Un avis sur des tarifs
Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky
-
- Apprenti Cougar
- Modèle de votre cougar : 2L-1999
salut tout le monde.
j'envisage en fin d'année (oui j'ai encore le temps mais faut que je budgétise ) de faire quelques modifications sur la voiture.
- repeindre le coffre, le capot et mon aile avant droite après un léger débosselage
- changer 2 pneu sur 4 (16" bien sur)
- changer les 4 jantes pour un modèle un peu sport
- et changer disques et plaquettes avant et arrière
quelqu'un aurait une idée de ce que tout cela pourrait me couter? je pense tourner autour des 1300/1400€
c'est surtout les pneus et les disques/plaquette qui restent un peu les inconnus du lot ( et j'ai pas le temps d'aller faire faire un devis )
qu'en pensez vous?
j'envisage en fin d'année (oui j'ai encore le temps mais faut que je budgétise ) de faire quelques modifications sur la voiture.
- repeindre le coffre, le capot et mon aile avant droite après un léger débosselage
- changer 2 pneu sur 4 (16" bien sur)
- changer les 4 jantes pour un modèle un peu sport
- et changer disques et plaquettes avant et arrière
quelqu'un aurait une idée de ce que tout cela pourrait me couter? je pense tourner autour des 1300/1400€
c'est surtout les pneus et les disques/plaquette qui restent un peu les inconnus du lot ( et j'ai pas le temps d'aller faire faire un devis )
qu'en pensez vous?
j'ai 30 ans et une Cougar donc j'ai pas raté ma vie!!!
2L 130cv noire de 1999 103000 km au compteur!
- franckyrocky
- Dieu Cougar
- Modèle de votre cougar : 2L-2000
Les nouvelles jantes, en 16 pouces je suppose ?
Mon estimation à la louche :
- débosselage et peinture capot / aile / coffre : ??? plusieurs centaines d'euros certainement
- 2 pneus 205/55/16 montés équilibrés valvés : 200 euros. Ce sera bien sûr un peu plus cher pour du 225.
- 4 jantes 16 pouces : 300 à 500 euros (ou plus selon les marques)
- disques et plaquettes : pour ma part j'avais profité d'une promo Feu Vert : 218 euros pour disques et plaquettes avant : donc 400 à 500 euros pour les disques + plaquettes avant et l'arrière.
Total : avec la carrosserie on doit facilement atteindre les 1500 euros
Mon estimation à la louche :
- débosselage et peinture capot / aile / coffre : ??? plusieurs centaines d'euros certainement
- 2 pneus 205/55/16 montés équilibrés valvés : 200 euros. Ce sera bien sûr un peu plus cher pour du 225.
- 4 jantes 16 pouces : 300 à 500 euros (ou plus selon les marques)
- disques et plaquettes : pour ma part j'avais profité d'une promo Feu Vert : 218 euros pour disques et plaquettes avant : donc 400 à 500 euros pour les disques + plaquettes avant et l'arrière.
Total : avec la carrosserie on doit facilement atteindre les 1500 euros
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
- GabmaxXx
- Administrateur - Webmaster
2 pneus = environ 200€ montés/équilibrés/valvés
4 jantes = environ 600€
Disques et plaquettes = 300€ en pièces si tu le fais toi-même
Par contre, pour la peinture, aucune idée
4 jantes = environ 600€
Disques et plaquettes = 300€ en pièces si tu le fais toi-même
Par contre, pour la peinture, aucune idée
>>> Cougar x2+Puma+EcoSport+Rodéo+Eclipse GT-P+VW Eos <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
-
- Apprenti Cougar
je sais pas trop en fait. j'ai un ami qui pourrait me faire la mécanique mais j'ai pas trop envie de l'embêter avec ca.
pour les jantes j'ai un modèle a 400€ qui m'irait bien.
merci pour l'info des pneu.
c'est les disque et plaquette qui me semblent horriblement chers..... c'etait quoi ta promo chez feu vert?
pour les jantes j'ai un modèle a 400€ qui m'irait bien.
merci pour l'info des pneu.
c'est les disque et plaquette qui me semblent horriblement chers..... c'etait quoi ta promo chez feu vert?
- franckyrocky
- Dieu Cougar
Une promo comme les centres autos le font régulièrement sur les pneus, les amortisseurs, l'échappement ou les freins Là c'était une quarantaine d'euros de moins sur une certaine période. Les produits sont vendus par Feu Vert mais fabriqués par des grandes marques (en l'occurrence il s'agit de disques Brembo).
Franck
-
- Apprenti Cougar
- Modèle de votre cougar : V6-1999
actuellement, il y a une promo sur les jantes chez Feu-vert (enfin par chez moi) 345€ les jantes 16" chez OZ pour le modèle qui m'intéressait. mais budget un peu limite en ce moment avec le reste des révisions à faire.
