Le Corniaud

Vous avez vu un film qui vous plait ? ou alors que vous detestez ? venez en parler !

Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky

Répondre
rigel de orion
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 3410
Enregistré le : 22 mai 2006 21:23
Modèle de votre cougar : V6-BVA-1999
Localisation : Liège (Belgique)

16 sept. 2006 20:03

Rien à voir avec les nouveautés cinématographiques mais ce soir il y a ce film à la tv, ça va être la je ne sais plus quantième fois que je le vois mais le première scène avec la deuch qui tombe en morceaux va encore me faire exploser de rire.

Il y a d'autres fans de De Funès ici? J'adore aussi Bourvil alors forcement quand ces deux là jouaient ensemble, le bonheur absolus.
Je suis allée à St Tropez évidemment pendant mes vacances et j'ai bien sûr fait le pélerinage à l'ancienne gendarmerie, ainsi que le port avec la terrasse de chez Senequier... comme des milliers d'autres :oops: :razz:
Cougar V6 BVA 99 Dark Tourmaline Green
sanko
Chaton
Chaton
Messages : 21
Enregistré le : 21 août 2006 14:30

16 sept. 2006 22:11

:coucou:
Salut Rigel,
eh oui comme toi j'adore de funes et bourvil,
pour moi ce sont deux légendes et leurs films pourront repassés chaques années,
je crois que je serai toujours devant l'écran pour ne pas louper ça.
:lol:
Avatar du membre
GabmaxXx
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Messages : 14202
Enregistré le : 22 mai 2006 20:56
Modèle de votre cougar : 2L-1999
Localisation : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA

16 sept. 2006 22:16

J'adorais De Funes lorsque j'étais gamin... :grin:

Mais c'est passé depuis ... :???: :???:

Quant à Bourvil, c'était vraiment quelqu'un de bien, aussi bien à la scène qu'à la ville :roi:
>>> Cougar x2+EcoSportx2+Rodéo+Eclipse GT-P+Saab 9-3 Cabrio <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 151000 Km <---------
---------> 2L16s - Blue - An 00 - 240000 Km <---------
Dido
Apprenti Cougar
Apprenti Cougar
Messages : 155
Enregistré le : 05 sept. 2006 08:58
Localisation : Marseille

06 oct. 2006 16:50

Soulignons aussi le bon goût de De Funès dans le choix de ses voitures à l'écran :

- la diligence avec coffre plein d'or dans la "Folie des Grandeurs" ("ça alor? vous en êtes sor? parfaitement sor!!!")
-la Jaguar verte avec téléphone embarqué dans "le Corniaud"... La Cadillac pour Bourvil avec la Schniouff dans les ailes et le Yukunkun.... Ah... la scène du mécano napolitain qui démonte les pare-chocs !

et...je cherche... si vous vous souvenez de ses voitures dans les autres films, je suis preneur... mais je sais qu'à chaque fois, ce n'était pas n'importe quoi !!!
Et comme il aimait les rôles de type riche, méchant et puissant, ça coulait de source d'avoir une bagnole appropriée !!!

J'ADORE !

PS : quelle était déjà la bagnole de Coluche dans "l'aile ou la cuisse?"
Une Volvo? non je sais plus !!!
rigel de orion
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 3410
Enregistré le : 22 mai 2006 21:23
Modèle de votre cougar : V6-BVA-1999
Localisation : Liège (Belgique)

07 oct. 2006 00:51

de grosses anglaises souvent ces voitures à de funès dans les films.

Même dans les gendarmes il conduit la voiture de sa femme, c'était pas une Stang blanche décapotable?
Dans un autre il roule en Mustang rouge :)
Cougar V6 BVA 99 Dark Tourmaline Green
Dido
Apprenti Cougar
Apprenti Cougar
Messages : 155
Enregistré le : 05 sept. 2006 08:58
Localisation : Marseille

08 oct. 2006 19:27

soulignons bien entendu aussi la DS noire avec bateau sur toit (ou DS sur toit de bateau, ça depend des scènes !!!!) dans Rabbi Jacob !!!

Pour revenir au Corniaud, j'aime beaucoup la scène où il roule pied au plancher (comme d'hab) avec la cadillac dans les rues désertes de Rome (ah... Rome...) au petit matin... et que, la scène suivante, Bourvil se satisfait de la qualité du démarrage à froid de la belle au moment où il va au garage...

trop bon !
Répondre