La relève de la Cougar en photo

Ici on parle de la Cougar, autour d'une bière

Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky

proford
Apprenti Cougar
Apprenti Cougar
Modèle de votre cougar : 2L-1999

vous avez tous raison sur le principe que les voitures les plus vendues et qui interressent le plus les conducteurs sont les familliales diesel qui consomment rien....
mais je suis pas d'accord sur le coté éstétique. encore beaucoup de gens achetent leur voiture sur un coup de coeur. cela rentre en tous cas largement dans leur critères au milieux du "familiale et qui consomme peu".
certes les photo typé américaine auraient peu de chance de leur plaire mais les constructeur ne pensent pas tous a la majorité mais cherche aussi a séduire certaine niches. toutes les bm dernier model ne s'adressent pas au grand nombre mais dejà à des personnes aisée par exemple. vous regardez les madza RX-8 (ma future voiture) ou les MX-5 dernieres génération, elle trouvent leur publique. pourtant c'est loin d'etre typé peugeot ou citroen :razz:

Ford pourrait donc totalement ressortir un model stylé Cougar mis au gout du jour pour interesser le gens voulant des sportive a belle gueule comme nous :sol:
j'ai 30 ans et une Cougar donc j'ai pas raté ma vie!!! ;)
2L 130cv noire de 1999 103000 km au compteur!
Truff'
Cougar suprême
Cougar suprême
Modèle de votre cougar : 2.5 V6 1999
Département : 51

Si les gens achetent toujours leur voiture pour l'estetique, alors... ils ont des goûts de merde ! :lol:

Pour ce qui est de BMW... Ils ont déjà une clientelle, et ca n'est pas le Français moyen (bien qu'il y ait des BMW assez abordables j'imagine). Sur un échantillon de conducteurs d'Allemandes à vocation sportive (kékés en golf 3 tunée exclus), tu trouvera beaucoup de gens qui aiment les voitures... ce qui est loin d'être le cas des conducteurs de Scénic !

Ford faisant partie des marques "grand public" généralistes... ca sera difficile de vendre des voitures à destination d'une niche telle que les coupés sport ou les coupés routiers... J'en veux pour preuve : y'a dix ans, ca n'a pas marché ! Et aujourd'hui le marché est bien moins favorable à ce genre de véhicules qu'a l'époque !
Bourgogne Libre !
franckyrocky
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Modèle de votre cougar : 2L-2000
Département : 17
Texte libre : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle

Truff' a écrit : Ford faisant partie des marques "grand public" généralistes... ca sera difficile de vendre des voitures à destination d'une niche telle que les coupés sport ou les coupés routiers... J'en veux pour preuve : y'a dix ans, ca n'a pas marché ! Et aujourd'hui le marché est bien moins favorable à ce genre de véhicules qu'a l'époque !
Je suis tout à fait d'accord. Vu le bide qu'a fait la Cougar et le succès relatif de la Puma (je veux dire face à la Tigra), je doute que Ford se risque pour le moment à refaire des coupés :-/
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 57000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement Fox - Vitres surteintées
David Zuzarte
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Modèle de votre cougar : 2L - 1999

franckyrocky a écrit :
Truff' a écrit : je doute que Ford se risque pour le moment à refaire des coupés :-/

Et c´est bien dommage pour les appréciateurs que nous sommes... :sad:

Relativement à l´esthétique...je ne suis pas tout à fait d´accord. Du moins ici au Portugal.
Ou les gens ont du pognon et s´achètent une grosse allemande ou ils en ont pas et s´achetent une voiture quelconque, môche ou pas môche, ils se foutent de ça! Mais il faut quelle soit connue, sinon c´est pas la peine! Sinon il faut aussi que ce soit une familiale bien sûr, avec tous l´équipement qui va avec, du genre Scénic, Picasso, etc...et surtout pas d´essence!!! :nanana: :nanana:

Même pour les premiers avec les grosses Allemandes, pour la grande majorité il faut que ce soit du «TDI»......... :non: :-/

