Pluie verglassante (problème de direction et roue)
Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky
-
- Apprenti Cougar
- Messages : 169
- Enregistré le : 09 févr. 2009 22:18
Bonsoir à tous,
truste nouvelle pour moi : j'ai abîmé ma Cougar et j'en suis malade . jeudi matin avec cette p..... de pluie verglassante et de neige (parce que aucun entretien des routes bien sûr), je me rends à mon boulot (pas trop le choix) je fais super gaffe et au dernier moment , à 30 secondes de me garer , après un rond point , en prenant l'entrée du parking , je glisse et les 2 roues du côté gauche tapent le trottoir , je devais être à 15 ou 20 km/h pas plus . Qu'elle n'est pas ma surprise , lorsque je decouvre que juste après , la voiture se comporte bizarrement et que je tiens le volant penché pour que la voiture avance droit !!! J'étais démoralisé pour la journée , pour moi la roue AVG est de légèrement de travers et la direction est toute bizarre du coup .
Je téléphone à mon assurance pour savoir comment cela se passe , si c'est pris en charge ou non , on me dit : la glissade sur pluie vergalssante est considéré comme un accident responsable , heureusement vous êtes tous risques mais vous avez une franchise de 300 euros , vous n'aurez pas d'augmentation de tarifs l'année prochaine car vous avez le bonus à vie (maaf) , je vais commissionner un expert pour lundi matin première heure , où préferez vous la déposer ? Faites nous un constat avec une seule colonne et envoyez le nous .
N'en sachant trop rien , j'ai dit , ben garage Ford c'est à côté de mon travail et c'est une Ford , je pourrai faire les aller et venus entre mon travail et le boulot à pieds (20 mns en marchant vite) , elle m'a dit ok , ce garage n'est pas dans leurs garages où l'on pratique le "tiers payant" mais ils s'arrangent toujours avec un chèque qu'ils encaisseront plus tard.
Mais depuis jeudi , le moral va de pire en pire car autour de moi (proches) les nouvelles vont vite et sont très alarmantes (je sais bien que les gens racontent tout et n'importe quoi) mais quand même , petits florilèges de ce qu'on me raconte :
1) t'es fou , fallait déjà l'emmener sans en parler à l'assurance , tu vas avoir un malus enorme , si ca se trouve il n'y en a pour pas trop cher (je vois pas pourquoi car j'ai le bonus à vie il ne peuvent donc pas m'augmenter et si il y en a pour pas trop cher , de toute façon , il y a une franchise de 300 donc je paye dans un cas comme dans l'autre)
2) même avec le bonus à vie , ils t'augmenteront quand même (alors là, je vois pas comment ? expliquez moi )
3) Ca va coûter une fortune !! la Cougar n'est pas très côté , la réparation va dépasser sa valeur , ils vont te la mettre à la casse sans te demander ton avis et tu pourras rien faire (alors là, c'est plus drôle, ont ils le droit de faire cela ??)
4)Est ce l'expert de l'assurance ou l'expert du garage qui la voit (j'en sais rien, j'imagine celui de l'assurance car ce garage ne trvaille pas habituellement avec l'expert) . parce que qui va payer l'expert si tu fais pas réparer ? (j'en sais rien moi c'est compris dans mon assurance non ? ) . Et puis pourquoi je ferai pas réparer ? C'est n'importe quoi ?
Enfin voilà, c'est mon premier pépin en voiture et je ne comprends rien à rien .
truste nouvelle pour moi : j'ai abîmé ma Cougar et j'en suis malade . jeudi matin avec cette p..... de pluie verglassante et de neige (parce que aucun entretien des routes bien sûr), je me rends à mon boulot (pas trop le choix) je fais super gaffe et au dernier moment , à 30 secondes de me garer , après un rond point , en prenant l'entrée du parking , je glisse et les 2 roues du côté gauche tapent le trottoir , je devais être à 15 ou 20 km/h pas plus . Qu'elle n'est pas ma surprise , lorsque je decouvre que juste après , la voiture se comporte bizarrement et que je tiens le volant penché pour que la voiture avance droit !!! J'étais démoralisé pour la journée , pour moi la roue AVG est de légèrement de travers et la direction est toute bizarre du coup .
Je téléphone à mon assurance pour savoir comment cela se passe , si c'est pris en charge ou non , on me dit : la glissade sur pluie vergalssante est considéré comme un accident responsable , heureusement vous êtes tous risques mais vous avez une franchise de 300 euros , vous n'aurez pas d'augmentation de tarifs l'année prochaine car vous avez le bonus à vie (maaf) , je vais commissionner un expert pour lundi matin première heure , où préferez vous la déposer ? Faites nous un constat avec une seule colonne et envoyez le nous .
