Vidange de l'huile de boite
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je ferais bien cette opération sur la mienne aussi, alors si tu te lances, penses a faire plein de photos...
Oui, c'est comme les sardines, sauf que l'on ne met pas d'huile d'olive (si bonne soit-elle) à l'intérieurGabmaxXx a écrit :C'est une mise en boite, faite à toute vitesse ?almaviva a écrit : Maintenant libre à quiconque de mettre ce qui lui plaît dans la boîte
Bon allez, faut embrayer pour la conclusion là !
Je freine, débraye, passe au point mort, coupe le moteur et serre le FAM
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Je suis du même avis.
L´huile de boite est preconisée à vie.
Je pense qu´en faisant la vidange de l´huile moteur chez Ford, il contrôle toujours le niveau d´huile de la boite.
Du moins il l´on fait sur la mienne.
L´huile de boite est preconisée à vie.
Je pense qu´en faisant la vidange de l´huile moteur chez Ford, il contrôle toujours le niveau d´huile de la boite.
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douce utopie...David Zuzarte a écrit : Je pense qu´en faisant la vidange de l´huile moteur chez Ford, il contrôle toujours le niveau d´huile de la boite.
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---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
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C'est clair !GabmaxXx a écrit :douce utopie...David Zuzarte a écrit : Je pense qu´en faisant la vidange de l´huile moteur chez Ford, il contrôle toujours le niveau d´huile de la boite.
(de plus contrôler le niveau ne dit pas si l'huile est toujours aussi performante)
Moi aussi je m'interroge sur cette fameuse vidange de boite (*). Ce n'est pas sur "quelle marque d'huile choisir" mais plutôt l'aspect efficacité/performance.
Vraisemblablement nos boites (MTX 75) sont remplie en usine d'ATF (huile pour transmission automatique), étonnant pour des boites manuelles (bon, passons Ford doit avoir ses raisons) ! Mais là ou ça m'intrigue, c'est qu'à présent ils préconisent en remplacement une synthèse 75w90 (n'importe laquelle dixit le magasinier de Ford Châteauroux).
Or :
1 : l'ATF aurait une viscosité équivalente à une ~5W20 (moteur), remplacé par de la 75w90 (de boite) cela ne pose t'il pas de problème ??? du genre syncro ???
2 : étant donné qu'en passant à la 75w90 on change de type d'huile et qu'il y a de grande chances pour qu'elles soient incompatibles entres elles, ne reste t'il pas suffisamment d'ATF pour polluer la 75W90 ??? Arrive t'on à en retirer 99% ???
(*) : ce n'est pas une lubie de ma part, je trouve le passage de vitesse à froid difficile (et même critique en 2nd à dessous de -5).
Voyons à combien revient la remise en état de mon Cougar (11 000€ selon l'expert).
airbags 150 ,
biellettes/SB 100,
triangles 130+44,
optiques 70,
PC 150,
garde boue 30 ,
géométrie 80,
pare-brise 80,
capot et aile redressés de façon... acceptable... :-))
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Pourquoi donc?
S´ils me l´ont fait correctement ou pas je n´en sais rien. Mais qu´ils ont contrôler le niveau, ça oui ils l´ont fait.
Je l´ai vu faire et m´a dis que l´huile etait à niveau. Maintenant en ce qu´il concerne la qualité de l´huile, si elle est encore performante ou pas? Je ne sais pas. Mais si l´huile est préconisée à vie et sachant que ma Cougar n´a que 104000kms, je pense qu´il ne doit pas y avoir de problème.....
Et oui je pense qu´ils le verifie à chaque vidange de l´huile moteur, car mon frère avec son V6 allait egalement chez ce concessionaire Ford en Espagne et ils le faisait toujours. Même chose pour la pression des pneus, le nettoyage du filtre à air, le bon fonctionnement de tout les feux, le niveau du liquide du système de freinage, de refroidissement, de direction assistée, etc....
S´ils me l´ont fait correctement ou pas je n´en sais rien. Mais qu´ils ont contrôler le niveau, ça oui ils l´ont fait.
Je l´ai vu faire et m´a dis que l´huile etait à niveau. Maintenant en ce qu´il concerne la qualité de l´huile, si elle est encore performante ou pas? Je ne sais pas. Mais si l´huile est préconisée à vie et sachant que ma Cougar n´a que 104000kms, je pense qu´il ne doit pas y avoir de problème.....
Et oui je pense qu´ils le verifie à chaque vidange de l´huile moteur, car mon frère avec son V6 allait egalement chez ce concessionaire Ford en Espagne et ils le faisait toujours. Même chose pour la pression des pneus, le nettoyage du filtre à air, le bon fonctionnement de tout les feux, le niveau du liquide du système de freinage, de refroidissement, de direction assistée, etc....
