Questions sur l'achat d'une Cougar
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Bonsoir,
Je suis normalement sur le point d'achter une Cougar (dimanche prochain), mais pour ne pas faire de bétises j'aimerais bien avoir vos avis éclairés sur celle que j'ai trouvée; d'abord les caractéristiques :
1ère immatriculation : 04/2001
Kilométrage : 80.000 km
Carburant : Essence
Puissance: 96/131 (kW/CH)
Transmission : Boîte manuelle
Couleur extérieure : Gris clair Métalisé
L'équipement :
ABS
Airbag conducteur
Airbag passager
Airbags latéraux
Alarme
Anti-démarrage
Anti-patinage
Attache remorque
Climatisation
Direction assistée
Feux anti-brouillard
Jantes alliage
Ordinateur de bord
Radio/CD
Sièges électriques
Verrouillage centralisé
Vitres électriques
J'ai eu le proprio au téléphone, et comme j'habite assez loin de lui, je lui ai demandé plein de détails avant de me déplacer; il me certifie que la voiture est dans un état impeccable, sans aucune griffe. Il dit que le seul défaut de la carrosserie est un léger impact de caddie sur une des portières. Il dit aussi que le siège conducteur a deux petits trous de 2-3 mm (brulure de cigarette). Pour le reste, ras. L'entretien a toujours été fait chez Ford avec preuves, et le dernier vient d'être réalisé à 80.000 kms.
Il la vend 5900 euros après avoir sans succès fait des tentatives à 6750 euros.
Que pensez-vous du prix ?
Merci d'avance
Amitiés
Philippe
Je suis normalement sur le point d'achter une Cougar (dimanche prochain), mais pour ne pas faire de bétises j'aimerais bien avoir vos avis éclairés sur celle que j'ai trouvée; d'abord les caractéristiques :
1ère immatriculation : 04/2001
Kilométrage : 80.000 km
Carburant : Essence
Puissance: 96/131 (kW/CH)
Transmission : Boîte manuelle
Couleur extérieure : Gris clair Métalisé
L'équipement :
ABS
Airbag conducteur
Airbag passager
Airbags latéraux
Alarme
Anti-démarrage
Anti-patinage
Attache remorque
Climatisation
Direction assistée
Feux anti-brouillard
Jantes alliage
Ordinateur de bord
Radio/CD
Sièges électriques
Verrouillage centralisé
Vitres électriques
J'ai eu le proprio au téléphone, et comme j'habite assez loin de lui, je lui ai demandé plein de détails avant de me déplacer; il me certifie que la voiture est dans un état impeccable, sans aucune griffe. Il dit que le seul défaut de la carrosserie est un léger impact de caddie sur une des portières. Il dit aussi que le siège conducteur a deux petits trous de 2-3 mm (brulure de cigarette). Pour le reste, ras. L'entretien a toujours été fait chez Ford avec preuves, et le dernier vient d'être réalisé à 80.000 kms.
Il la vend 5900 euros après avoir sans succès fait des tentatives à 6750 euros.
Que pensez-vous du prix ?
Merci d'avance
Amitiés
Philippe
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- Cougar en furie
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- Modèle de votre cougar : 2l-99-Black
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tous les équipements cités sont de serie sauf l'attellage qui est un accesoire supplementaire.
Par contre, je n'ai jamais vu d'anti-patinage sur le 2L ? voir si bouton au milieu du tableau de bord.
Pour les coups dans les portieres, c'est une voiture sans protection laterale donc les impacts sont frequents, il existe des baguettes de protection mais en accessoire.
Pour l'entretien, voir si la courroie de distribution a ete faite ( 120000km ou 5 ans prevu par Ford ).
Pour le prix, peut-etre un peu elevé mais faible km et 2001 (derniere année de production pour l'europe), en france on n'en trouve a moins de 5000€
Par contre, je n'ai jamais vu d'anti-patinage sur le 2L ? voir si bouton au milieu du tableau de bord.
Pour les coups dans les portieres, c'est une voiture sans protection laterale donc les impacts sont frequents, il existe des baguettes de protection mais en accessoire.
Pour l'entretien, voir si la courroie de distribution a ete faite ( 120000km ou 5 ans prevu par Ford ).
