Ma Mercury Cougar V6 2.5L mode US - V6 Neuf !! Je l'ai !!
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Oui j'ai du mal les croiser
Bon j'ai vu toutes les photos que tu m'as envoyé tout a l'heure. Comme on a dit ca a l'air plutot grave la, carter fendu qui pisse l'huile...
Ca doit avoir fait une salade de soupapes, pistons et tout ce qu'on veut là-dedans.
Wait and see pour l'ouverture du moteur et voir sa tête a l'interieur.
Bon j'ai vu toutes les photos que tu m'as envoyé tout a l'heure. Comme on a dit ca a l'air plutot grave la, carter fendu qui pisse l'huile...
Ca doit avoir fait une salade de soupapes, pistons et tout ce qu'on veut là-dedans.
Wait and see pour l'ouverture du moteur et voir sa tête a l'interieur.
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- Cougar Experimenté
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Heu, ce que l'on voit sur la photo (sauf erreur de ma part) c'est le carter qui semble fendu.
Mais en quoi cela engage "le bloc" ???
Pour les morceaux photographiés, je miserait sur des morceaux de carter (d'où la fuite d'huile).
Mais comment est ce arrivé ??? Tu as tapé qqch ???
Mais en quoi cela engage "le bloc" ???
Pour les morceaux photographiés, je miserait sur des morceaux de carter (d'où la fuite d'huile).
Mais comment est ce arrivé ??? Tu as tapé qqch ???
Voyons à combien revient la remise en état de mon Cougar (11 000€ selon l'expert).
airbags 150 ,
biellettes/SB 100,
triangles 130+44,
optiques 70,
PC 150,
garde boue 30 ,
géométrie 80,
pare-brise 80,
capot et aile redressés de façon... acceptable... :-))
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Selon moi si le carter est fendu comme ça, ça ne doit pas etre tres beau à l'interieur. Mais ce que j'ai dit c'était avant de voir les photos car je me disais que le bas moteur pouvait etre totalement percé, j'ai déjà vu des photos avec des éléments internes du moteur qui sortent par le bas et font un gros trou en passant. Là ce n'est pas le cas, mais ca ne semble pas engageant tout de même...Panpan a écrit :Heu, ce que l'on voit sur la photo (sauf erreur de ma part) c'est le carter qui semble fendu.
Mais en quoi cela engage "le bloc" ???
Pour les morceaux photographiés, je miserait sur des morceaux de carter (d'où la fuite d'huile).
Mais comment est ce arrivé ??? Tu as tapé qqch ???
Sinon je crois qu'il n'a rien tappé, ca lui est arrivé comme ça en roulant, il avait un bruit bizarre depuis quelques jours et il devait rentrer sa voiture justement ce week-end en attendant de voir d'où venait le fameux bruit, ça ne lui aura même pas laisser le temps
Modifié en dernier par Polochon_77 le 07 janv. 2010 12:29, modifié 1 fois.
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Le carter est bien fendu . Tu ne pourra pas être présent Samedi?
Ligne Blueflamme, Décat, collecteur Inox, kit Xénon H7 5000K°, Filtre de remplacement K&N, Autoradio 2DIN Pioneer AVH3100DVD
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Bah là pour le coup, elle est dans le box et elle n'en sort pas pour le moment, le moteur s'est arrêté tout seul quand ça a cassé.cougar76520 a écrit :Le carter est bien fendu . Tu ne pourra pas être présent Samedi?
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Oui là pour le coup, pas de Cougar pendant au moins 3 mois
Michel c'est gentil mais un moteur qui a déjà des problèmes là je ne prends pas en plus 140 000.... bof
Par contre, sais-tu où se trouve la pompe à huile ? A l'interieur du bloc ou à l'exterieur ?
Michel c'est gentil mais un moteur qui a déjà des problèmes là je ne prends pas en plus 140 000.... bof
Par contre, sais-tu où se trouve la pompe à huile ? A l'interieur du bloc ou à l'exterieur ?
- franckyrocky
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Impressionnant de voir comment il s'est fissuré en plusieurs morceaux
J'ai jamais vu ça. Mais comment ça a bien pu arriver ?
Si ça se trouve le reste de moteur n'a rien ? T'avais rien remarqué au tableau de bord (voyants, température...) ?
