Changement moteur Cougar 2.5 V6

Un problème, un conseil mécanique ?

Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky

Avatar du membre
GabmaxXx
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Messages : 14381
Enregistré le : 22 mai 2006 20:56
Modèle de votre cougar : 2L-1999
Localisation : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA

15 nov. 2009 23:32

Vraiment, bon travail ! :jap: :jap: :jap:
>>> Cougar x2+Puma+EcoSport+Rodéo+Eclipse GT-P+VW Eos <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
almaviva
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 2856
Enregistré le : 23 mai 2006 08:48
Localisation : VAR

16 nov. 2009 08:54

Du bel ouvrage ! (à classer !!) ;-)
Avatar du membre
franckyrocky
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Messages : 24160
Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
Modèle de votre cougar : 2L-2000
Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle

16 nov. 2009 09:11

Une seule chose : chapeau bas :jap:
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
michelv6
Cougar Experimenté
Cougar Experimenté
Messages : 888
Enregistré le : 06 nov. 2009 10:12
Modèle de votre cougar : V6-BVM-1999

16 nov. 2009 21:00

Les petit soucis commence après le montage, he oui ca arrive aussi lol. J'ai un cliquetis a l'accéleration uniquement et en dessous de 2500 tours minutes, ratées a l'accélération et ralenti instable, j'ai bien sur lu le code erreur enregistré en mémoire c'est 9201, je ne trouve nulle par la signification, même sur le site que vous indiquez pour la manip, quelqu'un a une idée ?

Je vais changer le calorstat demain, je trouve que le ventilo tourne trop souvent
Avatar du membre
franckyrocky
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Messages : 24160
Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
Modèle de votre cougar : 2L-2000
Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle

16 nov. 2009 21:22

9201 B1201 Fuel Sender Circuit Failure

http://forums.focaljet.com/team-tech/42 ... -Ford.html
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
michelv6
Cougar Experimenté
Cougar Experimenté
Messages : 888
Enregistré le : 06 nov. 2009 10:12
Modèle de votre cougar : V6-BVM-1999

16 nov. 2009 21:31

Merci Franckyrocky

Ça doit être encore la pompe en panne dont il se souvient je pense, ca c'est réglé elle tourne, au niveau de l'ordre d'allumage des cylindre j'ai FLOO qui s'affiche quelqu'un a une idée, c'est le dernier que je n'arrive pas a interpréter

Je pense peut etre aussi que le calorstat pourrai me provoquer ca en faussant les donnée de la sonde de température non ?
Avatar du membre
franckyrocky
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Messages : 24160
Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
Modèle de votre cougar : 2L-2000
Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle

16 nov. 2009 21:36

FL00 -- THIS NUMBERS TELLS YOU IF ANY CYLINDERS ARE NOT FIRINGS. ON THE ODOMETER UNDER THIS SELECTION WILL READ NUMBERS THAT ALTERNATE FROM 9AT/9BT/9CT/9DT/9ET/9FT THESE ARE YOUR CYLINDERS FIRING IN ORDER. THE CORRECT FIRING ORDER IS 1,4,2,5,3,6 SO THE PANEL WILL READ IN ALPHABETICAL ORDER OF 9AT/9DT/9BT/9ET/9CT/9FT. KINDA COOL HUH !!
http://www.newcougar.org/forums/welcome ... 101-a.html
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
michelv6
Cougar Experimenté
Cougar Experimenté
Messages : 888
Enregistré le : 06 nov. 2009 10:12
Modèle de votre cougar : V6-BVM-1999

16 nov. 2009 21:42

Heu oui ca je l'ai trouvé, mais comme je suis une bille en anglais et que le traducteur niveau vocabulaire technique ne m'aide pas beaucoup, je ne comprend pas si c'est bon ou pas bon cet affichage ???? Désolé
Avatar du membre
GabmaxXx
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Messages : 14381
Enregistré le : 22 mai 2006 20:56
Modèle de votre cougar : 2L-1999
Localisation : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA

16 nov. 2009 22:13

9201 est un code DTC un peu "générique" ; il recense tous les problèmes liés de près ou de loin au circuit complet d'essence :-/
Pour ma part, j'ai eu ce code à cause de ma sonde lambda. Sitôt changée, plus de code 9201 :roll:

