Modification de mon Cougar (modifié le 19 Février 2012)
Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky
- franckyrocky
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Si, sur le V6 c'est une chaîne pour la distribution + une courroie accessoire
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
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Après avoir parlé au garagiste, il m'a mentionné que vu que c'est une chaîne de distribution c'est très rare qu'on a besoin de la changer.
J'ai fais faire un 2e estimé avec les correctifs, je suis environ 10$ plus bas C'est toujours ça de gagné.
Je dois dire que j'ai hésité à savoir si je la faisais réparé ou si je devais m'en départir, soit le coeur versus la raison. Je dois dire je l'aime bien cette voiture, et même les modèles d'aujourd'hui n'ont pas ce petit quelque chose qu'on retrouve dans la Cougar
J'ai fais faire un 2e estimé avec les correctifs, je suis environ 10$ plus bas C'est toujours ça de gagné.
Je dois dire que j'ai hésité à savoir si je la faisais réparé ou si je devais m'en départir, soit le coeur versus la raison. Je dois dire je l'aime bien cette voiture, et même les modèles d'aujourd'hui n'ont pas ce petit quelque chose qu'on retrouve dans la Cougar
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- Cougar
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Voici trois autres montages que j'ai fais. Probablement en prévision d'une refonte de l'extérieur de mon félin.
Et celle-ci pour Cougar77
Et un petit cadeau, montage personnel:
http://img203.imageshack.us/img203/4981 ... ougar2.png
Et celle-ci pour Cougar77
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Bonsoir,
Je viens d'aller sur ton site -http://john397.monchar.com/ et j'ai vu que tu avais repeint le passage de roue. Par contre, tu a repeints directement sur la rouille ?
Je viens d'aller sur ton site -http://john397.monchar.com/ et j'ai vu que tu avais repeint le passage de roue. Par contre, tu a repeints directement sur la rouille ?
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Non, j'ai sablé la rouille jusqu'au métal, un bon nettoyage de la tôle, puis cacher les parties avec du ruban et du papier, mettre deux couches de base de peinture (couleur rouille) et puis 2 à 3 couches de peinture pour voiture en aérosol.
Ça permet de cacher les parties endommagées par la rouille, sauf qu'évidemment ce n'est pas résistant à tout.. une partie de la peinture est partie dès le premier lavage haute pression D'où pourquoi je risque de faire peinturer l'auto par des professionnels, enfin si jamais le moteur tient encore...
Ça permet de cacher les parties endommagées par la rouille, sauf qu'évidemment ce n'est pas résistant à tout.. une partie de la peinture est partie dès le premier lavage haute pression D'où pourquoi je risque de faire peinturer l'auto par des professionnels, enfin si jamais le moteur tient encore...
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Mauvaise nouvelle ce matin. L'auto est au garage, et lors du démantèlement de la pompe d'assistance à la direction, de l'huile s'est fait remarqué entre les deux morceaux de bloc moteur. De plus, en enlevant la tête (appelé manifold, je n'ai pas trouvé le mot français) une marre d'huile au niveau des soupapes. D'après ce que j'ai compris, ce serait les joint de valves qui seraient défectueux.
J'ai 3 alternatiques: Faire réparer le moteur, qui va me couter la peau des fesses en réparation;
Faire changer le moteur: je m'en sors pour une facture d'environ 2800$ CAD, un moteur usagé, garantie 1 an, 120 000km au compteur
Remettre les pièces sur le moteur, refermer le tout et rouler jusqu'à ce que je trouve un autre véhicule.
Sinon autre question, un Swap moteur pour un 3.0L, est-il ''bolt-on'' à 100% ou faut-il faire des modifications au niveau transmission, pièces diverses... ??
Merci de me répondre rapidement
J'ai 3 alternatiques: Faire réparer le moteur, qui va me couter la peau des fesses en réparation;
Faire changer le moteur: je m'en sors pour une facture d'environ 2800$ CAD, un moteur usagé, garantie 1 an, 120 000km au compteur
Remettre les pièces sur le moteur, refermer le tout et rouler jusqu'à ce que je trouve un autre véhicule.
Sinon autre question, un Swap moteur pour un 3.0L, est-il ''bolt-on'' à 100% ou faut-il faire des modifications au niveau transmission, pièces diverses... ??
