Rénovation des phares ???

Un problème, un conseil pour vos changements de pneus, autoradio etc ?

Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky

Krys57
Chat
Chat

22 août 2009 13:32

Merci a tous pour votre aide et vos astuce mais finalement les phares vont être neuf !!!
Aprés un lavage au karcher j'ai remarqué que de l'eau s'imphiltré dedans, diagnostique carglass : sur celui de droite le joint et foutu et le phare et trop "usé" pour une bonne visibilité, celui de gauche a les ampoules qui ont "pété" grace a l'eau et il s'avére qu'il et fissuré donc a changer aussi.
je vous posterez des photos dés que je les aurais fait changer.
_l-'°'-l_ Cougar 2.0l 16v 2000 Bleu Mélina _l-'°'-l_
Dream For Life
WillBoos
Chat
Chat

22 août 2009 21:27

Alors, au vu de mon expérience personnelle, ce que je peux dire à propos de la déterioration des phares.

Elle est due principalement au soleil. Normal que ceux qui habitent des régions "nordiques" n'aient pas ce problème après plusieurs années. En effet, l'action des UV sur le plastique leur donne cette jolie couleur jaunâtre pas très esthétique. Effet qui s'accentue si vous habitez en bord de mer (avec le sel) ou en montagne l'hiver (toujours le sel).

La seule solution:

Ponçage au grain très fin et vernissage.

Effet neuf garanti!!! Parole d'ancien pumiste...
GabmaxXx
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Modèle de votre cougar : 2L-1999

22 août 2009 23:37

WillBoos a écrit : Elle est due principalement au soleil. Normal que ceux qui habitent des régions "nordiques" n'aient pas ce problème après plusieurs années. En effet, l'action des UV sur le plastique leur donne cette jolie couleur jaunâtre pas très esthétique. Effet qui s'accentue si vous habitez en bord de mer (avec le sel) ou en montagne l'hiver (toujours le sel).
Et pour ceux qui habitent dans le Centre, loin de la mer et de la montagne, plus proche du Nord que du Sud mais qui ont ce satané problème ? C'est quoi l'origine :voyons:
>>> Cougar x2+Puma+EcoSport+Rodéo+Eclipse GT-P+VW Eos <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
franckyrocky
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Modèle de votre cougar : 2L-2000

23 août 2009 10:41

C'est vrai que c'est assez étrange.
Pour moi il m'avait toujours semblé que le problème venait du soleil. Mais ce n'est peut-être pas que la seule origine :voyons:
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
cougar13
Cougar
Cougar
Modèle de votre cougar : V6-1999

23 août 2009 12:08

je pense aussi que les plastiques des feux ne sont pas de très très bonne qualité, avec les années il doit se fragilisé et résiste moins aux attaque du soleil même dans des régions où le soleil tape moins fort.

je possédait une clio 2, tant qu'elle dormait dans le garage, pas de soucis et le jour où j'ai acheté la Cougar, elle a dégagé dehors, en seulement deux ans, les phares sont devenus jaunes et rugueux :-/ :-/

En même temps les constructeurs ça les arrangent de vendre un peu plus de pièces détachées qui sont primordiale pour le passage au CT. :mad:

J'ai aussi une laguna 1 phase 2, ils ont été refait avec la méthode ponçage, puis vernis, et le résultat est surprenant, on dirait qu'ils sont neuf :D
WillBoos
Chat
Chat

23 août 2009 17:27

Effectivement, ce problème n'est pas inhérent qu'aux Ford (pour une fois).
Dès qu'il s'agit de phares plastiques, qu'importe la marque, le problème est le même. Je pense qu'il s'agit de l'érosion tout simplement.
Pour finir mon histoire donc, j'avais ce problème sur ma Puma. J'ai demandé conseil à mon cousin qui est carossier et qui m'a expliqué sa méthode: ponçage, vernissage. Je l'ai réalisé moi-même sur les phares de ma Puma. Je dois avouer qu'après le ponçage, j'étais vraiment pas serein...
Mais une fois le vernis passé, ô miracle. Mes phares étaient comme neuf. Magique. Coût de l'opération: 50 Euros, du temps et pas mal de frayeur mais le jeu en valait la chandelle...
kyzerclash91
Chat
Chat

