Tarifs et périodicité des entretiens
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Heu perso je fais tout moi meme sauf monter les pneus lol. Une vidange maison c'est entre 30 et 50 € max suivant l'huile et le reste c'est pas cher
Légalisons le tuning de Fenwick
- GabmaxXx
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Idem pour l'entretien : tout (pour l'instant) moi-même.
Autrement, je ne pense pas que l'entretien soit ruineux. Une vidange tous les 10000 km, des controles par ci-par là, un changement de filtres (huile, habitacle, air, ...) tous les ans et le plus gros est fait.
De plus, c'est une Ford, et les pièces ne sont pas prohibitives. Certaines pièces (une bonne partie d'ailleurs) au niveau mécanique sont issues de la Mondéo.
Bref, rien de trop onéreux en somme pour un gros coupé de ce calibre
Autrement, je ne pense pas que l'entretien soit ruineux. Une vidange tous les 10000 km, des controles par ci-par là, un changement de filtres (huile, habitacle, air, ...) tous les ans et le plus gros est fait.
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Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
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le premier entretien que j'ai fait avec la mienne était celui des 40000km chez Ford, il m'est revenu à 250€ .... ils ont été remettre du liquide lave glace alors qu'il y en avait encore et de luxe le liquide...
j'indiquerai ici le détail de ma factude dès que je rentre chez moi.
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je vais devoir effectuer la révision des 60.000 kms et j'ai peur qu'ils ne me disent de changer la courroie et la pompe à eau en meme temps !
Alors pour combien je vais en avoir à peu près et sinon combien vous coute en moyenne une révision ?
Et dernière question vaut-il mieux faire ses révisions chez Ford où chez n'importe qu'elle autre garagiste du genre SPEEDY, FEU VERT, MIDAS ... Il y a forcément du pour et du contre mais niveau qualité / prix ...
Merci
Alors pour combien je vais en avoir à peu près et sinon combien vous coute en moyenne une révision ?
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ah ben non c'était 144€ l'entretien, j'avais rêvé, donc pas si cher que ça. Sauf qu'on peut le faire sois-même
le tout hors tva
entretien filtre+AS 58.5
filtre huile 12.7
additif lave glace 2.15
huile 5w30 42.9
petites fournitures 1.76
elimination dechets 1.73
bon maintenant, sous petites fournitures et elimination dechets... je suppose qu'il parle pour le deuxième de la taxe de récupération de quelque chose mais le premier boh!
enfin voilà pour mon petit entretien
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entretien filtre+AS 58.5
filtre huile 12.7
additif lave glace 2.15
huile 5w30 42.9
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bon maintenant, sous petites fournitures et elimination dechets... je suppose qu'il parle pour le deuxième de la taxe de récupération de quelque chose mais le premier boh!
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Ah bah, tu ne coûtes pas si cher que ça... Je crois que je vais t'adopter et t'entretenir !rigel de orion a écrit :ah ben non c'était 144€ l'entretien
enfin voilà pour mon petit entretien
Pour les petites fournitures, il s'agit en partiulier des joints et petites visseries (s'il y a) ou des colliers divers.
Pour l'élimination des déchets, je suppose que c'est le recyclage de l'huile... Et non le ménage dans la voiture !
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Pour la courroie, ça dépend de l'age de ton véhicule. En théorie, la courroie c'est 120000 km ... ou 5 ans (avant 10 ans mais ramené à 5 )jeanbaptiste84 a écrit :je vais devoir effectuer la révision des 60.000 kms et j'ai peur qu'ils ne me disent de changer la courroie et la pompe à eau en meme temps !
Alors pour combien je vais en avoir à peu près et sinon combien vous coute en moyenne une révision ?
Et dernière question vaut-il mieux faire ses révisions chez Ford où chez n'importe qu'elle autre garagiste du genre SPEEDY, FEU VERT, MIDAS ... Il y a forcément du pour et du contre mais niveau qualité / prix ...
Merci
Donc, je pense qu'il vont te le préconiser (s'il font correctement le boulot) mais rien n'est obligatoire. Et quitte à démonter la courroie, autant changer la pompe en même temps.
Pour cette opération, il faut compter 600€ environ...
Pour la révision, ben le coût devrait être de ...
Pour la dernière question, il y a du bon et du mauvais...
Chez Midas, il te trouveront systématiquement les freins ou les amortos qui déconnent.
Rien a dire chez Feu Vert ou Speedy ou Norauto.
Par contre, il ne faut pas s'attendre à un entretien méticuleux Ils ne feront que le strict minimum que tu leur commanderas.
Il faudra alors oublier les contrôles divers et les réglages spécifiques
En revanche, question prix, on s'y retrouve.
Une "solution" pourrait consister en un panachage entre les deux, c'est à dire que pour les révisions légères (vidanges et changement de filtres) il suffit d'aller chez les généralistes et pour les autres plus lourdes, aller dans un vrai garage !
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Faux !alban56 a écrit :Mais je serai obligé de la faire entretenir dans un garage pendant 1 an le temps de ma garantie...
Rien ne t'obliges à entretenir le véhicule là où tu l'as acheté, et quelque soit la garantie, cela au titre de l'article ?? (SSSnes devrait pouvoir nous dire quel article).
Ainsi, tu peux acheter un vehicule neuf de marque X et l'entretenir chez un concessionnaire de marque Y.
L'important est de pouvoir prouver que l'entretien a bien été effectué dans les règles de l'art.
Dans l'absolu, il vaut effectivement mieux rester chez le même vendeur, ça peut éviter d'éventuels problèmes...
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pas vu venir celle làGabmaxXx a écrit :
Ah bah, tu ne coûtes pas si cher que ça... Je crois que je vais t'adopter et t'entretenir !
elle est jamais sale à l'interieur ma CougarGabmaxXx a écrit :Pour l'élimination des déchets, je suppose que c'est le recyclage de l'huile... Et non le ménage dans la voiture !
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Je n'ai pas dit que je devais absolument l'entretenir dans le garage où je l'avais acheté (ce qui ne serait pas très pratique vu qu'il est à 150km de chez moi) mais dans UN garage ou une concession obligatoirement le temps de ma garantieRien ne t'obliges à entretenir le véhicule là où tu l'as acheté
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A 60.000, c'est une révision "intermédiaire".jeanbaptiste84 a écrit :je vais devoir effectuer la révision des 60.000 kms et j'ai peur qu'ils ne me disent de changer la courroie et la pompe à eau en meme temps !
vidange+ filtre, filtre à habitacle, bougies, contrôles divers (freins etc..) et niveaux (BV, refroidissement, lave-glaces, liquide de freins), bref environ 190/200 € .
Pour la courroie de distrib. 60.000 c'est un peu jeune encore , de toutes façons, quand ils démontent ils vérifient systématiquement la pompe à eau (jeu éventuel de l'arbre, fuite...), si elle n'a rien ils ne la remplace pas bien sûr, à moins que le client veuille bien faire grimper la facture .
Coût pour une distribution: courroie+ galet/tendeur+ galet intermédiaire
400€ TTC
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C'est relativement correct comme tarif car pour ma Laguna 1,9dci c'est quasiment ce que j'ai payé En plus il faut la changer à 70.000kmCoût pour une distribution: courroie+ galet/tendeur+ galet intermédiaire : 400€ TTC
Ce n'est pas obligatoire d'aller chez Ford, il suffit que l'entretien soit effectué par un professionnel pendant la durée de la garantie.Dans une concession Ford, ça vaudrait mieux oui
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