Enorme perte de puissance
Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky
La jauge carburant fonctionne parfaitement ?
Pas de bruit particulier de la pompe à essence à la mise sous contact (on doit juste l'entendre pendant envir 2 secondes)
Il y a une histoire de pression d'essence, mais c'est vaste (j'ai bien une lettre en minuscule qui correspondrait le "f" > jauge pump fuel, mais c'est trop vague pour affirmer quoi que ce soit.
Remplace déjà le filtre, sait-on... (il est ancien ?)
Après... l'allumage.
vérifie tous les connecteurs et fusibles-relais.
Le problème c'est que l'on ne peut pas se fier aveuglément aux codes DTC de l'auto-test.
Il faut être sûr que le véhicule n'a pas eu dans son historique un problème d'une part, et que si oui le code DTC ait bien été effacé avec le scan Ford (sinon on part vers une autre direction )
Pas de bruit particulier de la pompe à essence à la mise sous contact (on doit juste l'entendre pendant envir 2 secondes)
Il y a une histoire de pression d'essence, mais c'est vaste (j'ai bien une lettre en minuscule qui correspondrait le "f" > jauge pump fuel, mais c'est trop vague pour affirmer quoi que ce soit.
Remplace déjà le filtre, sait-on... (il est ancien ?)
Après... l'allumage.
vérifie tous les connecteurs et fusibles-relais.
Le problème c'est que l'on ne peut pas se fier aveuglément aux codes DTC de l'auto-test.
Il faut être sûr que le véhicule n'a pas eu dans son historique un problème d'une part, et que si oui le code DTC ait bien été effacé avec le scan Ford (sinon on part vers une autre direction )
J'ai acheté la voiture d'occase à 47000 km , elle en a 97 000 maintenant et le filtre n'a pas été changé. je vais déjà commencer par cela.
Je viens de vérifier quand je mets le contact j'ai bien le petit bruit sourd de la pompe à essence (du moins je pense que c'est la pompe à essence...)
J'ai eu un petit souci au mois de mai avec la jauge qui voulait plus remonter quand je faisais le plein et après quelques km elle refonctionnait cela l'a fait plusieurs fois, cela ne le fait plus maintenant ....
Comme ça va être les fêtes du 15 aout , j'aurai pas mon filtre avant au moins mercredi , dès que je l'aurai fait installer je vous tiendrai au courant
Je viens de vérifier quand je mets le contact j'ai bien le petit bruit sourd de la pompe à essence (du moins je pense que c'est la pompe à essence...)
J'ai eu un petit souci au mois de mai avec la jauge qui voulait plus remonter quand je faisais le plein et après quelques km elle refonctionnait cela l'a fait plusieurs fois, cela ne le fait plus maintenant ....
Comme ça va être les fêtes du 15 aout , j'aurai pas mon filtre avant au moins mercredi , dès que je l'aurai fait installer je vous tiendrai au courant
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- Apprenti Cougar
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- Localisation : Perpezac le Noir
Si le filtre a essence au mini 50 000 km c'est clair que je le changerais de suite pour voir.
Moi je le change tout les 10 ou 20 000 km.
Moi je le change tout les 10 ou 20 000 km.
à mon avis l'ancien proprio ne l'a pas changé , il aurait donc 97 000 km. J'espère que c'est cela car je n'ai pas beaucoup de sous en ce moment , et les impôts vont arriver , les impôts locaux , la taxe foncière....
Là... c'est vraiment trop court jeanjeandebrive a écrit :Si le filtre a essence au mini 50 000 km c'est clair que je le changerais de suite pour voir.
Moi je le change tout les 10 ou 20 000 km.
Le filtre est fait (en principe) pour 90 Mkms.
Entre 60 et 70 Mkms me paraît très correct
Ca pourrait bien être l'interprétation du code DTC 9201 avec la lettre f.(voir plus haut)venitien a écrit : J'ai eu un petit souci au mois de mai avec la jauge qui voulait plus remonter quand je faisais le plein et après quelques km elle refonctionnait cela l'a fait plusieurs fois, cela ne le fait plus maintenant ....
Le PCM garde en mémoire...
Il y a peut-être un autre problème en rapport ou pas
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- Apprenti Cougar
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Ben je le faits quasi toute les vidanges
Puis vue le prix que ca coute je ne m'embette pas
bon ben je vais faire quelques economies alors
Puis vue le prix que ca coute je ne m'embette pas
bon ben je vais faire quelques economies alors
Ce n'est pas une critique (qui peut le plus peut le moins)jeandebrive a écrit :Ben je le faits quasi toute les vidanges
Puis vue le prix que ca coute je ne m'embette pas
bon ben je vais faire quelques economies alors
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- Apprenti Cougar
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Je ne l'avais pas pris comme une critique rassures toi
Mais c'est clair que je vais espacer maintenant
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- GabmaxXx
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Ca ressemble à un colmatage çavenitien a écrit :Si ça peut aider les spécialistes dans leur diagnostic , j'ai beaucoup de mal à faire une marche arrière surtout en montée , la voiture "broute" encore plus en marche arrière....
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Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
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Merci Gab , c'est quoi "un colmatage" ? et en plus elle fait une drôle d'odeur comme du choux pourri brûlé (il y avait une usine de pâte à papier près de la frontière belge pas loin de chez une copine qui faisait la même odeur...)
Bizarre bizarre
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Il faut le dire quand tu cites les symptômes (ça aide)venitien a écrit :Merci Gab , c'est quoi "un colmatage" ? et en plus elle fait une drôle d'odeur comme du choux pourri brûlé (il y avait une usine de pâte à papier près de la frontière belge pas loin de chez une copine qui faisait la même odeur...)
Bizarre bizarre
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