Problème d'usure des pneus
Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky
- David Zuzarte
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Bon ben voilà! Fini l´histoire des triangles!
Ça va beaucoup mieux pour ma Coug!
Après avoir été chez Ford, chercher mes triangles, aujourd´hui on me les a changé!
A peu près 3 heures de boulot pour changer les 2 triangles, 300 euros les 2 pièces , plus 35 euros de main d´oeuvre...le tout pour presque 340 euros. Je suis quand même content! Il faut avouer que je ressens quand même une différence de comportement à présent!
Si j´aurai acheté les pièces au Portugal et la main d´oeuvre chez Ford, j´en aurai eu pour à peu près 500 euros.
Oui je suis content, il a fait du bon boulot! Il y a un truc bizarre, mais selon lui, il a eu plus de difficulté à changer celui du côté passager que celui du conducteur.
Pour les silentblocs de barres stabilisatrice avant et arrière, il ne les a pas changé, car il parait qu´ils étaient encore en bonne état.
Maintenant juste à faire le paralélisme et voilà!
Ah oui c´est vrai, j´oubliai! Il a remarqué également, que j´avais débranché le tuyau noir de l´EGR et selon lui, il peut y avoir une relation directe avec ma consommation d´huile. Il m´a expliqué, mais je ne me souviens plus au juste pour l´expliquer à nouveau!
Il m´a dit de rebrancher le tuyau jusqu´à la prochaine vidange, pour voir si le problème vient de là.
Je pense que c´est la deuxième ou troisième fois que je vais chez ce garagiste et j´en suis très satisfait.
Le gars a quand même fais parti de l´équipe technique de l´équipe Peugeot WRC en France. Il y a quelque temps, il est revenu au pays.
Voici quelques photos...
Les triangles neufs:
Ici les triangles remplacés, on peut apercevoir dans quel état, étaient les silentblocs...
Ça va beaucoup mieux pour ma Coug!
Après avoir été chez Ford, chercher mes triangles, aujourd´hui on me les a changé!
A peu près 3 heures de boulot pour changer les 2 triangles, 300 euros les 2 pièces , plus 35 euros de main d´oeuvre...le tout pour presque 340 euros. Je suis quand même content! Il faut avouer que je ressens quand même une différence de comportement à présent!
Si j´aurai acheté les pièces au Portugal et la main d´oeuvre chez Ford, j´en aurai eu pour à peu près 500 euros.
Oui je suis content, il a fait du bon boulot! Il y a un truc bizarre, mais selon lui, il a eu plus de difficulté à changer celui du côté passager que celui du conducteur.
Pour les silentblocs de barres stabilisatrice avant et arrière, il ne les a pas changé, car il parait qu´ils étaient encore en bonne état.
Maintenant juste à faire le paralélisme et voilà!
Ah oui c´est vrai, j´oubliai! Il a remarqué également, que j´avais débranché le tuyau noir de l´EGR et selon lui, il peut y avoir une relation directe avec ma consommation d´huile. Il m´a expliqué, mais je ne me souviens plus au juste pour l´expliquer à nouveau!
Il m´a dit de rebrancher le tuyau jusqu´à la prochaine vidange, pour voir si le problème vient de là.
Je pense que c´est la deuxième ou troisième fois que je vais chez ce garagiste et j´en suis très satisfait.
Le gars a quand même fais parti de l´équipe technique de l´équipe Peugeot WRC en France. Il y a quelque temps, il est revenu au pays.
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Les triangles neufs:
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- David Zuzarte
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Oui, c´est exactement ça qu´il m´a dis!
Pour celui du conducteur, il a fallu toucher au berceau moteur, mais il a éprouvé plus de difficulté sur celui du passager.
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C'est dommage de ne pas l'avoir fait... Ca aurait fait un ensemble cohérent, surtout pendant qu'elle était immobiliséeDavid Zuzarte a écrit : Pour les silentblocs de barres stabilisatrice avant et arrière, il ne les a pas changé, car il parait qu´ils étaient encore en bonne état.
Quant à l'EGR et l'huile, je ne vois pas bien le rapport
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Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
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- David Zuzarte
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Si je passe vers chez lui, je m´arrête et je lui repose la question.GabmaxXx a écrit : Quant à l'EGR et l'huile, je ne vois pas bien le rapport
En tout cas, il est vrai que cette consommation est apparue peu de temps après avoir débranché ce tuyau.
