 juil. 2009 18:38

cougar76520 a écrit :Je l'ai poussé un peu pendant quelque kilomètres et depuis elle tourne bien. Je n'ai pas de problème et elle ne broute pas. Comme depuis deux ou trois mois elle a fait que 500 Kms, je pense qu'elle est un peu encrassée.
Je demandais si hornetman22 avait compris mon explication au niveau du branchement de câbles de bougies :W

@cougar76520:
De temps en temps il faut la décrasser oui ;-)
N'empêche qu'à 100 Mkms il faut penser les remplacer (les bougies )
N'attends pas à demain ce que tu peux faire le jour même... :W
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