N'en sachant trop rien , j'ai dit , ben garage Ford c'est à côté de mon travail et c'est une Ford , je pourrai faire les aller et venus entre mon travail et le boulot à pieds (20 mns en marchant vite) , elle m'a dit ok , ce garage n'est pas dans leurs garages où l'on pratique le "tiers payant" mais ils s'arrangent toujours avec un chèque qu'ils encaisseront plus tard.
Mais depuis jeudi , le moral va de pire en pire car autour de moi (proches) les nouvelles vont vite et sont très alarmantes (je sais bien que les gens racontent tout et n'importe quoi) mais quand même , petits florilèges de ce qu'on me raconte :
1) t'es fou , fallait déjà l'emmener sans en parler à l'assurance , tu vas avoir un malus enorme , si ca se trouve il n'y en a pour pas trop cher (je vois pas pourquoi car j'ai le bonus à vie il ne peuvent donc pas m'augmenter et si il y en a pour pas trop cher , de toute façon , il y a une franchise de 300 donc je paye dans un cas comme dans l'autre)
2) même avec le bonus à vie , ils t'augmenteront quand même (alors là, je vois pas comment ? expliquez moi )
3) Ca va coûter une fortune !! la Cougar n'est pas très côté , la réparation va dépasser sa valeur , ils vont te la mettre à la casse sans te demander ton avis et tu pourras rien faire (alors là, c'est plus drôle, ont ils le droit de faire cela ??)
4)Est ce l'expert de l'assurance ou l'expert du garage qui la voit (j'en sais rien, j'imagine celui de l'assurance car ce garage ne trvaille pas habituellement avec l'expert) . parce que qui va payer l'expert si tu fais pas réparer ? (j'en sais rien moi c'est compris dans mon assurance non ? ) . Et puis pourquoi je ferai pas réparer ? C'est n'importe quoi ?
Enfin voilà, c'est mon premier pépin en voiture et je ne comprends rien à rien .
-
- Cougar en furie
- Messages : 5133
- Enregistré le : 13 sept. 2008 00:10
- Modèle de votre cougar : 2l-99-Black
- Localisation : Nievre (58)
Aie, aie , je confirme, jeudi matin ca craignez sur les routes de Bourgogne (au boulot les camions etaient interdits de circulations).
J'espere qu'il n'y aura pas trop de dégats.
J'espere qu'il n'y aura pas trop de dégats.
Fred
-
- Cougar en furie
- Messages : 3895
- Enregistré le : 27 févr. 2007 16:01
- Modèle de votre cougar : 2.0L - 2000
- Localisation : Vélizy Villacoublay (78)
Alors là, je compatit.
En ce qui concerne tout ce qu'on t'a dit, je suis mort de rire. Ton entourage n'a jamais eu à traiter avec une assurance ou quoi?
1) C'est vrai que tu aurais pu consulter le garage avant. Il m'est arrivé de taper un trottoir à la suite de quoi je trouvais que la voiture se comportait bizarrement. Je l'ai emmené chez Ford et ils m'ont fait un contrôle de géométrie complet. Bilan: 194€ Pas si cher mais une dépense quand même. Par contre, il peut arrivé qu'il y ai des dégats et des pièces à changer. Dans ce cas, le prix monte vite. Normalement, si les réparations sont inférieures à la franchise (300€ dans ton cas) l'assurance ne prends pas en charge. Une bonne chose car s'il y a 200€ de frais et que tu débourse 300€ pour la franchise, ça craint! (informations venant d'un garage)
2)Je ne connais pas les règles de leur bonus à vie et c'est vrai que les assureurs trouvent toujours une clause à exploiter mais là, c'est l'opérateur téléphonique lui-même qui t'as dit que ça ne te ferait pas de surprime et qui t'as dit pourquoi. Perso, même si je n'aime pas les assureurs et que je ne leur fait pas particulièrement confiance, je crois plus à cette version qui semble plus logique que l'autre
3)Lorsque l'expert passe voir un véhicule accidenté, il estime la valeur des travaux à faire dessus. Il estime également la valeur du véhicule. En effet, si le coût des réparations dépasse la valeur estimée du véhicule, il le déclare "économiquement irréparable" (logique! Qui voudrait payer plus cher de réparations que ce que vaut le véhicule?)
Toutefois, si le véhicule s'avère effectivement irréparable, deux options s'offrent à toi. Soit tu accepte de la déclarer épave au quel cas l'assurance te la "rachète" à la valeur estimée par l'expert, soit tu refuse et la carte grise est bloquée avec la mention VIC (Véhicule Impropre à la Circulation). Dans ce cas, tu la vends pour pièces ou tu la répare par tes propres moyens avant de la faire repasser devant un expert et de refaire le CT. Tout ça, à tes frais. Et tu paiera quand même la franchise.
