WATCHMEN, Les Gardiens !

Vous avez vu un film qui vous plait ? ou alors que vous detestez ? venez en parler !

Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky

Répondre
PXL
Cougar Experimenté
Cougar Experimenté
Modèle de votre cougar : V6-1999

27 mars 2009 21:00

Salut à tous !!!!

Je créé un nouveau topic rien que pour ce film, car il le mérite grandement.
Je l'ai vu 2 fois avant de partir en Corse, 2h45 de pur bonheur.

Synopsis perso :
La trame se déroule dans une amérique, où Nixon est réélu pour son 5eme mandat (on est en 1985), le watergate a été passé sous silence. La guerre froide est aux anitpodes de la guerre nucléaire, et un meurtre est commis..... Celui d'un ancien justicier.

Contexte :
Dans les années 40 fut créé par un groupe d'individus (dont un policier), les Minute men, des justiciers déguisés pour finir le travail que la justice ne faisait pas. Une justice implacable pour des criminels qui le sont tout autant.
Ce groupe a été reconnu ensuite officiellement pour éviter sans doute les dérapages, la loi fut changée en fonction.
Mais, la plupart des membres ont été assassinés (pour des affaires homosexuelles ou de sado masochisme) ou ont sombré dans la folie, Dollar Bill, s'est coincé la cape dans une porte battante de sa banque et il fût assassiné comme ça, c'est triste.
Quelques années plus tard, un autre groupe fut créé pour combattre la décadence montante et la perversion. 1 membre de l'ancien groupe (le comédien) rejoignit ce nouveau groupe qui s'appelle : Les Watchmen.
Malheureusement pour eux, une grève de la police engendra des émeutes dans la ville et les "super héros" (qui n'ont de supers que leurs costumes) étaient obligés de maintenir l'ordre au prix d'une violence exacerbée envers le peuple.
La loi keen, parut suite à cette grève, interdisant au groupe de justiciers de continuer leurs pérégrinations contre le crime.

Composition des groupes :
Minute men :
- Le spectre soyeux (maison de retraite), Captain Metropolis (?), dollar bill (assassiné), le comédian (assassiné en 1985), le juge masqué (disparu), l'homme insecte (asile), la silhouette (assassinée) et le hibou (retraite mécanicien).
Watchmen :
- Ozymandias, Le comédien, Dr. Manhattan (le seul vrai "super héros"), Rorshach, Spectre soyeux II (fille du premier spectre soyeux) et le Hibou II (un mec qui adore les oiseaux de nuit et qui demanda au premier hibou s'il pouvait reprendre son nom)

Synopsis :
Aujourd'hui, en 1985, nous retrouvons ces membres qui essayent de vivre une vie normale. Sauf Rorschach qui continue "d'oeuvrer pour la justice" à son compte et Le Comédien qui travaille pour le gouvernement en secret. C'est ce dernier qui est assassiné, Rorschach décide de mener l'enquête et d'essayer de prévenir les anciens membres des watchmen à la retraite....

Je ne vous en dirai pas plus, tout ce que je vous ai dit ne spoile rien, et couvre seulement le génrique de début du film ainsi que les 5 premieres minutes.
C'est un univers extremement riche et qui offre un scénario d'une complexité incroyable pour un dénouement tellement limpide de sens...
La psychologie des personnages est hyper travaillée
Par contre attention aux ames sensibles, pour les scènes d'une extrême violence, et d'autres érotiques ^^
Il y a beaucoup de "longueurs" dans le film, mais toutes sont intéressantes et apporte au scénario, je ne me suis à aucun moment ennuyé.

Bravo à Zack Snyder pour cette adaptation du comic culte de DC Comics.

Le COMIC :
Je l'ai acheté suite à mon premier visionnage du film et lu aussi. Excellente BD, on voit que le film est quasi un copier/coller du bouquin, même les dialogues sont identiques.
Il manque juste quelques détails dans le film, qui auraient pu etre exploitables mais rien de bien méchant.
Les chapitres de la BD (12 au total) sont séparés par des documents très intéressants enrichissant l'univers.
Acheté et lu sans aucun regrets ! Foncez

A vos avis :[/b]
Vive Magic : The Gathering !
Et vive les Cougar !
GabmaxXx
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Modèle de votre cougar : 2L-1999

14 avr. 2010 23:05

Je remonte ce topic car j'ai vu les Watchmen (il y a quelques temps déjà d'ailleurs ! :roll: )
Et effectivement, c'est du très bon :W
L'univers est particulièrement intéressant, ainsi que l'atmosphère qui s'en dégage.
Très bon divertissement :W :W
>>> Cougar x2+Puma+EcoSport+Astra Twintop+Rodéo+Eclipse GT-P+VW Eos <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
David Zuzarte
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Modèle de votre cougar : 2L - 1999

14 avr. 2010 23:15

Film qui est déjà sur ma liste de «films à voir», il y a déjà longtemps et que je n´ai toujours pas vu! :-/
Cougar depuis 2009 et pour toujours!
David Zuzarte
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Modèle de votre cougar : 2L - 1999

19 juin 2010 16:42

Après avoir visualisé 20 ou 30 minutes du film, allez hop; dodo!

J´avais hâte de voir ce Watchmen et là franchement.....j´ai pas du tout aimé! :non:
Je pensais que ce nouveau film de Zack Snyder était aussi bon que: «300» et ben..déception totale!
Cougar depuis 2009 et pour toujours!
franckyrocky
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Modèle de votre cougar : 2L-2000

19 juin 2010 16:45

En ce qui me concerne, toujours pas vu, alors qu'il était aussi sur ma liste des films à voir :-/
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
gwenn56
Apprenti Cougar
Apprenti Cougar
Modèle de votre cougar : V6-1999

19 juin 2010 23:15

C'est vrai que le film est un peu "spécial" mais pour ceux qui aiment ce style, alors c'est un bon film. Pour les autres, c'est un film moyen voir nul.

Il en sera de même avec le film récent "the darkworld" si quelqu'un l'a vu.
Cougar - 2.5l V6 - BM - Vert épicéa - "tuning en cours"
Répondre