Vidange de l'huile de boite
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Ca c'est pour les boites automatiques l'histoire du moteur arreté ou démarré, en boite manuelle c'est moteur arrêté, et a chaud comme a froid, tu as trop peu de volume pour qu'il y ai une différence notable
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Zut, j'ai fait "éditer" au lieu de faire "citer", du coup j'ai écrasé mon post au lieu d'en créer un !
Tant pis, voici donc la suite (en double) :
Tant pis, voici donc la suite (en double) :
(3) : Réponse officielle Ford France => référez vous à votre concession.breizhman44 a écrit :...
il est donc clair que l'huile à mettre dans la boite manuelle n'est pas une 75w90 qu'on trouve partout (1)
la magasinier de Ford chateauroux est une merguez (2)
essaies de voir dans d'autres concessions Ford ou appelles Ford france (3)
Voyons à combien revient la remise en état de mon Cougar (11 000€ selon l'expert).
airbags 150 ,
biellettes/SB 100,
triangles 130+44,
optiques 70,
PC 150,
garde boue 30 ,
géométrie 80,
pare-brise 80,
capot et aile redressés de façon... acceptable... :-))
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- David Zuzarte
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En bref...il n´y a jamais personne qui puisse nous donner les info qu´on a besoin...
Je ne veux pas dire de bêtises, mais derniérement je pense de plus en plus que faire réparer son véhicule chez le concessionaire de la marque ou chez un mécano generaliste, c´est quasi la même chose.
J´ai toujours eu cette idée que les professionels de la marque, connaisse nos véhicules par coeur et qu´ils savent tout résoudre sur leurs modèles, pour cela on en payait le prix!
Je m´aperçois de plus en plus, que c´est professionels sont des mécanos comme les autres et c´est tout. La seule différence c´est que, normalement, ils ont à disposition des équipements plus sophistiqués et ils fréquentent des formations imposés par la marque. (Ça c´est ce qu´y se dis...)
Je ne veux pas dire de bêtises, mais derniérement je pense de plus en plus que faire réparer son véhicule chez le concessionaire de la marque ou chez un mécano generaliste, c´est quasi la même chose.
J´ai toujours eu cette idée que les professionels de la marque, connaisse nos véhicules par coeur et qu´ils savent tout résoudre sur leurs modèles, pour cela on en payait le prix!
Je m´aperçois de plus en plus, que c´est professionels sont des mécanos comme les autres et c´est tout. La seule différence c´est que, normalement, ils ont à disposition des équipements plus sophistiqués et ils fréquentent des formations imposés par la marque. (Ça c´est ce qu´y se dis...)
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donc ça me conforte dans l'idée de demander à plusieurs concessionnaires Ford, je te parie que tu auras plusieurs réponses différentes
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Oui, je pense comme toi... on peux aussi faire le raisonnement que des mecs formés sur la Cougar... ca doit pas courrir les rues !David Zuzarte a écrit :En bref...il n´y a jamais personne qui puisse nous donner les info qu´on a besoin...
Je ne veux pas dire de bêtises, mais derniérement je pense de plus en plus que faire réparer son véhicule chez le concessionaire de la marque ou chez un mécano generaliste, c´est quasi la même chose.
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Je m´aperçois de plus en plus, que c´est professionels sont des mécanos comme les autres et c´est tout. La seule différence c´est que, normalement, ils ont à disposition des équipements plus sophistiqués et ils fréquentent des formations imposés par la marque. (Ça c´est ce qu´y se dis...)
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Ouai c'est clair qu eca court pas les rues, mais si on se dit les choses autrement, le groupe moteur boite est commun avec les mondéos, donc la pas d'excuse
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Oui, au moins ça....
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Qui peu demander afin d'avoir d'autres sons de "cloches" svp ?breizhman44 a écrit :donc ça me conforte dans l'idée de demander à plusieurs concessionnaires Ford, je te parie que tu auras plusieurs réponses différentes
Voyons à combien revient la remise en état de mon Cougar (11 000€ selon l'expert).
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appeler Ford france serait une bonne idée aussi
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As tu pris le temps de tout bien lire ?breizhman44 a écrit :appeler Ford france serait une bonne idée aussi
Panpan a écrit :Zut, j'ai fait "éditer" au lieu de faire "citer", du coup j'ai écrasé mon post au lieu d'en créer un !
Tant pis, voici donc la suite (en double) :
(3) : Réponse officielle Ford France => référez vous à votre concession.breizhman44 a écrit :...
il est donc clair que l'huile à mettre dans la boite manuelle n'est pas une 75w90 qu'on trouve partout (1)
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Oui, je m'enflamme un peu par fois... Désolé, mais ce n'était pas méchant !breizhman44 a écrit :j'ai le droit d'oublier
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t'inquiètes pas, tout va bien
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Aller, partageons...
Peu avant de crasher mon Cougar, j'ai pu effectuer une vidange de boite (manuelle).
Car au bout de 10ans, je me suis dit qu'une huile avait du perdre de ses qualités et parce que j'avais de + en plus de mal à passer la 1ère à froid (<10°C).
Donc, de mémoire il en sort pas loin de 2L, elle est rouge et très fluide.
Je l'ai remplacée par de la 75w90 de synthèse.
Je n'ai pas, par la suite, noté de différence (ni positive, ni négative).
J'ai par contre eut l'impression que la quantité d'huile dans la boite modifiait le passage des vitesses (dans mon cas l’excédent ~0.3l semblait favorable).
Je pense que vidangerai bientôt la boite de mon nouveau Cougar, je compte mettre de l'huile de boite automatique (après tout n'est ce pas celle d’origine).
Peu avant de crasher mon Cougar, j'ai pu effectuer une vidange de boite (manuelle).
Car au bout de 10ans, je me suis dit qu'une huile avait du perdre de ses qualités et parce que j'avais de + en plus de mal à passer la 1ère à froid (<10°C).
Donc, de mémoire il en sort pas loin de 2L, elle est rouge et très fluide.
Je l'ai remplacée par de la 75w90 de synthèse.
Je n'ai pas, par la suite, noté de différence (ni positive, ni négative).
J'ai par contre eut l'impression que la quantité d'huile dans la boite modifiait le passage des vitesses (dans mon cas l’excédent ~0.3l semblait favorable).
Je pense que vidangerai bientôt la boite de mon nouveau Cougar, je compte mettre de l'huile de boite automatique (après tout n'est ce pas celle d’origine).
Modifié en dernier par Panpan le 15 déc. 2010 21:59, modifié 1 fois.
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Puisque tu en parles, moi c´est celle de la marche-arrière. Quand la voiture n´a plus bougé depuis un certain moment, ou même le matin d´ailleurs, elle a un peu de mal a passer. Mais comme tu dis, ça me le fait que quand elle est froide.Panpan a écrit :Car au bout de 10ans, je me suis dit qu'une huile avait du perdre de ses qualités et parce que j'avais de + en plus de mal à passer la 1ère à froid (<10°C).
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