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- franckyrocky
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bolt-on ?
A mon avis tu devrais faire un tour sur les forums américains (comme NECO - New Edge Cougar Owners) ou peut-être sur le forum de UK Cougar.
Ici en France, personne n'a de 3.0l (déjà que la ST200 est introuvable chez nous...)
A mon avis tu devrais faire un tour sur les forums américains (comme NECO - New Edge Cougar Owners) ou peut-être sur le forum de UK Cougar.
Ici en France, personne n'a de 3.0l (déjà que la ST200 est introuvable chez nous...)
Franck
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On va opter pour le 2.5L d'origine... plus simple je dirais...
Je fais faire des soumissions pour l'achat et la pose du moteur. Pour le moment, ça revient à environ 2000 euros (soit 2800 $ CAD) C'est quand même une somme non négligeable. Le moteur est un moteur usagé, garantie 1 an pièces et mains-d'œuvre.
Je fais faire des soumissions pour l'achat et la pose du moteur. Pour le moment, ça revient à environ 2000 euros (soit 2800 $ CAD) C'est quand même une somme non négligeable. Le moteur est un moteur usagé, garantie 1 an pièces et mains-d'œuvre.
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Dans ton cas j'opterai pour un 3.0L V6 si c'était autorisé chez-nous .
Ligne Blueflamme, Décat, collecteur Inox, kit Xénon H7 5000K°, Filtre de remplacement K&N, Autoradio 2DIN Pioneer AVH3100DVD
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A mon humble avis, le swap entre un 2,5 et un 3L doit être simple...
Je suis même persuadé que c'est exactement le même bloc, avec juste un réalésage différent
(et ton manifold pourrait bien être notre "cache-culbuteur" )
Je suis même persuadé que c'est exactement le même bloc, avec juste un réalésage différent
(et ton manifold pourrait bien être notre "cache-culbuteur" )
>>> Cougar x2+Puma+EcoSport+Rodéo+Eclipse GT-P+VW Eos <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
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Bingo, c'est le terme que je cherchais
Mais bon, j'ai opté pour un 2.5L, suite à plusieurs lecture une modification s'impose au niveau de la couette de filage, et autres composantes (lecture sur un site anglais)
Peut-être un jour, si la voiture dure un peu plus longtemps... Mais ça m'intrigue pareil, comment un moteur peut rendre l'âme comme ça
Mais bon, j'ai opté pour un 2.5L, suite à plusieurs lecture une modification s'impose au niveau de la couette de filage, et autres composantes (lecture sur un site anglais)
Peut-être un jour, si la voiture dure un peu plus longtemps... Mais ça m'intrigue pareil, comment un moteur peut rendre l'âme comme ça
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Non, non, nonGabmaxXx a écrit :A mon humble avis, le swap entre un 2,5 et un 3L doit être simple...
Je suis même persuadé que c'est exactement le même bloc, avec juste un réalésage différent
(et ton manifold pourrait bien être notre "cache-culbuteur" )
manifold = collecteur (http://translate.google.fr/?hl=fr#en|fr|manifold%0A)
Oui, le bloc 3L= le bloc 2,5L au réalesage près (idem pour le V6 2L des Jaguar)... Et en effet, les faisceaux électriques doivent avoir quelques différences (la connectique des injecteurs pour sur)!
Voyons à combien revient la remise en état de mon Cougar (11 000€ selon l'expert).
airbags 150 ,
biellettes/SB 100,
triangles 130+44,
optiques 70,
PC 150,
garde boue 30 ,
géométrie 80,
pare-brise 80,
capot et aile redressés de façon... acceptable... :-))
airbags 150 ,
biellettes/SB 100,
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capot et aile redressés de façon... acceptable... :-))
- GabmaxXx
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oui, c'est ce que j'avais vu ... mais ça ne colle pas avec la description que fait BluefoxPanpan a écrit : Non, non, non
manifold = collecteur (http://translate.google.fr/?hl=fr#en|fr|manifold%0A)
Ou alors ça ne s'appelle pas manifold ou alors la traduction est erronée
Mais je suis pratiquement certain qu'on parle tous du cache-culbuteurs
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Le gros truc qui cache habituellement les injecteurs. Il est apparent, gris, et sur le V-6 a une forme distincte avec pleins d'ouvertures dedans