Pour le prix, peut-etre un peu elevé mais faible km et 2001 (derniere année de production pour l'europe), en france on n'en trouve a moins de 5000€
Fred
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Y a t'il une photo, est ce c'est un accessoire d'origine, et ou le touver, à quel prix, merci !c'est une voiture sans protection laterale donc les impacts sont frequents, il existe des baguettes de protection mais en accessoire.
Tout dépend de l'état bien entendu.
Pour la petite histoire, j'ai actuellement une BMW320i berline de 1996, dans un état quasi neuf et 135.000 kms au compteur. Aucun défaut de carrosserie, si ce n'est un très très léger enfoncement sur le dessus du coffre (un poing malveillant....). D'abord parti avec l'idée d'acheter un break BMW (à cause de mon berger allemand qui grandit d'allure), ça fait 15 jours que je fais des kms et des kms pour voir les "impec" des annonces, autour des 8-10 keuros. Chaque fois c'est la déception, et le ras-le-bol m'a conduit à faire une infidélité à la marque. Alors, comme j'aime bien la Cougar depuis de nombreuses années, et qu'elle a de plus un bon coté pratique avec son hayon et son grand volume de coffre, je me suis dit que c'était l'occasion de changer radicalement de style de voiture ! Je suis très très soigneux avec mes autos, et c'est pourquoi si la Cougar que j'ai repérée est telle que l'a décrite son propriétaire, dimanche je prends les sous, les plaques et l'assurance avec moi et je reviens avec !!! J'espère qu'il n'y aura pas de lézard !
Merci d'avance pour tous les conseils car je ne connais pas du tout cette belle auto !!!
Amitiés
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- Cougar en furie
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J'espère qu'elle correspondra à ce que tu recherches, mais en occase c'est assez rare de tomber sur un véhicule 0 défaut. On a beau être méticuleux, mais on ne maitrise pas les coups de caddie, les rayures de vandalisme, les impacts de cailloux, ou même les petit coup qu'on peut faire faute de seconde d'inattention.
Quand j'ai acheté ma focus neuve, qu'est ce que j'ai pu être triste quelques semaines après de la voir deja avec un coup de portiere... puis lorsque j'ai eu ma première rayure... avec le temps, on se dit après "une de plus ou de moins" et dans la globalité, si le véhicule nous plait dans sa globalité c'est le principal, le reste ce sont les choses de la vie malheureusement...
Quand j'ai acheté ma focus neuve, qu'est ce que j'ai pu être triste quelques semaines après de la voir deja avec un coup de portiere... puis lorsque j'ai eu ma première rayure... avec le temps, on se dit après "une de plus ou de moins" et dans la globalité, si le véhicule nous plait dans sa globalité c'est le principal, le reste ce sont les choses de la vie malheureusement...
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Pour en revenir à la courroie de distribution, est-il préférable de la changer alors que la voiture a 80.000 kms ?
C'est vrai aussi qu'elle a 8 ans, une courroie ça s'use même si on ne s'en sert pas
Si oui, quel est le coût moyen de l'opération ?
C'est vrai aussi qu'elle a 8 ans, une courroie ça s'use même si on ne s'en sert pas
Si oui, quel est le coût moyen de l'opération ?
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Je deviens déjà moins ignorant grâce à vous :
donc je pose la question au propriétaire,
je dois demander aussi une photo de l'arrière de la voiture pour voir si le pare-chocs est un avant ou après 2000
[/URL]
car ici on ne voit pas bien (les stries en bas de pare-chocs du modèle 2001)
Et ensuite est ce qu'il y a encore quelque chose de critique avant de faire le voyage ?
donc je pose la question au propriétaire,
je dois demander aussi une photo de l'arrière de la voiture pour voir si le pare-chocs est un avant ou après 2000
[/URL]
car ici on ne voit pas bien (les stries en bas de pare-chocs du modèle 2001)
Et ensuite est ce qu'il y a encore quelque chose de critique avant de faire le voyage ?
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Le pare choc est un pare choc avant 2001 c'est sur, maintenant en belgique est ce que les models 2001/2002 sont vendus avec les pare chocs arrière 1999/2000 ? c'est la que je ne sais pas, c'est la que je peux confondre entre les différentes versions qu'il a pu exister en dehors de la france.
