Bonjour à tous,
Comme je le disais dans ma présentation, j'ai un problème électrique à résoudre...
Les feux avant de ma Cougar 2L de 1999 s'éteignent depuis peu de temps sans qu'il y ait une quelconque intervention.
Le fusible d'éclairage situé sous le tableau n'arrête pas de sauté, mais pas aussitôt que je l'ai remplacé, dès que je roule environ 100m les feux avant s'éteignent.
J'ai remplacé le fusible de 7,5 A par un 10A mais rien ni fait, j'ai ensuite déconnecté les phares l'un après l'autre pour isoler le problème mais c'est toujours la même chose, cela s'éteint après quelques mètres!!!
Les relais ont été intervertis mais ils fonctionnent bien (à l'arrêt).
Quelqu'un a -t-il eu un problème similaire, et comment s'en est il sorti?
Au secours Obiwan Kenobi!
Problème électrique (feux avant qui s´éteignent)
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y a t'il eu des modifications sur la voiture (ou un récent changement de poste par exemple) ?
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Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 151000 Km <---------
---------> 2L16s - Blue - An 00 - 240000 Km <---------
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- Cougar Experimenté
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Logiquement, un fusible (qui protège de l'incendie et le générateur) pour qu'il grille, doit être traversé par un courant trop élevé (pour son calibre).
D'ailleurs dans la pure théorie (oui, je sais ca ne fait pas avancer le chmilblick), un fusible grillé ne devrait jamais être changé sans la résolution de la panne !
Bref, un fusible grillé a souvent pour cause un court-circuit...
As tu contrôlé tes faisceaux ?
S'il est pincé ou en contrainte sur une arrête vive (de tôle par exemple) avec la chaleur et les vibrations l'isolant peut céder et ainsi mettre en court-circuit soit les 2 fils du circuit soit coller à la masse (le châssis) le +12V...
Bon courage pour trouver où !!!
D'ailleurs dans la pure théorie (oui, je sais ca ne fait pas avancer le chmilblick), un fusible grillé ne devrait jamais être changé sans la résolution de la panne !
Bref, un fusible grillé a souvent pour cause un court-circuit...
As tu contrôlé tes faisceaux ?
S'il est pincé ou en contrainte sur une arrête vive (de tôle par exemple) avec la chaleur et les vibrations l'isolant peut céder et ainsi mettre en court-circuit soit les 2 fils du circuit soit coller à la masse (le châssis) le +12V...
Bon courage pour trouver où !!!
Voyons à combien revient la remise en état de mon Cougar (11 000€ selon l'expert).
airbags 150 ,
biellettes/SB 100,
triangles 130+44,
optiques 70,
PC 150,
garde boue 30 ,
géométrie 80,
pare-brise 80,
capot et aile redressés de façon... acceptable... :-))
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Non, à part le changement de conducteur, il n'y a pas eu d'interventions sur le véhicule, je vais chercher du côté du faisceau.... bonjour la galère!!!sinon garage ou électricien auto!Et merci quand même!
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J'ai eu à peu près le même problème sur ma Xsara : c'était pour mon cas un fil dessoudé derrière le tableau de bord...