Cougar tuning club
Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky
- David Zuzarte
- Dieu Cougar
- Messages : 11317
- Enregistré le : 08 févr. 2009 06:36
- Modèle de votre cougar : 2L - 1999
- Localisation : Un dolchardien "exilé" à Viana (PORTUGAL)
- Contact :
Voici le site des Cougars espagnoles.
Ils ont un forum comme le nôtre et réalisent également des meetings.
La seule différence, c´est comme tu le dis; ils ont l´air fou furieux! C´est du tuning pur et dur!
http://www.cougartuningclub.com/
Edit: Ça vaut le coup de voir la vidéo, il y a une Cougar avec des superbes portes papillon (Lambo)!
Ils ont un forum comme le nôtre et réalisent également des meetings.
La seule différence, c´est comme tu le dis; ils ont l´air fou furieux! C´est du tuning pur et dur!
http://www.cougartuningclub.com/
Edit: Ça vaut le coup de voir la vidéo, il y a une Cougar avec des superbes portes papillon (Lambo)!
Cougar depuis 2009 et pour toujours!
-
- Cougar en furie
- Messages : 3895
- Enregistré le : 27 févr. 2007 16:01
- Modèle de votre cougar : 2.0L - 2000
- Localisation : Vélizy Villacoublay (78)
Ouais ben moi j'aime pas du tout leurs réalisations. TOO MUCH!!!
On croirais des voitures de gosses qui auraient grandi trop vite...
Mais ce qui m'a le plus choqué, c'est l'aileron de la noire!
Il doit décapiter des oiseaux en roulant sur l'autoroute, lui
On croirais des voitures de gosses qui auraient grandi trop vite...
Mais ce qui m'a le plus choqué, c'est l'aileron de la noire!
Il doit décapiter des oiseaux en roulant sur l'autoroute, lui
Death's Kiss
Cougar 2.0l 16V - 2000 - Laser Red
Cougar 2.0l 16V - 2000 - Laser Red
- franckyrocky
- Dieu Cougar
- Messages : 24159
- Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
- Modèle de votre cougar : 2L-2000
- Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle
Il y a aussi des réalisations plus sobres.
Je me souviens d'une grise rabaissée avec un kit carrosserie (Ms design il me semble), un becquet comme le mien (Mercury Roush), des jantes en 17, une ligne d'échappement sport et des vitres noires... Superbe !
Je me souviens d'une grise rabaissée avec un kit carrosserie (Ms design il me semble), un becquet comme le mien (Mercury Roush), des jantes en 17, une ligne d'échappement sport et des vitres noires... Superbe !
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
- David Zuzarte
- Dieu Cougar
- Messages : 11317
- Enregistré le : 08 févr. 2009 06:36
- Modèle de votre cougar : 2L - 1999
- Localisation : Un dolchardien "exilé" à Viana (PORTUGAL)
- Contact :
C´est ce que je disais; tuning pur et dur!Death's Kiss a écrit : TOO MUCH!!!
Moi aussi je suis plutôt du genre, «tuning soft».
Tout d´abord, pour ce genre de tuning il faut avoir de la tune plein les poches, par exemple, pour le changement de jantes de grandes dimensions, systèmes audio-vidéo, kits carrosseries, changements d´intérieurs.......... et j´en passe. Ces gens là dépensent des fortunes rien que pour transformer les voitures.
Si j´avais du pognon plein les poches, je l´aurais fait aussi, mais il faudrait que ce soit des super réalisations et pas transformer ma Cougar en soucoupe volante de la mort qui tue!!
Par contre l´aileron de la noir, il est pas aussi moche que ça! Je dis pas sur la Cougar, mais sur certaine voitures ça va très bien ce genre d´aileron.
Cougar depuis 2009 et pour toujours!
-
- Cougar en furie
- Messages : 3895
- Enregistré le : 27 févr. 2007 16:01
- Modèle de votre cougar : 2.0L - 2000
- Localisation : Vélizy Villacoublay (78)
C'est surtout la hauteur de l'aileron que je trouve ridicule. Il dépasse beaucoup trop!