Je vais me répéter... mais vous conseille de lire attentivement le programme d'entretien Ford ETIS, et plus particulièrement sur le remplacement de la courroie de distribution qui est prévu à 10 ans ou 150 Mkms (au premier des deux termes atteints)acidbass a écrit :Comme le dit Cougar58: 120000km ou 5 ans prevu par Ford
La voiture a 8 ans donc la question ne se pose pas
Il est recommandé de raccourcir un peu cette échéance (8 ans me paraît bien)
http://www.etis.Ford.com/fordservice/se ... uleForm.do
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Moi aussi je me répète, j'ai téléphoné cet aprem à Ford dealer officiel de la région et ils m'ont dit 90.000 kms ou 5 ans et comme dans ce cas ci il y a 8 ans il y a urgence selon eux.
Bon de toute manière quand c'est un véhicule d'occasion il est toujours sécurisant de le faire trop tôt que ... trop tard !
Bon de toute manière quand c'est un véhicule d'occasion il est toujours sécurisant de le faire trop tôt que ... trop tard !
Où tu te répètes ?Philippppe a écrit :Moi aussi je me répète, j'ai téléphoné cet aprem à Ford dealer officiel de la région et ils m'ont dit 90.000 kms ou 5 ans et comme dans ce cas ci il y a 8 ans il y a urgence selon eux.
Bon de toute manière quand c'est un véhicule d'occasion il est toujours sécurisant de le faire trop tôt que ... trop tard !
Je me demande qui a bien pu te raconter une telle ânerie au téléphone (certainement pas le chef d'atelier)
Demande lui (au chef d'atelier) de vive voix plutôt qu'au téléphone
C'est affiché dans toutes les concessions/ateliers
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ici http://www.planetecougar.com/forum/ftopic2102.php
Voici le mail de la femme du proprio :
Voici le mail de la femme du proprio :
J'aime bien c'est que cette Cougar a une transmission par courroie tandis que les votres par cardanOui, le voiture est en ordre de contrôle technique + le car pass ok .
L'immatriculation est de avril 2001.
Pour ce qui concerne les stries arrière, il y a plusieurs modèles dans la Cougar et des cylindrées différentes.
Je vais toutefois retourner au garage pour prendre une photo du pare-choc arrière.
J'y joindrai également une photo du moteur car là aussi il y a plusieurs versions.
D'après le guide d'entretien en ma possession, la courroie de transmission doit être changée à 90.000 km soit dans 10.000 km.
Bien à vous.
Les photos suivront dans un autre mail tout à l'heure.
Je collectionne les Marantz vintage (amplis, amplis-tuners... jusque fin des 70', alors si vous en avez un à vendre même en panne merci d'avance !!!
Upgrade Cougar très prochainement : éclairage tableau bord full bleu, kit xénon, radar de recul !!!
Upgrade Cougar très prochainement : éclairage tableau bord full bleu, kit xénon, radar de recul !!!
Dès que tu auras la voiture et le guide d'entretien, fais une photo sur le remplacement de la courroie de "transmission"
A moins qu'un membre du forum ne le publie
Parce qu'à me souvenir sur le guide, il y a le Zetec SE et le Zetec E (avec ou sans tendeur automatique) bref...
A moins qu'un membre du forum ne le publie
Parce qu'à me souvenir sur le guide, il y a le Zetec SE et le Zetec E (avec ou sans tendeur automatique) bref...
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Oui en attendant ça se complique voici ce que dit son garagiste :
Et c'est quoi le trou sur le feu arrière droit ?
Et voici les photos :Pour ma part je reviens de chez le concessionnaire où j'ai montré la photo que vous m'avez fait parvenir.
Il me signale qu'il ne s'agit pas d'un pare-choc d'origine ou peut être américain ou d'un set de tuning.
De plus, il y a deux échappements, ce qui est propre au 2.5 litres V6.
Mais lui-même qui possède une 2.5 litres n'a pas de stries au parchoc et j'ai pu le vérifier de visu.
En ce qui concerne la courroie de distribution, vous aviez raison, elle doit êre changée à 120.000 km ou 10 ans.
Le garagiste m'a bien confirmé cela et m'a expliqué que c'est la raison pour laquelle cela n'avait pas encore été fait.
Le coût est de 320 euros tout compris,mais comme vous voyez ce ne sera pas pour tout de suite.
Et c'est quoi le trou sur le feu arrière droit ?
Je collectionne les Marantz vintage (amplis, amplis-tuners... jusque fin des 70', alors si vous en avez un à vendre même en panne merci d'avance !!!
Upgrade Cougar très prochainement : éclairage tableau bord full bleu, kit xénon, radar de recul !!!
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