Peut-être futur cougariste ... besoin des conseils

Présentation et accueil des nouveaux membres

Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky

Avatar du membre
GabmaxXx
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Messages : 14403
Enregistré le : 22 mai 2006 20:56
Modèle de votre cougar : 2L-1999
Localisation : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA

03 mai 2010 22:49

Bonjour Bruno, et bienvenue :oui:

Pour ce qui est des vérifications à faire, c'est comme pour toutes les voitures, ni plus, ni moins...
Pas de point faible particulier sur le V6 (mis à part un petit problème d'IMRC [commande d'ouverture des papillons des gaz] qui se résolve assez simplement) - Fiable et endurant, donc pas de surprises particulières.
Si tu peux avoir le suivi avec les factures, c'est encore mieux !
Par contre, d'accord avec mes camarades, une simple reprog ne permet pas d'obtenir 30cv aussi facilement :roll: A surveiller très attentivement - une modification mal faite et c'est la condamnation du moteur à plus ou moins long terme :roll:
Pour le reste, elle a l'air très propre :oui:

Pour ce qui est du vendeur, il est peut-être très honnête et le fait de se séparer de sa voiture à petit prix ne le dérange pas car il est peut-être à l'aise financièrement :roll:
Pour l'échange, ça me parait honnête (la Bandit n'est pas toujours facile à revendre non plus :roll: )

Enfin, les OVNIS de grammaire/orthographe/ponctuation sont VRAIMENT bienvenus :oui: :oui: :oui:
>>> Cougar x2+Puma+EcoSport+Rodéo+Eclipse GT-P+VW Eos <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
samuel ford
Apprenti Cougar
Apprenti Cougar
Messages : 144
Enregistré le : 04 févr. 2010 02:41
Modèle de votre cougar : 2L 1999
Localisation : pirou , manche (50)

04 mai 2010 01:33

pour l'etat général mieux voir en vrai parce en photo on voit pas tout et defois arrivé a coté on n'a des surprise :-/ , sinon c'est sur la v6 doit mieux marcher que la 2.0 mais en 2.0 ca marche déja fort pour le poid du vehicule j'ai été surpris :) , sinon le 2.0 consomme moins et surement mois chère d'assurance , sinon pour la mécanique si elle a été bien respecté par de probleme meme avec ce kilométrage :) , la mienne a 189 000 km et pas de probleme (j'ai la 2.0) j'ai meme eu une fiesta 1.1 ( 4 vitesse) de 150 000 km , pas mal de kilometre pour un petit moteur et tourné comme une neuve , mon père lui a une escort 1.8 diesel de 440 000 km :shock: et pas de probleme , si c'est bien respecté pas de probleme chez Ford :roi: , si la carrosserie et l'intérieur est en bonne état y'a grande change que le moteur a été respecté.


équipement de série (toute) : siège conducteur réglabe en hauteur elec et réglage lombaire , clim auto , fermeture centralisée a distance avec alarme , éclairage d' habitacle , boite a gant et coffre , coffre ouverture a distance , vitre électrique et rétro électrique dégivrant , autoradio 4 haut parleur, ordinateur de bord .... bien équipé quoi :razz:

en plus sur la v6 : sellerie cuir , pack hiver (option sur 2.0) antibrouillard avant , pare brise et buse chauffant ,sigle V6 sur le hayon
Bruno
Apprenti Cougar
Apprenti Cougar
Messages : 255
Enregistré le : 02 mai 2010 18:12
Modèle de votre cougar : V6-2000
Localisation : Lyon, 69
Contact :

04 mai 2010 12:19

Vraiment merci à tous pour toutes ces infos, c'est vraiment super de rencontrer des gens dispos comma ça, et qui ont envie de partager ! :)

J'ai envoyé aujourd'hui une série de photos de ma moto au vendeur. Si après avoir vu ces photos il est partant, nous nous rencontrerons ...

Pour les amateurs, voici la bête ... Faites pas gaffe au bordel des gamins derrière ;)

Image
Image

Au fait, Petite question technique : distribution à courroie ou à chaine le v6 ? Chaine il me semble, non ? Un truc qui ne lâchera jamais, donc ?
Votre dose quotidienne de design produit est sur http://design-index.net
Design !ndex est un blog Blog à but non lucratif.
La publicité présente sur Design !ndex a pour objectif d'autofinancer les frais d'hébergement.
Truff'
Cougar suprême
Cougar suprême
Messages : 1511
Enregistré le : 06 févr. 2008 10:32
Modèle de votre cougar : 2.5 V6 1999
Localisation : Bourgogne - Dijon

04 mai 2010 12:38

Chaîne en effet, ne se change pas :)
Bourgogne Libre !
Bruno
Apprenti Cougar
Apprenti Cougar
Messages : 255
Enregistré le : 02 mai 2010 18:12
Modèle de votre cougar : V6-2000
Localisation : Lyon, 69
Contact :

04 mai 2010 12:48

Très bonne nouvelle !

