Climatisation et santé (Microbes et benzène carcinogène)
Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky
- David Zuzarte
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GabmaxXx a écrit :@Franck : je ne sais pas de quoi tu parles ? J'imagine de la bombe de désinfection que l'on injecte dans le circuit de clim
@David : comme je te l'ai déjà maintes fois suggéré, Google est ton ami (si tu ne sais pas te servir de Google, il faut taper dans ton navigateur http://www.google.fr puis entrer des mots-clés à rechercher, comme par exemple "bouteille déshydratante" [humour, encore ! ] et tu tomberas sur ça par exemple : http://www.valeoservice.com/html/france ... F51A6AB265 )
@Michel : a priori, la bouteille est à changer tous les 3 ans à titre préventif... mais moi non plus je ne l'ai jamais changé
oui c'etait pour la bombe de désinfection car en lisant je n'avais pas fait attention que c'était pour la bouteille déshydratante. Je ne savais même pas qu'il y avait une bouteille comme ca sur la clim
Franck
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Oui je sais que c'est a changer tout les trois ans , mais franchement la sachant que ca dure bien plus longtemps ca fait un peu société de consommation donc le m'abstiens, tant pis pour les conséquence si jamais
nos produits peuvent te surprendre
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Bon, comme moi il va falloir que je désinfecte le circuit, je vais me renseigner sur le prix et le changement de cette bouteille et après on verra bien.
Si je peux tout faire en même temps, c´est mieux!
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Pas cool pour ceux qui te réponde... Un peu de recherche personnelle ne devrait pas te faire de mal.David Zuzarte a écrit :Souvent c´est plus facile de demander aux gens...
Et t'eviterais de poster des questions pour rien en plus
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Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
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GabmaxXx a écrit :Pas cool pour ceux qui te réponde...David Zuzarte a écrit :Souvent c´est plus facile de demander aux gens...
Pourquoi donc?
Si quelqu´un me demanderai quelque chose, je me ferai un plaisir de lui expliquer, si bien sûr, je saurai lui répondre.
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Plusieurs cas se présentent en ce qui concerne le remplacement de la bouteille
Certains constructeurs ont mis un "témoin" de couleur sur la bouteille indiquant la saturation.
A titre "préventif" il est conseillé de la remplacer au bout de trois ans, et systématiquement lors de l'ouverture du circuit.
Perso je ne l'ai jamais remplacé sur le Cougar (la clim. fonctionnant tès bien) Juste une vérif de charge en 10 ans.
Pour le remplacement de la bouteille, il y a un tirage au vide à faire puis remplissage du circuit (la bouteille coûtant environ une centaine (+/-) d'€. M.O à rajouter.
http://www.valeoservice.com/html/france ... F51A6AB265
Certains constructeurs ont mis un "témoin" de couleur sur la bouteille indiquant la saturation.
A titre "préventif" il est conseillé de la remplacer au bout de trois ans, et systématiquement lors de l'ouverture du circuit.
Perso je ne l'ai jamais remplacé sur le Cougar (la clim. fonctionnant tès bien) Juste une vérif de charge en 10 ans.
Pour le remplacement de la bouteille, il y a un tirage au vide à faire puis remplissage du circuit (la bouteille coûtant environ une centaine (+/-) d'€. M.O à rajouter.
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Parce qu'avec toi c'est très récurrent.... Une fois de temps en temps, pourquoi pas. Mais un petit effort de ta part serait le bienvenuDavid Zuzarte a écrit :GabmaxXx a écrit :Pourquoi donc?David Zuzarte a écrit :Souvent c´est plus facile de demander aux gens...
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Tu conseillerais donc de ne rien toucher tant que ça fonctionne correctement, même à titre préventif ?almaviva a écrit : Perso je ne l'ai jamais remplacé sur le Cougar (la clim. fonctionnant tès bien) Juste une vérif de charge en 10 ans.
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Dans mon garage Ford on me l'avait également conseillé (de ne toucher à rien tant que ça fonctionne bien)GabmaxXx a écrit : Tu conseillerais donc de ne rien toucher tant que ça fonctionne correctement, même à titre préventif ?