Ça m´ai déjà arrivé à plusieurs reprises, d´entendre des commentaires à mon égard et sur ma voiture.
Comme quoi, j´ai cette voiture «sportive haut de gamme» (car ils ne connaissent pas le nom) qui doit consommer énormément et que je travaille QUE pour maintenir ma voiture. Car quand je leur dis que c´est un 2.0l de cylindrée essence, ils deviennent comme ça: :shock: :shock: :shock: Ah nooon...David t´aurais dû t´acheter une Corsa 1.3 diesel!
Quand mon frangin s´est acheté le V6, là c´était même pas la peine! Quand les gens entendaient: V6, dans leur tête ça faisait: 20l/100km
Cougar depuis 2009 et pour toujours!
proford
Apprenti Cougar
Apprenti Cougar

David Zuzarte a écrit :
Ça m´ai déjà arrivé à plusieurs reprises, d´entendre des commentaires à mon égard et sur ma voiture.
Comme quoi, j´ai cette voiture «sportive haut de gamme» (car ils ne connaissent pas le nom) qui doit consommer énormément et que je travaille QUE pour maintenir ma voiture.

mdr. ici c'est pareil. mes voisins croyaient que je gagnais super bien ma vie, et dans ma rue je suis le gars à la voiture rouge! ou encore j'ai un ami dans ma voiture et sur la route on croise quelqu'un qu'il connait, on s'arete à sa hauteur pour le saluer "hé ben, on roule pas dans n'importe quoi!"
et a l'occasion, quand je dis, "mais vous savez, je l'ai payé 3500€"... "ha bon??? :shock: "

bref.. pour revenir sur Ford, c'est vrai, le bide a du etre trop lourd pour qu'ils s'y tente à nouveau... mais de mémoire, la probe, maman de la Cougar, s'etait-elle bien vendue? je n'en suis pas sur... pourtant la Cougar à vu le jour.. alors je garde espoir!!! :oui: :razz:
j'ai 30 ans et une Cougar donc j'ai pas raté ma vie!!! ;)
2L 130cv noire de 1999 103000 km au compteur!
Truff'
Cougar suprême
Cougar suprême
Modèle de votre cougar : 2.5 V6 1999
Département : 51

David => Ce que tu as dit sur les grosses Allemandes, ca soulève une autre interrogation assez révélatrice :

Les gens qui ont du pognon et qui s'achètent de la grosse allemande, eux, ils s'en foutent de la consommation, alors pourquoi choisissent-ils aussi des motorisations diesel en majorité ? Je ne pige pas...

Proford => La Probe fut un échec cuisant d'un point de vue commercial, de plus, elle a mauvaise réputation (ca n'est pas tout a fait justifié d'ailleurs) quant à sa fiabilité et la disponibilité des pièces (en partie d'origine mazda).
Bourgogne Libre !
Hellmental
Chat
Chat

Mais pourquoi faudrait-il pour Ford que la Cougar soit destiné au marcher Européen ? :lol:
Par ici ça fonctionne bien les gros bolide. Chrysler 300, Charger etc.. Je vois 25 Mustang par jour et une centaine de F150 pour vous dire.

La raison la plus simple du pourquoi il n'y aura plus de Cougar, c'est que c'était le bolide sport de Mercury. Et Mercury, c'est mort.
Ford on leur Mustang qui ce vend plutot bien donc je doute qu'il ce risque a créé un deuxième gros coupé sport pour le marché américain.
Je pense que l'unique espoir de revoir un modèle de Cougar en europe, serait d'abord qu'il sorte en Amérique.