Death's Kiss
Cougar 2.0l 16V - 2000 - Laser Red
Cougar 2.0l 16V - 2000 - Laser Red
-
- Cougar suprême
- Messages : 1511
- Enregistré le : 06 févr. 2008 10:32
- Modèle de votre cougar : 2.5 V6 1999
- Localisation : Bourgogne - Dijon
Si c'est trop exageré, ca n'a plus du tout l'air optimisé pour la performance... Le coté un peu racing, avec des pieces fonctionnelles, pourquoi pas, mais du chrome et des trucs qui ressortent de tous les bouts... ca fais vraiment voiture hotwheels... d'accord avec DK quoi.
Bourgogne Libre !
-
- Cougar Experimenté
- Messages : 906
- Enregistré le : 23 sept. 2008 09:24
- Modèle de votre cougar : V6-BM-2000
- Localisation : 36110
Généralement, ce style de tuning n'a rien d'une optimisation de performance !!!
Bref, autant je n'apprécie pas toujours l'aspect "esthétique" de la modification autant je dois admettre que parfois la réalisation me surprends...
Par contre, j'ai trouvé du tuning de "performance" (http://www.cougartuningclub.com/joomla/ ... mitstart=1).
On y voit un plénum (et surement le papillon) de ST200 avec une admission probablement dynamique (faudrait vérifier en face avant).
Je vous dirai bientôt comment ça fait...
Bref, autant je n'apprécie pas toujours l'aspect "esthétique" de la modification autant je dois admettre que parfois la réalisation me surprends...
Par contre, j'ai trouvé du tuning de "performance" (http://www.cougartuningclub.com/joomla/ ... mitstart=1).
On y voit un plénum (et surement le papillon) de ST200 avec une admission probablement dynamique (faudrait vérifier en face avant).
Je vous dirai bientôt comment ça fait...
Voyons à combien revient la remise en état de mon Cougar (11 000€ selon l'expert).
airbags 150 ,
biellettes/SB 100,
triangles 130+44,
optiques 70,
PC 150,
garde boue 30 ,
géométrie 80,
pare-brise 80,
capot et aile redressés de façon... acceptable... :-))
airbags 150 ,
biellettes/SB 100,
triangles 130+44,
optiques 70,
PC 150,
garde boue 30 ,
géométrie 80,
pare-brise 80,
capot et aile redressés de façon... acceptable... :-))
- franckyrocky
- Dieu Cougar
- Messages : 24159
- Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
- Modèle de votre cougar : 2L-2000
- Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle
A moins d'aller sur les circuits, performance pour quoi faire ?
Dans ce cas je préfère un joli kit carrosserie (sobre) et de belles jantes a une préparation moteur qui ne me sera d'aucune utilité sur routes
Dans ce cas je préfère un joli kit carrosserie (sobre) et de belles jantes a une préparation moteur qui ne me sera d'aucune utilité sur routes
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
-
- Cougar Experimenté
- Messages : 906
- Enregistré le : 23 sept. 2008 09:24
- Modèle de votre cougar : V6-BM-2000
- Localisation : 36110
Ben, pourquoi le V6 existe alors ?
Cela reviens aussi à cette question, pourquoi choisir un voiture puissante ?
Roulons tous en 1,4Tdci alors !!!
Personnellement, la sensation d'être collé au siège... j'adore !
Mais, je sais que ce n'est pas le pied de tout le monde...
PS : 1,4Tdci => très bon choix pour une petite citadine...
Cela reviens aussi à cette question, pourquoi choisir un voiture puissante ?
Roulons tous en 1,4Tdci alors !!!
Personnellement, la sensation d'être collé au siège... j'adore !
Mais, je sais que ce n'est pas le pied de tout le monde...
PS : 1,4Tdci => très bon choix pour une petite citadine...
Voyons à combien revient la remise en état de mon Cougar (11 000€ selon l'expert).
airbags 150 ,
biellettes/SB 100,
triangles 130+44,
optiques 70,
PC 150,
garde boue 30 ,
géométrie 80,
pare-brise 80,
capot et aile redressés de façon... acceptable... :-))
airbags 150 ,
biellettes/SB 100,
triangles 130+44,
optiques 70,
PC 150,
garde boue 30 ,
géométrie 80,
pare-brise 80,
capot et aile redressés de façon... acceptable... :-))
- franckyrocky
- Dieu Cougar
- Messages : 24159
- Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
- Modèle de votre cougar : 2L-2000
- Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle
Pour le bruitPanpan a écrit :Ben, pourquoi le V6 existe alors ?