Pour résumer, si elle est déclarée épave, l'assureur ne peut rien faire sans ton accord. Le véhicule est à toi, pas à l'assurance! Mais d'après ton histoire, je ne pense pas qu'elle soit si salement touchée pour qu'on puisse penser à cette éventualité
4)L'expert est mandaté par l'assurance. Si tu passe par l'assurance, c'est elle qui envoit l'expert. Rien de plus normal! C'est également l'assurance qui prends en charge la prestation de l'expert puisque c'est elle qui a fait appel à lui pour l'évaluation des frais. Encore une fois, sauf grosse surprise, je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de soucis à se faire sur les réparations d'après ce que tu raconte. Par contre, l'expert ne se limite pas à la valeur argus du véhicule. Il en fait une estimation selon l'âge, le kilométrage, l'entretient et la valeur sur le marché de l'occasion. Donc plus ta voiture sera propre et entretenue, plus tu aura de chance qu'elle soit réparable
J'espère t'avoir donné des réponses plus claires mais je constate que ton entourage semble très fort pour dramatiser les choses et t'effrayer. Il serai bon pour eux qu'ils se renseignent sur ce genre de choses parce quand on se retrouve dans ton cas, justement, on est un peu paumé
En ce qui concerne tout ce qu'on t'a dit, je suis mort de rire. Ton entourage n'a jamais eu à traiter avec une assurance ou quoi?
1) C'est vrai que tu aurais pu consulter le garage avant. Il m'est arrivé de taper un trottoir à la suite de quoi je trouvais que la voiture se comportait bizarrement. Je l'ai emmené chez Ford et ils m'ont fait un contrôle de géométrie complet. Bilan: 194€ Pas si cher mais une dépense quand même. Par contre, il peut arrivé qu'il y ai des dégats et des pièces à changer. Dans ce cas, le prix monte vite. Normalement, si les réparations sont inférieures à la franchise (300€ dans ton cas) l'assurance ne prends pas en charge. Une bonne chose car s'il y a 200€ de frais et que tu débourse 300€ pour la franchise, ça craint! (informations venant d'un garage)
2)Je ne connais pas les règles de leur bonus à vie et c'est vrai que les assureurs trouvent toujours une clause à exploiter mais là, c'est l'opérateur téléphonique lui-même qui t'as dit que ça ne te ferait pas de surprime et qui t'as dit pourquoi. Perso, même si je n'aime pas les assureurs et que je ne leur fait pas particulièrement confiance, je crois plus à cette version qui semble plus logique que l'autre
3)Lorsque l'expert passe voir un véhicule accidenté, il estime la valeur des travaux à faire dessus. Il estime également la valeur du véhicule. En effet, si le coût des réparations dépasse la valeur estimée du véhicule, il le déclare "économiquement irréparable" (logique! Qui voudrait payer plus cher de réparations que ce que vaut le véhicule?)
Toutefois, si le véhicule s'avère effectivement irréparable, deux options s'offrent à toi. Soit tu accepte de la déclarer épave au quel cas l'assurance te la "rachète" à la valeur estimée par l'expert, soit tu refuse et la carte grise est bloquée avec la mention VIC (Véhicule Impropre à la Circulation). Dans ce cas, tu la vends pour pièces ou tu la répare par tes propres moyens avant de la faire repasser devant un expert et de refaire le CT. Tout ça, à tes frais. Et tu paiera quand même la franchise.
Pour résumer, si elle est déclarée épave, l'assureur ne peut rien faire sans ton accord. Le véhicule est à toi, pas à l'assurance! Mais d'après ton histoire, je ne pense pas qu'elle soit si salement touchée pour qu'on puisse penser à cette éventualité
4)L'expert est mandaté par l'assurance. Si tu passe par l'assurance, c'est elle qui envoit l'expert. Rien de plus normal! C'est également l'assurance qui prends en charge la prestation de l'expert puisque c'est elle qui a fait appel à lui pour l'évaluation des frais. Encore une fois, sauf grosse surprise, je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de soucis à se faire sur les réparations d'après ce que tu raconte. Par contre, l'expert ne se limite pas à la valeur argus du véhicule. Il en fait une estimation selon l'âge, le kilométrage, l'entretient et la valeur sur le marché de l'occasion. Donc plus ta voiture sera propre et entretenue, plus tu aura de chance qu'elle soit réparable
J'espère t'avoir donné des réponses plus claires mais je constate que ton entourage semble très fort pour dramatiser les choses et t'effrayer. Il serai bon pour eux qu'ils se renseignent sur ce genre de choses parce quand on se retrouve dans ton cas, justement, on est un peu paumé
Death's Kiss
Cougar 2.0l 16V - 2000 - Laser Red
Cougar 2.0l 16V - 2000 - Laser Red
- franckyrocky
- Dieu Cougar
- Messages : 24161
- Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
- Modèle de votre cougar : 2L-2000
- Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle
Vraiment désolé pour toi. J'espère qu'il y en aura pas pour trop cher.