Si vous voyez d'autres choses importantes que je dois savoir, n'hésitez-pas :)
Merci encore à tous.
Votre dose quotidienne de design produit est sur http://design-index.net
Design !ndex est un blog Blog à but non lucratif.
La publicité présente sur Design !ndex a pour objectif d'autofinancer les frais d'hébergement.
Cougar77
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 4695
Enregistré le : 04 nov. 2007 12:03
Modèle de votre cougar : V6-BM-2000
Localisation : Seine et Marne

04 mai 2010 13:15

Bruno a écrit :Très bonne nouvelle !

Si vous voyez d'autres choses importantes que je dois savoir, n'hésitez-pas :)
Merci encore à tous.

Tu verras un félin en V6 ont si attache très très vite et on devient dépendant après. :razz:
Franck
bisounours666
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 2816
Enregistré le : 20 déc. 2009 03:30
Modèle de votre cougar : v6-2000
Localisation : rambouillet

04 mai 2010 13:39

je ne veux plus rien d'autre que ça!!!! :sol: :sol: :sol:
Cougar v6 2000 et 128000km
éric
venitien
Cougar
Cougar
Messages : 300
Enregistré le : 05 janv. 2008 22:05
Localisation : nancy

04 mai 2010 14:31

Tu dis que tu as trois bambins , il n'y a que deux places à l'arrière.....
Bruno
Apprenti Cougar
Apprenti Cougar
Messages : 255
Enregistré le : 02 mai 2010 18:12
Modèle de votre cougar : V6-2000
Localisation : Lyon, 69
Contact :

04 mai 2010 14:35

bisounours666 a écrit :je ne veux plus rien d'autre que ça!!!! :sol: :sol: :sol:
Cougar77 a écrit :
Bruno a écrit :Très bonne nouvelle !

Si vous voyez d'autres choses importantes que je dois savoir, n'hésitez-pas :)
Merci encore à tous.

Tu verras un félin en V6 ont si attache très très vite et on devient dépendant après. :razz:
Je ne demande qu'à m'y attacher ! :)
Votre dose quotidienne de design produit est sur http://design-index.net
Design !ndex est un blog Blog à but non lucratif.
La publicité présente sur Design !ndex a pour objectif d'autofinancer les frais d'hébergement.
Bruno
Apprenti Cougar
Apprenti Cougar
Messages : 255
Enregistré le : 02 mai 2010 18:12
Modèle de votre cougar : V6-2000
Localisation : Lyon, 69
Contact :

04 mai 2010 14:36

venitien a écrit :Tu dis que tu as trois bambins , il n'y a que deux places à l'arrière.....
Oui, je sais bien ... en général, on prend la bétaillère (xm 2.5 td12) quand on est à 5 ...
De toute façon, il faudra bien ! :)
Votre dose quotidienne de design produit est sur http://design-index.net
Design !ndex est un blog Blog à but non lucratif.
La publicité présente sur Design !ndex a pour objectif d'autofinancer les frais d'hébergement.
Avatar du membre
franckyrocky
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Messages : 24199
Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
Modèle de votre cougar : 2L-2000
Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle

04 mai 2010 17:47

Si tu veux, tu as tout l'équipement ici :
http://franck.siffert.perso.neuf.fr/sil ... &Itemid=68
Petite pub pour mon site au passage :razz:
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
Bruno
Apprenti Cougar
Apprenti Cougar
Messages : 255
Enregistré le : 02 mai 2010 18:12
Modèle de votre cougar : V6-2000
Localisation : Lyon, 69
Contact :

08 mai 2010 00:08

Bonsoir tout le monde !

J'ai essayé le bestiau cet après-midi !!! :)
Bon, niveau sensation, c'est pas énorme, mais j'avoue que je n'ai pas trop poussé non plus. C'est très linéaire, et le bruit du moulin est un vrai bonheur même si trop discret à mon gout :) Ceci dit, ça doit bien marcher quand même, on se retrouve vite à des vitesses prohibées sans faire gaffe :o !!! J'aime les reprises depuis les bas régimes, le couple est bien présent.

Je vous livre mes impressions et remarques en vrac, j'suis tout émoustille :D

- des "cloc cloc" dans les trains sur les routes pas lisses ... je vais avoir des silent blocs ou autre chose à refaire ?
- Les phares avant "opaques" : est-ce que ça se lustre ??? arrive-t-on à les ravoir ?
- Un léger point de rouille sur l'aile arrière droite suite une touchette sur un muret à mon avis ... Frameto + apprèt et peinture ?

