Question sur l'ODB (ou calculateur)
Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky
Bonjour à tous,
Sur un 2L, l'ordinateur de bord peut-il être re-paramétré par Ford afin d'améliorer le fonctionnement ou tout simplement de rétablir des valeurs normales de fonctionnement (sortie d'usine)?
Merci d'avance pour toutes vos réponses.
gg
Sur un 2L, l'ordinateur de bord peut-il être re-paramétré par Ford afin d'améliorer le fonctionnement ou tout simplement de rétablir des valeurs normales de fonctionnement (sortie d'usine)?
Merci d'avance pour toutes vos réponses.
gg
BOnjour,
ODB ou calculateur? Peu importe... Je voulais savoir si on pouvait remettre chez Ford des paramètres d'usine qui auraient été modifiés avec le temps?
Exemple: Chez SUZUKI, ma swift a été dépanné hier de cette façon; 5 mn de connexion pour re-paramètrer et c'était reparti.
ODB ou calculateur? Peu importe... Je voulais savoir si on pouvait remettre chez Ford des paramètres d'usine qui auraient été modifiés avec le temps?
Exemple: Chez SUZUKI, ma swift a été dépanné hier de cette façon; 5 mn de connexion pour re-paramètrer et c'était reparti.
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- Cougar en furie
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- Enregistré le : 27 févr. 2007 16:01
- Modèle de votre cougar : 2.0L - 2000
- Localisation : Vélizy Villacoublay (78)
L'ordinateur de bord n'est qu'une interface homme/machine qui permet de remonter des infos au conducteur. Toutes ces infos (conso, vitesse moyenne, compteur journalier, etc...) peuvent être réinitialisées avec le bouton "Reset" tout simplement mais ça n'a rien de si particulier et ça ne changera absoluement rien vis à vis du véhicule donc, il y a bien une différence entre l'ODB et le calculateur qui, lui, gère l'injection.
Donc, selon ce que tu veux, essayes d'être plus précis parce que là, je ne vois pas ce que tu veux
Donc, selon ce que tu veux, essayes d'être plus précis parce que là, je ne vois pas ce que tu veux
Death's Kiss
Cougar 2.0l 16V - 2000 - Laser Red
Cougar 2.0l 16V - 2000 - Laser Red
OK OK .
DOnc si c'est le calculateur qui gère l'injection, et comme j'ai des pbs d'injection (ou ça y ressemble), je vais aller chez Ford pour qu'il me RE-INITIALISE les paramètres du calculateur) et en même tps changé le filtre à essence à 104 000kms). QU'est-ce que vous en pensez ?
Gg
A+
DOnc si c'est le calculateur qui gère l'injection, et comme j'ai des pbs d'injection (ou ça y ressemble), je vais aller chez Ford pour qu'il me RE-INITIALISE les paramètres du calculateur) et en même tps changé le filtre à essence à 104 000kms). QU'est-ce que vous en pensez ?
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- Cougar Experimenté
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- Modèle de votre cougar : V6-BVM-1999
Pas de besoin de réinitialiser le tout chez Ford, une simple remise a zero de l'ensemble peux suffire, pour cela tu débranches tes deux cosse de batterie, tu attend 10 minutes tu les met en contact 30 secondes et ensuite tu rebranche le tout.
Mais en général sur nos Cougar quand tu as des symptôme de problème d'injection, tu as effectivement un soucis mais qui n'as surement rien a voir avec le calculateur, c'est très très rare la dessus, après selon les cas ce n'est pas forcément l'injection qui merde, ca peux être tout autre chose
Mais en général sur nos Cougar quand tu as des symptôme de problème d'injection, tu as effectivement un soucis mais qui n'as surement rien a voir avec le calculateur, c'est très très rare la dessus, après selon les cas ce n'est pas forcément l'injection qui merde, ca peux être tout autre chose
nos produits peuvent te surprendre
www.astalux.com
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Merci pour ces infos.
Je reviens juste de chez Ford pour le filtre à es: pas en stock et sous 8 jrs; ça aide...Mais j'ai pu discuté avec le chef d'atelier qui a une Cougar et lui ai formel: comme je lui décrit mon problème de ratées en reprise c'est FORCEMENT un PB DE DISTRIBUTION CHRONIQUE SUR beaucoup de Cougar de cet âge. Il ne croit pas à un pb d'injection.
Il faudrait donc :
1) changer les 4 cordons + bougies
2) changer la bobine Ford - d'après lui- préconise de changer l'ensemble car un élément défectueux peut en endommager un autre.
JE NE M EXPLIQUE d'ailleurs PAS POURQUOI LA RESISTANCE OHMIQUE DES CORDONS VARIE ENTRE 2.4 et + de 4 kohm pour des fils qui font moins de 40 cm pour le + long; une réponse possible: ils sont CUITS d'ou l'augmentation de leur résistance....
SI QUELQU'un PEUT ME DONNER une valeur cohérente ( < de 1ohm par ex ) sur un cordon NEUF, ça me ferait le + gd bien.
Et pour finir avec l'ODB ou le calculateur, il ne peut que faire un diagnostic en atelier mais en aucun cas il ne peut RE-PARAMETRER .
Votre idée de faire un RESET GENERAL en shuntant le + et le - connaissait pas ; vais donc essayer à l'étape suivante.
Pour la resistance des cordons, j'attends avec impatience une réponse .....qui confirmerait mes soupçons....