Je suis d'accord avec DK : tes proches dramatisent un peu trop
Je suis d'accord avec DK : tes proches dramatisent un peu trop
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
- GabmaxXx
- Administrateur - Webmaster
- Messages : 14381
- Enregistré le : 22 mai 2006 20:56
- Modèle de votre cougar : 2L-1999
- Localisation : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA
Il y a toujours des personnes bien-pensantes qui croient tout savoir...
C'est vraiment affligeant ! Surtout lorsqu'on est victime d'un tel incident... En général, on a plus besoin d'aide et de BONS conseils que d'entendre de telles divagations...
N'écoute pas ton entourage qui, franchement, dit n'importe quoi...
DK l'a très bien exposé, il y a toujours une solution.
Je ne pense pas non plus qu'il y ait beaucoup de dégâts sur ta voiture. Une géométrie à refaire et peut-être éventuellement une biellette de direction (à voir).
En tout cas, inutile de se miner avant l'expertise. Je suis sûr que ça va vite s'arranger
C'est vraiment affligeant ! Surtout lorsqu'on est victime d'un tel incident... En général, on a plus besoin d'aide et de BONS conseils que d'entendre de telles divagations...
N'écoute pas ton entourage qui, franchement, dit n'importe quoi...
DK l'a très bien exposé, il y a toujours une solution.
Je ne pense pas non plus qu'il y ait beaucoup de dégâts sur ta voiture. Une géométrie à refaire et peut-être éventuellement une biellette de direction (à voir).
En tout cas, inutile de se miner avant l'expertise. Je suis sûr que ça va vite s'arranger
>>> Cougar x2+Puma+EcoSport+Rodéo+Eclipse GT-P+VW Eos <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
-
- Apprenti Cougar
- Messages : 169
- Enregistré le : 09 févr. 2009 22:18
Bonsoir, je vous donne les nouvelles : je suis rassuré mais inquiet tout de même devant le flou des explications du garage que j'ai reçu . Je m'explique : le garage m'a appelé pour me dire qu'ils allaient réparé , que l'expert était d'accord (ouf et reouf !) mais ils n'ont pas bien vu ce qui n'allait pas , difficile à voir (vu le monde qu'il y a dans le garage je me demande si ils on bien pris la peine de regarder correctement) mais bon , le garagiste m'a dit qu'ils vont commander et changer le triangle inférieur (c'est sa formule ) et après on verra si c'était ça . Je suis un peu surpris , ça m'a l'air un petit peu au petit bonheur la chance . De plus, l'expert a dit ok pour les réparations mais pas pour le changement de la jante car elle était déjà un peu rayé avant ! bon d'accord mais maintenant elle l'est bien , ce n'est pas encore cela qui me dérange trop mais si la jante est abîmée et que la pression du pneu baisse régulièrement ? J'ai remarqué d'ailleurs que le pneu est plus à plat que les autres . Comme la voiture ne sera pas réparée avant la semaine prochaine , j'ai bien envie de demander au garage de gonfler le pneu avant et de voir comment il se comporte (parce que si c'est pour le regonfler tous les 2 jours, non merci) . Enfin bref , je trouve que c'est un peu fait par dessus la jambe . Et si jamais la voiture merdouille toujours , je la ramène et ils font une autre réparation avec une autre facture ? Mon assurance va m'en rembourser combien des factures ? 10 , 20 ?
La suite au prochain numéro
La suite au prochain numéro
-
- Cougar en furie
- Messages : 3895
- Enregistré le : 27 févr. 2007 16:01
- Modèle de votre cougar : 2.0L - 2000
- Localisation : Vélizy Villacoublay (78)
Il faut savoir que dans un tel cas, l'expert fait une estimation "avant démontage". S'il n'a pas eu à faire un chiffrage, c'est que visuellement, les dégats ne le nécessitaient pas. Si après le début des travaux les frais engagés sont plus élevés que prévu, c'est à l'expert de se justifier auprès de l'assurance qui l'a mandaté. C'est qu'il a fait une erreur de jugement et ce n'est pas à toi d'en subir les conséquences.
Petite précision, normalement, si les travaux sont engagés, ils doivent être achevés. C'est à dire que s'il y en a pour 1000€ d'après l'expert, qu'il donne son feu vert, que les travaux sont commencés et qu'on s'apperçoit que ça monte à 5000€ (j'exagère, bien sûr), il ne peux plus faire marche arrière. Il a donc fort intérêt à ne pas se louper sur son estimation de départ! Je parle bien du début des travaux et non du démontage pour expertise...
