Ma Ford Sierra - voiture de collection?

Tout ce qui ne rentre pas dans les autres rubriques

Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky

Répondre
David Zuzarte
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Modèle de votre cougar : 2L - 1999

Ça fait quelques semaines j´ai mis une annonce de ma Sierra sur un site portugais.
J´etais curieux de voir ce que ça donnerait. Sur l´annonce j´en demandais 500 euros.
Et puis bien, j´ai déjà reçu pas mal de reponses de gens interessés par ma Sierra. Le tout dernier qui etait de Lisbonne etait près à parcourir 400kms pour venir la chercher sans neanmoins l´avoir vu reelment ou essayer!
Peu de temps après il me telephone pour me dire qu´il avait deniché une autre Sierra plus près de chez lui, renonçant à la mienne. (de toute façon pour le moment je ne la vends pas :razz: )
Il me demandait pourquoi je voulais la vendre, il me disait que je devrais la garder, car c´est une voiture rare et selon lui d´ici à quelques années, elle en vaudra beaucoup plus. Selon lui je pouvais me procurer des pièces d´occaz sur les Ford Cortina ou Taunus qui partage des elements avec les Sierra.
C´est vrai qu´ici, on en voit pas du tout des Sierra, mais je pense qu´en France ou en Angleterre, c´etait une voiture assez vulgaire, non?
Qu´en pensez vous? Croyez vous que je possède une futur voiture de collection? :D
Cougar depuis 2009 et pour toujours!
Truff'
Cougar suprême
Cougar suprême
Modèle de votre cougar : 2.5 V6 1999
Département : 51

Désolé, mais... la Sierra n'est pas si rare ! Il est clair que les RS Cosworth sont déjà des voitures de collection et que les Cosworth 2RM et 4RM le deviendront... Peut-être aussi les XR4i/XR4x4, mais dans une moindre mesure.
Bourgogne Libre !
franckyrocky
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Modèle de votre cougar : 2L-2000
Département : 17
Texte libre : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle

+1 :oui:
La Sierra s'est bien vendue en France et en Grande-Bretagne. Ici, on en voit encore.
Par ailleurs, je ne sais pas ce qu'il en est chez vous mais ici les Taunus sont devenues beaucoup plus rares et ont quasiment disparu de la circulation (ce qui est finalement normal vu que ça fait 28 ans que ça ne se fait plus).
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 57000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement Fox - Vitres surteintées
David Zuzarte
Dieu Cougar
Dieu Cougar

franckyrocky
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Modèle de votre cougar : 2L-2000
Département : 17
Texte libre : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle

Aberrants ? Peut-être pas tous. Ca ne m'étonne pas pour la TBird ou la Cortina Lotus :bah:
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 57000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement Fox - Vitres surteintées
David Zuzarte
Dieu Cougar
Dieu Cougar

franckyrocky a écrit :Aberrants ? Peut-être pas tous. Ca ne m'étonne pas pour la TBird ou la Cortina Lotus :bah:
Oui d´accord, mais c´est pas moi qui payerait presque 20000 euros pour une voiture de 1967 et qu´y n´a rien d´attrayant comme la Cortina... :-/
Truff'
Cougar suprême
Cougar suprême
Modèle de votre cougar : 2.5 V6 1999
Département : 51

Pour la RS500 ca ne me choque pas du tout, elles sont TRES rares et TRES recherchées. C'est une légende sur roues cette caisse... Avec la XR8, la plus rare des Sierra, assurément.
Bourgogne Libre !
David Zuzarte
Dieu Cougar
Dieu Cougar

Tiens on dirait un peu l´acceleration de la mienne...... :sol: :roll:

David Zuzarte
Dieu Cougar
Dieu Cougar

En la lavant en fin d´après-midi, j´ai fais une «petite» liste des choses à changer ou à réparer, pour bien savoir au juste dans quel état elle se trouve.
En voulant savoir le prix d´un carburateur neuf, j´ai telephoné à un garage et il parait que ça ne se fait plus, il y a déjà 7 ans! :-/
C´est-à-dire que pour ma Sierra de 1984, il ne fabriquait plus de carburateur en 2003. Même pas 20 ans... :-/
Je sais pas si c´est le cas pour les autres elements de ma voiture, mais j´espère que d´ici à quelques années, il y en aura toujours pour nos Cougars!
J´aimerai bien la garder très très longtemps! :oui:
Cougar77
Cougar en furie
Cougar en furie
Modèle de votre cougar : V6-BM-2000

Regarde sur Oscaro.com
Franck
Répondre