J'ai jamais vu ça. Mais comment ça a bien pu arriver ?
Si ça se trouve le reste de moteur n'a rien ? T'avais rien remarqué au tableau de bord (voyants, température...) ?
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
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Non aucune alerte au TDB....
Je ne sais pas comment s'est arrivé
On a investigué avec Polochon et d'apres ce que j'ai vu ce matin en allant sous la voiture on pense que la pompe a huile a explosée et a peut etre fait deraillé les chaines de distribution.
Le clic clic venait de la pompe, toute l'huile est actuellement sur la pompe donc bon...
Demain je fais du demontage pour y voir plus clair
Je ne sais pas comment s'est arrivé
On a investigué avec Polochon et d'apres ce que j'ai vu ce matin en allant sous la voiture on pense que la pompe a huile a explosée et a peut etre fait deraillé les chaines de distribution.
Le clic clic venait de la pompe, toute l'huile est actuellement sur la pompe donc bon...
Demain je fais du demontage pour y voir plus clair
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Ben je sais pas quoi te dire......
C´est impressionant de voir un truc pareil! C´est le genre de trucs qui font peur à n´importe qui!
J´espère que tu puisse résoudre cette situation brièvement.
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Cougar depuis 2009 et pour toujours!
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Un carter qui fend sans avoir tapé n'est jamais bon signe...
Attends-toi à avoir de la casse à l'intérieur, malheureusement
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Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
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J'ai regardé aujourd'hui plusieurs schéma avec Polochon
Beaucoup de choses concordent avec la pompe à huile : le bruit du clic clic que j'avais venait de là, le carter est fendu sous la pompe à huile, j'ai retrouvé des débris coincés à l'endroit de la pompe à huile
Le soucis est qu'il ne faut pas que ça ai pété les chaines
Le carter est fendu car la pompe en pétant, avec la pression, a peu être expulsé des morçeaux à l'interieur....
Demain matin je demonte roue et garniture de passage de roue, de manière à voir la pompe qui devrait se trouver derrière...
Beaucoup de choses concordent avec la pompe à huile : le bruit du clic clic que j'avais venait de là, le carter est fendu sous la pompe à huile, j'ai retrouvé des débris coincés à l'endroit de la pompe à huile
Le soucis est qu'il ne faut pas que ça ai pété les chaines
Le carter est fendu car la pompe en pétant, avec la pression, a peu être expulsé des morçeaux à l'interieur....
Demain matin je demonte roue et garniture de passage de roue, de manière à voir la pompe qui devrait se trouver derrière...
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Si jamais pas bonheur les dégats sont pas trop important, tu pourras remettre une cuve a huile tout simplement., c'est rare comme casse, très rare même, tu es sur de n'avoir jamais pris un coup a ce niveau ?? même il y a un bout de temps ?
Ben dis donc, tu ne fais pas les choses à moitié hadrien
Il serait bon de déposer les couvre-culasses pour visualiser l'état des chaînes (au besoin si possible faire tourner le moteur manuellement bien sûr, et si possible pour voir si les chaînes sont toujours entraînées)
Le carter d'huile à remplacer ça c'est sûr, mais pourquoi s'est-il fendu...
Peut-être la pompe à huile, mais bon... elle se trouve derrière la poulie de vilebrequin dans le carter (montrée sur la photo) mais aussi une rupture de chaîne (s) ou tendeur (s) Ca expliquerait cette casse, mais difficile sans un peu de démontage.
En tout état de cause, si le carter de pompe est explosé, il faudra déposer la distribution.
En attente de news, bon courage
Il serait bon de déposer les couvre-culasses pour visualiser l'état des chaînes (au besoin si possible faire tourner le moteur manuellement bien sûr, et si possible pour voir si les chaînes sont toujours entraînées)
Le carter d'huile à remplacer ça c'est sûr, mais pourquoi s'est-il fendu...
Peut-être la pompe à huile, mais bon... elle se trouve derrière la poulie de vilebrequin dans le carter (montrée sur la photo) mais aussi une rupture de chaîne (s) ou tendeur (s) Ca expliquerait cette casse, mais difficile sans un peu de démontage.
En tout état de cause, si le carter de pompe est explosé, il faudra déposer la distribution.
En attente de news, bon courage