Par contre, je suis d'accord pour dire que leur expertise (aussi bien celle de l'expert que celle du garagiste) est plus qu'approximative! Le fait de dire "On va changer telle pièce et on verra..." je ne trouve pas ça très pro.
En ce qui concerne la jante, malheureusement, si l'expert ne veut pas la changer, tu ne peux pas y faire grand chose. Pourtant, le véhicule doit être en conformité en sortant de réparation donc s'il y a une fuite entre le pneu et la jante à cause d'une éventuelle déformation, il sera obligé d'accepter de la changer. Néanmoins, en ce qui concerne la différence de pression d'une roue à l'autre, il faut aussi te dire que lors du choc, il est possible que le pneu se soit écarté de la jante, au moment de l'impact, laissant ainsi échapper de l'air. Si c'est le cas, ça veut dire que tu n'as pas forcément un problème d'étanchéité mais plutôt que ton pneu à encaissé une bonne partie du choc.
Enfin, il faut savoir que les travaux sont garantis et que, par conséquent, tu peux revenir autant de fois que nécessaire dans le laps de temps de la garantie. Dans ce cas, ce n'est ni toi ni l'assurance qui débourse mais le garage. En effet, si tu dois revenir chez eux, c'est qu'ils ont mal fait leur boulot.
Pour conclure, la plus gros crainte que tu puisse avoir, c'est de voir ton véhicule immobilisé plus longtemps que prévu...
Petite précision, normalement, si les travaux sont engagés, ils doivent être achevés. C'est à dire que s'il y en a pour 1000€ d'après l'expert, qu'il donne son feu vert, que les travaux sont commencés et qu'on s'apperçoit que ça monte à 5000€ (j'exagère, bien sûr), il ne peux plus faire marche arrière. Il a donc fort intérêt à ne pas se louper sur son estimation de départ! Je parle bien du début des travaux et non du démontage pour expertise...
Par contre, je suis d'accord pour dire que leur expertise (aussi bien celle de l'expert que celle du garagiste) est plus qu'approximative! Le fait de dire "On va changer telle pièce et on verra..." je ne trouve pas ça très pro.
En ce qui concerne la jante, malheureusement, si l'expert ne veut pas la changer, tu ne peux pas y faire grand chose. Pourtant, le véhicule doit être en conformité en sortant de réparation donc s'il y a une fuite entre le pneu et la jante à cause d'une éventuelle déformation, il sera obligé d'accepter de la changer. Néanmoins, en ce qui concerne la différence de pression d'une roue à l'autre, il faut aussi te dire que lors du choc, il est possible que le pneu se soit écarté de la jante, au moment de l'impact, laissant ainsi échapper de l'air. Si c'est le cas, ça veut dire que tu n'as pas forcément un problème d'étanchéité mais plutôt que ton pneu à encaissé une bonne partie du choc.
Enfin, il faut savoir que les travaux sont garantis et que, par conséquent, tu peux revenir autant de fois que nécessaire dans le laps de temps de la garantie. Dans ce cas, ce n'est ni toi ni l'assurance qui débourse mais le garage. En effet, si tu dois revenir chez eux, c'est qu'ils ont mal fait leur boulot.
Pour conclure, la plus gros crainte que tu puisse avoir, c'est de voir ton véhicule immobilisé plus longtemps que prévu...
Death's Kiss
Cougar 2.0l 16V - 2000 - Laser Red
Cougar 2.0l 16V - 2000 - Laser Red
-
- Cougar Experimenté
- Messages : 732
- Enregistré le : 26 oct. 2009 02:02
- Modèle de votre cougar : 2L-2000
- Localisation : Franche-Comté
Ne t' inquiète pas, ce sont bien Death's Kiss et GabmaxXx qui ont raison.
Dommage pour la jante par contre, c' était bien essayé ! Mais non, je plaisante ! C' est là qu' on se dit qu' on aurait mieux fait de mettre des roues hiver par contre... Je peux te dire que chez moi dans l' Est quand il neige, ben ça tombe épais, et je suis bien content d' avoir mes 4 pneux neige.
Dommage pour la jante par contre, c' était bien essayé ! Mais non, je plaisante ! C' est là qu' on se dit qu' on aurait mieux fait de mettre des roues hiver par contre... Je peux te dire que chez moi dans l' Est quand il neige, ben ça tombe épais, et je suis bien content d' avoir mes 4 pneux neige.
Ford Cougar 2.0i 130cv du 19/01/2000 (vendu hélas...)
