Le Cougar de Big
Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky
-
- Cougar Experimenté
- Messages : 732
- Enregistré le : 26 oct. 2009 02:02
- Modèle de votre cougar : 2L-2000
- Localisation : Franche-Comté
Elle est là, devant chez moi. Je ne m' en lasse pas de la regarder.Cougar77 a écrit :Vu l' heure à laquelle tu postes, tu étais bien collé dedans
Alors elle est comment ? en bon état ?
Tu la prends ?
Alors, pour une voiture qui aura 10 ans dans deux mois, oui, je la trouve en bon état. Bon, elle a vécu quand même hein ... un petit pète à l' avant sur l' arête, au-dessus de la plaque d' immatriculation (sur 10-15 cms de long) ; franchement, ça ne se voit pas beaucoup. Idem pour la petite entaille sur la jupe avant, en-dessous, tout en bas. Y' a une petite eraflure aussi sous la jupe arrière à l' angle gauche. Mais bon, vraiment rien de méchant. Je vais voir avec mon pote carrossier-peintre pour qu' il me fasse quelques petites retouches ; afin qu' elle soit propre quoi.
Mais franchement, elle est magnifique ! L' intérieur est nickel de chez nickel. Mes 1 m 97 sont super bien à la place conducteur ! Je vous remercie les gars pour vos conseils et tout et tout. C' est grâce à vous que j' ai franchi le pas.
Ford Cougar 2.0i 130cv du 19/01/2000 (vendu hélas...)
Gris appalache - Sièges tissu
101050 kms
Antenne courte (récup' Mondéo)
Traitement Glastint carbone moyen
Jantes Karizma 17"
Pneus : Uniroyal Rainsport2 215/45 R 17 91W
Gris appalache - Sièges tissu
101050 kms
Antenne courte (récup' Mondéo)
Traitement Glastint carbone moyen
Jantes Karizma 17"
Pneus : Uniroyal Rainsport2 215/45 R 17 91W
-
- Cougar Experimenté
- Messages : 732
- Enregistré le : 26 oct. 2009 02:02
- Modèle de votre cougar : 2L-2000
- Localisation : Franche-Comté
Pour 5100 euros, c' est une 2ème main, elle avait 73400 kms au compteur, (heu 73535 maintenant ), le mec avait mis un lecteur CD MP3 SONY (bah il fonctionne bien) ; et m' a redonné l' autoradio d' origine "qui fonctionne encore très bien" m ' a-t' il dit (c' est le modèle CD 5000 je crois) Ca ... je vais voir si je ne vais pas remettre celui d' origine ; je vais y réfléchir (j' aime bien que tout soit de la même couleur ; et celui-là éclaire turquoise et un peu de rouge ... mais comme dit plus haut, il fonctionne très bien. Le Garage Ford qui lui a installé a mis un petit cache au-dessus (comme le Sony est nettement moins haut) qui fait très propre.
Sinon, le mec m' a filé (pour 100 euros ... inclus dans le prix de 5100) 4 jantes en tôle et 4 pneus contact de marque WOOSUNG 205/65/R14 ... j' ai été un peu surpris par le fait que ce soit du 14 pouces au lieu du 16 pouces normalement. On a le droit ça ? (alors là, j' y connais que dalle ...)
Je ne sais pas à quel régime moteur vous roulez les gars : moi j' étais souvent à 2000-2500 tours (sauf pour l' accélération ... ) Bon faut que je m' habitue ... Avec les commandes, j' ai eu du mal : "Merde où allume-t' on les phares ?" "Ah ok c' est bon" ; et les anti-brouillards ? Ca j' ai pas trouvé ! Y' a fallu que je jette un oeil sur la notice ... tssss il fallait tirer sur la mollette ... une fois l' avant, deux fois pour l' arrière.
Sinon, je la trouve royale : silencieuse, confortable, j' adore !
Pour la puissance, franchement, comparé à mon ex-605 SRTi (Turbo essence 150cv), elle pousse un peu moins je pense (il n' y a pas le coup de pied au cul du turbo quoi) Mais bon, ça fait longtemps que je roule en mazout, donc sur le couple à bas régime ... en 5ème mais 60 ça repart tout seul ces machins-là. Là, je suppose que par exemple à 2000 tours en 5ème, pour partir vite il faut mettre un coup de 4 et appuyer non ? Bref, qu' il faut monter dans les tours quoi. Mais j' ai pas eu envie de le faire ... j' étais zen ... j' avais envie de rouler cool.
Sinon, le mec m' a filé (pour 100 euros ... inclus dans le prix de 5100) 4 jantes en tôle et 4 pneus contact de marque WOOSUNG 205/65/R14 ... j' ai été un peu surpris par le fait que ce soit du 14 pouces au lieu du 16 pouces normalement. On a le droit ça ? (alors là, j' y connais que dalle ...)
