Un problème, un conseil pour vos changements de pneus, autoradio etc ?
Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky
-
Panpan
- Cougar Experimenté
- Messages : 906
- Enregistré le : 23 sept. 2008 09:24
- Modèle de votre cougar : V6-BM-2000
- Localisation : 36110
24 déc. 2009 14:14
Cougar77 a écrit :Pas trop d'accord . Chaque véhicule peut avoir 2 ou 3 montures homologué par le constructeur. Comme le cas de la Cougar au cas ou la monture d'origine ne se ferait plus pour X raison.
Et si les CTs posent problème, ils ne doivent pas être vraiment à jour sur les normes.
Je le vois avec l'expérience de chacun sur le forum avec les CTs et le mient ou je vais car ils sont en formation régulièrement.
Et en plus le gestionnaire est de la "famille" et il m'a expliqué que pour être performant et resté à jour sur les lois, normes ........ Il est obligé d'envoyer tous le monde en formation régulièrement.
Parallèlement à ca, il fait des courses de voiture. Pour dire qu'il est bien au courant aussi
Quand il a fallut que je change ma taille 215 par 205 et que je suis allé au CT je lui en ai parlé et il ma dit : pas de problème les tailles autorisées sont dans nos bases.
Ok très bonne expérience, merci !
Cela prouve au moins que beaucoup de choses passent (ou pas) suivant le contrôleur...
J'ai peut être mal interprété tes dires, mais après tout, peut être que ton contrôleur avait sa base à jour et s'est placé dans le cas précis du Cougar.
Car jusqu'à preuve du contraire (doc officiel), je reste convaincu qu'il est interdit de réduire la largeur des pneumatiques...
Voyons à combien revient la remise en état de mon Cougar (11 000€ selon l'expert).
airbags 150 ,
biellettes/SB 100,
triangles 130+44,
optiques 70,
PC 150,
garde boue 30 ,
géométrie 80,
pare-brise 80,
capot et aile redressés de façon... acceptable... :-))
-
Cougar77
- Cougar en furie
- Messages : 4695
- Enregistré le : 04 nov. 2007 12:03
- Modèle de votre cougar : V6-BM-2000
- Localisation : Seine et Marne
24 déc. 2009 14:21
Si tu garde les jantes d'origines 16 pouces et que tu descends en taille (juste celle du dessous) cela ne pose pas de problème. Du moins pour la Cougar.
par contre si tu change la taille des jantes (17 pouces comme moi en ce moment) j'ai vu avec lui et pas de problème non plus si les proportions sont gardées. (+ ou - arrangement avec) car je ne voulais pas trop remettre mes 16 pouces rien que pour le CT.
Cela n'est bien sur pas accepté par tous les CTs
Franck
-
Panpan
- Cougar Experimenté
- Messages : 906
- Enregistré le : 23 sept. 2008 09:24
- Modèle de votre cougar : V6-BM-2000
- Localisation : 36110
24 déc. 2009 14:37
Oui en 16" cela ne
nous pose pas de problème grâce à la dérogation (exceptionnelle de Michelin) !
Je pense que par exemple une 406 coupé 3LV6 de 2001 dont la monte homologuée est 215/55/16 93 W ne passerait pas le CT avec du 205...
Je raisonnement bêtement règlementaire là ! Avec un peu de bon sens...
Sans parler d'un petit billet...
Voyons à combien revient la remise en état de mon Cougar (11 000€ selon l'expert).
airbags 150 ,
biellettes/SB 100,
triangles 130+44,
optiques 70,
PC 150,
garde boue 30 ,
géométrie 80,
pare-brise 80,
capot et aile redressés de façon... acceptable... :-))
-
Cougar77
- Cougar en furie
- Messages : 4695
- Enregistré le : 04 nov. 2007 12:03
- Modèle de votre cougar : V6-BM-2000
- Localisation : Seine et Marne
24 déc. 2009 14:41
C'est pour ca que j'ai dit plus haut qu'avec la Cougar nous avons de la chance car il y a plusieurs montures qui sont réglementaire chez Ford à la maison mère. Et de ce fait moi je n'est jamais eu besoin de papier pour mes 205.
Franck
-
Panpan
- Cougar Experimenté
- Messages : 906
- Enregistré le : 23 sept. 2008 09:24
- Modèle de votre cougar : V6-BM-2000
- Localisation : 36110
24 déc. 2009 14:45
Cougar77 a écrit :C'est pour ca que j'ai dit plus haut qu'avec la Cougar nous avons de la chance car il y a plusieurs montures qui sont réglementaire chez Ford à la maison mère. Et de ce fait moi je n'est jamais eu besoin de papier pour mes 205.
Sur quel doc Ford as tu trouvé le 205 homologué en 16" ???
Voyons à combien revient la remise en état de mon Cougar (11 000€ selon l'expert).
airbags 150 ,
biellettes/SB 100,
triangles 130+44,
optiques 70,
PC 150,
garde boue 30 ,
géométrie 80,
pare-brise 80,
capot et aile redressés de façon... acceptable... :-))
-
Cougar77
- Cougar en furie
- Messages : 4695
- Enregistré le : 04 nov. 2007 12:03
- Modèle de votre cougar : V6-BM-2000
- Localisation : Seine et Marne
24 déc. 2009 14:47
Directement avec eux car ils ont demandé au siège qui a répondu en direct (j'était la).