Gris appalache - Sièges tissu
101050 kms
Antenne courte (récup' Mondéo)
Traitement Glastint carbone moyen
Jantes Karizma 17"
Pneus : Uniroyal Rainsport2 215/45 R 17 91W
Gris appalache - Sièges tissu
101050 kms
Antenne courte (récup' Mondéo)
Traitement Glastint carbone moyen
Jantes Karizma 17"
Pneus : Uniroyal Rainsport2 215/45 R 17 91W
-
- Cougar suprême
- Messages : 1511
- Enregistré le : 06 févr. 2008 10:32
- Modèle de votre cougar : 2.5 V6 1999
- Localisation : Bourgogne - Dijon
J'ai tapé un trottoir aussi une fois... en fait, un gros troitoir en béton sur une route en entrée d'agglo, au dessus d'un petit pont... je devais être à 70. Bilan : jante flinguée, triangle pété... Ca ne reviens pas trop cher pour le triangle, mais c'est pas évident de trouver une jante.
Bourgogne Libre !
- GabmaxXx
- Administrateur - Webmaster
- Messages : 14381
- Enregistré le : 22 mai 2006 20:56
- Modèle de votre cougar : 2L-1999
- Localisation : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA
C'est à cause du vécu !Big a écrit :Ne t' inquiète pas, ce sont bien Death's Kiss et GabmaxXx qui ont raison.
>>> Cougar x2+Puma+EcoSport+Rodéo+Eclipse GT-P+VW Eos <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
-
- Apprenti Cougar
- Messages : 169
- Enregistré le : 09 févr. 2009 22:18
Bonsoir les amis;
Tout d'abord , excusez moi d'avoir été si long à revenir sur le forum mais boulot oblige.
Je tiens à vous faire le point sur ma voiture même si tout est finalement arrangé mais cela n'a pas été sans mal !! 3 semaines !! et plus de temps à régler les tracasseries administratives qu'il en fallut pour régler le problème mécanique pas si méchant .
Mais si je souhaite tout expliquer ce soir , c'est pour vous rendre service que mon histoire serve de leçon et que vous fassiez attention car de NOUVELLES LOIS sont passées et pas marrantes du tout (mais bon, je m'en sors bien) , je ne vous fais pas attendre plus longtemps et je m'explique :
acte 1 : je frotte un trottoir avec ma jante sur la pluie verglassante , je devais être à 15 km/h à peu près et la roue est un peu de travers .
acte 2 : mon assurance (tous risques ) me dit : vous avez une franchise de 300 euros , le bonus à vie donc pas d'augmentation l'année prochaine et les frais vont sûrement s'élever (triangle , géometrie) dans les 800 euros d'après le garage donc vous avez tout interêt à le déclarer : 800-300 = 500 payé par l'assurance .
acte 3 : l'expert passe , voit les dégâts et , bien sûr , donne au garage son feu vert pour réparer .
jusque là vous suivez ? Mais , attention , voici l'acte 4 (vous allez frémir) :
acte 4 : Des nouvelles lois sont passées l'été 2009 pendant que les français étaient sagement en vacances sur la plage (enfin loi déjà existante mais drôlement sévérisée : la V.E. ) : lorsqu'un organe de sécurité d'une voiture est touché ( en l'occurence ici, roue de touchée donc, pour l''expert , cela fait partie du train avant donc d'un organe de sécurité ) il y a immobilisation du véhicule , information à la préfecture de mon identité et de celle de mon véhicule , lettre recommandé avec accusé de réception reçu à mon domicile du ministère de l'intérieur pour me stipuler le retrait temporaire de mon véhicule de la circulation !!
Le vehicule doit subir les réparations nécessaires puis être de nouveau examiné par l'expert , cette contre visite coûte dans les 250 euros (heureusement pris en charge par mon assureur) et ...et...(roulement de tambours) , cerise sur le gâteau : vérification de certains autres organes de sécurité même s'ils n'ont strictement rien à voir avec le sinistre (freins, air bag , etc...) !! Et s'il trouve quelque chose : retour à la case garage avec obligation de réparer mais à mes frais cette fois car cela n'a rien à voir avec le sinistre !!
acte 5 : heureusement tout est rentré dans l'ordre , il n'a rien trouvé sur mon véhicule qui est , je pense , très bien entretenue . Je suis allé à la préfecture avec mon certificat de conformité et ils ont enlevé immédiatement
l'immobilisation . Tout est redevenu normal !! Ouf . Je ne suis donc plus un délinquant (il faut dire que j'y suis allé un peu fort, je le reconnais, j'ai frotté un trottoir à 15km/h avec ma roue avant gauche) mais notre mère patrie a su me recadrer et me remettre dans le droit chemin , je lui suis à tout jamais reconnaissant .
3 semaines de combats administratifs autant dire rien , ça tombait bien je n'avais que cela à faire .
