Le Cougar de Big

Présentez votre Cougar, ici la star c'est votre felin !

Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky

Avatar du membre
franckyrocky
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Messages : 24159
Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
Modèle de votre cougar : 2L-2000
Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle

27 oct. 2009 23:23

C'est bien ça, vu son emplacement, ce petit boitier a tendance à chauffer assez facilement. En général, le fait de le déplacer règle le problème :)
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
Big
Cougar Experimenté
Cougar Experimenté
Messages : 732
Enregistré le : 26 oct. 2009 02:02
Modèle de votre cougar : 2L-2000
Localisation : Franche-Comté

27 oct. 2009 23:26

Donc j' avais bien tout compris. D' autres soucis connus sur le V6 ?

Ah, oui, trois petites question comme ça : ça sert à quoi un kit d' admission directe ? Est-ce que ça fait consommer plus ? Et est-ce qu' à la longue, ce n' est pas néfaste au moteur ?
Ford Cougar 2.0i 130cv du 19/01/2000 (vendu hélas...)
Gris appalache - Sièges tissu
101050 kms
Antenne courte (récup' Mondéo)
Traitement Glastint carbone moyen
Jantes Karizma 17"
Pneus : Uniroyal Rainsport2 215/45 R 17 91W
Avatar du membre
franckyrocky
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Messages : 24159
Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
Modèle de votre cougar : 2L-2000
Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle

27 oct. 2009 23:33

Voici quelques explications...
Je ne pense pas que ce soit vraiment néfaste pour le moteur, par contre oui, tu consommes plus...
L’installation d’un kit d’admission directe consiste à supprimer l’ensemble des composants d’admission d’air d’origine, boîte à air et canalisation.

Tous les organes de mesure et gestion moteur sont conservés et réintégrés au kit (débitmètre d’air, sonde de température,...).
Ces éléments sont remplacés par des composants beaucoup plus performants.
Afin d’améliorer au maximum le rendement, la distance entre le filtre à air et l’entrée d’air du moteur est réduite au maximum, pour diminuer le temps de réponse et la perte de charge.
Malgré un encombrement disponible dans le compartiment moteur réduit, la diversité des kits d’admission permet d’équiper chaque véhicule d’un kit d’admission d’air performant.

Les kits d’admission directe

Équipés de canalisations souples, et de filtres universels standard, ils trouvent leur place au plus près du collecteur d’admission.
Ces kits permettent à l’air d’accéder aux cylindres plus rapidement.
Les montées en régime se font plus facilement et les reprises sont plus franches. Il élimine la perte de charge. Le calculateur prend en compte la quantité d’air supplémentaire et augmente le débit d’essence à injecter. Un meilleur rendement moteur est ainsi obtenu.
Sinon à ma connaissance, et comme l'a dit DK, pas de gros soucis sur le V6 (tout comme le 2.0 :razz: )
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
Death's Kiss
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 3895
Enregistré le : 27 févr. 2007 16:01
Modèle de votre cougar : 2.0L - 2000
Localisation : Vélizy Villacoublay (78)

27 oct. 2009 23:36

ça sert à quoi un kit d'admission directe?
- A apporter un "léger" gain de puissance et apporte un son un peut plus "sifflant" mais rien d'extraordinaire.

Est-ce que ça fait consommer plus?
- En clair, OUI

Est-ce qu'à la longue, ce n'est pas néfaste pour le moteur?
- A priori, non vu que c'est juste l'admission d'air qui est légèrement différente et favorisée. Donc, l'air entre mieux mais par conséquent, le mélange est plus riche donc ça consomme plus.

(Si je me trompe, qu'on me corrige :oops: )
Death's Kiss
Cougar 2.0l 16V - 2000 - Laser Red
Big
Cougar Experimenté
Cougar Experimenté
Messages : 732
Enregistré le : 26 oct. 2009 02:02
Modèle de votre cougar : 2L-2000
Localisation : Franche-Comté

27 oct. 2009 23:37

Rhooo ... faut que je la vende cette Logan ! Y' a de ces occases en ce moment !
Ford Cougar 2.0i 130cv du 19/01/2000 (vendu hélas...)
Gris appalache - Sièges tissu
101050 kms
Antenne courte (récup' Mondéo)
Traitement Glastint carbone moyen
Jantes Karizma 17"
Pneus : Uniroyal Rainsport2 215/45 R 17 91W
SALUTLESCOPAINS
Apprenti Cougar
Apprenti Cougar
Messages : 169
Enregistré le : 09 févr. 2009 22:18

