Ça sent le cramé (compartiment moteur)
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- David Zuzarte
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Ça fait déjà quelques jours, à chaque fois en rentrant à la maison, je range la voiture dans le garage et ça sent le cramé. En ouvrant le capôt, on voit bien que l´odeur vient de là.
J´en ai parlé chez Ford Espagne, la dernière fois quand je suis allé commander les triangles et également à un garagiste particulier. Dans les 2 cas, ils ont regardé le compartiment moteur, au dessus et en dessous, et les deux me disent la même chose; il n´y a aucune fuite et que l´aspect de mon moteur est impeccable. En roulant, la température reste tout à fait normal (l´aiguille au milieu du compteur).
Ils me disent qu´il peut y avoir plusieurs causes..... un bout de plastique qui crâme en contact avec une partie chaude, ils ont même insinué que ça pouvait être ma façon de conduire... . Je leur ai dis que non, que je roule normalement comme tout le monde.
Cette situation, m´énerve, je commence à penser si c´est pas quelque chose de grave.
Depuis que Panpan m´a conseillé à boucher l´entrée du tuyau noir de la vanne EGR, je l´ai fais le lendemain, pour voir si il y avait une relation quelconque.
J´en ai parlé chez Ford Espagne, la dernière fois quand je suis allé commander les triangles et également à un garagiste particulier. Dans les 2 cas, ils ont regardé le compartiment moteur, au dessus et en dessous, et les deux me disent la même chose; il n´y a aucune fuite et que l´aspect de mon moteur est impeccable. En roulant, la température reste tout à fait normal (l´aiguille au milieu du compteur).
Ils me disent qu´il peut y avoir plusieurs causes..... un bout de plastique qui crâme en contact avec une partie chaude, ils ont même insinué que ça pouvait être ma façon de conduire... . Je leur ai dis que non, que je roule normalement comme tout le monde.
Cette situation, m´énerve, je commence à penser si c´est pas quelque chose de grave.
Depuis que Panpan m´a conseillé à boucher l´entrée du tuyau noir de la vanne EGR, je l´ai fais le lendemain, pour voir si il y avait une relation quelconque.
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Est-ce que ce ne serait pas de l'huile qui aurait coulé sur le collecteur ? Ca m'est arrivé l'année dernière. En faisant ma vidange, j'ai fait coulé un peu d'huile neuve dessus (pourtant pas beaucoup). Ca a senti le brûlé pendant plusieurs jours, le temps que les résidus d'huile se consument
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
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Je pense pas.... Mais il va fallor que je vois ça.
Même les mécanos n´ont rien vu...
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J'avais eu le cas sur une de mes voiture et sur une moto, un sachet plastique qui s'etais collé sur l'échappement, pas un gros morceau, mais ca met plusieurs semaines a cramer
nos produits peuvent te surprendre
www.astalux.com
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- David Zuzarte
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Oui bien,... j´espère bien que ça ne soit que quelque chose dans le genre..
J´ai déjà pensé à 300millions de trucs!
Si par exemple, l´un des segments des pistons étaient usés, il y aurait peut-être la possibilité à l´huile de fuir vers le haut, non? Mais dans ce cas-là, je pense que ça se verrait, quand même quelque chose, du genre fuite par le joint de culasse, non?
Il y a pas un procédé quelconque chez Ford, où il peuvent voir si tout ce passe bien au niveau compression?
Ou alors un échauffement de la boite de vitesse? Les freins? Le circuit de refroidissement....je pense pas, car la température est OK..
J´ai déjà pensé à 300millions de trucs!
Si par exemple, l´un des segments des pistons étaient usés, il y aurait peut-être la possibilité à l´huile de fuir vers le haut, non? Mais dans ce cas-là, je pense que ça se verrait, quand même quelque chose, du genre fuite par le joint de culasse, non?
Il y a pas un procédé quelconque chez Ford, où il peuvent voir si tout ce passe bien au niveau compression?
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En général, ces odeurs là sont dues à de l'huile sur le collecteur ou sur l'échappement. Eventuellement du plastique...
Ca sent fort ?
Ca sent fort ?
