Présentez votre Cougar, ici la star c'est votre felin !
Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky
-
GabmaxXx
- Administrateur - Webmaster
- Messages : 14381
- Enregistré le : 22 mai 2006 20:56
- Modèle de votre cougar : 2L-1999
- Localisation : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA
06 nov. 2009 04:00
acidbass a écrit :Oula non il n'est pas encore en route hein
C'est juste en prévision
Eh ben, tu prévois vraiment à l'avance !!
Bon ben, faut t'entrainer dur là !!
>>> Cougar x2+Puma+EcoSport+Rodéo+Eclipse GT-P+VW Eos <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
-
acidbass
- Cougar en furie
- Messages : 3192
- Enregistré le : 14 août 2007 23:31
- Localisation : Meuse (55)
06 nov. 2009 08:09
Bah disons que l'offre Ford était une super affaire... ma focus étant vieillissante et trop couteuse au quotidien c'était l'occasion d'acheter en neuf (chose que je m'étais refusée jusque là car pour moi les voitures neuves sont trop chères et décotent trop rapidement...) et passer au diesel (snif...), tout en prévoyant d'ici 1an et demi / 2 ans l'arrivée du loulou... d'où la 5p...
J'étais même parti sur un cmax c'est pour dire
Mais à deux pour le moment c'était ridicule d'autant plus qu'avec un bébé je pense qu'une compacte fera l'affaire, surtout que le coffre est grand sur la nouvelle focus (A condition de prendre une roue de secours galette...).
Pour ce qui est du boulot suffit juste d'arrêter madame pilule
Mais ce n'est pas encore au gout du jour, car tout d'abord maison, mariage prévu en juillet 2010, et vous connaissez la suite, en principe
-
Cougar77
- Cougar en furie
- Messages : 4695
- Enregistré le : 04 nov. 2007 12:03
- Modèle de votre cougar : V6-BM-2000
- Localisation : Seine et Marne
06 nov. 2009 08:16
Bravo et félicitation
Franck
-
acidbass
- Cougar en furie
- Messages : 3192
- Enregistré le : 14 août 2007 23:31
- Localisation : Meuse (55)
09 nov. 2009 13:01
Voila, plus de focus, plus de Cougar non plus...
Je l'ai laissée chez mes parents, car hors de question d'aller bosser pendant 2 mois avec la Cougar. En plus je fais pas mal de petites interventions en ville dans la journée, donc pas pratique du tout et une ruine en essence. Du coup j'emprunte l'astra de 96, 2.0 16s de mes parents. Une bonne voiture avec sièges en cuir, un moteur qui marche du feu de dieu et qui ne consomme pas des masses. Suis descendu à 7.3l en roulant tranquille.
Voila en attendant la nouvelle focus, je récupérerai la Cougar en même temps, dans la nouvelle maison également
-
franckyrocky
- Dieu Cougar
- Messages : 24160
- Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
- Modèle de votre cougar : 2L-2000
- Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle
09 nov. 2009 16:49
C'est marrant, nous allons avoir à peu près le même "profil" automobile : Cougar / Focus 2 - C-Max (même famille et même base) / Saxo - Zx (même marque)
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
-
acidbass
- Cougar en furie
- Messages : 3192
- Enregistré le : 14 août 2007 23:31
- Localisation : Meuse (55)
09 nov. 2009 17:44
Oui c'est vrai à peu de choses près
J'ai quand même hate de l'avoir ma focus... même si c'est un mazout, ça fera toujours un soulagement au portefeuille...
-
cougar76520
- Cougar Experimenté
- Messages : 1467
- Enregistré le : 08 mars 2009 13:42
- Modèle de votre cougar : V6-1999
- Localisation : Epegard (27)
09 nov. 2009 19:38
franckyrocky a écrit :C'est marrant, nous allons avoir à peu près le même "profil" automobile : Cougar / Focus 2 - C-Max (même famille et même base) / Saxo - Zx (même marque)
Tout comme moi j'ai ma Cougar, une Focus 2 SW et une Fiesta pour le boulot
Ligne Blueflamme, Décat, collecteur Inox, kit Xénon H7 5000K°, Filtre de remplacement K&N, Autoradio 2DIN Pioneer AVH3100DVD
-
cougar58
- Cougar en furie
- Messages : 5133
- Enregistré le : 13 sept. 2008 00:10
- Modèle de votre cougar : 2l-99-Black
- Localisation : Nievre (58)
10 nov. 2009 00:56
moi, c'est la Cougar, une escort 1.8TD, mes pieds pour aller travailler (300m).
Sinon aussi un J9 et un tracteur.
Fred
-
acidbass
- Cougar en furie
- Messages : 3192
- Enregistré le : 14 août 2007 23:31
- Localisation : Meuse (55)
10 nov. 2009 09:01
Petite question bête:
ça se conduit comment un diesel?
Je n'ai jamais eu l'occasion d'en conduire un, du moins sur de longs trajets. Les seules fois où j'ai testé j'ai été secoué dans tous les sens, pas habitué aux turbos et aux moteurs "on/off".
J'ai lu ici et là que pour le rodage il ne fallait pas dépasser les 2000tr/mins, les 1000 premiers km.
Dans l'usage courant bien attendre que le moteur chauffe avant de pousser les rapports, ça je le fais déjà avec mes essences mais apparemment c'est d'autant plus vrai que pour les diesels, laisser tourner le moteur quelques secondes avant de l'arrêter.
