Problème de fonctionnement du compte-tour
Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky
c'est vraiment une super astuce ce truc
J'ai essayé et l'essai est plutot concluant
Le compteur digital indique la même chose que l'analogique.
A savoir que proche de la rupture il fait un tour plus 500 soit : " 10500 tr / min " ce qui est totlament impossible pour un moteur de serie.
Donc pour moi c'est le capteur de régime moteur qui envoie la mauvaise info.
Et vous vous en pensz quoi ?
J'ai essayé et l'essai est plutot concluant
Le compteur digital indique la même chose que l'analogique.
A savoir que proche de la rupture il fait un tour plus 500 soit : " 10500 tr / min " ce qui est totlament impossible pour un moteur de serie.
Donc pour moi c'est le capteur de régime moteur qui envoie la mauvaise info.
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- GabmaxXx
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Je pense que tu tiens la solutioneddy a écrit : Donc pour moi c'est le capteur de régime moteur qui envoie la mauvaise info.
Reste maintenant à aller voir chez M. Ford
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Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
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- GabmaxXx
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Il me semble que quelqu'un l'avait déjà fait sur l'ancien forum
Mais, bien évidemment, je ne sais plus qui !
J'essaierai d'aller voir
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- admin
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nico35 a écrit :se serait cool de faire un post-it sur les fonction de l'odb....
Oui, l'idéal se serait même que je fasse un dossier la dessus.
Si quelqu'un à d'autre infos ?
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Malheureusement, on en arrive toujours a la même conclusion...almaviva a écrit :hé ben voilà !!GabmaxXx a écrit :Reste maintenant à aller voir chez M. Ford
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C'est le mode test
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j'ai fait le teste avec ordinateur de bord
A l'arret il m'indique 870 a 900 tour minute quand j'accélère le compteur digital semble correspondre a celui de l'aiguille du compteur et ce jusqu'à 6000 tour minute environ, je ne suis pas allé au dela, pasque je n'aime pas joué de la zone rouge pour rien et en plus sa commencé a faire un énorme bruit et les voisins commencé a ce dire quesque qui se passe par ici
Voila a vous
A l'arret il m'indique 870 a 900 tour minute quand j'accélère le compteur digital semble correspondre a celui de l'aiguille du compteur et ce jusqu'à 6000 tour minute environ, je ne suis pas allé au dela, pasque je n'aime pas joué de la zone rouge pour rien et en plus sa commencé a faire un énorme bruit et les voisins commencé a ce dire quesque qui se passe par ici
Voila a vous
Continue à jouer comme ça (à 6000 t/mn à vide !!), et tu vas le changer pour un neuf ... ( le moteur ! ).dp_Cougar a écrit :j'ai fait le teste avec ordinateur de bord
A l'arret il m'indique 870 a 900 tour minute quand j'accélère le compteur digital semble correspondre a celui de l'aiguille du compteur et ce jusqu'à 6000 tour minute environ, je ne suis pas allé au dela, pasque je n'aime pas joué de la zone rouge pour rien et en plus sa commencé a faire un énorme bruit
Voila a vous
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- Cougar Experimenté
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Almaviva la c'était pour le mode testealmaviva a écrit : Continue à jouer comme ça (à 6000 t/mn à vide !!), et tu vas le changer pour un neuf ... ( le moteur ! ).
Bon et bien pour le moteur si il craque, il me restera plus qu'a lui adopté celui de la focus rs
J'avais compris dp_Cougar , mais même en mode test, c'est très néfaste .dp_Cougar a écrit :Almaviva la c'était pour le mode teste
Bon et bien pour le moteur si il craque, il me restera plus qu'a lui adopté celui de la focus rs
Fais le test, mais moteur en charge c'est plus prudent .
Je l'ai essayé également, mais à des régimes moins élevés (disons jusqu'à 3500/4000 t/mn maxi, et ça correspond à l'indication compte tours . Ca doit, si je me rapelle bien te donner également la température moteur