De retour....., à la prochaine jolie France!

Tout ce qui ne rentre pas dans les autres rubriques

Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky

David Zuzarte
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Modèle de votre cougar : 2L - 1999

Salut!
Ça faisait quand même 2 ou 3 semaines que je ne venais pas sur le site.
Ça me manquait déjà! :razz:

Juste pour dire que j´ai passer 5 tout petits jours en France, (pas beaucoup :sad: ) mais bon ça m´a fait du bien!! :)
Eh oui, je suis retourner à Saint Doulchard juste à côté de Bourges (Cher), là où je suis né et où j´ai vécu jusqu´a mes 14ans.
Ça faisait déjà 5 ans que je n´y allais pas!
On peut dire que j´ai recharger mes batteries! :razz:
J´ai rammener dans ma valise quelques dvd´s en français, des magazines, des Malabar, des Carambar, des Haribo.... :razz: , bref pas mal de choses que je ne trouves pas ici et qui me manquait! Le seul point négatif (l´objectif de mon séjour)a été le refus de la part de la Prefecture du Cher à vouloir me reconnaitre mon diplome de prof. d´auto-école pour pouvoir exercer en France. La formation française (Bepecaser) à une durée de 600heures (approx.), tandis que ma formation portugaise est de 290 heures. Mais bon je n´ai pas fait un drame! J´ai vu ma France et je me considères heureux!
Je voulais la rammener avec moi, mais la valise etait trop petite! :roll:

En lisant ça, probablement vous aller penser que ce gars il est timbrer!
Peut être! :W Mais j´ai voulu envoyer ce p´tit message, juste pour partager ce que je sens envers ce merveilleux pays. Ça me manque déjà...
Dire aux français; vous en avez de la chance! Je comprends parfaitement qu´en vous vous plaigner de certaines choses, c´est un peu normal avec les gouvernants qui ont diriger et qui dirigent la France ces dernieres années. Mais en ce qu´il concerne LE PAYS, c´est l´un des meilleurs pays du monde, pour moi c´est même le meilleur.
La seule chose qui me retient ici en ce moment c´est ma famille que j´adore.
Au moins je pense qu´a partir de maintenant je pourrais y retourner tous les ans. Le trajet avec Ryanair de Porto-Tours est excellent pour moi! Et pas cher!

La prochaine fois j´accrocherais une grosse remorque au Boeing pour voir si j´arrives à mettre ma France dedans! :)
Cougar depuis 2009 et pour toujours!
Death's Kiss
Cougar en furie
Cougar en furie
Modèle de votre cougar : 2.0L - 2000

Merci pour ton message. ça fait chaud au coeur. Il est vrai que beaucoup de français crachent dans la soupe mais, "l'herbe est toujours plus verte dans le prés du voisin". C'est facile de critiquer quand on ne sait pas comment c'est ailleurs. Pour ma part, je suis fier de vivre en France et voir des gens qui la flatte comme tu le fais me fait plaisir
Encore merci ;-)
Death's Kiss
Cougar 2.0l 16V - 2000 - Laser Red
Truff'
Cougar suprême
Cougar suprême
Modèle de votre cougar : 2.5 V6 1999
Département : 51

Je suis d'accord avec DK... Bon, je suis très attaché à ma région mais sans être sectaire, donc plus globalement, on a la chance de vivre dans un très beau pays plein de cultures et de paysages differents ! Cela dit, niveau paysage, j'imagine que le Portugal vaut son pesant d'or... J'y ferai sans doute escale un de ces quatre !
Bourgogne Libre !
venitien
Cougar
Cougar

Bum dia , c'est vrai que c'est un beau pays mais les pays comme le Portugal l'Italie , l'Espagne sont tout aussi variés et intéressants.
cougar58
Cougar en furie
Cougar en furie
Modèle de votre cougar : 2l-99-Black

Bien sure que l'on aime sa région (pour moi le nord d'enfance et la bourgogne d'adoption).
Mais ayant beaucoup voyagé en europe, tous les pays ont de beaux paysages (mes preferes Ecosse, Norvége, Suede, Finlande, Autriche).
Les payages sont toujours plus beaux chez le voisin que chez soi.
Fred
David Zuzarte
Dieu Cougar
Dieu Cougar

Death's Kiss a écrit :Merci pour ton message. ça fait chaud au coeur. Il est vrai que beaucoup de français crachent dans la soupe mais, "l'herbe est toujours plus verte dans le prés du voisin". C'est facile de critiquer quand on ne sait pas comment c'est ailleurs. Pour ma part, je suis fier de vivre en France et voir des gens qui la flatte comme tu le fais me fait plaisir
Encore merci ;-)
Je ne vis pas en France, mais je suis fier d´y être né et je la considères toujours mon pays. :)
Truff' a écrit :Je suis d'accord avec DK... Bon, je suis très attaché à ma région mais sans être sectaire, donc plus globalement, on a la chance de vivre dans un très beau pays plein de cultures et de paysages differents ! Cela dit, niveau paysage, j'imagine que le Portugal vaut son pesant d'or... J'y ferai sans doute escale un de ces quatre !
Le Portugal c´est pas mal en été, pour se mettre sous la dent quelques gambas (crevettes) au bord de la mer ou alors «dégusté» quelques jolies portugaises......De Dieu! :shock:

En ce qu´il concerne les paysages, bof...
venitien a écrit :Bum dia , c'est vrai que c'est un beau pays mais les pays comme le Portugal l'Italie , l'Espagne sont tout aussi variés et intéressants.
«Bom dia» et pas «Bum dia»! :W
l´Italie peut-être, l´Espagne c´est laid pas possible!! Sauf la region de la Catalogne (Barcelone).