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perso je ne trouve pas d'infos sur le net concernant les huiles à utiliser dans un Cougar boite manuelle... castrol et shell disent de se référer au manuel de la voiture, huile spéciale pour reprendre leurs termes...Panpan a écrit :C'est clair !GabmaxXx a écrit :douce utopie...David Zuzarte a écrit : Je pense qu´en faisant la vidange de l´huile moteur chez Ford, il contrôle toujours le niveau d´huile de la boite.
(de plus contrôler le niveau ne dit pas si l'huile est toujours aussi performante)
Moi aussi je m'interroge sur cette fameuse vidange de boite (*). Ce n'est pas sur "quelle marque d'huile choisir" mais plutôt l'aspect efficacité/performance.
Vraisemblablement nos boites (MTX 75) sont remplie en usine d'ATF (huile pour transmission automatique), étonnant pour des boites manuelles (bon, passons Ford doit avoir ses raisons) ! Mais là ou ça m'intrigue, c'est qu'à présent ils préconisent en remplacement une synthèse 75w90 (n'importe laquelle dixit le magasinier de Ford Châteauroux).
Or :
1 : l'ATF aurait une viscosité équivalente à une ~5W20 (moteur), remplacé par de la 75w90 (de boite) cela ne pose t'il pas de problème ??? du genre syncro ???
2 : étant donné qu'en passant à la 75w90 on change de type d'huile et qu'il y a de grande chances pour qu'elles soient incompatibles entres elles, ne reste t'il pas suffisamment d'ATF pour polluer la 75W90 ??? Arrive t'on à en retirer 99% ???
(*) : ce n'est pas une lubie de ma part, je trouve le passage de vitesse à froid difficile (et même critique en 2nd à dessous de -5).
il est donc clair que l'huile à mettre dans la boite manuelle n'est pas une 75w90 qu'on trouve partout
la magasinier de Ford chateauroux est une merguez
essaies de voir dans d'autres concessions Ford ou appelles Ford france
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(3) : Réponse officielle Ford France => référez vous à votre concession.breizhman44 a écrit :...
il est donc clair que l'huile à mettre dans la boite manuelle n'est pas une 75w90 qu'on trouve partout (1)
la magasinier de Ford chateauroux est une merguez (2)
essaies de voir dans d'autres concessions Ford ou appelles Ford france (3)
Modifié en dernier par Panpan le 25 mars 2010 10:14, modifié 1 fois.
Voyons à combien revient la remise en état de mon Cougar (11 000€ selon l'expert).
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Je ne sais pas... parcontre qu´ils procèdent à toutes ces operations lors de la vidange, oui.Panpan a écrit : Tu as peut être un centre méticuleux et consciencieux, c'est une denrée rare tant mieux pour toi !!!
PS : ca ne sert pas à grand chose de nettoyer un FAA (sauf si y'a du pâté dedans... ou des feuilles), car ce sont les micro particules piégés dans les fibre du filtres qui brident le + la perméabilité... et elles ne s'enlèvent pas en soufflant ou en brossant => Il faut remplacer le filtre...
Le FAA est nettoyé à l´air comprimé juste pour enlever les poussières.
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Peut-être en Espagne sont-ils plus consciencieux Ce n'est certes pas le cas en France malheureusementDavid Zuzarte a écrit : Et oui je pense qu´ils le verifie à chaque vidange de l´huile moteur, car mon frère avec son V6 allait egalement chez ce concessionaire Ford en Espagne et ils le faisait toujours. Même chose pour la pression des pneus, le nettoyage du filtre à air, le bon fonctionnement de tout les feux, le niveau du liquide du système de freinage, de refroidissement, de direction assistée, etc....
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Ils ont même contrôler la pression des pneus.
Le pneu avant droit avait une pression de 2.1....
Et pourtant je fais assez gaffe avec la pression.
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Oui, enfin 2.1 ce n'est pas catastrophique non plus
Franck
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Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
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Oui mais selon le mécano, je devrais remplir mes 225/50 à l´avant avec une pression de 2.7 et 2.5 à l´arrière.franckyrocky a écrit :Oui, enfin 2.1 ce n'est pas catastrophique non plus
Je trouves ça un peu bizarre, mais bon...
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Ca fait beaucoup quand meme 2.7, je verrai ça, si je trouve des infos
Pour l'histoire de l'huile a vie, faut pas s'y fier, j'ai réparer pas mal de boite auto justement a cause du fait que l'huile etais naze, ca n'existe pas la lubrification a vie
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nos produits peuvent te surprendre
www.astalux.com
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Pour la vérification du niveau d'huile, il faut la faire lorsque le moteur est arrêté puis le refaire ensuite avec le moteur allumé? Est-ce qu'il devrait y avoir un écart entre les deux mesures?