Bah j' en ai déjà un peu profité MichelV6 : en allant voir un pote en Suisse après avoir fait le plein (à 1,09 euros le litre de SP95) et acheté une cartouche de clopes à 44 euros (c' est toujours ça de gagné ...) J' ai fait 132 kms après avoir fait le plein ; et je suis descendu à 8,0L tout rond avec un peu de villages, un peu de ville, sinon route nationale et un peu d'autoroute en Suisse (120-130 km/h : tranquille quoi) Juste une grosse accélération derrière un voiture devant moi en rentrant sur l' autoroute ... ben la voiture en question s' est très très vite retrouvée derrière moi, toute petite dans mes rétros ... ça pousse bien !michelv6 a écrit :Maintenant, il ne te reste plus qu' à en profiter de ta belle, on est des curieux comme partout, on veut des photos
Je ne sais pas à quel régime moteur vous roulez les gars : moi j' étais souvent à 2000-2500 tours (sauf pour l' accélération ... ) Bon faut que je m' habitue ... Avec les commandes, j' ai eu du mal : "Merde où allume-t' on les phares ?" "Ah ok c' est bon" ; et les anti-brouillards ? Ca j' ai pas trouvé ! Y' a fallu que je jette un oeil sur la notice ... tssss il fallait tirer sur la mollette ... une fois l' avant, deux fois pour l' arrière.
Sinon, je la trouve royale : silencieuse, confortable, j' adore !
Pour la puissance, franchement, comparé à mon ex-605 SRTi (Turbo essence 150cv), elle pousse un peu moins je pense (il n' y a pas le coup de pied au cul du turbo quoi) Mais bon, ça fait longtemps que je roule en mazout, donc sur le couple à bas régime ... en 5ème mais 60 ça repart tout seul ces machins-là. Là, je suppose que par exemple à 2000 tours en 5ème, pour partir vite il faut mettre un coup de 4 et appuyer non ? Bref, qu' il faut monter dans les tours quoi. Mais j' ai pas eu envie de le faire ... j' étais zen ... j' avais envie de rouler cool.
Ford Cougar 2.0i 130cv du 19/01/2000 (vendu hélas...)
Gris appalache - Sièges tissu
101050 kms
Antenne courte (récup' Mondéo)
Traitement Glastint carbone moyen
Jantes Karizma 17"
Pneus : Uniroyal Rainsport2 215/45 R 17 91W
Gris appalache - Sièges tissu
101050 kms
Antenne courte (récup' Mondéo)
Traitement Glastint carbone moyen
Jantes Karizma 17"
Pneus : Uniroyal Rainsport2 215/45 R 17 91W
-
- Cougar Experimenté
- Messages : 732
- Enregistré le : 26 oct. 2009 02:02
- Modèle de votre cougar : 2L-2000
- Localisation : Franche-Comté
Ben je sais pas ... j' ai réagi comme toi sur place : "du 14 pouces au lieu du 16 !?" ; il m' a répondu que, par correspondance, c' était valable ... et que le vendeur de pneus lui avait mis ça ...
Bah sinon, je les revendrai... faut mettre quoi comme pneus hiver alors sur la Cougar ?
Bah sinon, je les revendrai... faut mettre quoi comme pneus hiver alors sur la Cougar ?
Ford Cougar 2.0i 130cv du 19/01/2000 (vendu hélas...)
Gris appalache - Sièges tissu
101050 kms
Antenne courte (récup' Mondéo)
Traitement Glastint carbone moyen
Jantes Karizma 17"
Pneus : Uniroyal Rainsport2 215/45 R 17 91W
Gris appalache - Sièges tissu
101050 kms
Antenne courte (récup' Mondéo)
Traitement Glastint carbone moyen
Jantes Karizma 17"
Pneus : Uniroyal Rainsport2 215/45 R 17 91W
-
- Cougar en furie
- Messages : 3895
- Enregistré le : 27 févr. 2007 16:01
- Modèle de votre cougar : 2.0L - 2000
- Localisation : Vélizy Villacoublay (78)
Je confirme, pas de 14" sur la Cougar
Et même la taille de pneus montée dessus ne suffit pas à rattraper la circonférence d'origine. Il a réussit à te refiler un truc qui l'encombrait
Et même la taille de pneus montée dessus ne suffit pas à rattraper la circonférence d'origine. Il a réussit à te refiler un truc qui l'encombrait
Death's Kiss
Cougar 2.0l 16V - 2000 - Laser Red
Cougar 2.0l 16V - 2000 - Laser Red
- franckyrocky
- Dieu Cougar
- Messages : 24159
- Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
- Modèle de votre cougar : 2L-2000
- Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle
Félicitations et bienvenue "officiellement" dans la communauté
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
-
- Cougar Experimenté
- Messages : 732
- Enregistré le : 26 oct. 2009 02:02
- Modèle de votre cougar : 2L-2000
- Localisation : Franche-Comté
Au sujet du contrôle technique :
Sur celui du 28/12/2007 : (avec le 1er proprio : elle avait 62516 kms)
un seul défaut à corriger sans obligation de contre-visite ; c' est marqué :
"BERCEAU : Corrosion : AR"
Sur celui du 11/08/2009 :
RESULTAT DU CONTROLE :
"Véhicule non soumis à contre-visite"
Défauts à corriger sans obligation d' une contre-visite
"6.1.6.1.3. BAS DE CAISSE, PIED MILIEU : Déformation mineure, D."