Pour la traduction du FLOO, ca doit a peu près donner ceci :

FL00 -- ces nombres indiquent si l'un des cylindres n'a pas d'allumage.
Sur l'écran de l'OdB, sous cette selection, des chiffres pourront être lus et qui alterneront entre 9AT/9BT/9CT/9DT/9ET/9FT. Ces chiffres représentent l'ordre d'allumage des cylindres.
L'ordre d'allumage correct est 1,4,2,5,3,6.
Le panneau de l'OdB affichera selon l'ordre alphabétique 9AT/9DT/9BT/9ET/9CT/9FT

En gros, selon ma propre interprétation, FLOO indique l'ordre d'allumage.
Si tu as les valeurs 9AT/9BT/9CT/9DT/9ET/9FT qui s'affichent successivement, ton allumage est ok (chaque lettre entre le 9 et le T représentant le n° du cylindre).
Si par contre tu n'as pas ces valeurs, tu as un gros problème ;-)

J'espère que cela t'aidera un peu :W
>>> Cougar x2+Puma+EcoSport+Rodéo+Eclipse GT-P+VW Eos <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
michelv6
Cougar Experimenté
Cougar Experimenté
Messages : 888
Enregistré le : 06 nov. 2009 10:12
Modèle de votre cougar : V6-BVM-1999

16 nov. 2009 22:21

On va voir, je vais essayer de faire afficher ces nombres :beuh: je cherche pourquoi j'ai ces cliquetis en fait, selon mes fiches ca peux être aussi la sonde de température liquide de refroidissement, je vais voir ca
Avatar du membre
GabmaxXx
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Messages : 14381
Enregistré le : 22 mai 2006 20:56
Modèle de votre cougar : 2L-1999
Localisation : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA

16 nov. 2009 22:28

Raté à l'accélération et problème de ralenti : oui ça peut être une sonde qui déconne...
Par contre, pour les cliquetis :beuh: Ca ne peut pas être un problème de calage ?
:beuh:
>>> Cougar x2+Puma+EcoSport+Rodéo+Eclipse GT-P+VW Eos <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
michelv6
Cougar Experimenté
Cougar Experimenté
Messages : 888
Enregistré le : 06 nov. 2009 10:12
Modèle de votre cougar : V6-BVM-1999

16 nov. 2009 22:32

Calage oui si j'avais changé la dis tri, mais la c'est une chaine, donc je n'y ai pas touché, juste contrôlé les tendeurs et l'état général de la chaine, pas de démontage du tout. Ça le faisais pas au début, ca a commencé ce soir seulement.

Je ne pense pas a un souci mécanique, car une fois ca le fait une fois non, j'ai écouté avec un stéthoscope spécial pour la mécanique, je n'entend rien au niveau des culasse ni au niveau du bas moteur, c'ets pour ca que je pense a la sonde température qui me fausse mes données, c'est comme si elle avais une mauvaise avance
michelv6
Cougar Experimenté
Cougar Experimenté
Messages : 888
Enregistré le : 06 nov. 2009 10:12
Modèle de votre cougar : V6-BVM-1999

17 nov. 2009 10:40

Bon je suis allé chez Ford quand même pour me rencarder, on est venu sur la même conclusion au bout d'un moment, encrassé, le moteur a été entreposé chez moi durant 8 mois, la voiture sur un parking pareil, donc peut etre un injecteur légèrement grippé ou un soupape pareil, j'ai mis du décrassant et nettoyant et dispersant d'eau, on vas voir ce que ca donne
almaviva
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 2856
Enregistré le : 23 mai 2006 08:48
Localisation : VAR

17 nov. 2009 17:51

Peut-être qu'une mise à jour du calculo serait utile...
michelv6
Cougar Experimenté
Cougar Experimenté
Messages : 888
Enregistré le : 06 nov. 2009 10:12
Modèle de votre cougar : V6-BVM-1999

19 nov. 2009 11:00

Une mise a Zéro étais suffisante, j'ai changé le thermostat car celui que j'avais dessus avais un diamètres trop petit a première vue, du coup plus de défaut enregistrés, toujours ce léger cliquetis, je vais rouler quelques avec pour la décrasser
Répondre