Comme dit plus haut par ma copine pas de Cougar V6 pour ce week-end... Le pire c'est que je suis en congé cette après-midi, et j'étais déjà impatient de pouvoir rouler une Cougar pendant mes 2 semaines de congés, vive la déception...
Donc le propriétaire, qui été en vacance et qui est revenu mardi, a pris rendez-vous avec le contrôle technique hier a 14h, je l'ai appeler hier entre midi et il ma dit qu'il me tiendrais au courant dans la soirée. 20h le propriétaire m'appelle et me dit mauvaise nouvelle elle n'a pas passer le contrôle technique, j'ai cru rêver une Cougar qui ne passe pas le contrôle technique, alors que l'Escort a mon père qui a 13ans la passer sans aucun soucis, même le mec nous a dit qu'est ce qu'elle est encore en bonne état!!
Du coup, le propriétaire m'annonce la couleur, verdict contre visite pour les amortisseurs arrières fatigués, je me suis dit aller sa commence, ensuite il me dit il y a aussi des défauts mineure pour le contrôle technique à savoir:
- Flexible ou durite des freins arrières qui sont poreux et sointe
-Essuie-glace avant user
- Corrosion sous tout le bas de caisse
- Pot d'échappement avec usure importante (c'est celui d'origine)
- Disque de frein avant user (remplacement à prévoir rapidement)
- Pareil pour les plaquettes de frein avant
- Rouille sur le capot (c'est pas nouveau
- et enfin le Carter d'huile moteur qui sointe (début de fuite?)
Mis à part tout ca elle est nikel
Enfin pour ma part certes 3500E pour 125 680 Km à 5 km de chez moi c'était plus qu'intéressant.
Mais 3500E + les amortisseurs + les 2 pneus été + les disques à l'avant + les plaquettes de frein + la rouille sur le capot + les durites de frein arrière qui sointe + le berceau arrière/bas de caisse qui commence tout doucement à rouillé (malheureusement je ne pourrai pas offrir a ma Cougar un garage...)+ le carter d'huile moteur qui lâche de l'huile = un admirateur de Cougar refroidit.
Sans compter le coup de celle dans les ardennes qui soit disant été dans un état pour 'collectionneur' ...
Sans également compter une Cougar V6 couleur bronze dans le département 62 avec une carrosserie en meilleur état qu'a la sortie d'usine un intérieur rutilant qu'on croirait que personne n'a encore rouler la voiture les pneus étaient même cirés le tout avec 40 000 Kms pour 7000E, problème le propriétaire n'a jamais répondu, l'annonce a disparu puis a réapparu 1 mois plus tard dans le département 93 toujours la même et sublime Cougar V6 neuve seulement avec un nouvelle photo d'une Cougar avec la même couleur mais sur un parking d'occasion et le comble avec 90 000Km !!!
50 000 Km en 1 mois heu moi qui en fait 2500 soit 110Km/jour je trouve déjà que c'est pas mal alors 50 000Km ... enfin pour dire que l'annonce la encore été fausse et louche.
Quand je vais bien pouvoir trouver une Cougar sympa?
C'est à dire près de chez moi (200/300Kms) avec bien sur un V6 (malheureusement chez Ford les 5 et 6 cylindres disparaisse, j'aimerai au moins une fois me faire plaisir avec un V6) dans une couleur si possible que j'aime bien (
PS: Sa existe surement près de chez moi. Je m'explique j'ai la voisine qui ma emboutie ma Focus donc les soir après le boulo direction Ford pour prendre rendez-vous, déposer la voiture, récupéré la voiture, du coup je suis passer le soir dans le village de mon grand père plusieurs fois et la surprise une Cougar vert foncé V6 conduite par un mec 45-60 ans (vive la plage d'age





