Conseils marque de peinture carrosserie
Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky
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Salut,
J'ai eu des soucis avec de la peinture achetée chez http://www.repar.be/peinture.html , c'est à dire qu'il y a un problème de grumeaux (sortes de points blancs durs dans l'épaisseur de la peinture, un peu comme de l'ail piqué dans un gigot si vous voyez ce que je veux dire).
Enfin soit, j'avais pensé acheter de la Glassurit ou de la Dupont mais elles ne sont pas disponibles dans la région.
Un revendeur de matos automobile me propose de la peinture de marque NEXA, connaissez-vous cette marque, est elle de qualité ?
Un autre me propose de la LESANOL, que je ne connais pas non plus.
Bref je suis dans la semoule, je n'ai pas envie d'encore tomber sur une peinture de Jacouille.
NB Je restaure un Alfa Spider, et c'est lui qui doit être repeint (peinture poli lustré ....)
J'ai eu des soucis avec de la peinture achetée chez http://www.repar.be/peinture.html , c'est à dire qu'il y a un problème de grumeaux (sortes de points blancs durs dans l'épaisseur de la peinture, un peu comme de l'ail piqué dans un gigot si vous voyez ce que je veux dire).
Enfin soit, j'avais pensé acheter de la Glassurit ou de la Dupont mais elles ne sont pas disponibles dans la région.
Un revendeur de matos automobile me propose de la peinture de marque NEXA, connaissez-vous cette marque, est elle de qualité ?
Un autre me propose de la LESANOL, que je ne connais pas non plus.
Bref je suis dans la semoule, je n'ai pas envie d'encore tomber sur une peinture de Jacouille.
NB Je restaure un Alfa Spider, et c'est lui qui doit être repeint (peinture poli lustré ....)
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Moi, à part la Glassurit
Mais peut-être peux-tu demander à un vrai carrossier ? Il pourrait te renseigner non ?
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>>> Cougar x2+Puma+EcoSport+Rodéo+Eclipse GT-P+VW Eos <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
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Oui c'est une idée, je te remercie.... car lorsqu'on va sur le net, ils sont tous les meilleurs !
En tous cas il me faut du bon, regarde quelle saleté de peinture que j'ai eue (et tout de meme à 50 euros du litre) :
Le défaut n'apparait pas en brillant direct mais lorsque j'ai poncé au 2000 (pour le poli lustré)
En tous cas il me faut du bon, regarde quelle saleté de peinture que j'ai eue (et tout de meme à 50 euros du litre) :
Le défaut n'apparait pas en brillant direct mais lorsque j'ai poncé au 2000 (pour le poli lustré)
Je collectionne les Marantz vintage (amplis, amplis-tuners... jusque fin des 70', alors si vous en avez un à vendre même en panne merci d'avance !!!
Upgrade Cougar très prochainement : éclairage tableau bord full bleu, kit xénon, radar de recul !!!
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Effectivement c'est du grand n'importe quoi
Oui, je pense qu'un carrossier pourra vraiment te renseigner...
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C'est ti pas beau un poli lustré ? A droite peinture normale avant le poncage + polissage !
Je collectionne les Marantz vintage (amplis, amplis-tuners... jusque fin des 70', alors si vous en avez un à vendre même en panne merci d'avance !!!
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Tu as stocké combien de temps cette peinture?C'est une base à l'eau ou solvanté?En marques connue tu en as de très bonnes comme ppg,rm.Moi perso j'aime bien palinal très bon rapport qualité prix.Mais le vernis ppg offre un très bon résultat si tu ne vernis qu'une fois.Perso,j'aime a vernir plusieurs fois(effet loupe)
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Stocké un an et demi, mais à l'intérieur de la maison, pas de gel ni autre truc
Ici j'ai un peu fait le tour et la Glasurit est hors de prix, environ 100 euros le litre ttc
On me propose de la Lesonal
à 45 euros du litre htva
et de la Nexa à 51 euros htva le litre
Sinon rien d'autre le magasin qui vendait la Dupont ne la fait plus
Je pinte en brillant direct six couches (peinture solvantée) puis poncage au 1200 puis 2000 et ensuite mousse sur foreuse avec du fast cut 3M
Ici j'ai un peu fait le tour et la Glasurit est hors de prix, environ 100 euros le litre ttc
On me propose de la Lesonal
à 45 euros du litre htva
et de la Nexa à 51 euros htva le litre
Sinon rien d'autre le magasin qui vendait la Dupont ne la fait plus
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Je n'ai pas de cabine donc il me faut faire une grosse épaisseur de peinture car au poncage j'enlève une bonne épaisseur et bien entendu aussi et c'est le but, tout défaut et poussière, ma peinture est lisse comme une peau de bb. J'ai déjà restauré une Porsche il y a 15 ans en utilisant cette méthode (peinture Sikkens); le résultat est sidérant, le mec a qui j'ai vendu la voiture l'a toujours et a juste fait un repolish machine depuis, c'est un vrai miroir.