A+
Gg
Je reviens juste de chez Ford pour le filtre à es: pas en stock et sous 8 jrs; ça aide...Mais j'ai pu discuté avec le chef d'atelier qui a une Cougar et lui ai formel: comme je lui décrit mon problème de ratées en reprise c'est FORCEMENT un PB DE DISTRIBUTION CHRONIQUE SUR beaucoup de Cougar de cet âge. Il ne croit pas à un pb d'injection.
Il faudrait donc :
1) changer les 4 cordons + bougies
2) changer la bobine Ford - d'après lui- préconise de changer l'ensemble car un élément défectueux peut en endommager un autre.
JE NE M EXPLIQUE d'ailleurs PAS POURQUOI LA RESISTANCE OHMIQUE DES CORDONS VARIE ENTRE 2.4 et + de 4 kohm pour des fils qui font moins de 40 cm pour le + long; une réponse possible: ils sont CUITS d'ou l'augmentation de leur résistance....
SI QUELQU'un PEUT ME DONNER une valeur cohérente ( < de 1ohm par ex ) sur un cordon NEUF, ça me ferait le + gd bien.
Et pour finir avec l'ODB ou le calculateur, il ne peut que faire un diagnostic en atelier mais en aucun cas il ne peut RE-PARAMETRER .
Votre idée de faire un RESET GENERAL en shuntant le + et le - connaissait pas ; vais donc essayer à l'étape suivante.
Pour la resistance des cordons, j'attends avec impatience une réponse .....qui confirmerait mes soupçons....
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- GabmaxXx
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- Localisation : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA
Merci d'éviter les abréviations... J'imagine que ça ne doit pas te prendre beaucoup plus de tps d'écrire temps (par exemple)...
Evite aussi les majuscules... On n'aime pas trop CRIER ici
Et quel est le rapport entre "un problème de distribution" et devoir changer l'allumage et la bobine ?
Evite aussi les majuscules... On n'aime pas trop CRIER ici
Et quel est le rapport entre "un problème de distribution" et devoir changer l'allumage et la bobine ?
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Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
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- Cougar Experimenté
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Je suis ok avec GAB, soit plus clair dans ce que tu écris, autant dans les mots que dans tes phrases, j'ai une tendance a la dyslexie et pourtant je fait des effort pour que out le monde me comprenne, il suffit de se relire avant d'envoyer
Je ne voie pas non plus quel est le rapport entre une distribution et l'allumage, sauf si elle est décalée bien sur.
L'odb c'est ton affichage devant toi qui ne gère rien mais te transmet certaines informations, tel que consommation ou température extérieure
Calculateur: Gestion moteur
Je ne voie pas non plus quel est le rapport entre une distribution et l'allumage, sauf si elle est décalée bien sur.
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- David Zuzarte
- Dieu Cougar
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michelv6 a écrit : et pourtant je fait des effort pour que out le monde me comprenne,
Ahhh cette dyslexie!! Sacré Michel!
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- GabmaxXx
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Mais c'est avec plaisir cher administrématellini a écrit :cher administrateur
merci pour la petite leçon de morale
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Bonjour à tous,
J'ai remis l'odb à zéro suivant vos indications; impeccable plus de code 9318.
Pour les à-coups, j'ai changé les bougies + les cordons; c'était pareil jusqu'à je fasse un demi-plein: conséquence, en sortie de station, mes à-coups avaient pratiquement disparu. Conclusion: j'ai peut-être embarqué de l'eau à mon dernier plein ..
J'ai enfin reçu mon filtre essence et changé. La situation est la même; pratiquement plus d'à-coups donc le filtre n'a rien fait de mieux.
J'attends le prochain plein pour confirmation de la présence d'eau dans mon réservoir...
A+
Merci pour votre aide
J'ai remis l'odb à zéro suivant vos indications; impeccable plus de code 9318.
Pour les à-coups, j'ai changé les bougies + les cordons; c'était pareil jusqu'à je fasse un demi-plein: conséquence, en sortie de station, mes à-coups avaient pratiquement disparu. Conclusion: j'ai peut-être embarqué de l'eau à mon dernier plein ..
J'ai enfin reçu mon filtre essence et changé. La situation est la même; pratiquement plus d'à-coups donc le filtre n'a rien fait de mieux.
J'attends le prochain plein pour confirmation de la présence d'eau dans mon réservoir...
A+
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- GabmaxXx
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Pour l'eau dans le réservoir, tu n'as pas la possibilité de le vider ?
A force, je ne pense pas que les injecteurs apprécient le passage répété de l'eau
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Merci Gab pour ta suggestion de vidanger le réservoir . Bien sur, l'eau est une supposition de ma part mais force est de constater qu'après avoir fait mon 1/2 plein le pb a pratiquement disparu.
Je vais donc essayer de siphonner le réservoir sachant qu'il est à plat, que son fond a un certain relief et je n'ai pas vu s'il y avait un point de vidange BAS.
Je mise surtout sur les prochains pleins pour éliminer ces "éventuelles gouttes d'eau" . Le problème semble s'éliminer de lui-même.....
ENcore merci pour le coup de main,
A+
Je vais donc essayer de siphonner le réservoir sachant qu'il est à plat, que son fond a un certain relief et je n'ai pas vu s'il y avait un point de vidange BAS.
Je mise surtout sur les prochains pleins pour éliminer ces "éventuelles gouttes d'eau" . Le problème semble s'éliminer de lui-même.....
ENcore merci pour le coup de main,
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