A moins qu'ils leur passe une bulle d'air dans le cerveau en ce disant " tien on va faire une Ford Fiesta coupé qu'on va nommer Cougar " Qu'est ce que ça serais décevant :(
David Zuzarte
Dieu Cougar
Dieu Cougar

Truff' a écrit :David => Ce que tu as dit sur les grosses Allemandes, ca soulève une autre interrogation assez révélatrice :

Les gens qui ont du pognon et qui s'achètent de la grosse allemande, eux, ils s'en foutent de la consommation, alors pourquoi choisissent-ils aussi des motorisations diesel en majorité ? Je ne pige pas...
Ceux qui ont du pognon... :voyons: , j´aurais peut-être dû dire ça d´une autre façon.
Ceux qui se permettent certaines choses, car probablement, ils perçoivent un meilleur salaire à la fin du mois que certain.
Mais bon, ceux-ci font tout de même des crédits pour s´acheter leurs «bolides», car depuis pas mal d´années, ce qui est à la mode chez les familles moderne ,et donc avec ce pouvoir d´achat un peu plus élevé, est d´acquérir une Bmw, une Audi ou une Mercedes, car le reste c´est pas bon pour eux.
Donc il font un crédit sur 8 ans par exemple, et voilà..ils sont tout fiers avec leur grosse allemande! Et comme les essences sont assez «lourdes» à maintenir et ne sont pas à la mode, il faut acheter, donc, du TDI!
franckyrocky
Dieu Cougar
Dieu Cougar

Hellmental a écrit : Par ici ça fonctionne bien les gros bolide. Chrysler 300, Charger etc.. Je vois 25 Mustang par jour et une centaine de F150 pour vous dire.
Euh, il est à combien aussi le litre d'essence par chez vous ?
Franck
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement Fox - Vitres surteintées
GabmaxXx
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Département : 41
Texte libre : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA

proford a écrit :vous regardez les madza RX-8 (ma future voiture) trouvent leur publique. pourtant c'est loin d'etre typé peugeot ou citroen :razz:
:nanana: :nanana: La RX8 a du mal à trouver son public : très typé, moteur hors norme (réputation sulfureuse venant de la RX7 et de sa grosse consommation d'huile) difficile à entretenir (un bi-rotor se mérite !), consommation essence gargantuesque (12L minimum :shock: ) et sensations de conduite complètement gommées malgré la puissance...
Ce ne sont que les passionnés qui s'y intéressent :roll: :roll:

(Pour ceux qui me connaissent, ils savent que j'adore cette voiture ;-) Ce n'est pas un choix raisonnable, juste un gros coup de coeur :rs: :rs: )
>>> Cougar x2+Puma x2+Astra Twintop+Rodéo+Eclipse GT-P+VW Eos <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
- ---------> 2L16s -Green- An 99 - 155000 Km <----------
franckyrocky
Dieu Cougar
Dieu Cougar

GabmaxXx a écrit : :nanana: :nanana: La RX8 a du mal à trouver son public : très typé, moteur hors norme (réputation sulfureuse venant de la RX7 et de sa grosse consommation d'huile) difficile à entretenir (un bi-rotor se mérite !), consommation essence gargantuesque (12L minimum :shock: ) et sensations de conduite complètement gommées malgré la puissance...
Ce ne sont que les passionnés qui s'y intéressent :roll: :roll:
Tout à fait :oui: D'ailleurs ils en ont arrêté la production il y a peu. Ils en ont parlé ce soir dans Direct Auto...
Franck
Hellmental
Chat
Chat

Euh, il est à combien aussi le litre d'essence par chez vous ?
Hmm, présentement il est a 1.05 dollar le litre. Passer le 1$ on commence a trouver ça cher.
L'hiver le litre descend parfoit a 0.90$

Et vous ?

En gros ça me coute environ 40$ d'essence par semaine si je me promène pas trop
franckyrocky
Dieu Cougar
Dieu Cougar

1,05 dollar canadien, ce qui fait environ 0,81 euro à ce jour.

Chez nous, le litre de sans plomb est à environ 1,35 / 1,40 euro, ce qui fait environ 1,70 dollar américain et 1,80 dollar canadien...
Franck
Hellmental
Chat
Chat

Yark ! :beuh:
David Zuzarte
Dieu Cougar
Dieu Cougar

À partir d´1 dollar, les yankees se plaignent! :voyons: Trop fort! :W :W :W
Répondre