24 août 2009 04:24

bonjour a tous en effet ce qui détériore a peu prés tout ce qui est transparent ou brillant ce sont les UV qu'il soient du soleil ou bien de la lune,le resultat reste le même les diverses regions bord de mer etc.. joue une infime partis des dégats causés,seule la chaleur peut joué dessus car on sait tous qu'un plastique transparent chauffé se mate d'ailleur prenez un bout de plexis et vous verrez,si vous avais deja eu un vehicule de couleur Opaque comme un rouge,blanc etc... de quelque année par exemple vous verrez qu'il y a souvent le capot ou le pavillon qui ont maté et selon le niveau de deterioration un coup de lustrant et la peinture redevient comme neuve le mieux pour eviter ce genre de probleme si on le peut c'est que le vehicule dorme a l'abri voila jespere vous avoir un peu eclairé sur ce sujet et Kris tu en achete des neufs tu disais c'est encore mieux a bientot ;-) ;-) :coucou:
cougar76520
Cougar Experimenté
Cougar Experimenté

28 août 2009 19:38

Moi aussi je vais bientot avoir des optiques neuf a l'avant :sol: . J'en ai un qui a un éclat et l'autre prend l'eau et en plus le réglage électrique de hauteur ne fonctionne pas. :razz:
Ligne Blueflamme, Décat, collecteur Inox, kit Xénon H7 5000K°, Filtre de remplacement K&N, Autoradio 2DIN Pioneer AVH3100DVD
Philippppe
Chat
Chat

28 août 2009 20:08

Oups moi aussi j'ai lavé le moteur et le phare droit a pris l'eau, j'ai séché avec le sèche cheveux mais un de ces jours je vais tout démonter pour nettoyage complet et étanchéiiser l'affaire :roll:
Je collectionne les Marantz vintage (amplis, amplis-tuners... jusque fin des 70', alors si vous en avez un à vendre même en panne merci d'avance !!!
Upgrade Cougar très prochainement : éclairage tableau bord full bleu, kit xénon, radar de recul !!!
franckyrocky
Dieu Cougar
Dieu Cougar

28 août 2009 20:36

cougar76520 a écrit :Moi aussi je vais bientot avoir des optiques neuf a l'avant :sol: . J'en ai un qui a un éclat et l'autre prend l'eau et en plus le réglage électrique de hauteur ne fonctionne pas. :razz:
Tu fais marcher ton assurance ?
Franck
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
cougar76520
Cougar Experimenté
Cougar Experimenté

28 août 2009 21:01

Oui car c'est un cailloux qui est encore dans le phare.
Ligne Blueflamme, Décat, collecteur Inox, kit Xénon H7 5000K°, Filtre de remplacement K&N, Autoradio 2DIN Pioneer AVH3100DVD
cougar13
Cougar
Cougar

28 août 2009 22:22

salut à tous

je pose peut être une question bête, mais on trouve encore facilement des feux avant de Cougar?

à l'époque il me semble que j'avais vu un sujet sur le forum où on parlait de la difficulté de se procurer des feux :-/

Le problème a été réglé?

désolé si je suis un peu en retard :D
franckyrocky
Dieu Cougar
Dieu Cougar

28 août 2009 23:08

Comment pourrait-on régler ce problème ?
Non, c'est toujours assez difficile de trouver des phares de Cougar et ça ne va pas aller en s'arrangeant malheureusement :-/
Il est toujours possible d'en commander chez Ford (mais au tarif -très- fort). Le meilleur moyen d'en trouver en occaz reste Ebay.
Franck
cougar13
Cougar
Cougar

26 sept. 2009 21:55

je remonte un peu ce topic, car cet après midi, mon père m'a rénové mon feu avant gauche qui avait un peu jaunie avec le soleil.

un peu de polish, de l'huile de coude :) et le tour est joué, mon phare est quasi neuf, il a retrouvé son brillant :D

voilà, pour ceux qui ont les feux avant légèrement abîmé c'est une solution rapide et peu compliqué :W
- Cougar 2,5 v6 de 1999
- 118 000kms
- jantes alu en 17 pouces et pneus en 225/45/17

- PRESQUE QUE DU BONHEUR!!!!!!!!!

en prévision:
- disque et plaquettes avant
GuiX
Apprenti Cougar
Apprenti Cougar
Modèle de votre cougar : V6 & l4

27 sept. 2009 08:55

Où trouves tu du polish ?

Hier je suis allé à Casto et ils m'ont regardé de travers quand j'ai demandé ca :-/

Le polish c'est bien un liquide qui dissout légèrement plastiques et métaux pour faire briller, c'est ca ?
Full Stock ?
Répondre