Capacité en huile de la boite de vitesse

Un problème, un conseil mécanique ?

Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky

Répondre
Cougar HH
Chaton
Chaton
Modèle de votre cougar : V6-2000

30 avr. 2010 22:50

bonjour a tous, je suis possesseur d'une 2,5l V6,
tout ce passait bien jusqu'au jour ou j'y ai fait sa révision... (mon premier métier était mécano).
vidange moteur+boite+liquide refroidissement, remplacement disques et plaquettes avant.
Depuis, une vibration accompagné d'un bruit "genre roulement" se fait entendre... je me pose juste une question, car au moment du remplissage de la boite, après y avoir mis 2 litres d'huile, rien ne coulait de l'orifice de remplissage (en tant normal dés que ça déborde, c'est que c'est bon... QUE pour la boite évidemment...).
Malheureusement je n'avais plus d'huile de boite sous la main. J'ai donc refermé en me disant que 2 litres devaient suffire...
Aujourd'hui je me dis que peu être que non...
j'ai coupé le moteur en roulant et écouté : le bruit de roulement (léger pour l'instant) y est toujours, ca ne vient donc pas du moteur. Cela peu venir d'une roue ou de la boite, sachant qu'avant ma vidange il n'y avait rien... cela m'inquiète un peu :cry: .

Pouvez vous donc m'éclairer sur la capacité en huile de la boite de vitesse du V6 ??? :?:
MERCI A VOUS
BlueFox397
Cougar
Cougar
Modèle de votre cougar : V6 BVA-1999

01 mai 2010 05:06

Bonjour, est-ce une boite automatique ou manuelle?

Dans le cas d'une automatique, selon le site http://translate.google.ca/translate?hl ... Oil_change (traduit via google)

La capacité maximale de la transmission est de 7.5 litre,
la capacité de remplissage: 3,6 litres (autres 2,9 litres reste dans le convertisseur de couple et le filtre)

Théoriquement nous devrions ne jamais dépasser le niveau maximal d'huile, puisque cela pourrait entrainer des problèmes à long terme... :nanana:
bisounours666
Cougar en furie
Cougar en furie
Modèle de votre cougar : v6-2000

01 mai 2010 08:08

Si tu as une BVM, alors c'est 2.6 litres qu'il te faut!!! :oui: :oui: :oui:
Cf: page 171 du guide d'utilisation!!
Cougar v6 2000 et 128000km
éric
Répondre