Bon, pour le couple aussi
Disons que la vitesse ça m'a passé...Panpan a écrit : Mais, je sais que ce n'est pas le pied de tout le monde...
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
-
- Cougar Experimenté
- Messages : 906
- Enregistré le : 23 sept. 2008 09:24
- Modèle de votre cougar : V6-BM-2000
- Localisation : 36110
Je ne me considère pas non plus comme un "grand malade" de la vitesse, c'est surtout l'acceleration qui me plais.
J'adore sentir mon dos qui s'incruste dans le siège...
du genre 50 => 130 en 3ème sur la bretelle d'autoroute !
Pour une fois qu'il n'y a rien d'illégal !!!
J'adore sentir mon dos qui s'incruste dans le siège...
du genre 50 => 130 en 3ème sur la bretelle d'autoroute !
Pour une fois qu'il n'y a rien d'illégal !!!
Voyons à combien revient la remise en état de mon Cougar (11 000€ selon l'expert).
airbags 150 ,
biellettes/SB 100,
triangles 130+44,
optiques 70,
PC 150,
garde boue 30 ,
géométrie 80,
pare-brise 80,
capot et aile redressés de façon... acceptable... :-))
airbags 150 ,
biellettes/SB 100,
triangles 130+44,
optiques 70,
PC 150,
garde boue 30 ,
géométrie 80,
pare-brise 80,
capot et aile redressés de façon... acceptable... :-))
- David Zuzarte
- Dieu Cougar
- Messages : 11317
- Enregistré le : 08 févr. 2009 06:36
- Modèle de votre cougar : 2L - 1999
- Localisation : Un dolchardien "exilé" à Viana (PORTUGAL)
- Contact :
Ça n´est pas tout à fait légal non plus!Panpan a écrit :Je ne me considère pas non plus comme un "grand malade" de la vitesse, c'est surtout l'acceleration qui me plais.
J'adore sentir mon dos qui s'incruste dans le siège...
du genre 50 => 130 en 3ème sur la bretelle d'autoroute !
Pour une fois qu'il n'y a rien d'illégal !!!
Du moins au Portugal. Dans ce cas là tu adoptes une conduite agressive et dangereuse et on peut te sanctionner pour celà et egalement pour negligence. Demande à Bisounours, si j´ai pas raison.
Mais c´est vrai que pour ma part, etant egalement prof.auto-école, souvent je ne resiste pas à la tentation...
L´autre jour en allant à Lisbonne, je me suis retrouvé sur une ligne droite enorme(sur autoroute) et là j´ai succombé.
Ça été la première fois et je ne sais pas quand est-ce que sera la prochaine (j´y tiens à mon permis et à ma licence de moniteur), je l´ai pointé à plus de 215 km/h. Elle a failli ateindre les 220 et je pense que si j´avais encore plus d´espace, elle les aurais depassé.
Le V6 à mon frère à été poussé jusqu´à 235 km/h.
Cougar depuis 2009 et pour toujours!
-
- Cougar en furie
- Messages : 2816
- Enregistré le : 20 déc. 2009 03:30
- Modèle de votre cougar : v6-2000
- Localisation : rambouillet
Tout a fait vrai, David!
on peut etre verbalisé pour ça aussi!!!
Pour ce qui de la pousser, j'ai helas pas de volonté....
des quelle voit un morceau de ligne droite sans pont et autre cachette (meme raison que pour toi David) elle bondit à chaque fois vers les 200 et plus!
on peut etre verbalisé pour ça aussi!!!
Pour ce qui de la pousser, j'ai helas pas de volonté....
des quelle voit un morceau de ligne droite sans pont et autre cachette (meme raison que pour toi David) elle bondit à chaque fois vers les 200 et plus!
Cougar v6 2000 et 128000km
éric
éric