Reglage en hauteur des phares qui ne marche pas
Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky
-
- Cougar suprême
- Messages : 1511
- Enregistré le : 06 févr. 2008 10:32
- Modèle de votre cougar : 2.5 V6 1999
- Localisation : Bourgogne - Dijon
Bonjour ! Depuis que j'ai la Cougar, le reglage des phares n'a jamais fonctionné... j'ai beau actionner la molette, il ne se passe rien... du coup mes feux de croisement regardent un peu par terre et je ne peux rien y faire... Quelqu'un a déjà eu le problème ? que dois-je verifier ? Cela peut il se régler manuellement (Il faut que je tombe l'optique pour changer une veilleuse) ?
Bourgogne Libre !
-
- Cougar suprême
- Messages : 1623
- Enregistré le : 07 févr. 2008 12:23
- Modèle de votre cougar : V6-1998
- Localisation : Buc (78)
Cela se fait depuis l'habitacle avec la fameuse molette mais aussi sans le compartiment moteur, et pas besoin de les démonter (d'ailleurs je pense qu'il faut les régler une fois bien montés et fixés afin de ne pas perdre les réglages en les remontant).
Derriere le phare tu as deux molettes en plastique blanc (plutôt jauni avec le temps ), une pour les régler haut-bas et l'autre pour le régler gauche-droite.
Derriere le phare tu as deux molettes en plastique blanc (plutôt jauni avec le temps ), une pour les régler haut-bas et l'autre pour le régler gauche-droite.
- franckyrocky
- Dieu Cougar
- Messages : 24155
- Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
- Modèle de votre cougar : 2L-2000
- Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle
En ce qui me concerne, ça fonctionne.
La molette sert (uniquement) à baisser les phares si la voiture est chargée ou si elle tire une remorque ou une caravane. La position 0 correspond à la position des feux la plus haute.
Voir pages 24 et 25 du manuel.
La molette sert (uniquement) à baisser les phares si la voiture est chargée ou si elle tire une remorque ou une caravane. La position 0 correspond à la position des feux la plus haute.
Voir pages 24 et 25 du manuel.
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
- franckyrocky
- Dieu Cougar
- Messages : 24155
- Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
- Modèle de votre cougar : 2L-2000
- Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle
Oui, c'est mon livre de chevet. J'en apprend une page par coeur tous les soirs
En fait je le consulte depuis mon site puisqu'il y est en téléchargement
En fait je le consulte depuis mon site puisqu'il y est en téléchargement
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
-
- Cougar Experimenté
- Messages : 906
- Enregistré le : 23 sept. 2008 09:24
- Modèle de votre cougar : V6-BM-2000
- Localisation : 36110
Pour info, ça se règle assez facilement.
Moi aussi je ne voyait rien, pourtant avec 4 ampoules neuves (H7 Bluevision pour les feux de croisement et HB3 100W blanche pour les feux de route) !!!
Jusqu'à ce que je constate que le feux passager visait le point d'impact de celui conducteur à 10m...
Voila le résultat :
En feux de route :
Moi aussi je ne voyait rien, pourtant avec 4 ampoules neuves (H7 Bluevision pour les feux de croisement et HB3 100W blanche pour les feux de route) !!!
Jusqu'à ce que je constate que le feux passager visait le point d'impact de celui conducteur à 10m...
Voila le résultat :
En feux de route :
Modifié en dernier par Panpan le 23 nov. 2009 09:16, modifié 1 fois.
Voyons à combien revient la remise en état de mon Cougar (11 000€ selon l'expert).
airbags 150 ,
biellettes/SB 100,
triangles 130+44,
optiques 70,
PC 150,
garde boue 30 ,
géométrie 80,
pare-brise 80,
capot et aile redressés de façon... acceptable... :-))
airbags 150 ,
biellettes/SB 100,
triangles 130+44,
optiques 70,
PC 150,
garde boue 30 ,
géométrie 80,
pare-brise 80,
capot et aile redressés de façon... acceptable... :-))
- franckyrocky
- Dieu Cougar
- Messages : 24155
- Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
- Modèle de votre cougar : 2L-2000
- Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle
Oula ! 100 watts je ne crois pas que ce soit autorisé sur route
Ps : merci de vous limiter à du 800x600 pour les photos
Ps : merci de vous limiter à du 800x600 pour les photos
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
-
- Cougar en furie
- Messages : 5133
- Enregistré le : 13 sept. 2008 00:10
- Modèle de votre cougar : 2l-99-Black
- Localisation : Nievre (58)
100w normalement interdit, sur mon escort j'ai des 80/100w j'ai juste baisser le reglage pour les feux de croissement, mais pour les feux de route 100w est tres pratique contre le gibier (tu le vois plus tot).
Panpan ou as tu trouver des HB3 en 100w ? Ca fait un moment que j'en cherche
Panpan ou as tu trouver des HB3 en 100w ? Ca fait un moment que j'en cherche
Fred
-
- Cougar Experimenté
- Messages : 906
- Enregistré le : 23 sept. 2008 09:24
- Modèle de votre cougar : V6-BM-2000
- Localisation : 36110
Désolé, j'étais parti pour regarder toutes les réponses du forum...franckyrocky a écrit :Oula ! 100 watts je ne crois pas que ce soit autorisé sur route
Ps : merci de vous limiter à du 800x600 pour les photos
... voila c'est corrigé !
cougar58 a écrit :100w normalement interdit, sur mon escort j'ai des 80/100w j'ai juste baisser le reglage pour les feux de croissement, mais pour les feux de route 100w est tres pratique contre le gibier (tu le vois plus tot).
Panpan ou as tu trouver des HB3 en 100w ? Ca fait un moment que j'en cherche
Sur Ebay UK... La maintenant, elles ne sont plus en vente par contre il y en a aux US !
Sinon, oui c'est interdit.
Je pars du principe que je croise toujours les contre bordier en feux de croisement (ce qui est toujours le cas).
Je trouve plus éblouissant (testé sur des H4) des feux de croisement mal réglé en 55W (55/60 : légal) que des feux de croisement bien réglés en 80W (80/100 : illégal).
Il est clair que sur les animaux c'est crucial (on voit les yeux de beaucoup plus loin). En plus en Brenne, on en voit à chaque sortie (entre 22h et 6h).
Voyons à combien revient la remise en état de mon Cougar (11 000€ selon l'expert).
airbags 150 ,
biellettes/SB 100,
triangles 130+44,
optiques 70,
PC 150,
garde boue 30 ,
géométrie 80,
pare-brise 80,
capot et aile redressés de façon... acceptable... :-))
airbags 150 ,
biellettes/SB 100,
triangles 130+44,
optiques 70,
PC 150,
garde boue 30 ,
géométrie 80,
pare-brise 80,
capot et aile redressés de façon... acceptable... :-))