27 oct. 2009 23:40

Bienvenue à toi big ,
Ton histoire ressemble un peu à la mienne , j'ai ma première Cougar (2 L verte epicéa) depuis cette année . Moi aussi, je voulais "rouler autrement" et me faire plaisir sans me ruiner. Je ne regrette pas mon choix , je l'utilise tous les jours pour aller au boulot : c'est une merveille.
J'avais fait comme toi , je ne savais pas trop alors je tapis coupé sur le bon coin, toute la france etc... et là : bon sang mais c'est bien sûr !!! La coug rassemble tout mes critères !!
Je te souhaite d'en avoir une rapidement et qu'elle t'apporte autant de plisir qu'à moi.
Bonne soirée, jean marc
Big
Cougar Experimenté
Cougar Experimenté
Messages : 732
Enregistré le : 26 oct. 2009 02:02
Modèle de votre cougar : 2L-2000
Localisation : Franche-Comté

27 oct. 2009 23:43

Bon, comme je suis pas un fou de la vitesse et des performances : pas besoin de kit d' admission directe. V6 ou 2.0L, je choisirai celle qui me semblera la meilleure occase : le moins de kilomètres possible et état correct ... j' aimerais bien grise clair (avec des sièges en cuir si possible ...) Pour le 2.0L, il faudra que la courroie de distribution ait été faite. Voilà ce que je cherche.

Pour celle de Fab54, elle est magnifique ; mais toutes ses modifs (me) font un peu peur en même temps. Vous en pensez quoi vous de cette voiture ? Il l' a baissée de 6900 à 6700 euros ... encore - 1700 et j' achète ! :D Ben quoi, j' ai bien le droit de rêver non ? :razz:
Modifié en dernier par Big le 27 oct. 2009 23:48, modifié 1 fois.
Ford Cougar 2.0i 130cv du 19/01/2000 (vendu hélas...)
Gris appalache - Sièges tissu
101050 kms
Antenne courte (récup' Mondéo)
Traitement Glastint carbone moyen
Jantes Karizma 17"
Pneus : Uniroyal Rainsport2 215/45 R 17 91W
Big
Cougar Experimenté
Cougar Experimenté
Messages : 732
Enregistré le : 26 oct. 2009 02:02
Modèle de votre cougar : 2L-2000
Localisation : Franche-Comté

27 oct. 2009 23:46

SALUTLESCOPAINS a écrit :Bienvenue à toi big ,
Ton histoire ressemble un peu à la mienne , j'ai ma première Cougar (2 L verte epicéa) depuis cette année . Moi aussi, je voulais "rouler autrement" et me faire plaisir sans me ruiner. Je ne regrette pas mon choix , je l'utilise tous les jours pour aller au boulot : c'est une merveille.
J'avais fait comme toi , je ne savais pas trop alors je tapis coupé sur le bon coin, toute la france etc... et là : bon sang mais c'est bien sûr !!! La coug rassemble tout mes critères !!
Je te souhaite d'en avoir une rapidement et qu'elle t'apporte autant de plisir qu'à moi.
Bonne soirée, jean marc
Merci Jean-Marc. C' est tout à fait ça. Je suis en train de tomber amoureux. N' importe quel Cougar me comblera de bonheur si j' en trouve un avec moins de 90000 kms, que tout marche bien et qu' il est "propre" ; c' est tout ce que je demande.
Ford Cougar 2.0i 130cv du 19/01/2000 (vendu hélas...)
Gris appalache - Sièges tissu
101050 kms
Antenne courte (récup' Mondéo)
Traitement Glastint carbone moyen
Jantes Karizma 17"
Pneus : Uniroyal Rainsport2 215/45 R 17 91W
Death's Kiss
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 3895
Enregistré le : 27 févr. 2007 16:01
Modèle de votre cougar : 2.0L - 2000
Localisation : Vélizy Villacoublay (78)

27 oct. 2009 23:49

Pour l'intérieur cuir, normalement tu n'en aura pas d'origine sur le 2.0L. Donc, sauf exception, tu as peu de chances d'en trouver.

Pour celle de Fab (si c'est bien celle à laquelle je pense :oops: ) elle semble propre et sobre mais perso, je suis rebuté par l'aileron que je trouve bien trop gros. Le reste semble plutôt cohérent avec les lignes de la Cougar.
Mais pour moi, elle reste un poil chère :roll:
Death's Kiss
Cougar 2.0l 16V - 2000 - Laser Red
Avatar du membre
franckyrocky
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Messages : 24159
Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
Modèle de votre cougar : 2L-2000
Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle

27 oct. 2009 23:51

Concernant la voiture de Fab, je ne l'ai jamais vue de près mais je pense qu'elle vaut largement le prix affiché : kilométrage peu élevé, belles jantes 18', superbe sellerie cuir bi-ton, nombreuses pièces carrosserie, intérieur et moteur. Il y a juste la courroie à changer...
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
SALUTLESCOPAINS
Apprenti Cougar
Apprenti Cougar
Messages : 169
Enregistré le : 09 févr. 2009 22:18