Franck
-
Panpan
- Cougar Experimenté
- Messages : 906
- Enregistré le : 23 sept. 2008 09:24
- Modèle de votre cougar : V6-BM-2000
- Localisation : 36110
24 déc. 2009 14:57
Cougar77 a écrit :Directement avec eux car ils ont demandé au siège qui a répondu en direct (j'était la).
Ok, mais dans l'absolu tu n'as pas de "preuve".
Je résonne bêtement administratif, mais c'est ce que font généralement les "képis" et les contrôleurs (tu as bien de la chance avec le tiens).
J'entends donc comme preuve un document "officiel" d'une autorité faisant fois en la matière (circulaire ou attestation Ford).
Imagine, essaye d'expliquer que le Cougar est le
seul véhicule (car c'est probable) à avoir le droit d'être monté en plus petit...
Moi, j'imagine déjà la réponse : "Oui M. ... ça fera XX€ payable dans les 15j et un contrôle de mise en conformité... bonne journée et soyez prudent sur la route !"
Voyons à combien revient la remise en état de mon Cougar (11 000€ selon l'expert).
airbags 150 ,
biellettes/SB 100,
triangles 130+44,
optiques 70,
PC 150,
garde boue 30 ,
géométrie 80,
pare-brise 80,
capot et aile redressés de façon... acceptable... :-))
-
Cougar77
- Cougar en furie
- Messages : 4695
- Enregistré le : 04 nov. 2007 12:03
- Modèle de votre cougar : V6-BM-2000
- Localisation : Seine et Marne
24 déc. 2009 15:03
je doutes fortement que les "Képis" sachent quel monte il faut obligatoirement sur tel ou tel voiture
Franck
-
Panpan
- Cougar Experimenté
- Messages : 906
- Enregistré le : 23 sept. 2008 09:24
- Modèle de votre cougar : V6-BM-2000
- Localisation : 36110
24 déc. 2009 15:10
Oui, ce n'est pas faux...
Voici, pour moi le seul doc Ford spécifiant les montes homologués:
Et en 16" le 215 est seul...
Mais heureusement, il y a Michelin... Michelin !
Voyons à combien revient la remise en état de mon Cougar (11 000€ selon l'expert).
airbags 150 ,
biellettes/SB 100,
triangles 130+44,
optiques 70,
PC 150,
garde boue 30 ,
géométrie 80,
pare-brise 80,
capot et aile redressés de façon... acceptable... :-))
-
franckyrocky
- Dieu Cougar
- Messages : 24158
- Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
- Modèle de votre cougar : 2L-2000
- Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle
24 déc. 2009 15:11
Moi aussi j'avais demandé à la maison mère (échange de mails + téléphone) mais on m'a dit qu'il fallait que je passe par Michelin qui me délivrerait la fameuse attestation
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
-
Cougar77
- Cougar en furie
- Messages : 4695
- Enregistré le : 04 nov. 2007 12:03
- Modèle de votre cougar : V6-BM-2000
- Localisation : Seine et Marne
24 déc. 2009 15:18
Certain 'petit" garage ne veulent plus se faire ch....
D'autre le font à ta place.
J'ai vraiment de la chance d'avoir ce garage non loint de chez moi.
Faut dire aussi que nous avons acheté environ 8 Fords chez eux.
Donc bon client = mieux servit
Franck
-
franckyrocky
- Dieu Cougar
- Messages : 24158
- Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
- Modèle de votre cougar : 2L-2000
- Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle
24 déc. 2009 15:37
Rien à voir ce n'est pas mon garage Ford que j'ai contacté mais Ford France.
(et mon père aussi a eu pas mal de Ford : 5, moi : 3 et ma femme : 1)
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
-
Cougar77
- Cougar en furie
- Messages : 4695
- Enregistré le : 04 nov. 2007 12:03
- Modèle de votre cougar : V6-BM-2000
- Localisation : Seine et Marne
24 déc. 2009 17:28
franckyrocky a écrit :Rien à voir ce n'est pas mon garage Ford que j'ai contacté mais Ford France.
(et mon père aussi a eu pas mal de Ford : 5, moi : 3 et ma femme : 1)
tu n'as pas du avoir la ou les bonnes personnes pour te renseigner
Franck
-
GabmaxXx
- Administrateur - Webmaster
- Messages : 14381
- Enregistré le : 22 mai 2006 20:56
- Modèle de votre cougar : 2L-1999
- Localisation : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA
25 déc. 2009 03:23
J'étais l'un des premiers a avoir eu ce problème de taille de pneus... il y a 2,5 ans.
Le CT n'avait pas le 205 dans ses bases pour la Cougar
Je suis donc allé dans mon garage Ford habituel pour leur demander conseil.
Et ce sont eux qui ont appelé Michelin et qui se sont fait envoyé la fameuse dérogation qu'il m'ont envoyé.
Et j'ai pu passer le CT sans problème...
>>> Cougar x2+Puma+EcoSport+Rodéo+Eclipse GT-P+VW Eos <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
-
bubu
- Apprenti Cougar
- Messages : 193
- Enregistré le : 22 mai 2007 18:10
- Modèle de votre cougar : V6-24v-2001
- Localisation : NORMANDIE
30 déc. 2009 19:29
Désolé pas pu répondre avant, reviens de quelques jours sur Lille et dans la Sarthe (famille).
Tiens, au fait j'ai vu une Cougar immatriculée en 59 à Wasqual (près de Lille) dans la rue de mon beau frère...
Quelqu'un du site ?
merci pour vos réponses concernant les pneus.
Bonnes fêtes de fin d'année.