Bonjour
Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky
-
- Chaton
Et puis bon certain pense peut être que c'est un peu gros une Cougar pour débuter, mon grand père hésiterait pas a me donner sa R5, mais étant donné que l'an prochain je serait en cours a Mulhouse soit 320km aller/retour de chez moi, je pense que la R5, qui plus est n'a jamais fait d'autoroute, n'est pas adaptée, donc si la Cougar se révèle vraiment trop chère ce que je n'espère pas je m'orienterait vers une Xsara puisque celle ci sont également des voitures confortables, mais bon plus commune que le gros matou.
- David Zuzarte
- Dieu Cougar
- Modèle de votre cougar : 2L - 1999
franckyrocky a écrit :Triangles de suspension avant : c'est un problème récurent sur les Cougar, dû à l'usure des silent-blocs qui ne sont pas détaillés. 600 euros pour leur remplacement.
Tu t´es pas trompé là?...
Les 2 triangles m´ont coutés pas plus de 320 euros et la main d´oeuvre; 35 si je me souviens bien.
Cougar depuis 2009 et pour toujours!
-
- Cougar
- Modèle de votre cougar : V6-1999
SI j'ETAIS toi je me ferais plaisir (si bien sur l'assurance et ton budget te le permette). Pourquoi je te dis ça parce que quand j'ai eu mon permis il y a 4 ans je voulais une Cougar 2.0 bien sur à cause de l'assurance. Ca n'a jamais pu se faire il y a 4 ans je trouvais qu'une bonne occasion de Cougar été je dirais facile à trouver, aujourd'hui je trouve qu'il est plus difficile d'en trouver une avec peu de kilomètre 1ère main soigneuse, c'est vrai qu'entre temps je cherche un V6 qui est un peu plus rare que la 2.0, enfin dans quelques années, si tu voudras te faire plaisir avec cette voiture je pense que comme cette voiture qui est peu rependue se trouvera difficilement surtout que la voiture aura une quinzaine d'années, et que malheureusement beaucoup d'entre elle partira à la casse...
- franckyrocky
- Dieu Cougar
- Modèle de votre cougar : 2L-2000
600 euros, c'est le tarif Ford en France pour le remplacement de 2 triangles. Je me suis renseigné dans un garage Ford dépendant de la concession Ford La Rochelle.David Zuzarte a écrit :franckyrocky a écrit :Triangles de suspension avant : c'est un problème récurent sur les Cougar, dû à l'usure des silent-blocs qui ne sont pas détaillés. 600 euros pour leur remplacement.
Tu t´es pas trompé là?...
Les 2 triangles m´ont coutés pas plus de 320 euros et la main d´oeuvre; 35 si je me souviens bien.
35 euros c'est même pas le tarif pour une heure, et quand on connait le travail à réaliser...
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
- GabmaxXx
- Administrateur - Webmaster
- Modèle de votre cougar : 2L-1999
@CougarJaguar : relis-toi un peu, c'est difficilement compréhensible
>>> Cougar x2+Puma+EcoSport+Rodéo+Eclipse GT-P+VW Eos <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
-
- Cougar
Oui pardon j'avoue c'est mon défaut de vouloir trop en faire et trop en dire. Je ne me relis jamais avant d'envoyer mon message... Quand je me relis plus tard je trouve que c'est lourd a lire... Enfin je suis tellement content de pouvoir partager ma passion, c'est dure de ce retenir. Promis je vais essayer de me relire et de faire mes textes plus court, ca ne pourra qu'être plus agréable.
- GabmaxXx
Merci
Dommage de ne pas se relire avant de poster, ça aide à ne pas faire trop d'erreurs...
Et n'hésite pas à faire des paragraphes, utiliser la ponctuation, les smileys, ... Bref, tout ce qui rendra tes posts mieux présentés et agréables à lire
Dommage de ne pas se relire avant de poster, ça aide à ne pas faire trop d'erreurs...
Et n'hésite pas à faire des paragraphes, utiliser la ponctuation, les smileys, ... Bref, tout ce qui rendra tes posts mieux présentés et agréables à lire
-
- Cougar
D'accord, c'est noter. J'aime les critiques constructives, je ne voudrais pas 'pourrir' ce super forum.
Je trouve dommage qu'il n'y ait pas plus de monde, je m'explique il y a eu a ma connaissance 3232 Cougar vendue en France et il y a environ 500 inscrits, il manque du monde la
Pour ma part dans mon coin je ne me plain pas de trop, quand on ouvre les yeux et que c'est la période ou les félins sont de sorties j'en croise de temps en temps.