Donc voilà , on m'a rendu "MA" VOITURE !!! , j'ai évité de justesse le chatiment corporel et l'ecartelement sur la place publique (parce qu'ils n'avaient plus de chevaux de traits , ils sont en commande )
acte 6 : Cette histoire pour dire que certaines personnes peuvent perdre leur véhicule en étant trop bien assuré . Car , on est d'accord, si j'avais été au tiers , rien de pris en charge , donc pas d'expert , donc pas d'immobilisation . j'aurais fait réparé chez Ford , j'aurais fait un chèque et basta .
A bientôt
Tout d'abord , excusez moi d'avoir été si long à revenir sur le forum mais boulot oblige.
Je tiens à vous faire le point sur ma voiture même si tout est finalement arrangé mais cela n'a pas été sans mal !! 3 semaines !! et plus de temps à régler les tracasseries administratives qu'il en fallut pour régler le problème mécanique pas si méchant .
Mais si je souhaite tout expliquer ce soir , c'est pour vous rendre service que mon histoire serve de leçon et que vous fassiez attention car de NOUVELLES LOIS sont passées et pas marrantes du tout (mais bon, je m'en sors bien) , je ne vous fais pas attendre plus longtemps et je m'explique :
acte 1 : je frotte un trottoir avec ma jante sur la pluie verglassante , je devais être à 15 km/h à peu près et la roue est un peu de travers .
acte 2 : mon assurance (tous risques ) me dit : vous avez une franchise de 300 euros , le bonus à vie donc pas d'augmentation l'année prochaine et les frais vont sûrement s'élever (triangle , géometrie) dans les 800 euros d'après le garage donc vous avez tout interêt à le déclarer : 800-300 = 500 payé par l'assurance .
acte 3 : l'expert passe , voit les dégâts et , bien sûr , donne au garage son feu vert pour réparer .
jusque là vous suivez ? Mais , attention , voici l'acte 4 (vous allez frémir) :
acte 4 : Des nouvelles lois sont passées l'été 2009 pendant que les français étaient sagement en vacances sur la plage (enfin loi déjà existante mais drôlement sévérisée : la V.E. ) : lorsqu'un organe de sécurité d'une voiture est touché ( en l'occurence ici, roue de touchée donc, pour l''expert , cela fait partie du train avant donc d'un organe de sécurité ) il y a immobilisation du véhicule , information à la préfecture de mon identité et de celle de mon véhicule , lettre recommandé avec accusé de réception reçu à mon domicile du ministère de l'intérieur pour me stipuler le retrait temporaire de mon véhicule de la circulation !!
Le vehicule doit subir les réparations nécessaires puis être de nouveau examiné par l'expert , cette contre visite coûte dans les 250 euros (heureusement pris en charge par mon assureur) et ...et...(roulement de tambours) , cerise sur le gâteau : vérification de certains autres organes de sécurité même s'ils n'ont strictement rien à voir avec le sinistre (freins, air bag , etc...) !! Et s'il trouve quelque chose : retour à la case garage avec obligation de réparer mais à mes frais cette fois car cela n'a rien à voir avec le sinistre !!
acte 5 : heureusement tout est rentré dans l'ordre , il n'a rien trouvé sur mon véhicule qui est , je pense , très bien entretenue . Je suis allé à la préfecture avec mon certificat de conformité et ils ont enlevé immédiatement
l'immobilisation . Tout est redevenu normal !! Ouf . Je ne suis donc plus un délinquant (il faut dire que j'y suis allé un peu fort, je le reconnais, j'ai frotté un trottoir à 15km/h avec ma roue avant gauche) mais notre mère patrie a su me recadrer et me remettre dans le droit chemin , je lui suis à tout jamais reconnaissant .
3 semaines de combats administratifs autant dire rien , ça tombait bien je n'avais que cela à faire .
Donc voilà , on m'a rendu "MA" VOITURE !!! , j'ai évité de justesse le chatiment corporel et l'ecartelement sur la place publique (parce qu'ils n'avaient plus de chevaux de traits , ils sont en commande )
acte 6 : Cette histoire pour dire que certaines personnes peuvent perdre leur véhicule en étant trop bien assuré . Car , on est d'accord, si j'avais été au tiers , rien de pris en charge , donc pas d'expert , donc pas d'immobilisation . j'aurais fait réparé chez Ford , j'aurais fait un chèque et basta .
A bientôt
- franckyrocky
- Dieu Cougar
- Messages : 24161
- Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
- Modèle de votre cougar : 2L-2000
- Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle
Et bien, ça ne rigole plus !
Acte 6, ou comment on en arrive à des incohérences
Enfin, content que tout se soit arrangé pour toi
Acte 6, ou comment on en arrive à des incohérences
Enfin, content que tout se soit arrangé pour toi
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
-
- Cougar en furie
- Messages : 3895
- Enregistré le : 27 févr. 2007 16:01
- Modèle de votre cougar : 2.0L - 2000
- Localisation : Vélizy Villacoublay (78)
Content que tout ceci se termine bien et que les dégats soient moins dramatiques que tu ne le craignais. En ce qui concerne cette loi, je la connaissais parce qu'elle a fait beaucoup de bruit chez les amateurs d'anciennes et en particulier les possesseurs d'américaines qui ne sont pas toujours parfaitement homologuées...