Je ne trouve rien de spécialement inquiétant sur la voiture ... est-il normal de devoir gazer un peu pour lancer le bestiau en première (je pense que ça vient du poids, mon escort père environ 400 kg de moins, faut que je m'habitue ...). l'embrayage ne patine pas. la commande de boite est parfaite.

Le freinage est excellent avec un bon mordant, l'interieur est à nettoyer, l'accoudoir central bouge un peu (finition moyenne quand même ? non ?)

Ah oui, chose étrange ... de l'huile dans les 2 coupelles sup d'amortos avant ... les amortos sont très bons, me fuient pas ... et à part un mecano qui aurait graissé pour remonter les boulons de tiges d'amortos, je ne sois pas comment s'est arrivé là ???

Je vous colle des photos du compartiment moteur, dites moi si vous voyez un truc anormal ... Mais à part un piston qui se balade en dehors du bloc et que j'aurais loupé, je crois que je vais la prendre :p :p :p

Merci d'avance de votre aide à tous ! :)

Image
Image
Image
Image
Votre dose quotidienne de design produit est sur http://design-index.net
Design !ndex est un blog Blog à but non lucratif.
La publicité présente sur Design !ndex a pour objectif d'autofinancer les frais d'hébergement.
bisounours666
Cougar en furie
Cougar en furie
Messages : 2816
Enregistré le : 20 déc. 2009 03:30
Modèle de votre cougar : v6-2000
Localisation : rambouillet

08 mai 2010 00:37

Elle a l'air plutôt pas mal!!!
Les sensations sont lissées par la linéarité de ce moteur, et par le poids du bestiaux ( bestiaux qui va devenir legers, une 308=1300kg) mais attention au compteur.
Pour le bruit de v6 en dessous de 3500 tr/min c'est le ''silence'', mais des que tu grimpe dans les tours (+3500 c'est un bonheur!!!!).
C'est une voiture de fainéant, plus de changement de vitesse.... Tant que l'on descend pas en dessous de 1000tr tout baigne!!!
Le cloc cloc à l'avant = silent blocs
Les feux opaques, je crois pas qu'il y ai de "rattrapage" possible, mais en bris de glace ça passe sur l'assurance....
Voila....
Cougar v6 2000 et 128000km
éric
Avatar du membre
David Zuzarte
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Messages : 11319
Enregistré le : 08 févr. 2009 06:36
Modèle de votre cougar : 2L - 1999
Localisation : Un dolchardien "exilé" à Viana (PORTUGAL)
Contact :

08 mai 2010 01:24

L´huile dans les 2 coupelles, .... :voyons: Je sais pas...fais gaffe!
Pour l´accoudoir central, t´inquiètes, c´est normal! Ils bougent a peu près tous. Le mien bouge un chti bout de rien.
De toute façon la finition et le choix de certains matériaux intérieurs, c´est l´un des, peu nombreux, points négatifs de la Cougar.

Pour les «clocs-clocs», oui, c´est très probablement les silentblocs de barre stabilisatrice et pour les phares, comme dis Bisounours, tu mets ça en bris de glace et voilà, de tout nouveaux phares tout jolis! :D

Sinon, pour cette motorisation, n´oublis pas que la Cougar n´est pas une vraie sportive.
C´est-à-dire que pour les sensations fortes, c´est pas tout à fait le cas.
Mais ce V6 pousse quand même très très bien, une bonne poussée, une bonne vitesse de pointe et un super ronronnement! :oui:
Cougar depuis 2009 et pour toujours!
Bruno
Apprenti Cougar
Apprenti Cougar
Messages : 255
Enregistré le : 02 mai 2010 18:12
Modèle de votre cougar : V6-2000
Localisation : Lyon, 69
Contact :

08 mai 2010 09:58

Oui, niveau ronron, c'est sur que c'est excellent ! :)
Il va falloir installer une admission directe pour pouvoir en profiter davantage d'ailleurs :)

La finition, oui, je m'y attendais un peu aussi, mais bon, on est si bien dans ce cocon de cuir :D

Cette huile dans les coupelles, on dirait vraiment qu'une petite quantité a été déposée là, il y en a exactement autant dans chaque coupelle, pas à côté, et c'est de l'huile très fine (si c'était pas gras, ça passerait pour de l'eau).

Si qq'un a une idée par rapport à ca, je suis preneur ... je ne pense pas que ce soit l'huile des amortos, en plus je les ai testé, ils font très bien leur travail ...

Bon, j'ai une moto à astiquer moi !!! il faut que cet échange se fasse !!! :D
Votre dose quotidienne de design produit est sur http://design-index.net
Design !ndex est un blog Blog à but non lucratif.
La publicité présente sur Design !ndex a pour objectif d'autofinancer les frais d'hébergement.
Répondre