Question sur l'ODB (ou calculateur)
Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky
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- Cougar Experimenté
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A première vue cette fumée est du a la forme de l'échappement, je l'ai découvert par hasard.
J'ai supprimé le silencieux arrière gauche(celui qui coupe vraiment beaucoup le son et qui rend la voiture aphone) et depuis plus du tout de fumée blanche (sauf en hiver bien sur), je n'ai plus du coup tout ces coudes et recoins ou devaient passer les gaz d'échappement
J'ai supprimé le silencieux arrière gauche(celui qui coupe vraiment beaucoup le son et qui rend la voiture aphone) et depuis plus du tout de fumée blanche (sauf en hiver bien sur), je n'ai plus du coup tout ces coudes et recoins ou devaient passer les gaz d'échappement
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C'est très intéressant ce que tu dis, michelV6 ... pourrais tu nous faire un petit tuto ou du moins un détail de la marche à suivre et du matériel nécessaire ?michelv6 a écrit :A première vue cette fumée est du a la forme de l'échappement, je l'ai découvert par hasard.
J'ai supprimé le silencieux arrière gauche(celui qui coupe vraiment beaucoup le son et qui rend la voiture aphone) et depuis plus du tout de fumée blanche (sauf en hiver bien sur), je n'ai plus du coup tout ces coudes et recoins ou devaient passer les gaz d'échappement
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- Cougar Experimenté
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Pour le matos, il faut un poste a souder, une disqueuse, un mètre et du savoir faire, mis a part cela, rien d'autre
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Çà n'a pas traîné et ceux qui étaient sceptiques pour un problème d'eau dans l'essence AVAIENT BIEN RAISON.
Mon pb d'à-coups est revenu pratiquement comme il s'était volatilisé après avoir fait un 1/2 plein...etc..etc et ce malgré lenouveau plein et les 2 additifs préconisés (dispersant et nettoyant injecteurs)
Bref, c'était pas l'eau, ni le filtre à essence et j'ai déjà changé bougies et cordons associés.
Alors,alors, j'sais plu !! La bobine? une prise d'air parasite comme sur les bons vieux carburos d'antan? les injecteurs (un encrassé,j'veux bien mais pas les 4 car c'est l'impression que ça fait)?.
Le symptôme est le suivant: tant que ça roule ça passe bien mais c'est au changement de régime -surtout au passage de 3 en 2e -en RE accélérant que ça coince. Le moteur perd de sa puissance tout en hoquetant avant de reprendre son 2e souffle. Il me faut alors resté calme et ré accéléré en douceur et tant que je reste dans cette configuration " tout en douceur" je dirais que ça va.
A propos, c'est ardu de démonter les injecteurs pour nettoyage?
Voila cest tout pour ce soir et comme la nuit porte conseil, .......verrai demain
A+
Mon pb d'à-coups est revenu pratiquement comme il s'était volatilisé après avoir fait un 1/2 plein...etc..etc et ce malgré lenouveau plein et les 2 additifs préconisés (dispersant et nettoyant injecteurs)
Bref, c'était pas l'eau, ni le filtre à essence et j'ai déjà changé bougies et cordons associés.
Alors,alors, j'sais plu !! La bobine? une prise d'air parasite comme sur les bons vieux carburos d'antan? les injecteurs (un encrassé,j'veux bien mais pas les 4 car c'est l'impression que ça fait)?.
Le symptôme est le suivant: tant que ça roule ça passe bien mais c'est au changement de régime -surtout au passage de 3 en 2e -en RE accélérant que ça coince. Le moteur perd de sa puissance tout en hoquetant avant de reprendre son 2e souffle. Il me faut alors resté calme et ré accéléré en douceur et tant que je reste dans cette configuration " tout en douceur" je dirais que ça va.
A propos, c'est ardu de démonter les injecteurs pour nettoyage?
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- GabmaxXx
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Juste par précaution : passe de l'anti-humidité dans ta tête de delco et dans tes fils de bougies...
Ca ne coûte rien, et parfois, ...
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>>> Cougar x2+Puma+EcoSport+Rodéo+Eclipse GT-P+VW Eos <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
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En accélérant le moteur à vide (du ralenti en appuyant franchement sur l'accélérateur, plusieurs fois)
Le moteur à le même problème ? (si oui le ça pourrait venir du potentiomètre de position du papillon )
As-tu essayé de rouler avec le débitmètre débranché (si plus d'à-coups, il est vraisemblablement en cause)
Sinon voir la bobine (assez courant sur le Zetec)
Il faudrait l'outil de diag qui va bien, pour avoir un DTC (tu as refais un auto-test ? Toutefois ça ne vaut pas un outil de diag. )
Le moteur à le même problème ? (si oui le ça pourrait venir du potentiomètre de position du papillon )
As-tu essayé de rouler avec le débitmètre débranché (si plus d'à-coups, il est vraisemblablement en cause)
Sinon voir la bobine (assez courant sur le Zetec)
Il faudrait l'outil de diag qui va bien, pour avoir un DTC (tu as refais un auto-test ? Toutefois ça ne vaut pas un outil de diag. )
- franckyrocky
- Dieu Cougar
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"7 a.m" ?matellini a écrit :J evais voir tout ça 7 a.m....merci...
Grrr, ça veut dire quoi ça, "cet après-midi" ?
Attention à la rédaction SVP
Je corrige donc : "Je vais voir tout ça cet après-midi... Merci."
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
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- franckyrocky
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Franck
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Oui apparemment alors le voici:
Merci Francky.....I appreciate comme j'apprécie d'ailleurs toutes les autres réponses. Je vais pas tarder à y répondre car on commence à bien cerner le problème.
Pour Michel, le pb est de loin le plus sensible entre 1500 et 2000trs; en 3e, je ne ressens plus rien.
AUjourd(hui, il fait très très chaud dans le 77, aussi je ne pense pas trop à un pb d'humidité pour répondre à Gab.
Oui Franck, c'est noté pour mon vocabulaire fantaisiste mais faut bien se relacher un peu.
Enfin, j'suis été faire un p'tit tour en débranchant le débitmètre: c'est kifkif ; une fois passé les 2000trs, tout est nickel comme déja dit + o pardon haut. Et j'suis revenu en débranchant en + l'EGR (déconnecté le coude noir): c'est KIFKIF aussi.
Et à l'arret, en appuyant et relachant le champignon, pas de doute: la montée en régime est laborieuse tout ça pour Alma.
Merci à tous pour votre aide.
Je vais relever le compteur (l'ODB) et je vous rapporte les résultats.
A+
Merci Francky.....I appreciate comme j'apprécie d'ailleurs toutes les autres réponses. Je vais pas tarder à y répondre car on commence à bien cerner le problème.
Pour Michel, le pb est de loin le plus sensible entre 1500 et 2000trs; en 3e, je ne ressens plus rien.
AUjourd(hui, il fait très très chaud dans le 77, aussi je ne pense pas trop à un pb d'humidité pour répondre à Gab.
Oui Franck, c'est noté pour mon vocabulaire fantaisiste mais faut bien se relacher un peu.
Enfin, j'suis été faire un p'tit tour en débranchant le débitmètre: c'est kifkif ; une fois passé les 2000trs, tout est nickel comme déja dit + o pardon haut. Et j'suis revenu en débranchant en + l'EGR (déconnecté le coude noir): c'est KIFKIF aussi.
Et à l'arret, en appuyant et relachant le champignon, pas de doute: la montée en régime est laborieuse tout ça pour Alma.
Merci à tous pour votre aide.
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A+