Le Portugal c´est ce que je disais à Truff, c´est bon pour squatter «as gajas» (les nenettes). :shock:
David Zuzarte
Dieu Cougar
Dieu Cougar

cougar58 a écrit :Bien sure que l'on aime sa région (pour moi le nord d'enfance et la bourgogne d'adoption).
Mais ayant beaucoup voyagé en europe, tous les pays ont de beaux paysages (mes preferes Ecosse, Norvége, Suede, Finlande, Autriche).
Les payages sont toujours plus beaux chez le voisin que chez soi.
Les pays scandinaves m´interessent beaucoup. Je n´y suis jamais aller, j´aimerai bien un jour! Surtout en Suède pour les jolies suédoises blondes aux yeux bleus et au fin fond de la Finlande pour rencontrer la mère Noel! Houuu-la! :W
Serieusement, Suede et Finlande ça doit être très beau comme pays!
hadrien
Cougar suprême
Cougar suprême
Modèle de votre cougar : V6-1998

Je propose un meeting en Suede, vous savez pourquoi ceux qui ont suivi un peu le déroulement du meeting de Saintes :W
Truff'
Cougar suprême
Cougar suprême
Modèle de votre cougar : 2.5 V6 1999
Département : 51

J'y était pas, mais je parie que c'est pour ses blondes (et caissières accessoirement)
Bourgogne Libre !
Cougar77
Cougar en furie
Cougar en furie
Modèle de votre cougar : V6-BM-2000

Ta caissiere est de suede ? :lol:
Franck
GabmaxXx
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Modèle de votre cougar : 2L-1999
Département : 41
Texte libre : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA

David Zuzarte a écrit : Serieusement, Suede et Finlande ça doit être très beau comme pays!
Je confirme :W J'ai eu la très grande chance d'y être aller, et ça vaut le détour... Mon seul regret, ne pas les avoir vu en hiver... Mais pas grave, pour ça, j'ai connu le Québec ;-)

Par contre, pour les suédoises blondes aux yeux bleus, ... il faut arrêter le mythe là :-/ Certes il y en a. Mais comme partout, avec quasiment la même proportion qu'ailleurs :roll: Je crois même en avoir vu beaucoup plus (enfin en proportion) en Hollande qu'en Suède...
Et toutes ne sont pas top-models :roll: :roll: (de toute façon, je préfère les brunes aux yeux bleus !)
>>> Cougar x2+Puma x2+Astra Twintop+Rodéo+Eclipse GT-P+VW Eos <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
- ---------> 2L16s -Green- An 99 - 155000 Km <----------
Panpan
Cougar Experimenté
Cougar Experimenté
Modèle de votre cougar : V6-BM-2000

David Zuzarte a écrit :...
Eh oui, je suis retourner à Saint Doulchard juste à côté de Bourges (Cher), là où je suis né et où j´ai vécu jusqu´a mes 14ans.
Ça faisait déjà 5 ans que je n´y allais pas!...
Hé copain, je suis de Saint Germain du Puy (18390)... Bon je n'y vais que pour voir mes parents... mais j'y ait également grandi. C'est une région que j'aime aussi.
Bon courage ;-)
Voyons à combien revient la remise en état de mon Cougar (11 000€ selon l'expert).
airbags 150 ,
biellettes/SB 100,
triangles 130+44,
optiques 70,
PC 150,
garde boue 30 ,
géométrie 80,
pare-brise 80,
capot et aile redressés de façon... acceptable... :-))
hadrien
Cougar suprême
Cougar suprême
Modèle de votre cougar : V6-1998

GabmaxXx a écrit :Par contre, pour les suédoises blondes aux yeux bleus, ... il faut arrêter le mythe là :-/ Certes il y en a. Mais comme partout, avec quasiment la même proportion qu'ailleurs :roll: Je crois même en avoir vu beaucoup plus (enfin en proportion) en Hollande qu'en Suède...
Et toutes ne sont pas top-models :roll: :roll: (de toute façon, je préfère les brunes aux yeux bleus !)
Ah bon :cry: mythe cassé alors....

Rho voyons les blondes c'est mieux, enfin du moment qu'il y a des yeux bleus ou vert c'est déjà un point très positif :W
cougar58
Cougar en furie
Cougar en furie
Modèle de votre cougar : 2l-99-Black

GabmaxXx a écrit :
David Zuzarte a écrit : Serieusement, Suede et Finlande ça doit être très beau comme pays!
Je confirme :W J'ai eu la très grande chance d'y être aller, et ça vaut le détour... Mon seul regret, ne pas les avoir vu en hiver... Mais pas grave, pour ça, j'ai connu le Québec ;-)
la Norvege, je l'ai fait en hiver (pas tres froid mais que de neige)
la Suede et la Finlande l'été (c'etait en juillet, il y avait presque 30°)
l'Ecosse en septembre (coup de bol, beau temps)
Fred
David Zuzarte
Dieu Cougar
Dieu Cougar

hadrien a écrit :Je propose un meeting en Suede, vous savez pourquoi ceux qui ont suivi un peu le déroulement du meeting de Saintes :W
Tout à fait d´accord avec Hadrien!
Je sais pas ce qu´il c´est passer à Saintes, mais je sais qu´en Suède c´est le pays de «la bombe»! :shock:
Par contre je sais pas si on pourra en rammener une en souvenir... :voyons:
Répondre