"8.2.1.1.1. CIRCUIT DE CARBURANT : Mauvais état, AR."
et en-dessous il est précisé : goulotte de remplissage : un peu de corrosion...
Pour le bas de caisse - pied milieu : apparemment, elle aurait été "mal levée" sur un pont je sais pas quoi ... d' après le jeune gendarme.
Voilà. C' est tout, y' a rien d' autre ... Plus aucune mention au sujet de la corrosion sur le berceau ... (?) Vous en pensez quoi les gars ?
Mais je vais appeler ce jeune homme quand même ...
Sur celui du 28/12/2007 : (avec le 1er proprio : elle avait 62516 kms)
un seul défaut à corriger sans obligation de contre-visite ; c' est marqué :
"BERCEAU : Corrosion : AR"
Sur celui du 11/08/2009 :
RESULTAT DU CONTROLE :
"Véhicule non soumis à contre-visite"
Défauts à corriger sans obligation d' une contre-visite
"6.1.6.1.3. BAS DE CAISSE, PIED MILIEU : Déformation mineure, D."
"8.2.1.1.1. CIRCUIT DE CARBURANT : Mauvais état, AR."
et en-dessous il est précisé : goulotte de remplissage : un peu de corrosion...
Pour le bas de caisse - pied milieu : apparemment, elle aurait été "mal levée" sur un pont je sais pas quoi ... d' après le jeune gendarme.
Voilà. C' est tout, y' a rien d' autre ... Plus aucune mention au sujet de la corrosion sur le berceau ... (?) Vous en pensez quoi les gars ?
4 pneus contact de marque WOOSUNG 205/65/R14 : à vendre.Death's Kiss a écrit :Je confirme, pas de 14" sur la Cougar
Et même la taille de pneus montée dessus ne suffit pas à rattraper la circonférence d' origine. Il a réussi à te refiler un truc qui l' encombrait
Mais je vais appeler ce jeune homme quand même ...
Merci Francky. C' est un honneur !franckyrocky a écrit :Félicitations et bienvenue "officiellement" dans la communauté
Ford Cougar 2.0i 130cv du 19/01/2000 (vendu hélas...)
Gris appalache - Sièges tissu
101050 kms
Antenne courte (récup' Mondéo)
Traitement Glastint carbone moyen
Jantes Karizma 17"
Pneus : Uniroyal Rainsport2 215/45 R 17 91W
Gris appalache - Sièges tissu
101050 kms
Antenne courte (récup' Mondéo)
Traitement Glastint carbone moyen
Jantes Karizma 17"
Pneus : Uniroyal Rainsport2 215/45 R 17 91W
- franckyrocky
- Dieu Cougar
- Messages : 24159
- Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
- Modèle de votre cougar : 2L-2000
- Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle
Moi j'en dis qu'il n'y a rien de méchant. Par contre, par mesure de prévention, règle ce petit problème de corrosion
Et vivement de nouvelles photos
Et vivement de nouvelles photos
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
-
- Cougar Experimenté
- Messages : 888
- Enregistré le : 06 nov. 2009 10:12
- Modèle de votre cougar : V6-BVM-1999
He si les gars le diamètre des pneus en 14 pouces qu'il lui a donné sont dans la tolérance sans soucis, il peux les monter et même passer le contrôle technique les doigt dans le nez
Voila un lien sympa pour la correspondance des pneus
http://www.mtk-tuning.com/pneu_jante/jantes.php
Voila un lien sympa pour la correspondance des pneus
http://www.mtk-tuning.com/pneu_jante/jantes.php
Modifié en dernier par michelv6 le 20 nov. 2009 13:30, modifié 1 fois.
- franckyrocky
- Dieu Cougar
- Messages : 24159
- Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
- Modèle de votre cougar : 2L-2000
- Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle
Ah oui, je connais aussi ce lien. Je vais tout le temps sur MTK pour vérifier.
Je voulais regarder mais sur ce coup tu m'as devancé
Je voulais regarder mais sur ce coup tu m'as devancé
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées