cougar76520 a écrit :Ford avait fait une erreur lors du changement des courroies sur mon V6 et avait changé juste la courroie alternateur alors que j'avais demandé les deux. J'ai emmené à nouveau la voiture chez Ford et quand le mécanicien commence à rentrer dans l'atelier, paf la courroie de la pompe à eau qui casse. Il ont eu de la chance car ils ont arrêté le moteur direct. En discutant avec le chef de l'atelier si ça avait cassé et que le moteur soit HS ils m'auraient monter un moteur de ST220 car le notre ne se fait plus, et ce pour leur frais.
Nan, les boules...
C'est tentant ce petit ST220...
Mais d'ailleurs comment Ford se justifierait sur le type mine qui n'est plus conforme... Ha la la, je vois d'ici le contrôle de képis... ou même le CT...
Enfin, je peux assurer que notre gros V6 peu tourner (je sais, je vais faire hurler les mécanos... moi même j'ai honte) au ralenti 10min sans liquide de refroidissement et sans casse immédiate (je touche du bois).
Alors si le liquide est présent (6L quand même, mais ne circule plus de façon forcée) cela se traduira par une hausse lente de la température (sauf si on tape dedans).
Mais faudrait être bourrin pour ne pas s'en rendre compte... et tuer le joint de culasse.
C'est ça la sanction n'est ce pas ?
Voyons à combien revient la remise en état de mon Cougar (11 000€ selon l'expert).
airbags 150 ,
biellettes/SB 100,
triangles 130+44,
optiques 70,
PC 150,
garde boue 30 ,
géométrie 80,
pare-brise 80,
capot et aile redressés de façon... acceptable... :-))