Ford Cougar 3.0l Svt

Ici on parle de la Cougar, autour d'une bière

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David Zuzarte
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30 nov. 2009 16:33

michelv6 a écrit :Du tout, la Cougar ST a le 2.5 V6 de la classic mais légèrement amélioré a 200 chx, la ST 220 a un bloc 3.0 L différent a 220 chevaux
Et ce moteur de Mondéo est adaptable dans la Cougar? :beuh:
Je pensais que la Svt, c´etait un 3.0l conçu que pour la Cougar.
Donc c´est le 3 litres de la Mondéo, ok.
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30 nov. 2009 17:13

David Zuzarte a écrit :
michelv6 a écrit :Du tout, la Cougar ST a le 2.5 V6 de la classic mais légèrement amélioré a 200 chx, la ST 220 a un bloc 3.0 L différent a 220 chevaux
Et ce moteur de Mondéo est adaptable dans la Cougar? :beuh:
Je pensais que la Svt, c´etait un 3.0l conçu que pour la Cougar.
Donc c´est le 3 litres de la Mondéo, ok.
Oui, c'est adaptable à un Cougar puisque le Cougar est basé sur une Mondéo... :lol:

Le Cougar SVT intègre le V6 de 2,5L (le 2544cc pas le 2495 cc) un peu boosté (filtre à air conique, papillon du 3L de 60mm, plénum poli, arbre à came plus méchant, ECU plus large, injecteurs de 19Lb, échappement à faible contre pression)... :rs:
Le moteur de la version SVT (Cougar, Contour, ...) est le même que celui de la Mondéo baptisé ST200.
Le 3 litre de la Mondéo est baptisé ST220... C'est le bloc de 2,5L mais alésé plus grand... :rs: :rs: :rs:

http://en.wikipedia.org/wiki/Ford_Mondeo_V6_engine


C'est vrai que c'est loin d'être simple... ;-)
Voyons à combien revient la remise en état de mon Cougar (11 000€ selon l'expert).
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30 nov. 2009 18:48

Bien sur que c'est adaptable, le moteur que j'ai monté dans ma Cougar est le moteur d'origine de ma mondéo, j'avais changé le groupe moteur boite a l'éppoque a cause de la boite auto HS. Je dirai même plus, les moteur des boites auto et des boites manu sont exactement les mêmes, etant donné que ma Cougar est en boite manu et elle a recu un moteur issu d'une boite auto.

C'est pas simple a voir concrètement tout ça
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30 nov. 2009 19:24

Ford avait fait une erreur lors du changement des courroies sur mon V6 et avait changé juste la courroie alternateur alors que j'avais demandé les deux. J'ai emmené à nouveau la voiture chez Ford et quand le mécanicien commence à rentrer dans l'atelier, paf la courroie de la pompe à eau qui casse. Il ont eu de la chance car ils ont arrêté le moteur direct. En discutant avec le chef de l'atelier si ça avait cassé et que le moteur soit HS ils m'auraient monter un moteur de ST220 car le notre ne se fait plus, et ce pour leur frais.
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30 nov. 2009 20:36

cougar76520 a écrit :Ford avait fait une erreur lors du changement des courroies sur mon V6 et avait changé juste la courroie alternateur alors que j'avais demandé les deux. J'ai emmené à nouveau la voiture chez Ford et quand le mécanicien commence à rentrer dans l'atelier, paf la courroie de la pompe à eau qui casse. Il ont eu de la chance car ils ont arrêté le moteur direct. En discutant avec le chef de l'atelier si ça avait cassé et que le moteur soit HS ils m'auraient monter un moteur de ST220 car le notre ne se fait plus, et ce pour leur frais.
Nan, les boules... :lol:
C'est tentant ce petit ST220... :rs:
Mais d'ailleurs comment Ford se justifierait sur le type mine qui n'est plus conforme... Ha la la, je vois d'ici le contrôle de képis... ou même le CT... :shock:

Enfin, je peux assurer que notre gros V6 peu tourner (je sais, je vais faire hurler les mécanos... moi même j'ai honte) au ralenti 10min sans liquide de refroidissement et sans casse immédiate (je touche du bois). :oops:

Alors si le liquide est présent (6L quand même, mais ne circule plus de façon forcée) cela se traduira par une hausse lente de la température (sauf si on tape dedans).
Mais faudrait être bourrin pour ne pas s'en rendre compte... et tuer le joint de culasse. :cry:
C'est ça la sanction n'est ce pas ? :?:
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30 nov. 2009 21:03

cougar76520 a écrit :Ford avait fait une erreur lors du changement des courroies sur mon V6 et avait changé juste la courroie alternateur alors que j'avais demandé les deux. J'ai emmené à nouveau la voiture chez Ford et quand le mécanicien commence à rentrer dans l'atelier, paf la courroie de la pompe à eau qui casse. Il ont eu de la chance car ils ont arrêté le moteur direct. En discutant avec le chef de l'atelier si ça avait cassé et que le moteur soit HS ils m'auraient monter un moteur de ST220 car le notre ne se fait plus, et ce pour leur frais.
:?: :?: Et pour l'homologation ? quid des mines ?
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30 nov. 2009 21:27

Il y a toutes les chances pour que la DRIRE refuse tout bonnement l'homologation, comme 98% des requêtes présentées à titre isolé... :-/
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01 déc. 2009 09:35

Ici c'est pareil! :twisted: Pour homologuer quoi que ce soit.....c'est un probléme!!
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01 déc. 2009 09:53

Lors d'une demande d'homologation, surtout pour un gros changement, il vous faut dans la théorie 3 véhicules identiques, deux pour les crash test et un pour rouler avec.

Quand a l'homologation Ford ne se serait pas embêté, les bloc sont les même pour ainsi dire, il y a les caches culbu qui change et tout le système d'injection ainsi que l'allumage et quelques conneries a droite et a gauche. Entre les moteur de mondéo et de Cougar c'est pareil, je me suis pas embêté, j'ai monté les pièce du moteur de la Cougar qui changeaient sur le nouveau moteur, impossible de voir la différence

Quand vous voyez la différence entre le 1.6 et le 1.8 chez Ford c'est hallucinant, en fait c'est les même moteur, avec les même allésages. Ce qu'il faut changer pour faire un Swap ???? la boite de vitesse tout simplement
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01 déc. 2009 13:32

Même si ca ne se voit pas en ouvrant le capot, lors d'un accident, après expertise, je doute que l'expert ne se rende pas compte :-/
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01 déc. 2009 21:16

michelv6 a écrit :Lors d'une demande d'homologation, surtout pour un gros changement, il vous faut dans la théorie 3 véhicules identiques, deux pour les crash test et un pour rouler avec.
:nanana: Pas dans le cas d'une demande à titre isolé (d'où son nom ;-) )
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02 déc. 2009 10:08

GabmaxXx a écrit :
michelv6 a écrit :Lors d'une demande d'homologation, surtout pour un gros changement, il vous faut dans la théorie 3 véhicules identiques, deux pour les crash test et un pour rouler avec.
:nanana: Pas dans le cas d'une demande à titre isolé (d'où son nom ;-) )
Je suis d'accord avec toi, tu as le droit de présenter ta demande,mais comme il peuvent pas tester tu es quasi sur de rentrer chez toi sans homologation, comme tu le dit si bien ce n'est pour ainsi dire jamais accepté

Pour répondre a truff', si le bloc est le même et que c'est juste un réalésage qui fait la différence, tu crois quand même pas qu'il vont déculasser pour vérifier, les expert ne sont pas magiciens tout de même
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02 déc. 2009 13:06

Evidement, si c'est le même :razz: Par contre si c'est un modèle similaire avec quelques differences qui ne sautent pas aux yeux...
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02 déc. 2009 14:15

Hé oui, justement la différence entre un ST24/ST200 et un ST220 saute au yeux !!!
En effet, c'est le même bloc ré-alésé mais le plénum est totalement différent (entre autre à cause de l'absence de l'IMRC)...

Je serai malgré tout surpris de trouver un expert... aussi expert. :lol:

Voila avec des photos, c'est plus flagrant ! ;-)

D'abord le ST200 :

ImageImage


puis le ST220 :
ImageImage
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02 déc. 2009 14:19

Pas mal j'aime bien le ST 220 :razz:
Franck
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