Voila si vous avez d'autres "astuces" je suis preneur
-
Truff'
- Cougar suprême
- Messages : 1511
- Enregistré le : 06 févr. 2008 10:32
- Modèle de votre cougar : 2.5 V6 1999
- Localisation : Bourgogne - Dijon
10 nov. 2009 09:12
Il faut attendre un petit peu entre le contact et le démarrage (que les bougies de préchauff fassent leur boulot) et un peu a l'arrêt comme tu l'a dit (c'est valable pour toutes les voitures turbocompressées). Euh, sinon... tu sera peut-être surpris de la zone rouge à 5000tr seulement... La seule diesel que j'ai vraiment conduite pas mal et sur de longs trajets (+ de 1200 km) c'est une 607 2.2 hdi... Trèèèèès souple, super silencieux, et assez linéaire malgré le turbo... bref, elle efface pas mal des défauts que l'on imagine trouver sur un moteur mazout... Si t'a un tdci comme ca, tu sentira peu la difference avec un moteur essence...
Ah oui, astuce importante : n'oublie pas de prendre la pompe jaune/noire et grasse a la station !
Bourgogne Libre !
-
acidbass
- Cougar en furie
- Messages : 3192
- Enregistré le : 14 août 2007 23:31
- Localisation : Meuse (55)
10 nov. 2009 09:19
Truff' a écrit :Il faut attendre un petit peu entre le contact et le démarrage (que les bougies de préchauff fassent leur boulot) et un peu a l'arrêt comme tu l'a dit (c'est valable pour toutes les voitures turbocompressées). Euh, sinon... tu sera peut-être surpris de la zone rouge à 5000tr seulement... La seule diesel que j'ai vraiment conduite pas mal et sur de longs trajets (+ de 1200 km) c'est une 607 2.2 hdi... Trèèèèès souple, super silencieux, et assez linéaire malgré le turbo... bref, elle efface pas mal des défauts que l'on imagine trouver sur un moteur mazout... Si t'a un tdci comme ca, tu sentira peu la difference avec un moteur essence...
Ah oui, astuce importante : n'oublie pas de prendre la pompe jaune/noire et grasse a la station !
Ah oui merci pour cette info importante
Pour le reste oui, même sur mes essences j'attends un peu avant de tourner la clé à fond pour mettre le contact.
-
cougar76520
- Cougar Experimenté
- Messages : 1467
- Enregistré le : 08 mars 2009 13:42
- Modèle de votre cougar : V6-1999
- Localisation : Epegard (27)
10 nov. 2009 10:50
Ma focus est un 1.6 TDCI 110ch et c'est un moteur souple à l'utilisation mais il est nerveux
. Pour les consommations tu verras une sacrée différence entre ta Cougar et ta focus car je consomme environ 6L/100 en ville, 5,4L/100 en mixte et 5L/100 sur autoroute. J'ai réussi à faire Rouen - Toulon sans refaire le plein et en arrivant j'avais encore 80 kms (réserve) d'autonomie
. Lorsque tu mets le contact tu vas avoir tous les voyants des compteurs qui vont s'allumer puis s'éteindre ; après tu peux démarrer.
Ligne Blueflamme, Décat, collecteur Inox, kit Xénon H7 5000K°, Filtre de remplacement K&N, Autoradio 2DIN Pioneer AVH3100DVD
-
acidbass
- Cougar en furie
- Messages : 3192
- Enregistré le : 14 août 2007 23:31
- Localisation : Meuse (55)
10 nov. 2009 10:55
cougar76520 a écrit :Ma focus est un 1.6 TDCI 110ch et c'est un moteur souple à l'utilisation mais il est nerveux
. Pour les consommations tu verra une sacré différence entre ta Cougar et ta focus car je consomme environ 6L/100 en ville, 5,4L/100 en mixte et 5L/100 sur autoroute. J'ai réussi à faire Rouen - Toulon sans refaire le plein et en arrivant j'avais encore 80 kms (réserve) d'autonomie
.
Lorsque que tu mais le contact tu va avoir tous les voyant des compteurs qui vont s'allumé puis s'éteindre après tu peux démarrer.
Oui je fais déjà ça avec la Cougar et aussi avec mon ancienne focus.
Pour ma future focus il s'agit du 1.8 tdci 115 d'origine Ford.
Le 1.6 tdci 110 est d'origine psa, réputé pour être plus souple.
J'espère atteindre les 5.5l avec la route que je fais...
Mais j'ai lu que pendant le rodage les tdci c'était plutot du 7l et que ça diminuait petit à petit.[/b]
-
cougar76520
- Cougar Experimenté
- Messages : 1467
- Enregistré le : 08 mars 2009 13:42
- Modèle de votre cougar : V6-1999
- Localisation : Epegard (27)
10 nov. 2009 11:07
C'est possible. Quand j'ai eu ma focus elle avait 1an et 5000Kms, c'était une voiture d'usine avec des équipements qui ne se monte pas sur la finition Ghia. Oui c'est le bloc Ford-PSA mais ayant conduit une peugeot, une citroen avec le même moteur, je trouve que celui de la focus est beaucoup plus nerveux que les autres.
Ligne Blueflamme, Décat, collecteur Inox, kit Xénon H7 5000K°, Filtre de remplacement K&N, Autoradio 2DIN Pioneer AVH3100DVD
-
acidbass
- Cougar en furie
- Messages : 3192
- Enregistré le : 14 août 2007 23:31
- Localisation : Meuse (55)
10 nov. 2009 11:29
La focus garde son overboost quelle que soit la motorisation (1.6 ou 1.8 ou 2.0)... ceci explique peut être cela.