J´ai une Sierra de 1984 avec 299000kms. Comme dis Truff, c´est increvable!
Les seuls soucis; un ptit problème de réglage au niveau du carburateur, plus de chauffage et un peu de corrosion sur l´hayon du coffre.
Elle a quand même 25 ans!
Il faut quand même avouer que les voitures d´avant était beaucoup plus resistantes que les voitures plastiques bourrées d´electronique qu´on a actuellement.
De toute façon une Cougar c´est fait pour durer longtemps!
Avis sur la Cougar et egarements physiques
Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky
- David Zuzarte
- Dieu Cougar
- Messages : 11321
- Enregistré le : 08 févr. 2009 06:36
- Modèle de votre cougar : 2L - 1999
- Localisation : Un dolchardien "exilé" à Viana (PORTUGAL)
- Contact :
Cougar depuis 2009 et pour toujours!
- franckyrocky
- Dieu Cougar
- Messages : 24206
- Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
- Modèle de votre cougar : 2L-2000
- Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle
C'est quel modèle ta Sierra ? (L, GL, Ghia...)
Et quelle motorisation ? (1.6, 2.0, 2.3...)
Et quelle motorisation ? (1.6, 2.0, 2.3...)
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
- David Zuzarte
- Dieu Cougar
- Messages : 11321
- Enregistré le : 08 févr. 2009 06:36
- Modèle de votre cougar : 2L - 1999
- Localisation : Un dolchardien "exilé" à Viana (PORTUGAL)
- Contact :
C´est celle que mes parents ont rammener de France en 1994, une Sierra 1.6L bleu.franckyrocky a écrit :C'est quel modèle ta Sierra ? (L, GL, Ghia...)
Et quelle motorisation ? (1.6, 2.0, 2.3...)
En 2000, je l´ai garder pour moi!
Quand je pourrais je mettrais des photos. Sierra VS Cougar!
Cougar depuis 2009 et pour toujours!
- franckyrocky
- Dieu Cougar
- Messages : 24206
- Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
- Modèle de votre cougar : 2L-2000
- Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle
Mes parents en ont eu deux : une 2.0GL 105ch de 1985 et une 2.0CLX 109ch de 1991 (à coffre). C'était des voitures solides et confortables. Sur ce dernier point, ce fut une sacrée différence quand on est passés de la Taunus 1.6GL (à essieu arrière rigide ) à la Sierra 2.0GL qui disposait de suspensions arrières indépendantes et de bons amortisseurs Et l'intérieur était autrement plus cossu...
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
- David Zuzarte
- Dieu Cougar
- Messages : 11321
- Enregistré le : 08 févr. 2009 06:36
- Modèle de votre cougar : 2L - 1999
- Localisation : Un dolchardien "exilé" à Viana (PORTUGAL)
- Contact :
Moi je garde la mienne je ne sais trop bien pourquoi!
Je l´adore ma petite Sierra et je ne veux pas m´en séparer..
Elle a tout de même fait 25 allers retours France-Portugal, c´était la voiture des weekends et des vacances en été.
Il y a aussi cette nostalgie du fait que c´etait la voiture à mon p´pa, qui n´est plus de ce monde malheureusement, et peut-être ainsi garder quelque chose qui lui appartenait.
À un moment donné, je voulais même la «transformer» en Cosworth, du moins la partie extérieur!
Qui sait, peut-être un jour!
J´ai toujours rêver des Sierra Cosworth 1er modèle, malheureusement elles sont hors de prix! Et des modèles des années 80, ça commence à faire vieux.
Je l´adore ma petite Sierra et je ne veux pas m´en séparer..
Elle a tout de même fait 25 allers retours France-Portugal, c´était la voiture des weekends et des vacances en été.
Il y a aussi cette nostalgie du fait que c´etait la voiture à mon p´pa, qui n´est plus de ce monde malheureusement, et peut-être ainsi garder quelque chose qui lui appartenait.
À un moment donné, je voulais même la «transformer» en Cosworth, du moins la partie extérieur!
Qui sait, peut-être un jour!
J´ai toujours rêver des Sierra Cosworth 1er modèle, malheureusement elles sont hors de prix! Et des modèles des années 80, ça commence à faire vieux.