De là à être la cause.. je ne sais pas! On verra bien!
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David Zuzarte a écrit :Si je passe vers chez lui, je m´arrête et je lui repose la question.GabmaxXx a écrit : Quant à l'EGR et l'huile, je ne vois pas bien le rapport
En tout cas, il est vrai que cette consommation est apparue peu de temps après avoir débranché ce tuyau.
De là à être la cause.. je ne sais pas! On verra bien!
En effet, il n'y pas de lien...
Je suis curieux d'entendre son explication !
Voyons à combien revient la remise en état de mon Cougar (11 000€ selon l'expert).
airbags 150 ,
biellettes/SB 100,
triangles 130+44,
optiques 70,
PC 150,
garde boue 30 ,
géométrie 80,
pare-brise 80,
capot et aile redressés de façon... acceptable... :-))
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Moi aussi de ce coté la, de plus ta consommation n'est pas un soucis, elle est minime, faut arrêter de vouloir des caisse de 10 ans parfaites, les années et le kilométrage plus le fait que vous roulez en ville provoques des chauffes plus fréquentes, donc forcement ca bouffe un peu de liquide. Ils n'y a que ceux qui n'ouvre jamais le capot qui coulent les moteurs par manque d'huile.
nos produits peuvent te surprendre
www.astalux.com
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Je sais maintenant qu´elle est minime, mais elle est apparue soudainement, il y a quelques temps, je n´avais pas ce problème.michelv6 a écrit :Moi aussi de ce coté la, de plus ta consommation n'est pas un soucis, elle est minime, faut arrêter de vouloir des caisse de 10 ans parfaites, les années et le kilométrage plus le fait que vous roulez en ville provoques des chauffes plus fréquentes, donc forcement ca bouffe un peu de liquide. Ils n'y a que ceux qui n'ouvre jamais le capot qui coulent les moteurs par manque d'huile.
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michelv6 a écrit :Peux etre que c'est parce que tu commence a vraiment connaitre ta voiture et a faire des poussée plus franches
Je ne suis pas du tout comme ça moi! Je l´estime!
Les poussés plus franches, c´est juste très rarement, pour lui «décrasser les veines»!
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Je n'ai pas dit que tu la traitais mal, la conduite change avec le temps donc le comportement moteur aussi, de plus les températures remontes, il y a plein de paramètres a prendre en compte, peut être une vidange avec une huile différente, ce genre de choses quoi
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Ça oui c´est possible. Parcontre je ne sais pas quelle marque d´huile, Ford Espagne a utilisé pour cette vidange.michelv6 a écrit : peut être une vidange avec une huile différente,
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Dans la théorie de l'huile MotorcraftDavid Zuzarte a écrit : je ne sais pas quelle marque d´huile, Ford Espagne a utilisé pour cette vidange.
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Comme tu le dis bien..dans la théorie.
J´étais juste à côté du mécano quand il a fait la vidange et je l´ai vu «aspirer» l´huile d´un grand tonneau sans aucune inscription.
De toute façon, Motorcraft normalement c´est du bon, non?
J´étais juste à côté du mécano quand il a fait la vidange et je l´ai vu «aspirer» l´huile d´un grand tonneau sans aucune inscription.
De toute façon, Motorcraft normalement c´est du bon, non?
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J'ai fais une vérification vite fait, la simple et bonne raison du pourquoi qu'il faut changer la pièce et que l'on ne peut pas changer les silent bloc c'est parce que ce sont des silent bloc rentré avec une presse. Théoriquement, il est impossible de les remplacer (selon Ford et certains mécanos).
PS: J'ai trouvé des silent bloc de bras de suspension (bref les mêmes pièces que les tiennes) en vente sur Ebay, mais tel que j'ai écris, je crois qu'il faut être bien équipé pour enlever les anciens puis remettre des neufs...
PS: J'ai trouvé des silent bloc de bras de suspension (bref les mêmes pièces que les tiennes) en vente sur Ebay, mais tel que j'ai écris, je crois qu'il faut être bien équipé pour enlever les anciens puis remettre des neufs...