IMRC Cougar V6 2.5L
Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky
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- Apprenti Cougar
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J'ai ouvert le boitier de l'IMRC, j'ai testé la vis plastique qui était légèrement dévissé (problème, la clé de 2.5 est trop petite, la clé de 3 est trop grande), j'ai serré comme j'ai pu. Ensuite test des engrenage, RAS. Est ce normal que le moteur ne soit pas fixé???
Je pars donc tester, tout va bien pendant un quart d'heure mais à 180KM/h le voyant batterie a tendance à s'allumer.
Après avoir décélérer plus rien, je conduisait un veau.
Il fait chaud aujourd'hui mais même de nuit ça arrive qu'elle face des caprices. Va falloir que je détourne la clim pour refroidir...
Je ne vois pas toutes les photos suis je le seul?
J'aimerai bien voir aussi ces tubes de décompression.
Je pars donc tester, tout va bien pendant un quart d'heure mais à 180KM/h le voyant batterie a tendance à s'allumer.
Après avoir décélérer plus rien, je conduisait un veau.
Il fait chaud aujourd'hui mais même de nuit ça arrive qu'elle face des caprices. Va falloir que je détourne la clim pour refroidir...
Je ne vois pas toutes les photos suis je le seul?
J'aimerai bien voir aussi ces tubes de décompression.
- franckyrocky
- Dieu Cougar
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Pour les photos en première page, il n'y en a qu'une qui s'affiche dans le forum, d'autres s'affichent quand on clique sur les liens mais pour certaines effectivement le lien ne fonctionne plus.
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
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- Cougar Experimenté
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Oui le moteur n'est pas fixé. De là à savoir pourquoi , je ne pas le dire. Mais si ton voyant batterie s'allume, alors il y a autre chose car quand ça m'arrivait je n'avais pas de voyant qui s'allumer mais le problème apparaissait sans prévenir.
Ligne Blueflamme, Décat, collecteur Inox, kit Xénon H7 5000K°, Filtre de remplacement K&N, Autoradio 2DIN Pioneer AVH3100DVD
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- Cougar suprême
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Bon, bah je crois que c'est mon tour ! Quand ma Cougar est bien chaude, après pas mal de route, j'ai plus grand chose a 4000 tr... Il fait ch*** cet IMRC, j'avais pas besoin de ca
Bourgogne Libre !
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- Cougar suprême
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Ah bon ? Il gène le code ?
Euh, tu crois que si cette saloperie ne chauffe plus je n'aurai plus de problème ? Le Darlington ne va-t-il pas finir par lacher ?
Euh, tu crois que si cette saloperie ne chauffe plus je n'aurai plus de problème ? Le Darlington ne va-t-il pas finir par lacher ?
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- Cougar suprême
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Quand j'ai eu le probleme, je l'ai déplacé je l'ai mis à un endroit plus frais.
Ensuite je suis allé chez Ford pour virer le code d'erreur
Ca a remarché niquel, mais peu a peu l'imrc ne donnait plus toute sa puissance, sans completement se bloquer.
Donc ça peut te permettre de patienter quelques mois
Ensuite je suis allé chez Ford pour virer le code d'erreur
Ca a remarché niquel, mais peu a peu l'imrc ne donnait plus toute sa puissance, sans completement se bloquer.
Donc ça peut te permettre de patienter quelques mois
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- Cougar suprême
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Ok je vais essayer de le déplacer alors, merci de tes conseils !
Tu l'a mis ou le tien ?
(Et il faut toujours que je te contacte pour une petite renov'... mais niveau finances c'est un peu chaud en ce moment )
Tu l'a mis ou le tien ?
(Et il faut toujours que je te contacte pour une petite renov'... mais niveau finances c'est un peu chaud en ce moment )
Bourgogne Libre !
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- Cougar en furie
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je pense qu'avec la canicule qu'il y a eu, il n'y a pas que la Cougar qui a souffert de perte de puissance. Par ces pleines chaleurs mieux vaut éviter de tirer dedans, car de l'air chaud bouillant dans le moteur et le fait de tartiner dessus, je ne pense pas que cela lui fasse du bien et ce pour n'importe quelle voiture.