Cougar depuis 2009 et pour toujours!
- franckyrocky
- Dieu Cougar
- Messages : 24206
- Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
- Modèle de votre cougar : 2L-2000
- Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle
Effectivement autant les Cosworth phase 2 ça se trouve assez facilement à partir de 5000 euros, autant les phases 1 c'est rare et donc cher.
J'en ai quand même trouvé une très belle de 87 ici à 12000 euros :
http://www.pifauto.com/voiture-occasion ... worth.html
J'en ai quand même trouvé une très belle de 87 ici à 12000 euros :
http://www.pifauto.com/voiture-occasion ... worth.html
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
- David Zuzarte
- Dieu Cougar
- Messages : 11321
- Enregistré le : 08 févr. 2009 06:36
- Modèle de votre cougar : 2L - 1999
- Localisation : Un dolchardien "exilé" à Viana (PORTUGAL)
- Contact :
Exactement celle que je veux!franckyrocky a écrit :Effectivement autant les Cosworth phase 2 ça se trouve assez facilement à partir de 5000 euros, autant les phases 1 c'est rare et donc cher.
J'en ai quand même trouvé une très belle de 87 ici à 12000 euros :
http://www.pifauto.com/voiture-occasion ... worth.html
En blanc ou en noir.
Cougar depuis 2009 et pour toujours!
-
- Cougar suprême
- Messages : 1511
- Enregistré le : 06 févr. 2008 10:32
- Modèle de votre cougar : 2.5 V6 1999
- Localisation : Bourgogne - Dijon
Moteur Pinto à carbu pour le premier et DOHC à carbu également pour le second... j'avais ce dernier !franckyrocky a écrit :Mes parents en ont eu deux : une 2.0GL 105ch de 1985 et une 2.0CLX 109ch de 1991 (à coffre).
Bourgogne Libre !
-
- Cougar Experimenté
- Messages : 888
- Enregistré le : 06 nov. 2009 10:12
- Modèle de votre cougar : V6-BVM-1999
Excuse, je n'avais pas vu ta question, je te dirai dans un premier temps "maintenant tu l'as acheté tu assume" je plaisante bien sur,, disons que cette corrosion est plus ou moins accentuées selon les régions ou les gens vivent, ca ne crains pas tant qu'elle est de surface. En général ce que je fait, c'est un traitement au blaxon, plus aucun souci, tu gratte le gros de la rouille (qui est en général de surface) et tu peins grossièrement avec et ca ne bouge plus, je renouvelle ca tout les deux ans. C'est juste histoire d'éviter les grosse réparations c'est tout, mais ca met des année et des années pour être perforante cette rouille, ne t'en fait pas plus.Big a écrit :Avis sur la Cougar et "égarements physiques"
égarements physiques ...
Michel ?Big a écrit :Ah merci Michel ça me rassure. J' avais vraiment besoin de cette info, vu que je ne suis jamais monté dans un coupé Ford Cougar. Mais toi, je sais à présent que tu comprends de quoi je parle ...
Michel, certains m' ont déjà répondu, et je les en remercie ; mais, toi qui a l' air balèze en mécanique, de la corrosion sur les berceaux, ça craint pas trop ? (non soumis à contre-visite)
Dans les région ou le sel est activement utilisé pour deneiger, en période d'hiver et de neige justement, laver son bas de caisse au moins une fois par mois, le mieux c'est toute les deux semaine, le sel ne pourra pas ronger ta protection antirouille.
- David Zuzarte
- Dieu Cougar
- Messages : 11321
- Enregistré le : 08 févr. 2009 06:36
- Modèle de votre cougar : 2L - 1999
- Localisation : Un dolchardien "exilé" à Viana (PORTUGAL)
- Contact :
C´est vrai que j´avais déjà entendu parler de ce nom là, les moteur Pinto.Truff' a écrit :Moteur Pinto à carbu pour le premier et DOHC à carbu également pour le second... j'avais ce dernier !franckyrocky a écrit :Mes parents en ont eu deux : une 2.0GL 105ch de 1985 et une 2.0CLX 109ch de 1991 (à coffre).
C´est du bon moteur!
Cougar depuis 2009 et pour toujours!