J'habite près de saint-Avold / Forbach si vous préféré près de Metz. Je compte dans mon coin:
1 V6 verte Oxford (ma future)
1 V6 Gris clair que j'aurais du acheter
1 2.0 Gris clair que j'ai encore vu aujourd'hui
1 Autre 2.0 Gris clair conduite par un couple de 50/60ans qui voulais la mettre à la casse l'année dernière... (Ils ont du mal a monté et sortir du félin, c'est une première main avec 150 000Km)
1 2.0 Rouge lazer
1 2.0 bleu qui venait d'Alsace, elle était garée sur un parking l'année dernière, j'étais entrain de regarder la voiture quand la femme est venue la voiture était mal entretenue jamais les niveaux effectuer la voiture avait 218 000 Kms)
ET pour finir une 2.0 bleu souvent garée sur le parking d'un Cora, d'ailleurs ma mère la vue et a dit a mon père c'est sa qu'il veut se prendre ce 'connard' de fils??
Mon père: ben oui
Ma mère: ben si il crois qu'il va me la laisser sur le trottoir longtemps il se trompe je lui la prendrais pour aller bosser avec !!!
Tous ces petit félin sont dans un rayon de 30 Kms.
Je trouve dommage qu'il n'y ait pas plus de monde, je m'explique il y a eu a ma connaissance 3232 Cougar vendue en France et il y a environ 500 inscrits, il manque du monde la
Pour ma part dans mon coin je ne me plain pas de trop, quand on ouvre les yeux et que c'est la période ou les félins sont de sorties j'en croise de temps en temps.
J'habite près de saint-Avold / Forbach si vous préféré près de Metz. Je compte dans mon coin:
1 V6 verte Oxford (ma future)
1 V6 Gris clair que j'aurais du acheter
1 2.0 Gris clair que j'ai encore vu aujourd'hui
1 Autre 2.0 Gris clair conduite par un couple de 50/60ans qui voulais la mettre à la casse l'année dernière... (Ils ont du mal a monté et sortir du félin, c'est une première main avec 150 000Km)
1 2.0 Rouge lazer
1 2.0 bleu qui venait d'Alsace, elle était garée sur un parking l'année dernière, j'étais entrain de regarder la voiture quand la femme est venue la voiture était mal entretenue jamais les niveaux effectuer la voiture avait 218 000 Kms)
ET pour finir une 2.0 bleu souvent garée sur le parking d'un Cora, d'ailleurs ma mère la vue et a dit a mon père c'est sa qu'il veut se prendre ce 'connard' de fils??
Mon père: ben oui
Ma mère: ben si il crois qu'il va me la laisser sur le trottoir longtemps il se trompe je lui la prendrais pour aller bosser avec !!!
Tous ces petit félin sont dans un rayon de 30 Kms.
- David Zuzarte
- Dieu Cougar
Pour la main d´oeuvre, c´est sûr que vous payer plus cher qu´ici.franckyrocky a écrit : 600 euros, c'est le tarif Ford en France pour le remplacement de 2 triangles. Je me suis renseigné dans un garage Ford dépendant de la concession Ford La Rochelle.
35 euros c'est même pas le tarif pour une heure, et quand on connait le travail à réaliser...
Mais pour les pièces, même à 200 euros chaque (en France), ça fait 200 euros de main d´oeuvre??
- franckyrocky
- Dieu Cougar
Oui, oui, c'est bien ça. Faut dire que ça demande pas mal de travail, notamment sur un côté pour lequel il faut descendre le berceau
Je ne connais pas le tarif horaire de la main d'oeuvre mais ça doit bien être au moins 50 euros. A ce tarif là, ça grimpe vite : 4 heures de travail (c'est bien ce que ça doit demander) et on arrive tout de suite à 200 euros...
Je ne connais pas le tarif horaire de la main d'oeuvre mais ça doit bien être au moins 50 euros. A ce tarif là, ça grimpe vite : 4 heures de travail (c'est bien ce que ça doit demander) et on arrive tout de suite à 200 euros...
Franck
- David Zuzarte
- Dieu Cougar
franckyrocky a écrit : A ce tarif là, ça grimpe vite : 4 heures de travail (c'est bien ce que ça doit demander) et on arrive tout de suite à 200 euros...
4 heures??
Si je me souviens bien, le type qui me les a changés, m´a fait ça en même pas 2h30m!
Même pas une heure pour celui côté passager et 1h30 pour celui côté conducteur, car il fallait descendre le berceau.
- GabmaxXx
En France, ce sont des forfaits... tu ne payes pas à l'heure pour ce genre d'intervention.
- David Zuzarte
- Dieu Cougar
Alors c´est tout simplement du vol!
- GabmaxXx
tout le monde le sait... Mais le système est ainsiDavid Zuzarte a écrit :Alors c´est tout simplement du vol!
- franckyrocky
- Dieu Cougar
Par ailleurs dans l'intervention, ils comptent aussi une géométrie (qui coûte normalement à elle seule dans les 60 euros)
Franck