Problème de fonctionnement du compte-tour
Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky
Tous d'abord bonjour à tous
Je suis du 69 et je viens d'acquérir très récement ( 2 semaines ) un Ford Cougar V6 de 2000.
Je trouvel la ligne de cette voiture vraiment belle et ce qui ne gache rien on en voit pas une a tous les coins de rue donc ça en fait vraiment un coupé attirant.
Petit problème dont je viens de m'apercevoir récement : Mon compte tour a une tendance à tourner plus vite que mon moteur
C'est à dire que au ralentit il donne comme info 1200 à 1300 tr/min( donc trop élevé déjà je pense ) et lorsque je pouse les rapports il faut attendre " 6500 tours pour que la voiture parte " alors que à l'oreille le moteur ne tourne pas à 6500 tr
Si quelqun peu me donner un conseil il sera le bienvenu
Je suis du 69 et je viens d'acquérir très récement ( 2 semaines ) un Ford Cougar V6 de 2000.
Je trouvel la ligne de cette voiture vraiment belle et ce qui ne gache rien on en voit pas une a tous les coins de rue donc ça en fait vraiment un coupé attirant.
Petit problème dont je viens de m'apercevoir récement : Mon compte tour a une tendance à tourner plus vite que mon moteur
C'est à dire que au ralentit il donne comme info 1200 à 1300 tr/min( donc trop élevé déjà je pense ) et lorsque je pouse les rapports il faut attendre " 6500 tours pour que la voiture parte " alors que à l'oreille le moteur ne tourne pas à 6500 tr
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- GabmaxXx
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Bonjour Edy et sois le bienvenu
Félicitation pour ton choix, tu as eu raison d'acquérir ton v6
Pour ton problème, je pencherais plus pour un problème d'étalonnage de ton compte-tour
Il me semble que cela relève plus de l'électronique que du mécanique...
Si tu pousses ton V6 haut dans les tours, es-ce qu'il arrive sans problème dans la zone rouge ?
Et au ralenti, à l'oreille, penses-tu que ton moteur tourne trop vite par rapport à ce qu'indique ton compte-tour ?
Imbolk : l'embrayage qu'il cire ou non n'a pas d'incidence sur le régime du ralenti
Par contre, c'est vrai, s'il cire, le régime moteur va augmenter fortement à l'accélération, sans pour autant faire tourner le moteur
Félicitation pour ton choix, tu as eu raison d'acquérir ton v6
Pour ton problème, je pencherais plus pour un problème d'étalonnage de ton compte-tour
Il me semble que cela relève plus de l'électronique que du mécanique...
Si tu pousses ton V6 haut dans les tours, es-ce qu'il arrive sans problème dans la zone rouge ?
Et au ralenti, à l'oreille, penses-tu que ton moteur tourne trop vite par rapport à ce qu'indique ton compte-tour ?
Imbolk : l'embrayage qu'il cire ou non n'a pas d'incidence sur le régime du ralenti
Par contre, c'est vrai, s'il cire, le régime moteur va augmenter fortement à l'accélération, sans pour autant faire tourner le moteur
>>> Cougar x2+Puma+EcoSport+Rodéo+Eclipse GT-P+VW Eos <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
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merci pour vos réponses aussi rapides
tout d'abord, je ne pense pas que mon embrayage patine car quand je monte dans les tours la voiture accélère normalement ( à priori car ça ne fait que quinze jours que l'ai ).
En plus je penche plus pour la réponse de Gabmaxxx parce que le compte tour plafonne a 8000 et pourtant c'est là ou la voiture accélére le plus.
Donc est que tu pourrais me dire comment on peut étalonner ou le faire étalonner et sais tu pourquoi il peut perdre sa valeur d'origine ?
tout d'abord, je ne pense pas que mon embrayage patine car quand je monte dans les tours la voiture accélère normalement ( à priori car ça ne fait que quinze jours que l'ai ).
En plus je penche plus pour la réponse de Gabmaxxx parce que le compte tour plafonne a 8000 et pourtant c'est là ou la voiture accélére le plus.
Donc est que tu pourrais me dire comment on peut étalonner ou le faire étalonner et sais tu pourquoi il peut perdre sa valeur d'origine ?
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je ne peux pas répondre à ta question mais je te souhaite la bienvenue , et bravo pour ta superbe acquisition, et de quelle couleur est cette jolie voiture?
Cougar V6 BVA 99 Dark Tourmaline Green
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Dark Tourmaline Green bienvenue dans le club des Cougar vertes
Cougar V6 BVA 99 Dark Tourmaline Green
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Tout pareil !rigel de orion a écrit :Dark Tourmaline Green bienvenue dans le club des Cougar vertes
Pour le réétalonnage, a part Ford je ne vois pas. Et quant à l'origine, je n'en ai pas la moindre idée... Désolé !
Imbolk, sur le principe, je suis d'accord avec toi. Mais dans le cas d'Eddy, il me semble que le moteur ne tourne pas à 6000. Seule l'aiguille monte à 6000, d'une façon exponentielle par rapport à la rotation réelle du moteur... J'ai l'impression que le moteur tourne normalement mais que seule l'indication est fausse, c'est tout...
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c'est bien l'idée que j'avais
Je vais donc allez prendre un rendez vous chez M. Ford et je vous tiendrais au courant dés que j'aurais plus de détail ça peut toujours servir.
En tous cas je vous remercie encore pour toutes vos réponses
Je vais donc allez prendre un rendez vous chez M. Ford et je vous tiendrais au courant dés que j'aurais plus de détail ça peut toujours servir.
En tous cas je vous remercie encore pour toutes vos réponses
Avant de demarrer tu appuies sur units et reset. Tu tournes la clef tu demarres et tu relaches les units et reset en meme temps. Ensuite avec le bouton mode tu fait defiler les menus et tu as le regime moteur qui s'affiche entre autres. Regardes si ca correspond avec l'aiguille du compte-tour.eddy a écrit :Tous d'abord bonjour à tous
Je suis du 69 et je viens d'acquérir très récement ( 2 semaines ) un Ford Cougar V6 de 2000.
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C'est à dire que au ralentit il donne comme info 1200 à 1300 tr/min( donc trop élevé déjà je pense ) et lorsque je pouse les rapports il faut attendre " 6500 tours pour que la voiture parte " alors que à l'oreille le moteur ne tourne pas à 6500 tr
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Cool le contrôle !Cougar78 a écrit : Avant de demarrer tu appuies sur units et reset. Tu tournes la clef tu demarres et tu relaches les units et reset en meme temps. Ensuite avec le bouton mode tu fait defiler les menus et tu as le regime moteur qui s'affiche entre autres. Regardes si ca correspond avec l'aiguille du compte-tour.
Encore un truc que je ne connaissais pas ! Merci Cougar78
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c'est vrai que c'est une bonne astuce sa, il faut que j'essai pour voir si sa fonctionne, merci cougar78Cougar78 a écrit : Avant de demarrer tu appuies sur units et reset. Tu tournes la clef tu demarres et tu relaches les units et reset en meme temps. Ensuite avec le bouton mode tu fait defiler les menus et tu as le regime moteur qui s'affiche entre autres. Regardes si ca correspond avec l'aiguille du compte-tour.