Problème d'usure des pneus

Un problème, un conseil mécanique ?

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David Zuzarte
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23 janv. 2010 09:44

Ok! :bien:
J´ameliore mon français! :)
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23 janv. 2010 10:11

le problème se porte sur un côté, donc il y a de fortes chances pour les articulations du train soient en cause (triangle/rotule... décelé par le garage :oui: ) Il faudra vérifier l'efficacité des amortisseurs dans la foulée.
A mon avis dans l'ordre: triangles (les deux) Silentblocs de barre stabilisatrice (ça évite d'y revenir, puisqu'il faut abaisser un peu le berceau pour le triangle G)
Et ensuite règler le // ;-)

PS: Si tu as remplacé les pneus et que le problème n'est pas règlé... Je ne te fais pas de dessin :o|
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David Zuzarte
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23 janv. 2010 10:26

Exactement! J´ai bien peur que ce soit ça le problème! C´est fichu silentblocks qui vont m´obliger à remplacer les triangles. 200 euros chacun et selon lui il y en a que d´origine. :twisted:
Reste à savoir si ceux des Mondéo ou autres modèles sont les mêmes pour la Cougar. :-/
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23 janv. 2010 11:56

David Zuzarte a écrit :Exactement! J´ai bien peur que ce soit ça le problème! C´est fichu silentblocks qui vont m´obliger à remplacer les triangles. 200 euros chacun et selon lui il y en a que d´origine. :twisted:
Reste à savoir si ceux des Mondéo ou autres modèles sont les mêmes pour la Cougar. :-/
Non... ce ne sont pas les mêmes :non:
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franckyrocky
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23 janv. 2010 13:43

Avec la pose, ça fait environ 300 euros par triangle ;-)
Franck
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24 janv. 2010 16:01

Le moins cher dans un premier temps seras de vérifier l'état des tes silentblock (contrôle visuel), quand ils sont HS, faire un parallélisme c'est comme verser de l'eau dans la mer, ca ne sert a rien étant donné que tes roues bougent d'avant en arrière, ce qui fausse tout parallélisme.

Sur terrain plat, serre ton frein a main, et ensuite essai de pousser en avant ou en arrière avec le pied tes roue avant, elle ne doivent pas bouger de façon exagérée, si c'est le cas, faut changer les silentblock.

En effet, il ne sont pas vendu a part, j'ai le même souci, et 200 euros pour un triangle je trouve cela excessif, car ils seraient changeable a part si Ford voulais bien les détailler
nos produits peuvent te surprendre

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David Zuzarte
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24 janv. 2010 19:51

almaviva a écrit : Non... ce ne sont pas les mêmes :non:
Le jour où je les changerai, j´espère bien en trouver d´occaz de l´autre côté en Espagne, sinon 200 euros chacun je suis mort! :mad: :mad:
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24 janv. 2010 19:57

michelv6 a écrit :Le moins cher dans un premier temps seras de vérifier l'état des tes silentbloc (contrôle visuel), quand ils sont HS, faire un parallélisme c'est comme verser de l'eau dans la mer, ca ne sert a rien étant donné que tes roues bougent d'avant en arrière, ce qui fausse tout parallélisme.

Sur terrain plat, serre ton frein a main, et ensuite essai de pousser en avant ou en arrière avec le pied tes roue avant, elle ne doivent pas bouger de façon exagérée, si c'est le cas, faut changer les silentbloc.

En effet, il ne sont pas vendu a part, j'ai le même souci, et 200 euros pour un triangle je trouve cela excessif, car ils seraient changeable a part si Ford voulais bien les détailler
Le mécano a dèjà effectué ce contrôle visuel et selon lui le silentbloc du côté droit n´a pas l´air super et ceui de la gauche n´est pas neuf non plus.
Il a telephoné à son fournisseur et ce qu´on lui a dit c´est que les silentblocs ne se vendent pas séparément.
Il faudra acheter le système complet (triangle de suspension) pour 200 euros chacun... :mad:
J´espère bien en trouver d´occaz.
Ça met longtemps a changer les triangles?
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24 janv. 2010 20:37

David Zuzarte a écrit : Il a téléphoné à son fournisseur et ce qu´on lui a dit c´est que les silentblocs ne se vendent pas séparément.
Il faudra acheter le système complet (triangle de suspension) pour 200 euros chacun... :mad:
Bah oui, ça fait un moment que je le dis... :roll:
Je m'étais déjà renseigné.
David Zuzarte a écrit : J´espère bien en trouver d´occaz.
A mon avis ça ne vaut pas le coup, si c'est pour être à nouveau embêté dans 2 ans... Autant remplacer par du neuf pour être tranquille.
David Zuzarte a écrit : Ça met longtemps a changer les triangles?
Dis-toi bien que tu ne pourras pas le faire toi-même. A mon avis il y en a pour une journée de travail dans un garage.
A la suite de cela il faut refaire un parallélisme.
Franck
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24 janv. 2010 21:15

Pour les changer il faut baisser le berceau moteur ce qui n'est pas donné a tout le monde et en effet parallélisme après
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[quote="franckyrocky"
David Zuzarte a écrit : Ça met longtemps a changer les triangles?
Dis-toi bien que tu ne pourras pas le faire toi-même. A mon avis il y en a pour une journée de travail dans un garage.
A la suite de cela il faut refaire un parallélisme.

Une petite demi-journée... C'est plus rapide quand on a les bons outils et la méthode avec en plus la main d'oeuvre (censée être qualifiée !) ;-)
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25 janv. 2010 07:58

Bon bah conclusion, je suis mort!! :mad:
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25 janv. 2010 08:06

Oui je crois. Le plus simple et le plus rapide c'est un garage :-/
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25 janv. 2010 08:17

De toute façon pour le moment je fais ce que le gars m´a dis.
Je surveille frequemment mes pneux si ils s´usent anormalement ou pas et si je vois que ça va pas, allez hop au garage!
Toute façon je peux dire adieu à au moins 500 euros.............. :mad:
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25 janv. 2010 08:39

Le sujet a déjà été évoqué ;-) et en ce qui concerne la principale difficulté, en fouillant un peu:

http://forum.planetecougar.com/differen ... 72-15.html
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