Quelle huile moteur?
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rien n'empêche de mettre du 98 non plus
faut juste du super indice octane minimum 95
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- franckyrocky
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Bonne remarque, ça a dévié sur les carburants.Cougar77 a écrit :Attention au hors sujet. Nous sommes pas dans la bonne section
Revenons-en à l'huile SVP
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
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QUi a déjà essayé la merveilleuse 5w50 de carrouf, 100% synthèse et vraiment pas chère ?
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moi, et c'est une huile comme une autre, sauf que c'est une 5w50 pas chère
- franckyrocky
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C'est ce que j'ai mis dans ma Tigra pendant des années. Aucun soucis.Bruno a écrit :QUi a déjà essayé la merveilleuse 5w50 de carrouf, 100% synthèse et vraiment pas chère ?
Franck
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- David Zuzarte
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Il me manque plus que 1000kms pour faire à nouveau la vidange.
Dans le passé, je l´ai déjà faite chez Ford et ailleurs également, la seule différence apparente est le prix. À peu près 65 euros chez Ford Espagne et 35 euros chez un petit mécano que je connais ici au Portugal.
En ce qui concerne les méthodes et la qualité du service d´une part et d´autre, je pense qu´il ne doit y avoir aucune différence.
Chez Ford, ils ont utilisés du 5w30, par contre la marque ou la qualité de l´huile je n´en sais rien du tout.
Chez le petit garagiste, il a mis du 10w40... , j´ai trouvé ça un peu bizarre, mais bon..pas de quoi s´affoller et je pense que c´etait du Castrol.
Pour le moment, je n´ai toujours pas la possibilité de le faire moi-même.
Ma question est: ce cachet qu´on obtient de chez Ford sur son carnet d´entretien en vaut vraiment le coup? As t-il une réel valeur sur celle de la voiture? Qu´en pensez-vous?
J´ai comme l´impression que les gens ne donnent vraiment plus trop d´importance à ce cachet...
Voilà pourquoi j´ai déjà songé à m´acheter des bidons d´huile moi-même et faire la vidange chez le petit garagiste.
Au fait, j´ai entendu parler d´une huile haut de gamme, qui est composé de particules de céramique et qui semble être le dernier cri en matière d´huile. Je me demande si ça en vaut vraiment la peine, vu le prix du bidon de 5L....
Ça existe du 5w30 ou 5w40 céramique? Je ne connais que le 0w40.
Dans le passé, je l´ai déjà faite chez Ford et ailleurs également, la seule différence apparente est le prix. À peu près 65 euros chez Ford Espagne et 35 euros chez un petit mécano que je connais ici au Portugal.
En ce qui concerne les méthodes et la qualité du service d´une part et d´autre, je pense qu´il ne doit y avoir aucune différence.
Chez Ford, ils ont utilisés du 5w30, par contre la marque ou la qualité de l´huile je n´en sais rien du tout.
Chez le petit garagiste, il a mis du 10w40... , j´ai trouvé ça un peu bizarre, mais bon..pas de quoi s´affoller et je pense que c´etait du Castrol.
Pour le moment, je n´ai toujours pas la possibilité de le faire moi-même.
Ma question est: ce cachet qu´on obtient de chez Ford sur son carnet d´entretien en vaut vraiment le coup? As t-il une réel valeur sur celle de la voiture? Qu´en pensez-vous?
J´ai comme l´impression que les gens ne donnent vraiment plus trop d´importance à ce cachet...
Voilà pourquoi j´ai déjà songé à m´acheter des bidons d´huile moi-même et faire la vidange chez le petit garagiste.
Au fait, j´ai entendu parler d´une huile haut de gamme, qui est composé de particules de céramique et qui semble être le dernier cri en matière d´huile. Je me demande si ça en vaut vraiment la peine, vu le prix du bidon de 5L....
Ça existe du 5w30 ou 5w40 céramique? Je ne connais que le 0w40.
Cougar depuis 2009 et pour toujours!
- franckyrocky
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T'embête pas, tu achètes de la 5w30 ou de la 5w40 et tu le fais par toi même
Inutile de mettre de l'huile très haut de gamme...
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Franck
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- GabmaxXx
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De l huile 100% synthèse est largement suffisant pour nos moteurs.
Le prix reste correct, tout en offrant une excellente protection
Par contre, il est préférable de mettre de la 5w30 ou 5w40, surtout avec l hiver un peu plus rude que nous connaissons actuellement.
Enfin, vu le rythme des vidanges (maxi 2 par an pour presque tout le monde), et l âge de nos véhicules avançant, la qualité de l huile peut être un facteur déterminât pour la longévité de nos véhicules. Donc mettre un peu plus cher dans une huile n est pas forcément superflu.
Quant au tampon Ford, il est surtout utile pour la revente des voitures. Mais normalement, un autre garagiste professionnel peut aussi le remplir
Le prix reste correct, tout en offrant une excellente protection
Par contre, il est préférable de mettre de la 5w30 ou 5w40, surtout avec l hiver un peu plus rude que nous connaissons actuellement.
Enfin, vu le rythme des vidanges (maxi 2 par an pour presque tout le monde), et l âge de nos véhicules avançant, la qualité de l huile peut être un facteur déterminât pour la longévité de nos véhicules. Donc mettre un peu plus cher dans une huile n est pas forcément superflu.
Quant au tampon Ford, il est surtout utile pour la revente des voitures. Mais normalement, un autre garagiste professionnel peut aussi le remplir
>>> Cougar x2+Puma+EcoSport+Rodéo+Eclipse GT-P+VW Eos <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
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difficile de faire mieux en même tempsGabmaxXx a écrit :De l huile 100% synthèse est largement suffisant pour nos moteurs.
Le prix reste correct, tout en offrant une excellente protection
Par contre, il est préférable de mettre de la 5w30 ou 5w40, surtout avec l hiver un peu plus rude que nous connaissons actuellement.
Enfin, vu le rythme des vidanges (maxi 2 par an pour presque tout le monde), et l âge de nos véhicules avançant, la qualité de l huile peut être un facteur déterminât pour la longévité de nos véhicules. Donc mettre un peu plus cher dans une huile n est pas forcément superflu.
Quant au tampon Ford, il est surtout utile pour la revente des voitures. Mais normalement, un autre garagiste professionnel peut aussi le remplir
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Je met de l'huile Carrefour dans ma coug comme dans toutes mes motos est elles adorent cela...
Un mag de moto avait passer les huiles de marque de distributeur à un labo pour analyse, c'était à l'époque de l'Elf prestige haut de gamme sans le packaging Elf.
Nos Cougar ne tournent pas tres vite, n'ont pas de turbo et ne sont donc pas vraiment exigeante sur l'huile, on respecte la viscosité et surtout la quantité et c'est bon.
Un mag de moto avait passer les huiles de marque de distributeur à un labo pour analyse, c'était à l'époque de l'Elf prestige haut de gamme sans le packaging Elf.
Nos Cougar ne tournent pas tres vite, n'ont pas de turbo et ne sont donc pas vraiment exigeante sur l'huile, on respecte la viscosité et surtout la quantité et c'est bon.
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je me rappelle surtout que la 5w50 était de la mobil...
maintenant c'est du total les huiles carrefour
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