Le tout est de ne pas laisser passer trop de temps entre les couches pour éviter d'emprisonner les solvants, mais assez cependant pour éviter les coulées.
Dans le passé les voitures étaient peintes de cette façon, et actuellement Ferrari et Aston le font toujours d'après ce que j'ai entendu dire.
J'ai un résultat supérieur à celui d'un bon carrossier, et ça me coute 500 euros en tout et pour tout, avec la possibilité de refaire un vandalisme genre griffe de clé moi meme... j'ai un copain qui a fait réparer une griffe sur sa Mercedes (de l'aile avant à l'arrière) dans ma région et il a payé 1500 euros et c'est un minimum....à Bruxelles on lui demandait 2500 euros !!!!
Peinture trappe d'essence
Poncage et polissage
Résultat final
Le tout est de ne pas laisser passer trop de temps entre les couches pour éviter d'emprisonner les solvants, mais assez cependant pour éviter les coulées.
Dans le passé les voitures étaient peintes de cette façon, et actuellement Ferrari et Aston le font toujours d'après ce que j'ai entendu dire.
J'ai un résultat supérieur à celui d'un bon carrossier, et ça me coute 500 euros en tout et pour tout, avec la possibilité de refaire un vandalisme genre griffe de clé moi meme... j'ai un copain qui a fait réparer une griffe sur sa Mercedes (de l'aile avant à l'arrière) dans ma région et il a payé 1500 euros et c'est un minimum....à Bruxelles on lui demandait 2500 euros !!!!
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Loin de moi l'intention de te critiquer mais je pense pas que ferrari ou aston travaille en brillant direct.Moi c'est au vernis que je met plusieurs couches car l'épaisseur est beaucoup plus petite.En brillant direct,je n'ai jamais vu d'effet loupe ou miroir.
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Je n'ai pas dit qu'ils travaillent en brillant direct mais en poli lustré.
Si tu mets plusieurs couches de vernis, tu as une cabine ?
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Oui mais seulement je restaure pièce par pièce, il est quasi impossible de faire du boulot impec sans tout démonter, et je me vois mal transporter les portes, capots etc car je n'ai pas le véhicule ad hoc
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C'est vrai que c'est un sacré véhicule qu'il te faut si tu la peint en éléments séparés.Sinon je te conseille la marque PALINAL,je peint d'ailleurs la coug avec cette marque.D'ailleur là je tente en vernis mat.
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salut si tu veux une bonne marque de peinture DUPONT c"est le haut de gamme ,PPG c"est bien STANDOX c"est bien IXELL c"est bien au niveau rendu d'un feuil "resultat d'une peinture" elle sont toutes bonnes pour celles citées maintenant au niveau longévité plusieurs critères rentre en compte donc si bien entretenu c est comme tout sa dure longtemps
Pour avoir une meilleur qualité de travail le revernis c'est le mieux surtout si tu polis car en generale on passe 2 couches ou monocouches donc 1 couches on laisse etuvé on laisse refroidir et on ponce au P2000 puis sans degraissé en sechant simplement parce q'en degraissant sa vas frisée a coups sur une fois tout terminé on revernis encore une fois et normalement quand c"est bien fais tu na pas besoin de poncé pour lustré en fait on procede comme quand tu fait deux teintes differentes et que tu ne veut pas qu"on les sentes au toucher c'est comme sa que je faisais quand je travaillé pour GTech une ecurie espagnole de Gran Tourism jespere avoir repondu a vos questions
Pour avoir une meilleur qualité de travail le revernis c'est le mieux surtout si tu polis car en generale on passe 2 couches ou monocouches donc 1 couches on laisse etuvé on laisse refroidir et on ponce au P2000 puis sans degraissé en sechant simplement parce q'en degraissant sa vas frisée a coups sur une fois tout terminé on revernis encore une fois et normalement quand c"est bien fais tu na pas besoin de poncé pour lustré en fait on procede comme quand tu fait deux teintes differentes et que tu ne veut pas qu"on les sentes au toucher c'est comme sa que je faisais quand je travaillé pour GTech une ecurie espagnole de Gran Tourism jespere avoir repondu a vos questions