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Un segment grillé n'engendre aucune odeur particulière. Enfin, si mais un odeur de friture due à l'huile qui sort de l'échappement. De plus, tu devrais sentir une légère perte de puissance due à une baisse de compression.David Zuzarte a écrit :Si par exemple, l´un des segments des pistons étaient usés, il y aurait peut-être la possibilité à l´huile de fuir vers le haut, non? Mais dans ce cas-là, je pense que ça se verrait, quand même quelque chose, du genre fuite par le joint de culasse, non?
Il y a pas un procédé quelconque chez Ford, où il peuvent voir si tout ce passe bien au niveau compression?
Par contre, tu ne verrais rien au niveau du joint de culasse parce que l'huile qui remonte le long du cylindre est brulée ou évacuée avec les gaz d'échappement.
Pour le contrôle des compressions, j'ai entendu parler cette semaine d'un appareil qui se met à la place des bougies et qui fait le vide d'air dans les cylindres. S'il ne parvient pas à faire le vide, c'est le l'étanchéïté est mauvaise et que les segments sont à remettre en cause.
Sinon, moi j'opterais pour le plastique sur les collecteur voire sur la ligne.
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@Gab: Ça dépend. Il y a des moments oui, d´autres pas autant que ça. J´ai l´impression que ça se sent plus, quand elle roule beaucoup ou alors quand je pratique une conduite plus active, un tout petit peu plus agressive. Mais ça ne se justifie pas.
La seule fois, où je l´ai vraiment senti très fort (et ça été la première fois que je sentais le cramé), je venais juste de prendre l´autoroute et quelques kilomètres après, j´étais à 140 km/h, la vitre un peu ouverte et je commence à sentir cette odeur. À ce moment-là, je me suis dis, mais non ce n´est pas la voiture, ça doit être quelqu´un qui doit être entrain de brûler quelque chose dans les champs ou forêts qu´il y a autour.
J´ai continuer mon chemin et je n´ai plus rien senti. Mais les jours après ça a recommencé.
Cette après-midi, je vais contrôler le niveau d´huile. J´ai déjà regardé si c´était pas de l´huile qui était tombé sur le collecteur, mais je ne vois rien du tout, le moteur est propre.
@Dk:
Ben tu sais, je ne sais pas trop quoi penser.
Au début je pensais, que peut-être, que l´un des segments de compression était grillé. Il y a 2 types de segments: les segments dis de lubrification (ceux qui «nettoie» les paroies du cylindres et qui renvoi l´huile vers le bas et puis il y a ceux de compression, qui se trouvent au dessus des derniers.) Donc à mon avis, ce qu´il pourrait se passé c´est que l´huile pourrait passé vers le haut à cause d´un segment de compression foutu et brûlé dans la chambre de compression.
Mais je ne sais pas, si dans cette situation, on arriverai à sentir l´huile brulé sous le capôt ou seulement à l´arrière de la voiture; à la sortie d´échappement.
J´arrive pas à comprendre quelle est la cause. À mon avis, la voiture n´a pas perdu en puissance, je pense également que s´il y avait une fuite d´huile, je pense qu´on verrait une fumée bleu par l´échappement, vrai?
La température de l´eau de refroidissement n´augmente pas, elle reste tout à fait normal.... je ne comprends pas!
De toute façon, je vais essayer d´en parlé à Ford de cet appareil pour voir s´ils peuvent me le faire.
Ça m´agace, peut-être que c´est juste un bout de quelque chose de rien du tout qui crâme, mais ça me fout les boules!
Tout à l´heure, j´irais voir le niveau d´huile que je n´ai pas encore vu.
La seule fois, où je l´ai vraiment senti très fort (et ça été la première fois que je sentais le cramé), je venais juste de prendre l´autoroute et quelques kilomètres après, j´étais à 140 km/h, la vitre un peu ouverte et je commence à sentir cette odeur. À ce moment-là, je me suis dis, mais non ce n´est pas la voiture, ça doit être quelqu´un qui doit être entrain de brûler quelque chose dans les champs ou forêts qu´il y a autour.
J´ai continuer mon chemin et je n´ai plus rien senti. Mais les jours après ça a recommencé.
Cette après-midi, je vais contrôler le niveau d´huile. J´ai déjà regardé si c´était pas de l´huile qui était tombé sur le collecteur, mais je ne vois rien du tout, le moteur est propre.