Cougar - 2.5l V6 - BM - Vert épicéa - "tuning en cours"
- franckyrocky
- Dieu Cougar
Vérifie bien les caractéristiques (nombre de trous / entraxe / déport / largeur de jante)
Ce n'est pas si simple, au début quand j'ai changé les miennes, j'étais un peu perdu
Ce n'est pas si simple, au début quand j'ai changé les miennes, j'étais un peu perdu
Franck
-
- Apprenti Cougar
demain je vais m'occuper de la partie mécanique avec les disques et plaquettes avant arrière, les 2 pneu et les jantes, et une révision complète chez norauto (là où j'avais vu le modèle de jantes assez sympa en promo a 270€ en 16"). j'espère pouvoir négocier un peu.
budget a prévoir : 350 de jante (posées), je pense 150 de révision (forfait a 80.000km), 200 de pneu et j'espere pas plus de 400 de freins... soit 1100€
espérons qu'ils me fassent un petit 10%
j'ai l'espoir que mes disques et plaquettes avant soient encore bon comme j'en ai l'impression et qu'il ne faille changer que l'arrière, ou encore que seules les plaquettes soient a changer... j'espère ne pas tomber sur un charlatant qui me dira "oui faut tout changer" alors qu'il n'y a pas besoins
les pneus avant j'ai pas le choix ils sont morts... heureusement ceux de l'arrière sont comme neuf
sinon au pire je tire un trait sur les jantes... on le fera une prochaine fois...
budget a prévoir : 350 de jante (posées), je pense 150 de révision (forfait a 80.000km), 200 de pneu et j'espere pas plus de 400 de freins... soit 1100€
espérons qu'ils me fassent un petit 10%
j'ai l'espoir que mes disques et plaquettes avant soient encore bon comme j'en ai l'impression et qu'il ne faille changer que l'arrière, ou encore que seules les plaquettes soient a changer... j'espère ne pas tomber sur un charlatant qui me dira "oui faut tout changer" alors qu'il n'y a pas besoins
les pneus avant j'ai pas le choix ils sont morts... heureusement ceux de l'arrière sont comme neuf
sinon au pire je tire un trait sur les jantes... on le fera une prochaine fois...
-
- Apprenti Cougar
bon... du coup j'ai fait une révision des 75000 avec vidange, filtre à huile et niveaux. 2 pneus avant avec parallélisme et un produit pour nettoyer le moteur. le tout pour 370€.
impossible pour les jante car l'entraxe proposé avec celle que je voulais était du 4x100 alors qu'il faut du 4x108.
pour les freins ils m'ont confirmé que je pouvais encore faire 10000 sans problème. tant mieux
mais j'ai été bien inspiré de faire tout ca. le parallélisme de la coug était dans les choux, mes pneus avant étaient bouffés a mort et en plus le bouchon de vidange était sur le point de lâcher car mal vissé à la dernière vidange. c'était tellement dévissé que le gars de norauto a cru que c'était le filetage qui était mort. un peu plus le moteur y passait!!
reste plus que la peinture que je ferais la semaine prochaine normalement. (oui du coup j'ai trouvé le budget plus vite que prévu au départ )
impossible pour les jante car l'entraxe proposé avec celle que je voulais était du 4x100 alors qu'il faut du 4x108.
pour les freins ils m'ont confirmé que je pouvais encore faire 10000 sans problème. tant mieux
mais j'ai été bien inspiré de faire tout ca. le parallélisme de la coug était dans les choux, mes pneus avant étaient bouffés a mort et en plus le bouchon de vidange était sur le point de lâcher car mal vissé à la dernière vidange. c'était tellement dévissé que le gars de norauto a cru que c'était le filetage qui était mort. un peu plus le moteur y passait!!
reste plus que la peinture que je ferais la semaine prochaine normalement. (oui du coup j'ai trouvé le budget plus vite que prévu au départ )
- franckyrocky
- Dieu Cougar
C'est bien pour ça que je te disais de vérifier. Avant de changer mes jantes, je suis allé dans plusieurs centres auto. A chaque fois c'était du 4x100. Du coup j'ai commandé mes jantes sur le net (après plusieurs mails échangés avec le site). A noter qu'il faut aussi vérifier le déport de la jante. J'avais fait un topic là dessus.proford a écrit : impossible pour les jante car l'entraxe proposé avec celle que je voulais était du 4x100 alors qu'il faut du 4x108.
Franck
-
- Apprenti Cougar
oui galere les jantes.
du coup je pose ma princesse mercredi matin pour 2 jours chez le carossier.
debosselage et repeinte de l'aile avant droite, petit debosselage et repeinte du coffre le tout pour 640€.
j'ai hate de la retrouver finie
du coup je pose ma princesse mercredi matin pour 2 jours chez le carossier.
debosselage et repeinte de l'aile avant droite, petit debosselage et repeinte du coffre le tout pour 640€.
j'ai hate de la retrouver finie
-
- Apprenti Cougar
voila... le coffre est repeint, l'aile est reparee et repeinte aussi... voiture toute nettoyée, aspirée... toute beeelllee
622€ soit 1000€ de dépensé en 3 jours
mais alors ca fait plaisir d'avoir une princesse toute belle et qui tourne comme une horloge
du coup je leur ai demandé de ne pas remettre le logo "Cougar" sur le coffre... ca fait super bien... et encore plus mystérieux car impossible de savoir ce que c'est comme voiture
622€ soit 1000€ de dépensé en 3 jours
mais alors ca fait plaisir d'avoir une princesse toute belle et qui tourne comme une horloge
du coup je leur ai demandé de ne pas remettre le logo "Cougar" sur le coffre... ca fait super bien... et encore plus mystérieux car impossible de savoir ce que c'est comme voiture
- franckyrocky
- Dieu Cougar
Dommage que tu ne puisses pas venir nous montrer ça à Aurillac
Franck
-
- Apprenti Cougar
franckyrocky a écrit :Dommage que tu ne puisses pas venir nous montrer ça à Aurillac
c'est clair ca tombait trop bien mais je prendrai des photo