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- Apprenti Cougar
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Je l'ai déplacé mais je ressent les même pertes de nouveau peut être un peu moins fréquemment mais toujours désagréable dans un dépassement. Courte joie.....
Hey! Je me suis incrit pour parler de ma "solution" pour ce problème de perte de puissance après 4000 rpm. Ça fait trois ans que j'ai ma Cougar que j'utilise tout les jours en voiture de fonction, et depuis 1 an, l' IMRC déconnait... J'ai tout essayé, démontage, nettoyage etc... Rien n'y faisait. Bref j'ai cependant noté que le petit moteur électrique agissant sur le câble de la valve n'était pas du tout isolé... Je m'explique, les cosses + et - sont à l'air libre, et un arc électrique a pu se créer entre le boitier et ce moteur...D'où la perte de puissance parfois brutale, comme si le moteur electrique n'était plus du tout alimenté. J'ai donc rajouté sur chaque cosse un petit bout de scotch électrique afin de l'isoler du boitier... Depuis (ça fait 3 mois et plus de 2000Km et parfois 35° à l'ombre) j'ai retrouvé tout la puissance du bon 2.5L .
Bref les TT 180Ch sont de nouveaux derrière moi et je tiens les 325i E36 192Ch (ok je m'aide de l'aspi )
Bref les TT 180Ch sont de nouveaux derrière moi et je tiens les 325i E36 192Ch (ok je m'aide de l'aspi )
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- Apprenti Cougar
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Faut que j'essaie, on verra bien.
C'est vrai que à haut régime mon témoin de batterie faisait des siennes.......
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- Apprenti Cougar
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AAAH !!la tu m'interesse !! parceque hier ,j'ai fait 40 KM avec une Cougar a moteur fiesta ! au 1 er dépassement ,ça surprend !!! m'enfin à 165000 km .il faut pas ce plaindre ! si tu a des photos ?UgoSeven a écrit :Hey! Je me suis incrit pour parler de ma "solution" pour ce problème de perte de puissance après 4000 rpm. Ça fait trois ans que j'ai ma Cougar que j'utilise tout les jours en voiture de fonction, et depuis 1 an, l' IMRC déconnait... J'ai tout essayé, démontage, nettoyage etc... Rien n'y faisait. Bref j'ai cependant noté que le petit moteur électrique agissant sur le câble de la valve n'était pas du tout isolé... Je m'explique, les cosses + et - sont à l'air libre, et un arc électrique a pu se créer entre le boitier et ce moteur...D'où la perte de puissance parfois brutale, comme si le moteur electrique n'était plus du tout alimenté. J'ai donc rajouté sur chaque cosse un petit bout de scotch électrique afin de l'isoler du boitier... Depuis (ça fait 3 mois et plus de 2000Km et parfois 35° à l'ombre) j'ai retrouvé tout la puissance du bon 2.5L .
Bref les TT 180Ch sont de nouveaux derrière moi et je tiens les 325i E36 192Ch (ok je m'aide de l'aspi )
Des photos de? Si c'est de ma voiture c'est sur ma prezz
Ne t'inquiete pas pour ton kilométrage, avec 170ch pour 2.5L de cylindrée, on ne peut pas dire que ce moteur ait un rendement exceptionnel... Et justement comme lui même le dit ("duratec" ) il est fait pour durer lol
Ne t'inquiete pas pour ton kilométrage, avec 170ch pour 2.5L de cylindrée, on ne peut pas dire que ce moteur ait un rendement exceptionnel... Et justement comme lui même le dit ("duratec" ) il est fait pour durer lol
Cougar 24V, 7000 Rpm de bonheur ;)
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Regardes la première page de ce topic, tu as la marche à suivre pour démonter et tester avec en prime des photos.sur celle ci on voit le moteur concerné!legrichoux a écrit : AAAH !!la tu m'interesse !! parceque hier ,j'ai fait 40 KM avec une Cougar a moteur fiesta ! au 1 er dépassement ,ça surprend !!! m'enfin à 165000 km .il faut pas ce plaindre ! si tu a des photos ?