@Dk:
Ben tu sais, je ne sais pas trop quoi penser.
Au début je pensais, que peut-être, que l´un des segments de compression était grillé. Il y a 2 types de segments: les segments dis de lubrification (ceux qui «nettoie» les paroies du cylindres et qui renvoi l´huile vers le bas et puis il y a ceux de compression, qui se trouvent au dessus des derniers.) Donc à mon avis, ce qu´il pourrait se passé c´est que l´huile pourrait passé vers le haut à cause d´un segment de compression foutu et brûlé dans la chambre de compression.
Mais je ne sais pas, si dans cette situation, on arriverai à sentir l´huile brulé sous le capôt ou seulement à l´arrière de la voiture; à la sortie d´échappement.
J´arrive pas à comprendre quelle est la cause. À mon avis, la voiture n´a pas perdu en puissance, je pense également que s´il y avait une fuite d´huile, je pense qu´on verrait une fumée bleu par l´échappement, vrai?
La température de l´eau de refroidissement n´augmente pas, elle reste tout à fait normal.... je ne comprends pas!
De toute façon, je vais essayer d´en parlé à Ford de cet appareil pour voir s´ils peuvent me le faire.
Ça m´agace, peut-être que c´est juste un bout de quelque chose de rien du tout qui crâme, mais ça me fout les boules!
Tout à l´heure, j´irais voir le niveau d´huile que je n´ai pas encore vu.
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Ça y est, je suis allé voir le niveau et je constate que j´ai parcouru 2600kms et le niveau d´huile se situe au milieu entre le maximum et le minimum. Cela veut dire que pour 2600kms, il est passé du maximum au milieu...
Il y a quelque chose qui cloche là!!!
Je me demande si c´est pas ça l´odeur à cramer....
Demain matin - direct chez Ford!
Edit: Pour que l´huile puisse passer du carter vers le haut et brûler dans la chambre de compression, je ne vois qu´une façon d´y accéder; à travers les paroies du cylindre et des segments qui ont grillés ou alors en cas extrême, peut-être la tête d´un piston qui est foutu (du genre fissure) et qui laisse passer l´huile qui sert à lubrifier le haut des bielles.
Mais dans ce cas là, j´aurai une grande perte de puissance et ça n´ai pas le cas.
La voiture n´a pas perdu en puissance, les gaz ne font pas de fumée bleu, le liquide de refroidissement est toujours à niveau, la température est normal....la je ne pige pas..
Je ne vois pas la relation entre cette odeur et la perte d´huile. Il y a encore la possibilité d´une fuite d´huile vers le disque d´embrayage.
Ou alors serait-ce la boite de vitesse qui dégage cette odeur??
Il y a quelque chose qui cloche là!!!
Je me demande si c´est pas ça l´odeur à cramer....
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Edit: Pour que l´huile puisse passer du carter vers le haut et brûler dans la chambre de compression, je ne vois qu´une façon d´y accéder; à travers les paroies du cylindre et des segments qui ont grillés ou alors en cas extrême, peut-être la tête d´un piston qui est foutu (du genre fissure) et qui laisse passer l´huile qui sert à lubrifier le haut des bielles.
Mais dans ce cas là, j´aurai une grande perte de puissance et ça n´ai pas le cas.
La voiture n´a pas perdu en puissance, les gaz ne font pas de fumée bleu, le liquide de refroidissement est toujours à niveau, la température est normal....la je ne pige pas..
Je ne vois pas la relation entre cette odeur et la perte d´huile. Il y a encore la possibilité d´une fuite d´huile vers le disque d´embrayage.
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Ca ne veut pas dire qu'il n'y a pas d'huile bruléeDavid Zuzarte a écrit :J´ai déjà regardé si c´était pas de l´huile qui était tombé sur le collecteur, mais je ne vois rien du tout, le moteur est propre.
Si elle tombe direct sur le collecteur, elle brule direct, sans que tu vois quoi que ce soit...
Peut-être peux-tu ouvrir le capot lorsqu'elle commence à sentir ? Tu verras peut-être une légère fumée ?
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Ca n'explique pas la baisse de ton niveau moteurDavid Zuzarte a écrit : Ou alors serait-ce la boite de vitesse qui dégage cette odeur??
As-tu été voir SOUS ton moteur ?
