Question sur l'ODB (ou calculateur)

Un problème, un conseil mécanique ?

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michelv6
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27 mai 2010 19:47

Pas de point de vidange et bonne chance pour l'ouvrir, achète un dispersant d'eau et ensuite un nettoyant injecteur, pour des petits symptômes comme tu as, ca doit suffire sans soucis
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matellini
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27 mai 2010 21:04

Merci Michel pour ces infos.
Je vais voir ça rapidement
A+
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GabmaxXx
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27 mai 2010 21:35

Et où ça s'achète un dispersant ? :beuh:
Ca n'est pas dangereux pour le système d'injection ? :?:
>>> Cougar x2+Puma+EcoSport+Rodéo+Eclipse GT-P+VW Eos <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
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michelv6
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27 mai 2010 22:16

Aucun souci Gab, un dispersant est prévu pour permettre le mélange de l'eau et de l'essence , les injecteurs ne la verrons même pas passer sur des si petites quantités. On en trouve chez les distributeur de pièces et accessoires auto, privilégie du wynn's ou du mécacyl pour les additifs.
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almaviva
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28 mai 2010 09:10

J'ai du mal à croire à la présence d'eau dans le réservoir générant ces à-coups, mais bon... :voyons:
Sinon aspirer un peu d'essence du fond du réservoir (1/2 L environ) et observer si présence d'eau.
Le fait de remplir le réservoir pour que les ennuis disparaissent, est "peut-être" en rapport avec la pression règnant dans le réservoir (bref le système d'alimentation) :?:
Voir si le phénomène se reproduit avec une quantité de carburant moindre (niveau à l'origine du problème)
L'additif ne lui fera pas de mal en tout cas.
michelv6
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28 mai 2010 09:38

J'ai eu le soucis avec un essence de chez L*clerc, m'en fallait et je l'ai pris la parce que la plus proche, sur la fin du plein, on va dire a partir d'un quart elle s'est mise a brouter, donner des accoup etc etc, j'ai laissé se vider au max, refait le plein, plus aucun soucis depuis, mais j'ai mis des additifs quand même au cas ou.
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28 mai 2010 12:19

Ce qui peut arriver plus souvent, c'est de récupérer des saletés (surtout lorsque la cuve d'une station vient d'être remplie)
On ne peut pas écarter l' hypothèse de présence d'eau bien sûr, le mieux c'est comme dit plus haut, de pomper de l'essence du réservoir (bien au fond) et de contrôler.
Perso, j'ai pratiquement toujours pris de l'essence en supermarché (chez plusieurs enseignes, et le plus souvent chez L.....C) et je n'ai jamais encore connu ce genre de déboire.
C'est d'ailleurs plus répandu sur les Diesels ce genre de problème concernant l'eau se formant dans le réservoir (pour preuve, il y a une purge prévue à cet effet à la base du filtre à gasoil) Quand ce n'est pas un témoin d'alerte au tableau de bord. Ces sytèmes à rampe commune n'apprécient pas du tout l'humidité.
PS: un additif "nettoyant injecteurs" de temps à autre entretien le sytème d'injection (enfin bon...ça rassure dirons nous)
michelv6
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28 mai 2010 16:02

En effet Alma, je fais aussi mes pleins en grande surface, et j'aurais du préciser que c'était LE Leclerc de chez moi que je mettais en cause et non pas tous les Leclerc. En effet à chaque fois que j'ai pris du jus dans ce magasin (celui à coté de chez moi), autant avec les motos qu'avec les voitures j'ai eu des soucis, donc désolé pour l'erreur de ma part.
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28 mai 2010 16:08

Plusieurs fois dans cette grande surface, là il y a de quoi fulminer!! :mad:
Ca mérite "au moins" un plein gratos mais sans eau ! :W
michelv6
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28 mai 2010 16:15

Ils sont de mauvaise fois , j'ai laissé tombé, tu les voies en train d'admettre qu'il y a de la flotte dans les cuves ???? ca leur couterai un nettoyage sont pas fou :q :q
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31 mai 2010 16:37

Pour avoir bosser en grande distribution dans ma jeunesse, j'ai eu a faire aux normes concernant les cuves de station. C'est extremement surveillé. Je veux pas dire que la cuve de ton distributeur n'est pas la cause de ton probleme, mais j'y crois pas vraiment.
michelv6
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31 mai 2010 20:03

Je dirai la même chose si je n'avais pas eu des souci avec et la Cougar ET avec la moto en partant de cette station norme ou pas, il y a un souci avec leur cuve ou leur respect des normes en question.
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matellini
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31 mai 2010 23:22

Bonjour à tous,
Voila,aujourd'hui j'ai fait le plein et ajouté un bidon de nettoyant injecteurs + un bidon de dispersant d'eau puis parcouru qqs kms histoire de brasser le tout. Conclusion: trop tôt pour affirmer quoi que ce soit. Toujours est-il que la situation des a-coups est stabilisée, pas de révolution dans le changement FAUT ATTENDRE UN PEU POUR AVOIR DES RESULTATS je pense .
J'ai toutefois ressenti des à-coups en retrogradant de 3 en 2 et à bas régime.
Je perds pas mal d'eau à l'échapement -trace au sol niveau du trou!! bloc AR gauche et parfois également au niveau blos AR droit tjrs au niveau d'un 2e trou!!!!bizarre tous ces trous!!! Queelqu'un a t il déja remarqué ce phénomène de condensation sur sa Coug? Moi, ça m'inquiète pas trop vu qu' il y a bien longtemps que j'ai ce phénomène....avec fumée blanche en sortie..par temps frais comme un jet svp. Pas banale, ma caisse.....allez vous penser...
Quant à l'eau dans le réservoir, rien de vraiment sur après tout ça. Comme dit Alma, pourquoi pas un défaut d'arrivée d'essence provoquée par 1) un filtre d'ess encrassé (104000kms) ajouté à 2) dépression dans résrvoir presque vide???
Y a plus qu'à attendre les effets positifs du nettoyant et du dispersant puis faire qqs essaisde reprise sur autoroute.
A bientôt pour d'autres nouvelles
Cougar77
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01 juin 2010 08:03

Alors pour répondre à une question, la fumée blanche pas de problème c'est normal sur nos cougars.
Rappelle moi tu as un 2L ou un V6 ?
Franck
bisounours666
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01 juin 2010 19:32

Pour le v6 :
ça fume quand il fait froid, quand il y a de l'humidité dans l'air...
bref ça fume presque tout le temps!!! :W :W :W
Cougar v6 2000 et 128000km
éric
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