27 oct. 2009 23:52

Ah j'oubliais pour ce que tu disais au début : pour une 2 L avec courroie changée à - de 5000 , tu trouveras j'en suis sûr mais c'ets vrai qu'il faut vendre la logan !!
Sinon, rassure toi les places avant (j'ai bien dit avant) sont très spacieuses , noublie pas qu'elle fait 4.70 m de long (c'est enorme)
A bientôt
Big
Cougar Experimenté
Cougar Experimenté
Messages : 732
Enregistré le : 26 oct. 2009 02:02
Modèle de votre cougar : 2L-2000
Localisation : Franche-Comté

27 oct. 2009 23:57

Death's Kiss a écrit :Pour l'intérieur cuir, normalement tu n'en aura pas d'origine sur le 2.0L. Donc, sauf exception, tu as peu de chances d'en trouver.
Ah bon ? Il n' y a pas possibilité d' avoir les sièges en cuir sur une 2.0 L ? C' était même pas proposé en option ?
Death's Kiss a écrit : Pour celle de Fab (si c'est bien celle à laquelle je pense :oops: ) elle semble propre et sobre mais perso, je suis rebuté par l'aileron que je trouve bien trop gros. Le reste semble plutôt cohérent avec les lignes de la Cougar.
Mais pour moi, elle reste un poil chère :roll:
L' ensemble est réussi quand même pour la Coug' de Fab54. Pour l' aileron, je pense comme toi. Moi qui aime la sobriété, la classe ... et la discrétion ... mais elle est craquante quand même cette Coug'.

Pour le prix, ben, oui, malgré tout ce qu' il a rajouté, je le comprends bien hein, c' est quand même une auto de 10 ans. On va dire qu' à 5900 euros, je pourrais être tenté ; ce serait mon budget maxi ... De toute façon, dès que j' ai vendu mon laideron, j' entre dans les tractations avec les annonces que j' ai sélectionnées (celle de Fab54 y figure ; malgré le fait que toutes ces modifs m' inquiètent un peu) Je lui ferai une proposition, et s' il refuse, ma foi tant pis, il y en a d' autres.
Modifié en dernier par Big le 28 oct. 2009 00:17, modifié 2 fois.
Ford Cougar 2.0i 130cv du 19/01/2000 (vendu hélas...)
Gris appalache - Sièges tissu
101050 kms
Antenne courte (récup' Mondéo)
Traitement Glastint carbone moyen
Jantes Karizma 17"
Pneus : Uniroyal Rainsport2 215/45 R 17 91W
Death's Kiss
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 3895
Enregistré le : 27 févr. 2007 16:01
Modèle de votre cougar : 2.0L - 2000
Localisation : Vélizy Villacoublay (78)

28 oct. 2009 00:03

ça vaudrait presque le coup de prendre contact avec Angel Spirit pour savoir s'il projette toujours de vendre la sienne... :D
Death's Kiss
Cougar 2.0l 16V - 2000 - Laser Red
Big
Cougar Experimenté
Cougar Experimenté
Messages : 732
Enregistré le : 26 oct. 2009 02:02
Modèle de votre cougar : 2L-2000
Localisation : Franche-Comté

28 oct. 2009 00:11

franckyrocky a écrit :Concernant la voiture de Fab, je ne l'ai jamais vue de près mais je pense qu'elle vaut largement le prix affiché : kilométrage peu élevé, belles jantes 18', superbe sellerie cuir bi-ton, nombreuses pièces carrosserie, intérieur et moteur. Il y a juste la courroie à changer...
Aïe, ça calme ! En plus des 6700 euros, il y a la courroie qui n' est pas faite ? Alors là, oui, je préfère y renoncer. Dommage ...
Ford Cougar 2.0i 130cv du 19/01/2000 (vendu hélas...)
Gris appalache - Sièges tissu
101050 kms
Antenne courte (récup' Mondéo)
Traitement Glastint carbone moyen
Jantes Karizma 17"
Pneus : Uniroyal Rainsport2 215/45 R 17 91W
Big
Cougar Experimenté
Cougar Experimenté
Messages : 732
Enregistré le : 26 oct. 2009 02:02
Modèle de votre cougar : 2L-2000
Localisation : Franche-Comté

28 oct. 2009 00:12

Death's Kiss a écrit :ça vaudrait presque le coup de prendre contact avec Angel Spirit pour savoir s'il projette toujours de vendre la sienne... :D
Angel Spirit ? Elle est comment la sienne ?

Quant à celle de Hadrien, je ne l' ai pas trouvée. A mon avis, elle est vendue ou il a changé d' avis.
Ford Cougar 2.0i 130cv du 19/01/2000 (vendu hélas...)
Gris appalache - Sièges tissu
101050 kms
Antenne courte (récup' Mondéo)
Traitement Glastint carbone moyen
Jantes Karizma 17"
Pneus : Uniroyal Rainsport2 215/45 R 17 91W
Répondre