Lubrification des joints de portes

Un problème, un conseil pour vos changements de pneus, autoradio etc ?

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David Zuzarte
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15 déc. 2009 17:10

Quels produits utilisez vous pour lubrifié les joints de portes?
De l´huile en spray? Un produit plus épais (pate)?
Merci! :coucou:

C´est vrai, j´oubliais! Comment puis-je enlevé les taches sur la carrosserie dû à la lubrification. (photo nº2).

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Cougar depuis 2009 et pour toujours!
Panpan
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15 déc. 2009 17:29

Ben, pour les taches de graisses/lubrifiant je dirais dégraissant...
Et pour les joints je dirais silicone.
Le tout en bombe, c'est vraiment pratique ! :sol:

Concernant vos joints, ils ne sont pas tout mangés ?
Moi les miens étaient ravagés... je les aient reconstitués avec du mastic... C'est pas top mais ça dépanne bien ! ;-)
Voyons à combien revient la remise en état de mon Cougar (11 000€ selon l'expert).
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David Zuzarte
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15 déc. 2009 17:32

Panpan a écrit :Ben, pour les taches de graisses/lubrifiant je dirais dégraissant...
Et pour les joints je dirais silicone.
Le tout en bombe, c'est vraiment pratique ! :sol:

Concernant vos joints, ils ne sont pas tout mangés ?
Moi les miens étaient ravagés... je les aient reconstitués avec du mastic... C'est pas top mais ça dépanne bien ! ;-)
Le degraissant ça fout pas la peinture en l´air? :beuh:
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franckyrocky
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15 déc. 2009 17:37

Non, du dégraissant n'attaque pas la peinture. C'est avec l'acétone qu'il faut faire attention.
En ce qui me concerne mes joints sont tous en bon état :)
Modifié en dernier par franckyrocky le 15 déc. 2009 17:47, modifié 1 fois.
Franck
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David Zuzarte
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15 déc. 2009 17:39

Bon en sortant d´ici je vais direct m´en procuré!
Merci! ;-)
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15 déc. 2009 18:15

Pour les joint je met soit "protection vinyl et caoutchouc d'autoglym" ou "bumper care d'autoglym" pour ma part ils sont comme neuf.

Le dégraissant est la seule solution pour enlever les reste de graisse, sinon il en reste toujours un peu et la poussière se colle dessus
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15 déc. 2009 23:16

Mes joints sont en très bon état... Par contre faudrait que je pense à les protéger :oops:

Comment se fait-il que les tiens soient complètement fumés ? :beuh: L'ancien proprio était accroc ? :razz: :razz:
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15 déc. 2009 23:33

GabmaxXx a écrit :Mes joints sont en très bon état... Par contre faudrait que je pense à les protéger :oops:

Comment se fait-il que les tiens soient complètement fumés ? :beuh: L'ancien proprio était accroc ? :razz: :razz:
Je pense que les 2 jeunes enfants du proprio précédent ne sont pas étranger à ce phénomène (une sorte de piétinement frénétique)... :lol:
Je critique pas, j'ai les même (en version filles) ! :roll:

En ce qui concerne le coffre, étant donné que c'était leur voiture "pour les vacances", il a du charrier tout type de bagages. Et il faut bien le reconnaitre, il est quand même très profond, alors j'imagine que bon nombre de valises ou caisses (peut être même des ski) ont du "glisser" sur ce pauvre joint...

Je vous promets des photos de "comment je les ai rattrapés". ;-)

PS : Je ne connais pas autoglym => je ne peu pas dire mais si c'est juste une façon de vendre du silicone parfumé à l'orange... autant acheter du silicone directement (bombe de 350ml est à ~3€) ! ;-)
En tout cas, le silicone c'est bien ça chasse l'humidité (pas de portières collées quand c'est gelé) et ça ralenti le vieillissement (moins de craquelures)... :rs:
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16 déc. 2009 00:21

Sur la mienne c'est le joint coté chauffeur qui est craqué en haut (peut etre le frotement de la vitre) quand je l'ai eu en 2002, la voiture n'avait pas encore 3 ans et il etait deja dans cet etat :-/

je crois que PXL a le même probléme.
Fred
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16 déc. 2009 09:58

Panpan a écrit :
GabmaxXx a écrit :Mes joints sont en très bon état... Par contre faudrait que je pense à les protéger :oops:

Comment se fait-il que les tiens soient complètement fumés ? :beuh: L'ancien proprio était accroc ? :razz: :razz:
Je pense que les 2 jeunes enfants du proprio précédent ne sont pas étranger à ce phénomène (une sorte de piétinement frénétique)... :lol:
Je critique pas, j'ai les même (en version filles) ! :roll:

En ce qui concerne le coffre, étant donné que c'était leur voiture "pour les vacances", il a du charrier tout type de bagages. Et il faut bien le reconnaitre, il est quand même très profond, alors j'imagine que bon nombre de valises ou caisses (peut être même des ski) ont du "glisser" sur ce pauvre joint...

Je vous promets des photos de "comment je les ai rattrapés". ;-)

PS : Je ne connais pas autoglym => je ne peu pas dire mais si c'est juste une façon de vendre du silicone parfumé à l'orange... autant acheter du silicone directement (bombe de 350ml est à ~3€) ! ;-)
En tout cas, le silicone c'est bien ça chasse l'humidité (pas de portières collées quand c'est gelé) et ça ralenti le vieillissement (moins de craquelures)... :rs:

Héééé non, il n'y a jamais de silicone dans ces produits la, sinon il ne seraient jamais appliqués sur ma voiture, ce sont des produits nourrissants pour le caoutchouc, je n'utilise que cette marque, car non seulement il ne sont pas cher, j'en utilise que très peu car très efficace et ils durent longtemps. Sur les caoutchouc pour exemple, je n'en met que tout les deux mois, et sur toutes mes voitures, ils sont super brillant
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16 déc. 2009 10:52

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16 déc. 2009 11:49

Le silicone est très bien , mais le cumul de couches fait que au bout d'un moment les couches restantes se décolle comme si tu enlevais ta peau après un coup de soleil, ce que je met est une crème non grasse qui sature le joint tout simplement pour que l'eau ne puisse pas y entrer et le conserve souple, si tu veux on peux comparer cela a une crème pour le cuir mais fait pour le caoutchouc
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18 déc. 2009 00:31

michelv6 a écrit :.... si tu veux on peux comparer cela a une crème pour le cuir mais fait pour le caoutchouc
Moi on m´a déjà dis que la crème Nivea, qui est un produit de cosmétique, était également bon pour le cuir des voitures...
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18 déc. 2009 01:01

Tout a fait oui, ou crème pour bébé aussi, cela marche très bien, mais cela ne dispense pas d'un nettoyage préalable du cuir
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