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
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Pour ma part, une vérification de la charge de gaz n'est pas superflue... Et il n'y a pas "ouverture" du circuit.GabmaxXx a écrit :
Tu conseillerais donc de ne rien toucher tant que ça fonctionne correctement, même à titre préventif ?
Sinon, tant que ça fonctionne.
Bien sûr s'il y a problème sur un organe tel que condenseur, pressostat etc. qui impose l'ouverture du circuit, on profitera pour remplacer la bouteille dans la foulée (de toute façon le remplacement dans ce cas est plus que recommandé)
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Oui voila, comme le dit alma, tant qu'il a y pas d'ouverture autant laisser tourner sans rien toucher, c'est bien mieux, si c'est ouvert autant la changer. Sur ma vieille mondeo elle avais laché suite au changement de direction, rien a voir dans l'absolu, mais j'avais du tomber le berceau et en le remontant j'avais cogné dessus, mis a part ca elle etais de 1994, c'etais l'année dernière et jamais eu de soucis avec
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Bon, au final, comme je disais sur mon premier post, je pense que le grand responsable de ce qu´il m´arrive en ce moment, est bel et bien la climatisation.
Il pourrait y avoir juste une coincidence, mais je n´y crois plus...
Tout ces symptômes et ces problèmes de santé que j´ai eu ces derniers temps, ont commencé peu après l´achat de la voiture et mon séjour en France.
J´ai acheté la voiture en Octobre et en Novembre j´ai pris l´avion jusqu´à Bourges.
Deux facteurs qui ont pu aggravé ma situation.
Je suis allé hier, chez un oto-rhyno-laryngologiste et je lui ai expliqué la situation, ce qu´il m´était arrivé...que j´en avais marre de toujours être obligé ces derniers jours, de me rendre aux urgences à l´hôpital à cause de cette infection qui m´a provoqué: maux de têtes horribles (j´ai failli m´évanouir à plusieurs reprises) et insuffisances respiratoire dû à l´aggravation de mon asthme.
Il m´a tout de suite demandé si pendant mon trajet jusqu´à Lisbonne, j´avais branché la clim... je lui dis que oui, pendant pas mal de temps quand même. Selon lui, la clim a aggravé ma sinusite déjà présente et a provoqué cette infection aigue. En plus, comme je suis asthmatique, tout c´est aggravé énormément. Voilà pourquoi j´ai failli m´évanouir à plus de 130 km/h...
Hier, je me suis pris une «petite» piqûre dans la fesse (en fait, pas du tout petite, mais oui bien forte), pour détruire les polyposes nasals (une inflammation des muqueuses en forme de champignon), pour améliorer la circulation d´oxigène. Sinon j´ai toute une collection de médicaments: anti-biotiques, sprays,.....
D´ici à quelques mois, il faudra qu´on m´opère au nez...
Sinon juste pour dire, que demain je vais chez Ford, désinfecter tout le système, changer à nouveau le filtre d´habitacle et une désinfection des tissus intérieurs! J´en ai plus que marre que ma voiture soit contaminée!
Ça fait 3 jours que je la prend pas! (de toute façon, dans cet état, je pouvais pas non plus..)
Sinon les gars, pour conclure, faîtes attention avec ces satanés clim, prenez-en bien soin, car faut pas plaisanter avec cette merde!
Je sais que je suis, très certainement, quelqu´un à risque, plus que beaucoup d´entre vous, mais il faut quand même faire attention!
Il pourrait y avoir juste une coincidence, mais je n´y crois plus...
Tout ces symptômes et ces problèmes de santé que j´ai eu ces derniers temps, ont commencé peu après l´achat de la voiture et mon séjour en France.
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Il m´a tout de suite demandé si pendant mon trajet jusqu´à Lisbonne, j´avais branché la clim... je lui dis que oui, pendant pas mal de temps quand même. Selon lui, la clim a aggravé ma sinusite déjà présente et a provoqué cette infection aigue. En plus, comme je suis asthmatique, tout c´est aggravé énormément. Voilà pourquoi j´ai failli m´évanouir à plus de 130 km/h...
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Ça fait 3 jours que je la prend pas! (de toute façon, dans cet état, je pouvais pas non plus..)
Sinon les gars, pour conclure, faîtes attention avec ces satanés clim, prenez-en bien soin, car faut pas plaisanter avec cette merde!
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