Je ne me souviens plus, mais as-tu un KaD ? Si oui, il y a un reniflard spécifique normalement dessus... Et peut-être as-tu une remontée d'huile par le reniflard, qui pourrait couler sur l'échappement
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Bien pour le moment, je n´ai pas encore vu de fumée sous le capôt...
Relativement au KaD, non je n´en ai pas.
Pour la boite de vitesse, je disais ça comme ça, car franchement je ne vois pas quel est le problème.
Si en ouvrant le capôt, on s´aperçoi que l´odeur vient de là, j´essaye de voir toutes les hipothèses.
Qu´est-ce qu´on a en dessous du capôt? Moteur,...embrayage,.... boite de vitesses, de plus c´est un système transversal où ces composants du systèmes de transmission se retrouvent en dessous du capôt, au contraire d´un système classique, comme par exemple ma Sierra.
De toute façon il y a 2 trucs qui ne vont pas; ça sent le brulé et je pense que la consommation d´huile n´est pas normal.
S´il y a une relation, là je ne sais pas...
C´est vrai que ce weekend j´ai tout de même fais 400kms en une seule fois et à une vitesse constante de 130-140km/h, il y aurait-il une relation avec la conso anormal d´huile? Ça serait quand même bizarre!
Relativement au KaD, non je n´en ai pas.
Pour la boite de vitesse, je disais ça comme ça, car franchement je ne vois pas quel est le problème.
Si en ouvrant le capôt, on s´aperçoi que l´odeur vient de là, j´essaye de voir toutes les hipothèses.
Qu´est-ce qu´on a en dessous du capôt? Moteur,...embrayage,.... boite de vitesses, de plus c´est un système transversal où ces composants du systèmes de transmission se retrouvent en dessous du capôt, au contraire d´un système classique, comme par exemple ma Sierra.
De toute façon il y a 2 trucs qui ne vont pas; ça sent le brulé et je pense que la consommation d´huile n´est pas normal.
S´il y a une relation, là je ne sais pas...
C´est vrai que ce weekend j´ai tout de même fais 400kms en une seule fois et à une vitesse constante de 130-140km/h, il y aurait-il une relation avec la conso anormal d´huile? Ça serait quand même bizarre!
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Juste avant midi et demi, je suis allé chez Ford pour leur montrer le problème, j´ouvre le capôt et là ça sentait rien du tout!
Ils n´ont pu constater par eux-même, l´odeur et ils m´ont dis ce que les autres m´avaient déjà dis. Ça peut-être n´importe quoi...
Il va falloir que je roule avec, un bon moment, pour voir si l´odeur revient et direct chez eux une deuxième fois.
Mais je pense que je vais peut-être faire le test de compression dont parlais Dk.
Ils n´ont pu constater par eux-même, l´odeur et ils m´ont dis ce que les autres m´avaient déjà dis. Ça peut-être n´importe quoi...
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Mais je pense que je vais peut-être faire le test de compression dont parlais Dk.
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oui, mais as-tu été voir SOUS la voiture ?
Tu peux aussi faire un petit test pour voir si tu perds de l'huile : le soir, après avoir roulé, tu mets une grande feuille blanche sous ton moteur, par-terre... (en lestant cette feuille bien sur).
Et le lendemain (ou la fois suivante où tu reprends la voiture) tu vérifies s'il n'y a pas de tâche d'huile sur cette feuille.
Ca ce sera un test qui éliminera les fuites d'huile sans pression...
Ce n'est pas grand chose, mais ça ne coute rien à faire
Tu peux aussi faire un petit test pour voir si tu perds de l'huile : le soir, après avoir roulé, tu mets une grande feuille blanche sous ton moteur, par-terre... (en lestant cette feuille bien sur).
Et le lendemain (ou la fois suivante où tu reprends la voiture) tu vérifies s'il n'y a pas de tâche d'huile sur cette feuille.
Ca ce sera un test qui éliminera les fuites d'huile sans pression...
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Pour la conso d huile rien d affolant, la tolerence c est 1 litre pour 1000 km, ta perte correspond a peu pres a 250 ml pour 2600 soit environ 90 ml au 1000. ce que tu sens ce ne serais un odeur de poudre noire, comme un petard de feu d artifice en quelque sorte ?
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