Amélioration pour la futur version de Planète Cougar

Tout ce qui concerne le site et forum: les membres, informations, améliorations, questions etc...

Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky

Avatar du membre
admin
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Messages : 2237
Enregistré le : 05 avr. 2006 12:26
Modèle de votre cougar : V6-BVM-1998
Localisation : Au fond à gauche sur la planète Cougar
Contact :

14 oct. 2009 18:39

Hello,

Suite à mon message d'hier soir (voir : Petit mot du soir de votre administrateur) indiquant une futur version de planète Cougar, je vous propose de réunir dans se topic les points à améliorer qui sont pour vous primordial.

Merci de présenter vos propositions comme cela :

[PORTAIL ou FORUM - Titre de l'amélioration]
Explication en détail

Exemple :
FORUM - Message privé
Il serait préférable d'avoir l'intitulé "vous avez X messages privés" mis en valeur par rapport au reste du menu, pour que l'on puisse voir d'un simple coup d'oeil si l'on à reçu un nouveau message (en gras par exemple...)
Bien que vos messages doivent être formatés pour plus de lisibilités, ce topic à aussi comme vocation de débattre sur les avis de chacun. ;-)

Merci à vous.
Modifié en dernier par admin le 14 oct. 2009 20:13, modifié 2 fois.
- Pensez à vous inscrire sur la carte de localisation des membres
- Pensez à éditer votre 1er post avec [Réglé] dans votre titre (au début) si votre pb a été résolu

Image
Avatar du membre
admin
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Messages : 2237
Enregistré le : 05 avr. 2006 12:26
Modèle de votre cougar : V6-BVM-1998
Localisation : Au fond à gauche sur la planète Cougar
Contact :

14 oct. 2009 18:57

Message de Cougar77 :

FORUM - La recherche
Pour ce qui est du système de recherche, que ce soit moi ou ma copine ou d’autre membre du site, nous avons remarqué que si la recherche n’est pas précise au mot prêt, impossible de trouver se que l’on recherche elle donne plusieurs topics différents et on ne trouve pas forcement ce que l'on cherche.

FORUM - Message privé
Je trouverais bien pratique de pouvoir mettre dans une fenêtre les contacts que l’on souhaite. En prenant ce qui existe, rajouter une option ou l'on peux trouver nos contacts que l'on rajoute soit même et que l'on peut supprimer (se faire chacun sa propre liste).[/b]
- Pensez à vous inscrire sur la carte de localisation des membres
- Pensez à éditer votre 1er post avec [Réglé] dans votre titre (au début) si votre pb a été résolu

Image
Avatar du membre
admin
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Messages : 2237
Enregistré le : 05 avr. 2006 12:26
Modèle de votre cougar : V6-BVM-1998
Localisation : Au fond à gauche sur la planète Cougar
Contact :

14 oct. 2009 19:27

Cougar77 a écrit :
FORUM - La recherche
Pour ce qui est du système de recherche, que ce soit moi ou ma copine ou d’autre membre du site, nous avons remarqué que si la recherche n’est pas précise au mot prêt, impossible de trouver se que l’on recherche elle donne plusieurs topics différents et on ne trouve pas forcement ce que l'on cherche.

La recherche n'est pas très performante je suis assez d'accord. C'est un choix que j'ai volontairement fais mais il a bien une explication à cela.

Comment fonctionne le script du forum par défaut ?
A chaque nouveau topic/message, quasiment chaque mot est analysé un par un (sauf les articles) puis stocké dans une table MYSQL dédié à cet effet. Chaque mot a son propre enregistrement dans la table.
Au vu du nombre de message sur le forum (actuellement 47 673) je vous laisse imaginer la taille de la base données au final.... J'ai donc configuré le forum pour enregistrer un minimum de mot dans la base.
Les nouvelles versions de PHPBB (script du forum) ont eux apparement une évolution à ce niveau là mais si le souci reste le même je serais peut-être contraint, au final, de procéder au même paramétrage.

Il existe toutefois une autre possibilité de recherche :
Google en utilisant cette requette (remplacer "mot clef" par votre recherche) : http://www.google.fr/search?hl=fr&rlz=1 ... m+mot+clef


La recherche sera plus performante mais les pages récente ne seront pas dans les resultats (délais d'indexation).
- Pensez à vous inscrire sur la carte de localisation des membres
- Pensez à éditer votre 1er post avec [Réglé] dans votre titre (au début) si votre pb a été résolu

Image
cougar76520
Cougar Experimenté
Cougar Experimenté
Messages : 1467
Enregistré le : 08 mars 2009 13:42
Modèle de votre cougar : V6-1999
Localisation : Epegard (27)

14 oct. 2009 19:48

Forum - Modification
Il pourrai être créer un dossier " modification " dans le forum dans lequel y aurait une partie dédié aux modifs extérieur, une autre aux modifs intérieur, une autre sur la sono, une autre sur le moteur et una autre sur le chassis.
Ligne Blueflamme, Décat, collecteur Inox, kit Xénon H7 5000K°, Filtre de remplacement K&N, Autoradio 2DIN Pioneer AVH3100DVD
Cougar77
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 4695
Enregistré le : 04 nov. 2007 12:03
Modèle de votre cougar : V6-BM-2000
Localisation : Seine et Marne

17 oct. 2009 15:16

je verais bien egalement un menu qui permet de dire si le serveur ftp est dispo ou pas.
J'ai une machine qui va être prete et sera en route lors de besoin (pas tous le temps).
Retour de meeting par exemple afin de recupérer les photos de chacun.
Franck
Avatar du membre
franckyrocky
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Messages : 23685
Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
Modèle de votre cougar : 2L-2000
Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle

17 oct. 2009 18:37

FORUM - membres
Ne pourrait-on pas faire du ménage dans les membres inscrits ? (par exemple supprimer ceux qui n'ont pas posté ou ne se sont pas loggés depuis plus d'un an)
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - 53000km
Kanedaa
Cougar
Cougar
Messages : 451
Enregistré le : 21 nov. 2006 21:51
Localisation : 78
Contact :

18 oct. 2009 13:35

PORTAIL - PARTENAIRES
Mettre à jour l'adresse de Planète Puma dans la section Partenaires :razz:
catalanous
Apprenti Cougar
Apprenti Cougar
Messages : 130
Enregistré le : 03 juil. 2009 18:04
Modèle de votre cougar : V6-2001
Localisation : Argeles sur mer / Carcassonne

18 oct. 2009 14:18

FORUM - CATEGORIES

Si possible mettre les avancées et solutions trouvées en Post it pour les problèmes récurrents comme IMRC, lève vitres, rénovation des phares, peinture. Car il existe de nombreux sujets doublons.
Truff'
Cougar suprême
Cougar suprême
Messages : 1511
Enregistré le : 06 févr. 2008 10:32
Modèle de votre cougar : 2.5 V6 1999
Localisation : Bourgogne - Dijon

18 oct. 2009 15:06

Pourquoi ne pas plutôt mettre a jour les dossiers sur portail pour cela ?
Bourgogne Libre !
rigel de orion
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 3410
Enregistré le : 22 mai 2006 21:23
Modèle de votre cougar : V6-BVA-1999
Localisation : Liège (Belgique)

26 oct. 2009 14:26

Pour représenté la catégorie meeting, maintenant que nous en avons fait quelques uns. Ne pourrait-on pas mettre une petite photo à nous plutôt qu'une d'un meeting étranger?
Cougar V6 BVA 99 Dark Tourmaline Green
Avatar du membre
franckyrocky
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Messages : 23685
Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
Modèle de votre cougar : 2L-2000
Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle

20 déc. 2009 20:29

FORUM - Insertion des images en BBcode
Autoriser l'encadrement des balises IMG par les balises URL. A chaque fois qu'on fait un copier-coller du code généré par un hébergeur d'image les balises URL ne sont pas prises en comptes et s'affichent en clair avant et après les image. Cela oblige à éditer le post ce qui n'est pas simple pour les novices.
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - 53000km
Cougar77
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 4695
Enregistré le : 04 nov. 2007 12:03
Modèle de votre cougar : V6-BM-2000
Localisation : Seine et Marne

22 déc. 2009 06:17

Comme vu avec notre admin, je fais un copier/coller de ma proposition

A propos de l’évolution du site, je voudrais savoir si il serait possible de mettre un voyant (rouge / vert) pour savoir si mon serveur FTP est sous tension ou pas ?
Le serveur est principalement utilisé au retour des meetings pour que chacun puisse télécharger les photos et les films.
Il peut être également mit à dispo si des membres du sites en on besoin (pas de problème)
Franck
Death's Kiss
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 3895
Enregistré le : 27 févr. 2007 16:01
Modèle de votre cougar : 2.0L - 2000
Localisation : Vélizy Villacoublay (78)

08 oct. 2011 16:18

Je ne suis pas certain que ce soit le meilleur emplacement pour ça mais voila, à l'heure des nouvelles technologies communiquantes, de la démocratisation des smartphone et autre internet mobile, nous savons tous qu'il est facile de se retrouvé dépassé, voire ringard... :-/

Je connaissais déjà les Flashcodes, QR Codes et autre Microsoft Tag mais sans vraiment m'y intéresser. J'ai donc fait des recherches sur le sujet pour en savoir un peu plus. C'est comme ça que j'ai découvert les avantages du dernier: Microsoft Tag et pour tester, j'ai voulu en créer un. Mais pour quoi? Pourquoi pas pour notre communauté? Donc je me suis lancé et je l'ai personnalisé. Je vous le présente donc et demande votre avis. En particulier auprès des admins.

Pour ceux qui ne comprendraient pas de quoi je parle, ces "trucs" sont des sortes de "codes barre" qui sont en mesure de fournir tout un tas d'informations. Ils sont lisibles principalement par les smartphones (IPhone, Android, Blackberry, Windows Phone, etc...) grace à des applications totalement gratuites (mais disposant d'une connexion internet).
C'est donc un excellent moyen de communication puisqu'on peut le mettre n'importe où: Sites internet, autocollant, cartes de visite, etc...

Voilà, pour ceux qui veulent tester, j'attends vos retours

Image
Death's Kiss
Cougar 2.0l 16V - 2000 - Laser Red
Avatar du membre
franckyrocky
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Messages : 23685
Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
Modèle de votre cougar : 2L-2000
Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle

08 oct. 2011 16:26

Tu utilises quelle application pour lire ton flash code ? Personnellement je suis sous Android 2.1
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - 53000km
Death's Kiss
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 3895
Enregistré le : 27 févr. 2007 16:01
Modèle de votre cougar : 2.0L - 2000
Localisation : Vélizy Villacoublay (78)

08 oct. 2011 16:32

franckyrocky a écrit :Tu utilises quelle application pour lire ton flash code ? Personnellement je suis sous Android 2.1
Moi je suis sous Windows Phone 7 et c'est directement intégré dans l'OS. Mais Il existe une application pour chaque smartphone. Pour Android, je ne sais pas lesquelles peuvent les lire. Cherche Tagapp peut être :oops:

EDIT: Voila monsieur! ;-)
https://market.android.com/details?id=c ... rch_result
Death's Kiss
Cougar 2.0l 16V - 2000 - Laser Red
Répondre