Cette loi a des points positifs et des points négatifs. Comme tu le dis, elle n'avantagera pas vraiment les gens qui ont peu de moyens et qui auront eu la malchance d'abîmer leur voiture. D'autant plus que je ne suis pas certain qu'il n'y ait que les expert qui aient l'obligation de signaler l'état du véhicule en préfecture. Je pense que les garagistes aussi mais le feront-ils tous? Le contrôle des éléments de sécurité est assimilable à un contrôle technique.
Le point positif est que ça devrait réduire considérablement les épaves qui circulent sur nos routes. J'en vois tous les jours et je me demande parfois comment elles passent le CT Ces voitures sont dangereuses pour leur conducteur mais aussi pour les autres et il est honteux et lamentable de voir qu'à notre époque, malgré les contrôles qui se durcissent, on voit encore de tels dangers sur les routes.
Donc, comme toute loi, elle aura ses amateurs et ses détracteurs mais comme d'habitude, qui entendrons-nous le plus?
Cette loi a des points positifs et des points négatifs. Comme tu le dis, elle n'avantagera pas vraiment les gens qui ont peu de moyens et qui auront eu la malchance d'abîmer leur voiture. D'autant plus que je ne suis pas certain qu'il n'y ait que les expert qui aient l'obligation de signaler l'état du véhicule en préfecture. Je pense que les garagistes aussi mais le feront-ils tous? Le contrôle des éléments de sécurité est assimilable à un contrôle technique.
Le point positif est que ça devrait réduire considérablement les épaves qui circulent sur nos routes. J'en vois tous les jours et je me demande parfois comment elles passent le CT Ces voitures sont dangereuses pour leur conducteur mais aussi pour les autres et il est honteux et lamentable de voir qu'à notre époque, malgré les contrôles qui se durcissent, on voit encore de tels dangers sur les routes.
Donc, comme toute loi, elle aura ses amateurs et ses détracteurs mais comme d'habitude, qui entendrons-nous le plus?
Death's Kiss
Cougar 2.0l 16V - 2000 - Laser Red
Cougar 2.0l 16V - 2000 - Laser Red
-
- Apprenti Cougar
- Messages : 169
- Enregistré le : 09 févr. 2009 22:18
Entièrement d'accord avec toi mais les doutes restent comme lors de la mise en place du CT : lancé pour relancer le marché de l'auto ou pour de plus nobles causes ? La aussi , si on a envie de me mettre ma voiture à la casse car elle a plus de 10 ans et que j'aille m'endetter à la banque pour acheter une C3 moche et chère qui vaut deux fois le prix de ma belle Cougar , où est ce pour de plus belles causes ? Là est toute la question les amis .
Tu as aussi raison death'kiss , il y a d'autres personnes qui peuvent instaurer immédaitement une VE sur ton véhicule en cas de soupçons de manque de sécurité (sans aucun démontage ou avis professionnel ) : les forces de l'ordre tout simplement .
Et puis, on est d'accord je crois sur un point : ma voiture a un ct ok parfaitement en règle , le fait de vérifier le reste de la voiture fait un peu : ct par dessus un ct !
P.S. : par contre entièrement d'accord avec les épaves que tu croises qui sont un danger pour tous mais , pour moi, c'est très simple : ce sont des gens qui roulent sans ct , quelquefois même sans assurance et qui roulent , ma foi , sans trop de problème administratifs . Moi, qui suis très rigoureux avec ma voiture : ct ok , entretien nickel , assurance tous riques : et bine on m'a immobilisé mon véhicule et je me suis retrouvé à pieds !!
Tu as aussi raison death'kiss , il y a d'autres personnes qui peuvent instaurer immédaitement une VE sur ton véhicule en cas de soupçons de manque de sécurité (sans aucun démontage ou avis professionnel ) : les forces de l'ordre tout simplement .
Et puis, on est d'accord je crois sur un point : ma voiture a un ct ok parfaitement en règle , le fait de vérifier le reste de la voiture fait un peu : ct par dessus un ct !
P.S. : par contre entièrement d'accord avec les épaves que tu croises qui sont un danger pour tous mais , pour moi, c'est très simple : ce sont des gens qui roulent sans ct , quelquefois même sans assurance et qui roulent , ma foi , sans trop de problème administratifs . Moi, qui suis très rigoureux avec ma voiture : ct ok , entretien nickel , assurance tous riques : et bine on m'a immobilisé mon véhicule et je me suis retrouvé à pieds !!